Les Sept Saints sans visage, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2024-01-07T20:57:08+01:00

Les saints sont miséricordieux. Toutes les histoires en témoignent.

Mais elles racontent aussi qu'ils ont soif de sang...

Dans la ville d'Ombrazia, les disciples bénis par des saints vivent dans l'opulence tandis que les défavorisés, dépourvus de magie, vivent dans la pauvreté et sont envoyés au front.

Bénie par Patience, Roz déteste cette injustice. Emplie de haine depuis l'assassinat de son père, elle est prête à tout pour démanteler le système corrompu.

Chef de la sécurité au Palazzo, Damian est censé être impitoyable et servir les saints avec une dévotion sans faille. Mais il est en réalité brisé par les années passées à se battre dans une guerre sans fin. Pour prouver sa loyauté, il doit faire ses preuves.

Lorsque des bénis et des défavorisés sont retrouvés assassinés, Damian et Roz sont forcés de faire équipe pour démasquer le meurtrier. Alors que les ténèbres se rapprochent, pourront-ils sauver la ville d'un mal qui menace de tout détruire sur son passage ?

Extrait ajouté par MilieP 2023-02-28T13:19:25+01:00

They were rebels, were they not? They spoke the names of their dead, and used their grief as ammunition. They dealt with their sadness, their anger, by fighting back.

Une fantasy YA sympa sans plus. J'ai passé un bon moment mais j'ai trouvé que ça manquait réellement de quelque chose pour me faire adhérer à 100 %

D'un côté, l'univers m'a bien plu avec son inspiration italienne et son imagerie religieuse. L'idée du système de magie lié aux Saints était franchement pas mal mais ça n'a pas été du tout exploité ce qui est un peu dommage. De même que cette histoire de guerre avec la cité ennemie à Ombrazia qui se passe hors champ et qui aurait mérité plus d'approfondissement (mais j'ai vu que ça serait le centre du tome 2). Il n'empêche que le monde présenté par l'autrice m'a semblé solide et avait sa petite touche personnelle que j'ai apprécié.

L'intrigue autour des meurtres à résoudre était assez prenante lorsqu'on se concentrait réellement dessus. Personnellement, je n'avais pas deviné l'identité du tueur et j'ai été pas mal surprise des révélations de fin. L'ambiance ""thriller"" (oui, entre de gros guillemets) était assez bien géré avec la menace qui grandit de plus en plus à mesure que les meurtres s'enchaînent. Je pense que le livre aurait mérité à être un véritable roman d'enquête, quitte à être plutôt classifié adulte que YA, plutôt que de focaliser sur la romance qui est le point que j'ai le moins aimé dans Seven Faceless Saints.

En fait, je n'ai pas vraiment apprécié les personnages principaux ce qui a fait que je n'arrivais pas à être impliquée dans leur romance. Roz était agaçante la plupart du temps, sans cesse énervée et cassante même avec ses amis. Son obsession pour la vengeance la rendait très antipathique, d'autant plus que l'autrice nous fait bien comprendre qu'on est censé être de son côté. J'ai par contre été touchée par son implication dans la rébellion et son envie de changer les choses. Damian était plutôt intéressant, notamment au travers de la mise en avant de son syndrome post traumatique après la guerre mais j'ai vite été saoulé par sa totale soumission envers Roz. Apparemment, certains trouvent ça mignon mais je trouve que ce genre de comportement rend la relation amoureuse ultra déséquilibrée. Damian pardonne tout à Roz, s'écrase devant elle, dit qu'elle a raison sur tout... OK, l'amour rend aveugle mais j'avais envie de le secouer.

J'ai bien aimé quelques moments de tension entre eux mais leur romance ne compte clairement pas parmi mes préférées. Je n'ai pas détesté ces personnages non plus, mais ils ne m'ont pas aidé apprécier le roman.

Le style d'écriture était agréable et la thématique autour de la religion et ses travers bien exploitée. Les personnages secondaires un minimum mis en avant étaient assez agréables pour le coup. La fin m'a satisfaite et je ne suis pas plus hypée que ça pour la suite mais je pense la lire pour voir si le world building s'entend un peu.

Ce n'est clairement pas une catastrophe mais ce n'est une lecture qui restera dans ma mémoire.

Le début du roman est sympathique, le côté enquête est cool et l'univers intéressant. Mais passé 100 pages c'est redondant. L'univers n'est plus suffisamment développé, on voit tout venir, et la romance est forcé.

L'idée de base est sympa mais malheureusement le résultat final n'est pas à la hauteur.

On en parle de cette magnifique couverture qui annonce la couleur de ce titre ? L’autrice a réussi à mélanger avec brio, thriller, fantasy historique et romance avec des personnages aussi déroutants qu’attachants ! Bravo !

Le schéma du thriller est bien mis en place avec une ouverture en fanfare sur une mort. Tant qu’à faire, et puis vient la rencontre avec Damian, l’un des héros. Damian a tout à prouver à son père en tant qu’officier et il est bien prêt à résoudre cette enquête et trouver l’assassin. Mais, c’était sans compter sur l’arrivée brusque de la fille qu’il aime depuis toujours et qu’il a trahie par le passé. Roz, est une jeune femme qui m’a beaucoup plu. Brisée par la mort de son père et par une mère qui ne s’en est jamais remise, elle se bat pour ses convictions et au péril de sa propre vie. Ses retrouvailles avec Damian sont houleuses, mais nécessaires, car tous deux ont le même objectif : trouver qui tue des innocents et mettre fin à ces meurtres.

L’association entre nos héros ne se fait pas sans heurt et chacun va nous dévoiler leur passé, commun, et ce qui les a, par la suite, déchirés et éloignés. Bien que Roz et Damian enquêtent ensemble, ils ne se font pas tout à fait confiance non plus, et ce, malgré leur attirance l’un pour l’autre. La romance n’empiète pas sur la partie thriller, bien au contraire, elle s’y inclut avec intelligence. Et puis, ce qui m’a vraiment accrochée, c’est la tension palpable, et ce frisson du danger qui ne m’a pas quitté jusqu’à la fin de ma lecture. L’univers est décrit avec parcimonie. J’ai adoré l’ambiance lugubre et anxiogène qui se dégage de ce monde en guerre. Et puis il y a ce côté fantastique avec ces Saints qui sont souvent évoqués un peu comme des dieux. On sent qu’il y a beaucoup plus et que finalement, ce premier tome n’est qu’une entrée en matière.

La plume de M. K. Jobb a su m’entrainer dans son univers et son histoire. Je n’ai pas vu le dénouement venir. J’avais des suppositions, qui se sont révélées fausses. Le suspense est très bien entretenu tout du long. Si j’avais des doutes au début, lorsque j’ai commencé ce livre, ils se sont vite envolés au fur et à mesure que l’intrigue se déroulait sous mes yeux.

Un très bon roman que j’ai beaucoup aimé lire et que je vous encourage à découvrir si vous aimez les histoires sombres et tortueuses à souhait.

Commentaire ajouté par ManonBe 2024-04-18T21:15:57+02:00

Lecture mitigée.

Globalement c'est mou, plat.

Je pense que tout l'univers à du potentiel mais l'auteur ne va pas au bout ,elle efleur en surface sans nous donner la totalité.

Pas sûre que je lise le T2.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. En soit l'histoire est très bien, on a de l'action, du suspens, des rebondissements bref tout ce qui fait un bon thriller. À ça s'ajoute l'histoire entre Damian et Roz. Mais je l'ai trouvé long à lire, pas dans le sens où ça ne bougeait pas mais dans le sens où le fait de le lire était long, je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire. Je n'ai pas éprouvé d'émotions fortes en le lisant, certes à des moments j'étais un peu touchée mais pas complétement. L'histoire a un potentiel bien exploité mais la plume ne m'a pas happé.

Le début est sympa et intéressant, on plonge dans une enquête criminelle à propos d'un cadavre retrouvé. Le world building se fait progressivement et l'inspiration italienne est chouette. Mais passé plusieurs chapitres, l'ambiance est statique, on n'a pas plus de détails sur l'univers de l'auteure, tout est au point mort.

L'enquête est lente, il y a pas énormément d'action, des bribes d'autres intrigues sont balancées çà et là mais sans plus, ce qui est profondément dommage puisque l'enquête n'avance pas... La fin est prévisible et l'épilogue ne donne pas envie de découvrir la suite...

🩸On est plongé ici dans un monde inspiré de l’Italie de la Renaissance avec ses Palazzos. Le monde est divisé en 2 catégories de personnes: les disciples qui sont des personnes dotés de pouvoirs magiques issus des 7 saints et les défavorisés qui sont les humains sans pouvoirs. On est ici dans une lutte des classes ordinaire, les riches et puissants face aux pauvres et laissés pour compte. J’ai juste trouvé que cela manquait de profondeur notamment sur l’aspect des 7 Saints et leur histoire, la guerre entre les 2 villes, les différents disciples.

🗡️L’intrigue commence par une série de meurtres à élucider et qui va rapprocher nos 2 protagonistes. J’ai trouvé que l’intrigue passait au second plan pendant les 80% du livre et se concentrait principalement sur la relation entre Damian et Roz donc j’étais surprise car je m’attendais à ce que la recherche d’indices et le mystère soient plus présents mais la romance prend le dessus. Cela s’inverse dans les derniers 20% où l’on enchaîne révélations, action et résolution de l’enquête. Il faut être conscient qu’un final on est plus sur une romantasy selon moi.

🩸Damian et Roz étaient amis et la guerre les a séparés. Roz est la forte tête, impulsive, qui ne mâche pas ses mots, animée par son désir de vengeance. Malgré tout elle a des faiblesses et des blessures. Damian, traumatisé par la guerre, est à l’inverse plus effacé, il obéit aux ordres sans se poser de questions, veut redorer son blason auprès de son père et ses deux personnalités opposées vont pourtant s’attirer comme la terre et la lune.

🗡️J’ai adoré la romance entre les 2, on est sur un friends-to-lovers-to enemies-to-lovers. Leur relation est complexe, remplie de non-dits, de vérités cachées mais aussi d’attirance. La dynamique est top!

Une bonne lecture et je lirais la suite avec plaisir!

quand Desaxus a annoncé la sortie de ce livre, j'ai vu darkfantasy j'ai tout de suite foncé!

on retrouve l'univers sombre de la darkfantasy, l'histoire est très intéressante et je me suis prise au jeu de l'enquête pour savoir qui été le coupable et je ne l'ai pas vu venir !

Par contre je ne m'attendais pas à se que la romance prenne autant de place dans l'histoire, alors cela ne m'a absolument pas dérangé bien au contraire j'adore la romance, mais pour ceux qui n'aime pas cela je préfère préciser !

Mon avis est mitigé mais positif.

Pour commencer, j'ai beaucoup aimé la plume, elle est très plaisante, l'histoire coule sous nos yeux, les descriptions sont très bonnes et les dialogues très prenants.

Les personnages sont également très intéressants, que ce soit leurs personnalités, leurs passés, leurs idéaux ou bien leurs objectifs de vie. La relation entre Damian et Roz est à la fois belle et tragique.

Au niveau de l'histoire en elle-même, l'univers m'a hypé de fou. Le côté secte religieuse disparue, guerre sainte et vendetta se mêle très bien. L'enquête menée par Damian est très intéressante également.

Maintenant, ce qui m'a un peu perturbé, c'est que les trois quart du livre, l'histoire avance mais à part la relation entre Damian et Roz, le reste n'avance guère. Par contre, la dernière partie était vraiment folle !! Des cliffhangers, des plot twist, bref le coeur du gros problème avec les saints à lieux et annoncent un second tome vraiment très bon.

Dans l'ensemble j'ai adoré même si je trouve que le coeur de l'histoire arrive un peu tard.

Livre terminé . j’ai adorés l’histoire entre Damian et Roz le fait qu’il y’a des diffèrent entre les deux à cause de leur père . J’ai trouvé le fil conducteur sur les mort est très bien chercher je n’avais pas mis un dollars sur la personne qui gérait sa .

Sortie récente

"Les Sept Saints sans visage, Tome 1" est sorti 2024-03-14T20:06:12+01:00
background Layer 1 14 Mars

Les Sept Saints sans visage, Tome 1

• France : 2024-03-14 (Français)
  • USA : 2023-02-07 (English)

• Seven Faceless Saints (Seven Faceless Saints, #1) - Anglais