Seven Deadly Sins, Tome 2

Description ajoutée par YukiNoFuyuko 2016-03-04T19:03:50+01:00

Les Seven Deadly Sins...

De mystérieux et puissants guerriers !

Pour sauver son royaume la princesse Elizabeth a placé son dernier espoir en une bande de criminels légendaire appelés les Seven Deadly Sins. Leur chef, Meliodas, le péché de la Colère l'accompagne dans sa quête et part à la recherche de ses anciens compagnons. Après avoir retrouvé Diane, le péché de l'Envie, au fond d'un bois, le chevalier sacré Gilthunder fait brusquement irruption... Le combat promet d'être épique !

Un nouveau Deadly Sins, des ennemis toujours plus forts... Le rythme s'accélère dans le deuxième volet de cette aventure extraordinaire !

Extrait ajouté par MaMt 2016-04-07T18:19:11+02:00

Elizabeth: Je continuerai à me battre pour défendre mon royaume et mon peuple, même si vous veniez à mourir!

Méliodas: Ne m'enterre pas si vite...

Elizabeth: Toutes mes excuses!

Hawk: Et si moi, je meurs?!

Elizabeth: Euh... je serai triste?

Hawk: C'est quoi, ce favoritisme?!

Elizabeth: Désolée, Hawk!

Méliodas: Ne t'inquiète pas, mon vieux. Si jamais tu meurs, je veillerai à ce que ta viande ne soit pas gaspillée! Qu'en penses-tu, Elizabeth?

Elizabeth: Je suis d'accord!

Hawk: Et ma volonté, dans tout ça?!

Commentaire ajouté par wopla 2018-12-22T11:02:47+01:00

Bonne suite, nous faisons la connaissance de plus en plus de Deadly sins et les enjeux de l'histoire s'éclaircissent, même si certains points d'ombres autour des personnages demeurent encore. A suivre !

Commentaire ajouté par FIFI33 2018-11-13T21:07:44+01:00

Un deuxième tome réussi, le scénario se met en place, les personnalités de chaque personnage sont bien mises en avant. La découverte de Ban relance l'intrigue autour des Seven et de leur passé. Meliodas est vraiment un héros attachant avec sa tête d'ange. Les scènes humoristiques sont toujours présentes et viennent alléger l'histoire principale.

Commentaire ajouté par Swein 2018-08-01T20:31:08+02:00

Ça change vraiment des shonen classiques où l'on voit le héro devenir de plus en plus fort puisque là, le héro est déjà incroyablement fort! On a aussi un potentiel infini d'ennemis, l'auteur ne précisant pas le nombre de chevalier sacré. J'ai trouvé Elizabeth un peu ennuyeuse dans ce tome, elle se blâme toujours de tout : " Si je ne vous avait pas demandé de retrouver les Seven Deadly Sins..." alors que dans le premier tome Meliodas lui avait déjà dit qu'il les cherchait avant de la rencontrer... Bref au moins elle est utile à la fin.

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2018-06-20T20:35:24+02:00

Mon avis :

L’histoire : Le chevalier sacré Gilthunder vient de faire son apparition devant Meliodas, Elizabeth, Hawk et Diane. Son but est très clair : venger son père et montrer à tout le monde qu’il l’a surpassé en tuant les péchés capitaux. Seulement Meliodas est loin d’être facile à tuer et surtout, il n’est pas près à se laisser faire.

Nous sommes directement mis au cœur de l’action ici, vu qu’un nouvel ennemi était arrivé à la fin du tome un. Et qu’est-ce que je suis contente que cela arrive si vite, car Gilthunder est l’un de mes personnages favoris. Si ce n’est pas mon personnage chouchou, a égalité avec un autre qui n’arrivera, par contre, pas tout de suite. En tout cas, le voir déjà en action me réjouit ! En plus de cela dans ce tome, l’histoire avance un peu plus avec l’arrivé d’un nouveau péché : Ban, le renard de la cupidité. Coup de chance pour moi, il s’agit d’un de mes deux péchés favoris.

Avec tout ça, on peut le dire : ce tome est riche en action et combat. Entre Gilthunder et d’autres chevaliers sacrés, l’atmosphère ne pourra pas être calme. Mais c’est intéressant car ça nous permet de nous rendre mieux compte de la force de Meliodas, mais aussi d’en apprendre plus sur Diane et sur Ban que nous rencontrons pour la première fois. Elizabeth n’est pas en reste non plus, à la différence de Hawk, mais c’est un cochon alors on lui pardonne.

J’ai à nouveau vraiment aimé ce tome qui fait grandir l’histoire un peu plus. C’est vraiment l’avantage de telle série : la présentation de nouveau personnage. Et autant dire que dans Seven Deadly Sins, il y en a un paquet à présenter. Et chacun d’entre eux à son rôle à jouer au bout d’un moment. En tout cas ce tome continue sur la lancée du premier et je dirais même qu’il fait monter mon coup de cœur d’un cran.

Les personnages : Je ne reviendrais pas sur Meliodas, que j’ai déjà bien présenté dans l’autre tome. Nous découvrons un peu plus sa force et quelques unes de ses capacités, mais je n’ai rien de vraiment important à dire. A contrario, Elizabeth m’a beaucoup impressionné dans ce tome. Elle nous montre un très beau moment de détermination qui, je l’espère, continue à la définir pour tout le reste de la série.

Pour ce qui est de Diane, la géante du groupe, nous découvrons un peu plus son caractère. La jalousie la caractérise très bien, surtout quand il s’agit de Meliodas qu’elle aime plus que tout. Nous découvrons d’ailleurs comment ils se sont rencontré et autant dire que cela me donne envie d’en savoir plus sur le passé de chacun. En plus de tout ça, nous la voyons se battre et vu sa force de géante, c’est impressionnant à suivre.

Parlons enfin de mes deux personnages favoris de ce tome. En premier lieu, Ban, pour rester du côté des péchés capitaux. C’est un prisonnier qui semble avec une capacité hors du commun : il guérit de chaque blessure instantanément. Autant dire que cela est aussi mystérieux qu’intéressant. En dehors de ça, on découvre une partie de son caractère, il semble sûr de lui, arrogant, cynique et téméraire. J’ai hâte de voir comment il se comportera avec les autres membres du groupe, pour voir si cela ressemble à ce qu’il y a dans l’anime.

Et enfin, le meilleur pour la fin selon moi : Gilthunder. Il fait parti des chevaliers sacrés, les mêmes contre qui Elizabeth se bat pour pouvoir libéré son royaume et son père. D’ailleurs, la princesse semble bien le connaître, tout comme Meliodas. Il est très puissant, comme tous les chevaliers sacrés et semble maîtriser la foudre. Autant dire que c’est un adversaire plutôt dangereux. J’ai vraiment hâte de le revoir !

Point fort : L’histoire continue toujours d’augmenter et les nouveaux personnages sont encore une fois la force de ce manga. Comme je le disais pour le tome un : chaque personnage a sa propre personnalité. Meliodas est pervers, Elizabeth un peu pleurnicharde mais déterminé, Hawk sert d’amusement et nous pouvons rajouter ici Diane qui est une géante amoureuse et Ban un ancien prisonnier avec un caractère difficile. Cela change vraiment des héros de shonen classique droit dans leur botte et voulant juste être des héros.

Point faible : Je n’ai rien à redire sur ce tome. Le dessin est bien, l’histoire aussi, il n’y a pas de temps mort et les personnages me plaisent.

Avis global : Je suis vraiment heureuse de mettre vraiment lancé dans cette aventure. Je regrette juste de ne pas avoir commencé plus tôt. Seven Deadly Sins est vraiment un bon Shonen qui peut plaire au plus grand monde !

Commentaire ajouté par Debie91 2018-05-17T22:22:59+02:00

Un deuxième tome tout aussi réussi que le premier. L'histoire avance avec un bon rythme, on découvre de nouveaux personnages très charismatiques (si on oublie les méchants, qui se ressemblent un peu tous niveau caractère, je trouve), il y a toujours beaucoup d'action mais sans s'éterniser... Bref. C'est un grand oui pour moi.

Commentaire ajouté par bridgess9 2018-04-21T10:39:30+02:00

le deuxième tome est toujours aussi bien, l'introduction de nouveaux personnages est captivante. Une géante, un mec immortel, mais vraiment immortel et un capitaine à l'allure étrangement jeune... il me tarde de découvrir les autres pêchers capitaux... ca promet vu les trois premiers !

Commentaire ajouté par Koko12 2018-04-07T16:35:25+02:00

Super histoire, super dessins, beaucoup d'humour, des personnages attachants, rien de mieux !!

Commentaire ajouté par Ajcerise 2017-06-17T18:58:22+02:00

J'ai adoré ce deuxième tome avec Ban ! Toujours de l'humour et de l'action. Les dessins sont de bonnes factures, on adore !

Commentaire ajouté par Enrika 2017-05-12T23:19:29+02:00

Plusieurs ennemis entre en jeu dans ce tome ! Cela nous permet de voir de quoi sont capables nos personnages. Meliodas est toujours aussi agile et fort. Il est très débrouillard et impressionne toujours ses ennemis qui le sous-estime toujours au premier regard. Quant à Diane, considérant sa taille imposante, elle est très forte et agressive à l'égard de ses adversaires !

La personne qui m'a le plus étonné, c'est Élizabeth. Je la prenais comme une fille faible qui ne sait rien faire d'autre que de laisser les autres la protéger, mais ce tome m'a prouvé le contraire. Même si elle n'est pas aussi forte que les autres, celle-ci possède malgré tout du courage et elle en a fait preuve lorsqu'elle a libérée ses amis de l'emprise de leurs ennemis au péril de sa vie. J'espère qu'elle conservera cet esprit pour les prochains combats !

Commentaire ajouté par Scrima 2017-03-07T12:07:25+01:00

Excellent manga je passe de très bon moment en leur compagnie.

Seven Deadly Sins, Tome 2

• France : 2014-03-19 (Français)

Unai l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-21T14:38:37+02:00
kira95 l'ajoute dans sa biblio or