Seventeen Forever, Tome 1 : Brûlure

Description ajoutée par Anne-54 2020-11-13T15:03:15+01:00

La vie de Serena est bouleversée quand elle est obligée de quitter la France pour déménager à San Francisco. Nouveau pays, nouveau lycée, nouveau quotidien, son monde vacille. Heureusement, elle peut compter sur sa sœur Lucy pour la soutenir. Et puis, très vite, Serena tombe sous le charme de Bradyn, l’un des garçons les plus populaires du lycée. Mais, il y a Aaron, qui l’attire irrésistiblement. Ce rockeur ténébreux à la réputation aussi sombre que son regard vient chambouler son univers et ses certitudes.

Elle est déchirée entre raison et passion.

Il cache des secrets qu’elle veut à tout prix découvrir.

Amour, amitiés, révélations et trahisons...

Que lui réserve cette nouvelle vie ?

Extrait ajouté par leclipsa 2021-01-04T10:24:49+01:00

Je n’aime pas que les gens se prennent pour plus importants qu’ils ne sont.

Je ne sais pas à quoi je m’attendais avant que ce roman atterrisse dans ma boîte aux lettres, mais malgré ses jeunes personnages, j’ai tout de suite pensé qu’il se démarquerait de son originalité. Ça n’a pas loupé !

S’il faut quelques chapitres pour rentrer dans le vif du sujet, au cœur de la relation principale, ça ne m’a pas empêché d’apprécier le début, de découvrir ces deux sœurs obligées de tout quitter et de se reconstruire dans un pays qui n’est pas le leur. J’ai aimé suivre le personnage de Lucy à travers le point de vue de Serena, j’ai trouvé intéressant que l’histoire lui donne sa place. À elle et à Hayden, un garçon que j’ai aussi beaucoup apprécié.

Les personnages secondaires ont tous un rôle plus ou moins essentiel à jouer dans ce roman, et j’ai aimé voir le monde de Serena et Lucy s’élargir, prendre des couleurs.

Si la forte curiosité de Serena m’a un peu perturbée au départ, j’ai adoré me plonger dans sa tête et faire la rencontre du mystérieux Aaron. Lui et sa personnalité bien complexe. Sans aucun doute, c’est le personnage dont j’ai le plus aimé découvrir l’histoire, le caractère. J’ai aimé leur relation, belle, déchirante, émouvante. Un amour passionnel, rêvé, évident. Leur façon de communiquer est sublime, passionnante. Quand les mots nous manquent, ceux des autres, de la musique, ont une résonance puissante et percutante. Les extraits choisis sont magnifiques. Ce point du roman est très original et captivant. En plus, j’ai pu me rappeler de quelques morceaux que j’adore et poursuivre ma lecture en leur compagnie.

Ce roman m’a fait sourire, mais il m’a surtout noué le ventre à l’approche des dernières pages. Même si on comprend, l’émotion est au rendez-vous. Elle nous cueille doucement, puis grimpe en intensité.

Petite mention spéciale pour Uriel et Jay, deux personnages secondaires, qui ont su me toucher plus que je ne m’y attendais.

J’ai beaucoup apprécié découvrir la plume de Lily, me plonger dans son univers, à travers ses lignes, ses personnages et ses références musicales. Et j’ai déjà hâte de dévorer les autres !

Un roman bouleversant et remplit d'émotion !

Voilà comment je le définirais en une phrase. L'histoire de Séléna et Aaron m'a transporté et à l'heure où j'écris, j'en ai encore des frissons. Une histoire où l'on en ressort pas indemne ! J'ai beaucoup aimé la complicité de Séléna et Lucy, ainsi que leurs caractères. Aaron est un personnage comme on les aimes, mystérieux et insolent ! Il m'a énormément touché et on ne peux que s'attaché à lui. Lily Borg a une plume que j'affectionne beaucoup, très fluide et elle sait vous transporter jusqu'au bout avec un final explosif !!! Un livre à découvrir absolument. Et j'ai envie de dire, vivement le tome 2 !

Commentaire ajouté par Emma-14 2021-01-29T10:43:47+01:00

Wahou!

C'est tout ce que je peux dire sur ce roman. Il est incroyable, accrocheur, addictif et émouvant. Lily Borg nous maintient en haleine jusqu'au bout avec le personnage d'Aaron, jusqu'à la dernière page on ne sait pas comment cela peut finir. Puis finalement, elle vous donne une fin digne de ce nom, émouvante. Elle est très belle et j'en ai sorti les mouchoirs.

Une plume addictive, fluide et délicate. On enchaine les pages sans plus s'en apercevoir.

Commentaire ajouté par pomme01 2021-01-20T23:51:04+01:00

Un style un peu jeune qui attend quelques années d’expérience, mais qui déjà posé des jalons. Mais surtout une histoire qui vous prend et vous retourne. Tout n’est pas toujours ce qu’il parait.

Lisez le !

Poubelle

je n'ai pas du tout mais pas du tout accroché j'ai vraiment trouvé l'histoire cul cul tellement que je n'ai pas réussi à continuer ma lecture et à lire la fin

Commentaire ajouté par Haru0301 2021-01-12T17:45:35+01:00

Juste super

Commentaire ajouté par loly68 2021-01-11T12:41:29+01:00

Je suis super en retard dans mes retours de lecture. Je termine par la toute dernière en date. Une lecture qui ne laisse pas indemne. On m'avait prévenue, c'est une lecture qui vous laisse les joues humides et le coeur en déroute.

Si l'amour fou et inconditionnel existe à 17 ans, c'est Lily Borg -

qui en a écrit une belle preuve. Ce roman est un young adult qui cache bien son jeu. Quand l'auteure nous fait croire à une " banale " amourette de lycéens, elle dissimule en réalité une histoire bouleversante, qui nous rappelle à tous que la vie mérite d'être vécue intensément à tout âge. Le titre en est merveilleusement bien choisi, mais pour savoir pourquoi, il faudra le lire ^^. Bravo à Lily pour ce premier roman. J'avoue être intriguée sur le tome 2 qu'elle nous prépare...

Tout d'abord je tiens 0 préciser que j'ai vu que ce livre était le livre à lire du moment et qu'elle surprise que dis je un choc, j'ai découvert une autre auteure exceptionnelle, avec une écriture fluide, elle nous fait tout de suite rentrée dans son univers , je n'ai pratiquement pas lâché ce livre, aussi je tiens à remercier cette nouvelle auteur pour ce fabuleux moment ! vraiment je n'ai pas décroché un seul instant de l'histoire, puis page après page on découvre l'histoire, on s'attache aux personnages à leur histoire , je me suis complétement déconnecté avec ce livre, j'avais l'impression d'être un personnage qui regardais les scènes avec tant de réalisme, les sentiments que j'ai pu éprouver tout le long de ce roman sont multiples, joie, colère, peur, tristesse appréhension totale vraiment ;

l'auteure nous emporte avec elle a chaque page que j'ai pu tourner, je me suis douter du dénouement bien sûr, mais la claque que je me suis prise en pleine figure et l'émotion retranscrit vraiment foncez n'attendez plus pour lire ce bijou !

Attention ayez le cœur bien accrochez ça vaut vraiment le détour !

bye bye !!

Premier retour de lecture, et premier gros coup de cœur 2021.

J'ai fini hier soir Seventeen Forever de ma consœur Lily Borg. Avant tout je précise qu'il s'agit d'un young adult, donc public adolescent. Mais j'avais très envie de le lire. Et je ne regrette pas du tout ma lecture, au contraire. La plume de Lily est très fluide et se lit très facilement et l'ambiance de l'histoire très mature. La psychologie des personnages est très travaillée, chacun trouve sa place tout au long de l'histoire.

Le temps de ma lecture, j'ai eu de nouveau 17 ans à revivre ce premier amour. Le seul, l'unique. Celui pour qui on ressent tout plus fort et plus intensément. Celui qui vous fait déplacer des montagnes, celui qui vous fait rêver la nuit que tout est possible.

En quittant la France pour venir s'installer à San Francisco, Serena était loin de s'imaginer tout ce qu'elle allait découvrir et vivre.

Ce que j'ai aimé :

- Serena a la chance d'avoir une famille unie et soudée, des parents aimant, une belle complicité avec sa mère et une première meilleure en or, sa sœur Lucy.

- un groupe d'ami(es) dont on rêvait toutes.

- deux garçons radicalement différents. Pour vous aider u' peu, prenez Lucas des frères Scott et Dylan McKay de la série Beverly Hills 90210, et vous obtiendrait Bradyn et Aaron

Commentaire ajouté par selmaaaa 2021-01-04T20:39:26+01:00

Je tiens à remercier les Éditions Alter Real pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je tiens également à remercier l'auteure, Lyly, qui a eu la gentillesse de discuter avec moi de son histoire qui m'a chamboulé.

Quand j'ai commencé ma lecture, je me suis dis : ah encore une histoire niaise et une intrigue trop rapide. J'avoue avoir levé les yeux au ciel à certains moments, car je trouvais ça trop fleur bleu, mais j'ai continué ma lecture parce que je voulais savoir ce qui allait se passer et parce que la plume de l'auteure était quand même très agréable à lire. A la fois fluide et légère. Par ailleurs, j'avais l'impression de me retrouver dans le livre After, avec une relation on va dire "toxique". J'ai trouvé aussi beaucoup de clichés, typique de ce genre de romance. Le pire c'est que je voyais plein de retour positif et avec toutes les choses que je remarquais, je me suis dit non je vais être la première à faire un retour négatif. Sauf que PAS DU TOUT !

J'ai continué et au fil et à mesure de ma lecture, un des personnages m'a marqué (je ne dirai pas qui c'est ahahah, il faudra lire pour le savoir). Alors oui, on devine facilement son secret, mais on ne s'attend pas à ce qu'il va se passer. J'ai été choquée et j'ai pleuré, beaucoup pleuré, je n'en pouvais plus. Il était terriblement touchant et je comprenais son comportement distant et froid. Je me suis pris une claque monumentale, parce que la fin nous réserve une surprise monumentale, qui m'a fait revoir toutes les remarques que j'ai pu avoir. Ce que j'ai le plus apprécié dans ce récit, c'est le petit jeu entre deux des personnages. Ils se disaient des paroles de chanson pour se faire comprendre, cette idée est juste super originale et tellement touchante et poétique, un pur régal (en plus j'ai pu réviser mon anglais ). Le paragraphe de fin m'a laissé sans voix, il était vraiment super bien écrit, très poétique et juste bouleversant, j'ai même eu un doute sur ce qu'il s'était passé.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps. Je ne m'attendais pas du tout à une telle fin, mais j'ai trouvé cela sublime. Alors oui, c'est trop rapide, il manque des détails, et c'est niais, mais il s'agit du premier livre de l'auteure et je la félicite car c'est une belle réussite. Je suis hyper difficile, donc si je dis que c'est une réussite, c'est que c'est vrai !

J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va se passer par la suite !!!

PS : Prévoyez votre boite de mouchoirs, vous en aurez grandement besoin.

"Seventeen Forever, Tome 1 : Brûlure" est sorti 2020-12-04T19:12:40+01:00
background Layer 1 04 Décembre

Seventeen Forever, Tome 1 : Brûlure

• France : 2020-12-04 (Français)

nini84 le place en liste or
2021-01-22T13:14:57+01:00