Seven Deadly Sins, Tome 3

Description ajoutée par louji 2014-04-30T16:16:13+02:00

Après avoir vaincu les Weird Fangs, Meliodas et Diane s'introduisent dans la prison de Baste afin d'aller chercher Ban, un de leurs anciens compagnons. Mais le chevalier Golgius leur a tendu un piège : il scelle le bâtiment de façon à ce que personne ne puisse plus jamais en ressortir ! Les Seven Deadly Sins seraient-ils condamnés à être emmurés pour l'éternité ?

Extrait ajouté par MaMt 2016-08-16T17:43:12+02:00

Elizabeth: Au fait, messire Méliodas, pouvez-vous un peu me décrire messire King?

Méliodas: Voyons voir... c'était un peu la mascotte... l'animal de compagnie des Seven Deadly Sins!

Hawk (est un cochon): Un animal?! Non merci! On ne va pas garder une bestiole dans un établissement où on sert à boire et à manger!

Méliodas: Mais non, Hawk, c'était juste une expression. Et tu es mal placé pour parler!

Commentaire ajouté par FIFI33 2018-11-19T17:00:11+01:00

Un excellent tome, on en apprend plus sur le personnage de Ban et les différentes relations entre les Seven deadly. King a l'air bien mystérieux cela promet encore pas mal de suspense pour les prochains tomes. Les dessins et les scènes d'action sont de plus en plus travaillés.

Commentaire ajouté par Swein 2018-08-03T13:10:20+02:00

Encore un bon tome. On découvre plus Ban, qui est un personnage à la fois cool et mignon et il apporte un vrai plus à l'équipe. J'ai hâte d'en savoir plus sur son passé. Meliodas trouve enfin un adversaire à sa mesure dans cette fin de tome pleine de suspense!

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2018-06-21T17:19:29+02:00

Mon avis :

L’histoire : Meliodas, Diane, Hawk et Elizabeth sont presque sur le point de rentrer dans la prison de Baste pour y retrouver Ban. Ce dernier est loin de les attendre en se tournant les pousses bien évidemment. Mais après autant de bataille, ils auront tous bien besoin de repos. Surtout que leur prochaine aventure va les amener auprès de King et de la capitale des morts !

Tout comme pour le tome deux, nous avons le plaisir ici de découvrir un nouveau membre des péchés capitaux. Et pas n’importe lequel : King le grizzli de la paresse. Je trouve son apparence adorable, mais il faut avouer qu’elle tranche bien avec les avis de recherche que nous avions déjà pu voir. Cependant il n’est pas le seul à ne pas ressembler à son profil de recherche, l’exemple de Meliodas est assez représentatif aussi. C’est à se demander comment les avis de recherche on été fait.

Ce tome nous permet de découvrir des alliances inattendues, mais aussi quelques révélations sur le personnage de Ban et de King. Ce dernier vient pourtant tout juste d’apparaître, mais moi qui suis la curiosité incarné, cela me va totalement. Enfin nous rencontrons aussi de nouveaux ennemis et revoyons certains que nous avions déjà vus comme Gilthunder et Golgius.

En tout cas nous avons à nouveau une bonne dose de combat dans ce tome. Autant par rapport à King, qui a un compte à régler avec quelqu’un, que par rapport aux chevaliers sacrés. Mais c’est intéressant de voir que malgré tout ça, nos héros arrivent à avoir quelques moments de calme et même de bonheur !

Les personnages : King est bien sûr au centre de ce tome. Il a une apparence très enfantine, peut voler, a constamment un coussin avec lui et semble avoir des pouvoirs plus que puissant. Son but est simple : venger un être cher à son cœur. Malheureusement cela sera loin d’être facile, mais il n’est pas près à renoncer pour autant. J’ai beaucoup aimé le découvrir, surtout que j’adore vraiment son dessin. Et il semble très amoureux, ce qui rajoute un côté très mignon au personnage qui apparaît très froid en premier lieu.

Nous en apprenons aussi plus sur Ban, ce personnage énigmatique qui était apparu dans le tome précédent. Si nous savions déjà qu’il était immortel et un des sept péchés capitaux, le reste était flou. Logique vu qu’il n’est pas apparu longtemps. Ici nous découvrons une partie de son passé qui semble très chaotique et compliqué. Car ses réactions semblent clairement montrées qu’il y a plus que ce que l’auteur a bien voulu nous montrer.

Du côté de Meliodas, Diane et d’Elizabeth, il n’y a pas grand-chose de nouveau. Ils laissent les rôles principaux à leurs amis, ce qui est très intéressant. Nous pouvons quand même avoir à nouveau quelques aperçus de leur pouvoir et surtout de la force de Diane.

Avec tout ça, nous découvrons encore une nouvelle ennemie : Geera. C’est un chevalier sacré qui est près à tous les sacrifices pour mener à bien sa mission, c’est-à-dire arrêter les péchés capitaux. Elle a aussi la mystérieuse capacité de provoquer des explosions. Nous en découvrirons sûrement plus sur elle durant le prochain tome.

Point fort : La qualité du dessin semble s’améliorer à mesure que les tomes avancent. Depuis le début je trouve le dessin très différent de ce que l’on trouve habituellement et je suis de plus en plus conquise. J’aurais pu aussi parler à nouveau de l’histoire et des personnages, mais mon refrain ne change pas depuis les deux premiers tomes.

Point faible : À nouveau je n’arrive pas à trouver de point faible à cette série. Tout me plaît, l’histoire, les personnages, le rythme et le dessin. On pourrait juste dire qu’en trois tomes, le fait que déjà quatre des sept péchés capitaux soient présent, ça semble rapide. Mais au fond, c’est le premier but de l’histoire, donc ça n’est pas étonnant. Surtout que l’auteur ne se contente pas de nous déposer un personnage, il nous le présente en douceur et avec une certaine dose de surprise : ce qui est très intéressant !

Avis global : Une suite qui continue de me plaire et qui me fait vraiment regretter de ne pas avoir commencé plus tôt cette série ! Tout me semble bien et vu que c’est une série qui à l’air de durer dans le temps, j’espère que ça restera sur cette qualité !

Commentaire ajouté par Debie91 2018-05-18T11:39:11+02:00

Ce que j'adore dans ce manga, c'est que bien qu'il y ait beaucoup d'action, il n'y a pas de lenteur et on ne s'ennuie pas, bien au contraire ! De plus, je suis très intriguée par l'histoire des différents personnages, et les mystères qu'ils cachent.

Commentaire ajouté par Koko12 2018-04-11T12:18:16+02:00

Un autre tome que j'ai adoré , on decouvre de nouveaux personnages et on en apprend plus sur le passe de Ban. J'adore ce manga car même dans des moments très sérieux il y en a toujours un pour rire.

Commentaire ajouté par Ajcerise 2017-06-17T19:14:49+02:00

Un 3ème tome très intéressant, un nouveau personnage "King", le passé de Ban qui fait surface : de quoi donner quelques rebondissements ! Les dessins sont beaux comme à l'accoutumée.

On adore Diane et ses pouvoirs !

Commentaire ajouté par Enrika 2017-05-14T16:01:25+02:00

Nous apprenons à connaître le personnage de Ban, qui semble cacher un secret. Un nouveau Seven deadly sins fait son apparition, King et il semble détester Ban. Spoiler(cliquez pour révéler)Nous comprenons vers la fin que King déteste Ban parce qu'il a tué sa sœur afin d'accéder à l'immortalité. Dit comme ça, c'est vrai que c'est horrible, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un raison spécifique qui a poussé Ban a commettre cet acte.

Commentaire ajouté par Scrima 2017-03-07T12:09:37+01:00

Troisième toujours excellent à lire. des personnage que l'on découvre de plus en plus loufoque !

Commentaire ajouté par MaYamaha 2016-11-20T15:17:49+01:00

Troisième tome agréable à lire, on y découvre King. J'adore son pouvoir d'ailleurs ! Et on en apprend un peu plus sur Ban.

Commentaire ajouté par karel-levasseur 2016-08-18T16:09:21+02:00

J'ai adorer ce troisième tome, les personnages sont toujours aussi cool et rafraichissants!

Seven Deadly Sins, Tome 3

• France : 2014-06-02 (Français)

Unai l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-21T14:38:39+02:00
kira95 l'ajoute dans sa biblio or