Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de jukebox_fr

Seven Deadly Sins, Tome 1


Commentaire ajouté par jukebox_fr 2021-08-14T12:58:10+02:00

Commentaire du tome 1 à 8:

Une super affaire à 30€ les 37 tomes m'a poussée à faire l'acquisition de cette série qui, de base, ne m'intéressait que de loin. Lectorat adolescent en ligne de mire, genre shonen nekketsu... Elle avait peu de chances d'être ma came. Comme il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud et que ma bibliothèque est en PLS de ce surplus colossal de volumes, je me suis lancée illico presto dans la lecture de cette série fleuve afin d'être rapidement fixée sur son sort.

Le moins que je puisse dire, c'est que je ressors mitigée des 8 premiers tomes que j'ai lu d'une traite. En fait, dès le deuxième j'ai eu des envies de laisser tomber car la mise en place est très lente, les personnages présentés ne sont pas terribles (une princesse gnan gnan, une géante fangirl et un héros pervers) et, surtout, l'humour douteux de l'auteur à base de pelotages incessants de fesses et poitrines par un héros adulte au look de gamin sur une adolescente qui ne proteste jamais n'est pas du tout à mon goût (même pas en mode chatouille moi sous les aisselles).

Heureusement dans le troisième un nouveau personnage plus intéressant intègre l'équipe des principaux, ce qui vient apporter une nouvelle dynamique aux interactions et fait souffler un peu de fraîcheur sur mon ennui (même si, encore une fois, l'auteur semble kiffer les romances entre héros adulte et jouvencelle au look d'adolescente...)

Malheureusement, même si d'autres personnages au background tout aussi intéressant se joignent au groupe, on ne peut toujours pas dire que les événements se précipitent. L'auteur passe son temps à cataloguer une foultitudes de points intrigants qu'il met sous le nez de son lecteur, lui faisant miroiter un univers riche, des personnages complexes et beaucoup de pistes d'intrigues à explorer, mais pendant qu'il fait tout ça, il reste en surface et temporise avec des quêtes annexes qui m'ont laissée de marbre tellement elles sont cousues de fil blanc.

A la fin du tome 8 un événement semblait toutefois sur le point de se produire avec l'apparition d'Arthur, le légendaire roi de Camelot. Serait-ce enfin le début des festivités?! Qui lira saura !

Quoi qu'il en soit, il était temps pour moi de faire une pause. Je garde l'exploration de la suite pour une période où je disposerai d'un peu plus de temps de lecture pour me permettre d'en sacrifier sur des œuvres mi-figue mi-raisin.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de jukebox_fr

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode