Seven Deadly Sins, Tome 1

Description ajoutée par YukiNoFuyuko 2016-03-04T18:55:59+01:00

Les Seven Deadly Sins* ...

Héros ou bandits ?

La princesse Elizabeth est prête à tout pour retrouver cette légendaire bande de mercenaires. Ce sont les seuls à pouvoir arracher le royaume de Britannia des mains des surpuissants Chevaliers Sacrés. Sa rencontre avec Meliodas, un garçon à la force exceptionnelle, va marquer le début d'une aventure riche en rebondissement, où magie et combats sont au rendez-vous !

Découvrez cette épopée chevaleresque dans la pure tradition de l'heroic fantasy.

*Les sept péchés capitaux.

Extrait ajouté par MaMt 2015-11-04T00:14:44+01:00

Méliodas: Que t'arrive-t-il, Elizabeth?!

Elizabeth: Qu... quelque chose me pince les fesses...

Méliodas: Ne t'inquiète pas, ce n'est que moi...

Elizabeth: Je suis rassurée... vous m'avez fait peur.

Hawk: ça n'a rien de rassurant!

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2021-08-14T12:58:10+02:00

Commentaire du tome 1 à 8:

Une super affaire à 30€ les 37 tomes m'a poussée à faire l'acquisition de cette série qui, de base, ne m'intéressait que de loin. Lectorat adolescent en ligne de mire, genre shonen nekketsu... Elle avait peu de chances d'être ma came. Comme il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud et que ma bibliothèque est en PLS de ce surplus colossal de volumes, je me suis lancée illico presto dans la lecture de cette série fleuve afin d'être rapidement fixée sur son sort.

Le moins que je puisse dire, c'est que je ressors mitigée des 8 premiers tomes que j'ai lu d'une traite. En fait, dès le deuxième j'ai eu des envies de laisser tomber car la mise en place est très lente, les personnages présentés ne sont pas terribles (une princesse gnan gnan, une géante fangirl et un héros pervers) et, surtout, l'humour douteux de l'auteur à base de pelotages incessants de fesses et poitrines par un héros adulte au look de gamin sur une adolescente qui ne proteste jamais n'est pas du tout à mon goût (même pas en mode chatouille moi sous les aisselles).

Heureusement dans le troisième un nouveau personnage plus intéressant intègre l'équipe des principaux, ce qui vient apporter une nouvelle dynamique aux interactions et fait souffler un peu de fraîcheur sur mon ennui (même si, encore une fois, l'auteur semble kiffer les romances entre héros adulte et jouvencelle au look d'adolescente...)

Malheureusement, même si d'autres personnages au background tout aussi intéressant se joignent au groupe, on ne peut toujours pas dire que les événements se précipitent. L'auteur passe son temps à cataloguer une foultitudes de points intrigants qu'il met sous le nez de son lecteur, lui faisant miroiter un univers riche, des personnages complexes et beaucoup de pistes d'intrigues à explorer, mais pendant qu'il fait tout ça, il reste en surface et temporise avec des quêtes annexes qui m'ont laissée de marbre tellement elles sont cousues de fil blanc.

A la fin du tome 8 un événement semblait toutefois sur le point de se produire avec l'apparition d'Arthur, le légendaire roi de Camelot. Serait-ce enfin le début des festivités?! Qui lira saura !

Quoi qu'il en soit, il était temps pour moi de faire une pause. Je garde l'exploration de la suite pour une période où je disposerai d'un peu plus de temps de lecture pour me permettre d'en sacrifier sur des œuvres mi-figue mi-raisin.

Commentaire ajouté par Erilyon 2021-07-14T13:05:55+02:00

Depuis ma découverte de l'anime qui est un gros coup de cœur, j'avais plus que hâte de retrouver Meliodas à la lecture du manga et quelle joie de remarquer que le premier tome et épisode sont ultra fidèles !!

Commentaire ajouté par Loumiel 2021-06-01T13:51:57+02:00

Je relis la série, pour pouvoir enfin la terminer.

J'adorais ce manga à 15 ans, et six ans plus tard je peux voir pourquoi même si je suis beaucoup plus critique aujourd'hui.

Un premier tome pas mal, qui annonce un manga classique mais qui a tendance à tomber dans les pires vices du fan-service.

Commentaire ajouté par Peche 2021-05-30T21:00:01+02:00

Après avoir regardé l'anime d'une traite en devenant immédiatement fan, j'ai eu l'envie de lire les mangas.

Alors évidemment, je connaissais très bien l'histoire d'avance, mais cela ne m'a pas empêchée d'avoir beaucoup de plaisir en lisant ce premier tome.

J'ai un véritable coup de cœur pour cette histoire. J'adore l'univers, les dessins, cette épopée pleine de rebondissements, les personnages et surtout leur complexité. Et mon dieu, que j'aime Meliodas !

J'adore ce premier tome. Il met bien les bases tout en nous surprenant et en nous donnant l'envie de percer certains mystères. Le style des dessins me plaît énormément. On est directement entraînés dans l'histoire. Bref, le début d'une grande aventure !

! Seul point négatif qu'il faut absolument souligner : le sexisme et certains comportements censés être "drôles" mais qui sont tout simplement des agressions sexuelles. Toucher une femme (ou n'importe qui) sans son consentement n'a rien de rigolo. C'est illégal. Soyez juste conscient-e-s de cela en lisant ce livre. Evidemment, c'est assez courant dans les mangas, mais gardez votre esprit critique !

Commentaire ajouté par HacheHope 2021-05-01T16:32:15+02:00

Un manga vraiment sympa a lire, je l'ai adoré et vous le recommande. Une fantasy vraiment original, addictive, avec des personnages attachants. Une histoire remplie d'aventure et une suite que je lirais enjoué.

Commentaire ajouté par Carotte2000 2021-04-11T17:44:49+02:00

Je trouve que mon personnage préféré est Onc si ça s'écrit comme ça

Commentaire ajouté par MCS_books 2021-03-29T19:53:12+02:00

J'ai lu Seven Deadly Sins car un ami me l'a prêté. Même si l'histoire de base est bien, je n'arrive pas à accrocher. Sans parler du fait que Méliodas est un gros obsédé. Mais sinon c'est facile à lire et les personnages ont leur caractère, quoi que Elizabeth se laisse trop faire. Voilà, après c'est juste mon avis :)

Commentaire ajouté par LePetitChaton 2021-03-02T09:58:22+01:00

J'adore ce manga !

Pour commencer, j'adore les graphismes et l'univers.

J'aime beaucoup le scénario et les personnages. L'histoire est super drôle et très originale !

La fin est pleine de suspense.

J'ai hâte de lire les 40 autres tomes et conseille cette série dès 10 ans.

Petit Plus : 10/10 pour ce premier tome.

Commentaire ajouté par Siki6 2021-03-01T08:46:48+01:00

C'est drôle, bien dessiner, remplis d'action...tout pour plaire!Un très bon manga, je me hâte de lire la suite ;)

Commentaire ajouté par Lydie-24 2021-02-18T08:16:57+01:00

un manga sympa a lire sans prise de tête,les planche sont bien a voir la suite des prochain tome

Seven Deadly Sins, Tome 1

• France : 2014-03-12 (Français)

Shoto94 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-11T18:36:50+02:00