Seven Deadly Sins, Tome 2 : Plaisir et Déchéance

Description ajoutée par witch31 2011-01-11T12:44:59+01:00

Nouvelle-Orléans, 1840. Envoyé sur terre pour protéger la ville, l'ange Gabriel se perd dans le plaisir de l'absinthe. Alors, quand sa maîtresse Anne est assassinée, et que toutes les preuves pointent vers lui, Gabriel ne peut pas être sûr de son innocence. Sa pénitence : être pour toujours privé d'amour. Doit-il chercher le plaisir avec une femme, elle tombera à jamais dans les profondeurs du désespoir... Nouvelle-Orléans, aujourd'hui. Dans l'espoir de résoudre cet assassinat, la scientifique légale Sara Michaels, l'arrière-arrière-petite-fille d'Anne, rencontre l'homme sans âge, le tourmenté Gabriel. Travailler ensemble signifie la suppression de leur attraction mutuelle, il ne peut toucher Sara, pour son bien à elle. Ce désir brûlant entre eux se transformera-t-il en leur salut, ou les mènera-t-il à leur destruction ?

gabriel denoua le lien du sac, le retourna et regarda les reste d'anne flotter dans les aires. sara jeta son oeillet, et la fleur et les cendre se melèrent pour toucher la surface du fleuve en meme temps.

alors gabriel pris la main de sara dans la sienne et ils s'éloignerent.

Un bon deuxième tome ! Comme pour le 1er, j'aime beaucoup les retours dans le passé du 19es ici grâce aux pièces du procès, les plongées dans l'absinthe et l'opium... et toujours le cadre de la Nouvelle Orléans, avec ses vieux quartiers français. L'idée du parallèle entre les deux meurtres est intéressante également.

J'ai apprécié les deux personnages principaux très solitaires au début, se rapprochant justement à cause de ce fait et d'autres liés à l'histoire du roman, leur psychologie est bien travaillée, pour Sara, les crises de paniques sont cohérentes, et pour Gabriel (l'ange déchu) son état d'esprit l'est aussi, en plus les petites descriptions de ce qu'il ressent en tant qu'artiste sont réalistes.

juste une chose en plus, je trouve que la couverture ainsi que le titre en vo sont plus "parlants" que ceux en français.

La suite de Luxure et rédemption, et comme ce dernier, j'ai VRAIMENT VRAIMENT AIME!

D'un humain devenu démon, nous découvront ici un ange déchu devenu un démon de la gourmandise, qui, suite à tous les excès, tente par l'abstinence (dans tous les domaines) d'avoir une vie "normale", un bien grand mot si l'on considère qu'il se coupe de plus en plus du monde extèrieur et que la solitude est devenu son quotidien.

La mère de Sara Michaels a été assassinée dans les même circonstance que la maîtresse de Gabriel St John ...100 ans plus tôt, aussi prend t-il contact avec elle afin d'étudier et comparer ces deux meurtres voir même les résoudre.

Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que cette démarche va avoir des conséquences imprévues aussi bien pour lui que pour Sara.

A LIRE SANS RETENU

Suite le 14 novembre 2011

Aussi plaisant que le tome 1.

Le schéma narratif est assez semblable mais j'ai préféré les personnages de ce deuxième tome.

Sara est attachante, de même que Gabriel.

Ils ne sont pas parfaits et très humains tous les deux, luttant ensemble contre leurs addictions respectives tout en menant l'enquête pour rendre justice à des femmes innocentes proches d'eux (et davantage liées qu'on ne le pense au premier abord).

Leur relation se construit lentement et progressivement, ce qui ne plaira pas aux impatients. Personnellement, j'ai aimé, surtout l'écoute, le respect et le soutien qu'ils se montrent mutuellement du début à la fin.

Par contre, il faudra m'expliquer comment Sara a fait pour être médecin légiste à 20-21 ans (elle en a 28 et pratique depuis 7-8 ans) ! A moins d'être un génie et d'avoir fini ses études en un temps record, c'est impossible.

Concernant Gabriel, la seule chose qui m'ait dérangée, c'est son usage de la prostitution, j'ai toujours de la peine avec ça, quelles que soient les moeurs ou l'époque (je suis contre la marchandisation du corps humain).

Ca manque un peu d'action, mais les enquêtes passée et présente sont intéressantes et mises habilement en parallèle, ainsi que les rebondissements.

Et toujours ce climat agréable de la Louisiane, avec ses mystères, ses démons et son Quartier Français qui donnent une ambiance bien particulière à cette série.

Un bon moment et je m'attaque à la suite avec plaisir.

Second tome de cette trilogie sympathique.

L'intrigue est plus fouillée et sa conclusion relativement inattendue.

La romance toujours aussi bien écrite et décrite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Juste une petite interrogation : autant on comprend la raison pour Anne la mère de Sara mais pourquoi l'acharnement de mère en fille depuis Anne jusqu'à Sara ce coté n'est pas expliqué ce qui est dommage. l

j'ai dévoré avec plaisir les 2 tomes, je suis au 3eme en ce moment

allez on continue dans le cadre du challenge de lectures 100% romance érotiques pas avec le meilleur tome

Pourquoi poursuivre alors que le dernier n’était pas si transcendant ? par curiosité bien sur et compléter cette saga

Sans regrets aucun parce que je pense que ce tome est mon préféré , je pensais mime qu'il relevait bien cette petite trilogie durant les premiers chapitres. parce que l'intrigue est plus intéressante avec ce duo qui travaille sur les meurtres passé d' Anne et présent( la mère de Sara). des meurtres commis de manière identique mais avec plus de 100 ans d’écart.

Il y a aussi le secret de Sara et le très séduisant Gabriel Ange déchu qui a succombé aux vices des hommes à un des 7 péchés capitaux comme ici la gourmandise. On trouve aussi les difficultés de gérer et se débarrasser des addictions dans lesquelles on tombe pour trouver l'oubli, ici alcool et drogues.

Tout ceci était très attrayant, avec ses petits jeux de séduction jusqu'à ce que l'on retombe dans le même ennui avec ses répétitions qui finissent par être ennuyeuses à force de les relire trop souvent.

Oui on a compris la punition de Gabriel s'est que les femmes tombent folles de lui au point de s'humilier pour qu'il les aime en retour. Mais lui aime profondément Sara, au point bien sur de se sacrifier pour elle,comme dans les autres tomes en fait. Le démon capable de mourir pour sa belle.

Quelques rebondissements dans ce tome et bien sur comme il se doit le happy end sans surprise.

Donc voilà une petite romance érotique , facile à lire , idéale pour l'été, ou l'hiver au coin du feu.

On retrouve le même schéma narratif dans ce second tome, un homme tourmenté en quête de paix, une alternance entre passé et présent (qui se fait ici à travers des témoignages et articles de presse, ce que je trouve tout aussi original) et bien sûr une romance teintée d'érotisme. Cependant, la magie a beaucoup moins opérée sur moi ce coup-ci. Peut être est-ce du au fait que j'ai beaucoup moins accroché avec les personnages par contre le côté suspense de l'intrigue est bien mieux développé que dans le premier tome à tel point que je me suis prise au jeu et tentée tout du long de résoudre le mystère.

Toujours aussi plaisant, un bon tome qui donne envie de découvrir la suite.

Retour en Louisiane avec une aventure qui ne manque pas de piquant des personnages attachants. Une lecture facile on passe un bon moment.

un second tome dans la lignée du premier même si j'ai eu plus de mal avec Gabriel et Sara mais je lirai quand même le trois

ce livre et géniale il ma fait fremir a chaque page avec gabriel son histoire

Comme luxure et rédemption, j'ai beaucoup aimé, c'est sexy, il y a du suspense, etc ...

Belle histoire qui mêle passé et présent, une jolie balade en Nouvelle-Orléans et un bon suspens.

Seven Deadly Sins, Tome 2 : Plaisir et Déchéance

• France : 2011-04-11 (Français)
  • Canada : 2011-03-21 (Français)
  • USA : 2008-04-29 (English)

• Les sept péchés capitaux, Tome 2 - Plaisir et déchéance - Français
  • Seven Deadly Sins, Book 2 : Fallen - Anglais