S.E.V.E.N, saison 1

Description ajoutée par Sydney1378 2017-10-26T18:27:16+02:00

Lise n'a jamais oublié. Au lycée, on les appelait "le Groupe" ; ils étaient ses meilleurs amis, ils étaient inséparables - ils s'étaient même promis de tous se retrouver, quand ils auraient 25 ans. Ils étaient sept adolescents; tous très différents, mais uni par une profonde amitié... jusqu'à cette nuit là, où tout à basculé. Ce qui s'est passé a tout brisé entre eux, et Lise ne les a plus jamais revus : ni Elsa, ni Vincent, ni Eric, ni Julia, ni Laurie... ni Hugo. Surtout pas Hugo. Lise a tout fait depuis toujours pour tourner la page, mais le souvenir de cette nuit et de ce qu'elle a subit la hante encore. Alors le jour où, sept ans plus tard, elle reçoit une invitation à une réunion d'anciens élèves, c'est le choc. Elle n'a aucune envie de revoir ses anciens amis, mais elle n'a pas le choix : une promesse est une promesse. Lise est alors loin de se douter qu'elle s'apprête à vivre la nuit la plus importante de sa vie : une nuit où tout va encore une fois être bouleversé, où rancœurs, secrets et trahisons seront enfin dévoilés : une nuit qui sera aussi la plus belle de sa vie.

Une nuit qui va tout changer.

152 pages

Extrait ajouté par Froggy 2018-02-09T17:51:55+01:00

« C’est le souffle court que j’agrippe son tee-shirt noir. Mes jambes me soutiennent à peine et sans ses mains sur moi pour me maintenir, je m’écroulerai comme une crêpe par terre. En même temps, c’est à cause de son touché, que je suis comme ça. Il a toujours eu un certain effet sur moi. Dès notre rencontre, il y a eu un truc inexplicable qui nous a attiré l’un vers l’autre. À l’époque, j’avais beaucoup de mal à lui résister et je réalise que c’est toujours le cas aujourd’hui, malgré les années qui se sont écoulées, malgré notre passif, malgré la douleur, je ne peux pas m’empêcher de le désirer.

​Parce que oui, ce que je ressens à cet instant précis, c’est du désir à l’état pur. Le genre de besoin qui vous ronge de l’intérieur, qui paralyse vos membres et contrôle vos émotions. Je souffre d’un mal bien plus rongeur que la peine, car celui-ci, je ne peux pas le combattre seule.

​La partie doit se jouer à deux, et tout mon être veut que ce soit Hugo le second joueur. La preuve en est, lorsque j’ouvre la bouche pour prononcer son prénom, une supplique incontrôlable fait trembler ma voix.

– Hugo…

​– Je le sens aussi ma puce. Je ressens le désir, l’envie, le besoin... Celui qui nous animait à l’époque, il est toujours là. Malgré tout, il est là. Oh, Lise, si seulement… Je suis tellement désolé.

Et voilà encore une fois, il gâche tout avec sa compassion à deux balles. Je n’en voulais pas il y a sept ans et je n’en veux toujours pas aujourd’hui. Je m’arrache violemment de ses bras et de ce cocon protecteur pour le toiser avec mépris. »

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-01-05T22:00:42+01:00

Un livre intéressant, rempli de vengeance, de beauté, de rancœur. J'ai bien aimé la façon dont ça s'est déroulé même si je pense qu'il y a bien une cinquantaine de pages inutiles. Par contre la couverture et le résumé ne sont pas adaptés au livre, il promet quelque chose de totalement différent mais j'ai tout de meme apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par Moineaunain 2021-12-30T15:58:24+01:00

Je n'ai trouvé aucun intérêt à ce livre... Tout ça pour ça. Spoiler(cliquez pour révéler)une histoire de tromperie et gamineries d'adolescents

Commentaire ajouté par Susu76 2018-12-30T20:40:44+01:00

une histoire assez sympa. Cette rencontre et retrouver des anciens camarades sont toujours surprenant. Nous passons un agréable moment. Bien évidemment, les piques sont toujours présents et on se remémore de chacun. Mais finalement, ce n’est pas si désagréable de retrouver ses anciens camarades.

Commentaire ajouté par Labelise 2018-06-10T17:06:41+02:00

S.E.V.E.N L'intégrale

Que c'est il passée il y a 7 ans... Qu'ont ils tous fait pour qu'elle réagisse de cette façon ???

J'ai lu ce livre d'un seul coup, je n'ai pas réussi à décrocher car j'avais vraiment envie de connaître vraiment comment cette soirée aller se passer !! On s'attache et on comprends très vite le personnage principal, ce qui fait qu'on a très envie de voir ce qui va se passer !

L'intrigue est géniale, les révélations vont crescendo, chacun se rend compte de ce qu'il s'est réellement passée...

La réaction de lise est calme mais pas innocente, on se demande comment ça va craquer mais c'est sur ça va être du lourd !!! Le final est génial... On ne fait pas 2 fois la même erreur... On apprend de ces erreurs... L'épilogue est merveilleux !!!

Un huit clos haletant ! L’écriture est sensationnel de l’auteur nous entraîne dans son univers, on est catapulté au milieu de cette salle, l’ambiance est électrique, malsaine, tous se regardent plus où moins de travers essayant d’oublier sa culpabilité mais quand les premiers souvenirs sont exprimés, quand les acteurs se mettent à parler on plonge dans l’horreur, cette soirée maudite est loin de tout ce qu’on imagine et on cesse de respirer jusqu’au dénouement.

J'ai ressenti chaque émotions comme si c'était les miennes.

À lire sans hésitation.

Bravo Marie Luny !!! Ton écriture est magnifique, tu mérites d'être connue !!!

Commentaire ajouté par jessyk83 2018-02-20T21:34:10+01:00

Une réunion d’anciens élèves qui aime réellement cela ? en tout cas pas moi et il se trouve que Lise redoute encore plus que moi ce genre de réunion , il faut dire qu’elle a de quoi redouter ces retrouvailles…d’autant plus lorsque l’on sait par expérience que la soirée se révèlera atroce.

En dehors de sa carrière professionnelle en tant qu’avocate elle ne s’octroie aucun moment ‘léger’ surtout qu’elle assume son petit frère depuis le décès de son père et le déménagement de sa mère ; quant à l’amitié on ne peux pas dire que les amis se bousculent devant sa porte…

Néanmoins elle se jette tout de même dans la fosse aux lions, certes Lise est devenue adulte mais elle n’en redoute pas moins l’attitude de ses anciens camarades , alias ‘le groupe’ dont sa meilleure amie faisait partie mais également son ex…

Vaccinée d’une certaine façon par le comportement d’Hugo qui reste encore assez flou sauf la rancoeur qu’elle lui porte , pourquoi ne pas profiter de cette soirée finalement pour tout mettre au clair et pourquoi pas se venger en montrant les crocs…

Lise va donc affronter ses 6 amis : Hugo l’ex, Vince le pervers , Eric le suiveur , Elsa la digne héritière de Lucifer & Lilith, Julia la cruche , et Laurie esclave de son secret…

7 amis …. 7 ans plus tard …. tout explose cette soirée semble parfaite cependant un voile d’hypocrisie, de mensonges et de manipulations tisse une toile autour du ‘groupe’ , sauf que depuis Lise sait se défendre et ne se méprend plus sur les intentions des autres.

un super moment

– :

j’ai détesté le perso d’Elsa et j’avoue bien que plaisante au départ j’ai trouvé un peu usant les références aux films d’épouvante…

les flashbacks juste bien dosés , Hugo qui nous semble totalement perdu et qui souhaiterait avoir sa rédemption, l’humour constant

Commentaire ajouté par Froggy 2018-02-09T17:52:35+01:00

Je ne sais pourquoi, mais cette couverture a immédiatement attiré mon attention. Je n’avais qu’une envie, celle de découvrir l’histoire de Lise. Juste avec le 4e de couverture, on nous annonçait une histoire où les protagonistes seraient torturés, blessés et déchirés par leurs sentiments. Et ce fut le cas!

​L’auteure Marie Luny nous transporte en un éclair dans son univers… Rapidement, on apprend que Lise est une jeune femme blessée, meurtrie qui a un passé amoureux lourd. Et ces retrouvailles post-lycée sont loin de l’enchanter. Au contraire, elle appréhende cette soirée, mais son frère réussit à la convaincre d’y aller. Ok, il n’y a pas juste ça, puisque tous les membres du « Groupe » ont fait un pacte. Ils se sont promis de se retrouver, peu importe l’endroit où ils sont dans 7 ans. Voilà, nous sommes le jour J.

Lise m’a plu sur plusieurs points. Sa vie amoureuse a été compliquée, a un tel point, que ça l’a détruite. Ses blessures l’ont fait grandir. Son passé a forgé la femme qu’elle est devenue. Forte, elle ne se laisse plus marcher sur les pieds et n’a pas peur de dire réellement ce qu’elle pense. J’aime sa force de caractère qu’elle a acquise au fil de ces 7 dernières années. J’ai aussi aimé le personnage d'Hugo, son amoureux de l’époque. Tout comme Lise, cette relation fusionnelle a laissé des cicatrices sur son cœur. A-t-il changé au cours de ces années? A-t-il pris conscience du mal qu’il a fait à celle qu’il aimait? J’ose croire que oui! Chose certaine, ces retrouvailles seront décisives pour la suite des choses pour la gang du lycée. Cette soirée sera bouleversante et vous ne pouvez imaginer à quel point.

La plume de l’auteure est fluide, agréable à lire et très addictive. L’histoire est écrite à double voix et c’est parfait ainsi. Nous avons la vision des deux personnages principaux… On peut voir que chacun ne vit pas de la même manière les événements. Mais au final, chacun doit vivre avec ses blessures et ses fantômes. Et quelle fin de saison que Marie nous offre! J’avais qu’une envie après avoir lu la dernière page et c’était celle de carrément bousiller ma liseuse!!! Eh oui, je me suis laissé prendre au jeu…

Une histoire des plus attachantes où j’ai bien aimé que cette dernière tourne autour des retrouvailles de lycéens. Des personnages forts, mais également sensibles portent cette série littéraire très prometteuse. Je ne peux que vous recommander cette lecture!

Source : https://frogzine.weebly.com/chroniques-litteacuteraires/seven-saison-1

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2018-01-02T19:56:16+01:00

A la lecture du résumé, j’ai tout de suite eu envie de découvrir ce roman. Faute de temps, j’ai traîné pour le lire mais je peux vous dire que je ne regrette pas du tout ma lecture !

Sept ans après avoir quitté le lycée, Lise reçoit une invitation pour assister à une réunion d’anciens élèves. Avec son groupe d’amis de l’époque (ils étaient sept), ils s’étaient fait la promesse de se revoir et d’être tous présents quelles que soient leurs nouvelles vies.

Dès le début, on sent que Lise n’est pas très emballée par cette soirée et qu’elle va s’y rendre uniquement parce qu’elle s’y était engagée.

Elle va y retrouver Elsa (son ex-meilleure amie), Vincent, Eric, Julia, Laurie et Hugo (son ex). Si Lise avait tout fait pour essayer de les oublier, elle va vite se rendre compte qu’il est impossible de se débarrasser du passé…

Ce premier tome est un véritable page turner et je l’ai lu d’une traite. Le cliffhanger sur lequel il se termine fait que l’on est dans l’obligation de lire la suite ! J’ai aussi découvert la plume très fluide et addictive de Marie Luny.

Je n’ai qu’une hâte, c’est de pouvoir me plonger dans le second et dernier tome pour connaître le final de l’histoire. Heureusement il est déjà disponible ! ♥

Commentaire ajouté par merryfantasy 2017-11-18T11:46:39+01:00

Ces derniers temps, je me suis retrouvée à lire beaucoup de titres qui n'étaient pas mon genre de prédilection et que j'ai pourtant beaucoup aimés. Des jeunesses, des romances, parfois même des chicklits. Du coup, j'ai décidé de ne pas m'imposer de barrières, vu que cela fonctionne plutôt bien, alors c'est tout naturellement que j'ai postulé aux partenariats concernant cet épisode.

Le résumé était tentant et mystérieux, le titre plein de sous-entendus, et la couverture sympa, ou tout du moins qui donne envie de découvrir le contenu. Je ressors un peu mitigée de ma lecture : c'était agréable, mais sans plus. Une fois le texte terminé, je me dis « tout ça pour ça ». J'avoue que ce genre de situation n'est pas super agréable, mais j'ai trouvé l'héroïne un petit peu excessive par moment dans ses réactions. Ou alors, elle ne nous a pas tout dit, ce qui est bien possible, vu que ce n'est qu'un épisode 1.

Alors, oui, les réactions des personnages sont excessives, mais j'ai quand même pris du plaisir à découvrir petit à petit l'histoire qui se cachait derrière cette soirée d'étudiants. On s'attend à des querelles d'adolescents, forcément, mais l'auteur a su entretenir le mystère car elle faisait sans cesse de petites allusions qui permettaient de se poser des questions sans toutefois nous expliquer de quoi il retournait réellement. De ce côté-là, c'est plutôt bien réussi.

Ce que je reprocherait surtout à ce texte, c'est qu'il est au final un peu court et ne nous révèle quasiment rien. Tel que je le vois là, j'imagine qu'on ne saura finalement tout qu'au xième épisode (en espérant qu'il n'y en ait pas dix, sinon je vais clairement me lasser). Quand il y a du suspense, il faut savoir le doser et nous en donner un peu pour nous faire patienter. Là, j'ai l'impression que le peu qu'on nous a donné ne correspond qu'à une infime partie du problème – tout du moins, c'est comme ça que je l'ai ressenti. Alors, si c'est vrai, j'aimerais plus d'informations, et si c'est juste pour alimenter du suspense sans qu'il y ait rien derrière, je vais être déçue.

Néanmoins, c'était une petite histoire qui a su me faire passer le temps et m'intéresser, même si j'y ai trouvé quelques petits défauts. En tout cas, je pense que je lirais quand même la suite, pour savoir ce qu'il a bien pu se passer de si horrible sept ans auparavant...

Commentaire ajouté par LiliSky 2017-11-07T10:07:01+01:00

Alors je n'ai pas pu décrocher de ma lecture, il fallait absolument que je découvre ce qui s'est passé dans la vie de Lise... Mais OMG cette fin ! Vivement la saison 2

S.E.V.E.N, saison 1

• France : 2017-10-26 (Français)

Olfa06 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-24T20:38:55+01:00