Seventeen Forever, Tome 1 : Brûlure

Description ajoutée par Anne-54 2020-11-13T15:03:15+01:00

La vie de Serena est bouleversée quand elle est obligée de quitter la France pour déménager à San Francisco. Nouveau pays, nouveau lycée, nouveau quotidien, son monde vacille. Heureusement, elle peut compter sur sa sœur Lucy pour la soutenir. Et puis, très vite, Serena tombe sous le charme de Bradyn, l’un des garçons les plus populaires du lycée. Mais, il y a Aaron, qui l’attire irrésistiblement. Ce rockeur ténébreux à la réputation aussi sombre que son regard vient chambouler son univers et ses certitudes.

Elle est déchirée entre raison et passion.

Il cache des secrets qu’elle veut à tout prix découvrir.

Amour, amitiés, révélations et trahisons...

Que lui réserve cette nouvelle vie ?

Extrait ajouté par DimkaGirl 2020-12-31T12:04:51+01:00

- Et le petit ange s'envole face à la dureté du diable...

- Et le diable se protège de la curiosité de l'ange, répliqué-je, blessée.

Il s'approche d'un pas lent, laissant son parfum m'enivrer, son regard me troubler. Alerte rouge maximum !

- Si le diable devenait plus doux, plus tendre, murmure-t-il à mon oreille, caressant ma joue... Crois-tu que l'ange révélerait ses secrets ?

Il cherche à me manipuler là ou je rêve ?

- Si le diable l'embrassait dans le cou, continue-t-il en déposant un baiser sensuel sur ma gorge...

Commentaire ajouté par Marion-1 2022-01-04T13:59:56+01:00

C'est une jolie histoire mais le type d'écriture m'a beaucoup gêné.. après c'est vraiment un Young adult, pour les adolescents.

J'ai plusieurs fois failli arrêter car beaucoup trop fleur bleu pour moi, je me croyait dans le monde des Bisounours ! Tout est beau, tout est rose, tout le monde s'aime.. je n'ai jamais rencontré personnellement 2 sœurs qui s'aiment autant sans jamais se disputer lol

Et le pire moment dans l'histoire, j'étais encore plus mal a l'aise que la personnage je pense.. c'est quand Spoiler(cliquez pour révéler) elle se retrouve avec Aaron et tente de l'embrasser... Et insiste plusieurs fois... Et lui la repousse !! Nan ms franchement qui subit ça volontairement !!?

Pour le secret d'Aaron je l'ai assez vite compris aussi.. Le pourquoi il se prend pour "un méchant" et pk il l'a repousse autant..

Ms bon c'était sympa quand même !

Au début, j’ai eu beaucoup de mal, je trouvais la mise en place très lente, pour qu’en suite tout bascule. Serena et sa sœur se mettent toutes les deux en couple avec les gars populaires de leur école en 2 jours (et je ne mens pas haha). J’aimais beaucoup la plume de Lily, donc je me suis dit que je n’allais pas m’arrêter à ça, heureusement car je voulais en apprendre plus sur Aaron. C’est vraiment ce qui m’a fait tenir et je n’ai pas regretté. Serena toujours beaucoup trop curieuse et madame je veux tout savoir.. Mais c’est Aaron qui m’a fait tenir. Par contre Serena a toujours le gros souci de s’accrocher trop vite aux gens et ça en est limite agaçant. Après les ados, c’est vrai que ça s’accroche trop vite mais quand même…

Pour moi c’est Aaron le personnage phare de ce livre et vraiment je l’aime. On s’accroche vite à son personnage froid et distant, et c’est quand on découvre son secret qu’on comprend mieux son comportement. Au final, ça en devient même touchant je trouve… La fin m’a vidé de toute l’eau qui se trouvait dans mon corps.

Même si j’étais peu convaincue au début par cette histoire trop rapide et assez cliché, j’ai très vite changé d’avis. Et ne serait-ce que pour cette fin, tout le monde devrait lire ce livre. Plus gros coup de cœur pour les paroles de musiques échangées, ça donne un gros plus à l’histoire !

Commentaire ajouté par aurel383 2021-10-28T18:46:08+02:00

Pour ma part je n'ai pas accroché à ce premier roman. Il se laisse lire mais l'histoire prend trop de raccourcis. Les personnages ne m'ont pas semblé très crédibles et j'ai trouvé la romance est assez cul cul.... dommage

C’est difficile pour moi de parler de Seventeen Forever après la fin du 1er tome, parce que d’une part, je préfère considérer ce roman comme une duologie, mais surtout parce que Lily Borg est de son propre aveu, anti-happy ends, contrairement à moi. Mais brûlure mérite de s’y arrêter le temps d’un retour, une fois la dernière page tournée.

Quelle claque !

Sans mentionner le fait qu’il est très bien écrit et que les personnages sont attachants, aucune des chroniques que j’en ai lu ne m’avait préparé à ça ! Et Dieu sait que j’ai lutté pour ne pas pleurer ! Mais c’était peine perdue.

Ce que j’ai aimé :

- Même si Brûlure reprend tous les codes vu mille fois du déménagement dans une nouvelle ville, du campus et de l’héroïne qui doit intégrer les groupes d’étudiants, Seventeen Forever n’est jamais là où on l’attend. Fi des drames d’exclusion, de guerres de filles, d’histoires entre étudiants, l’auteure nous emmène ailleurs, raconter une histoire d’amour comme on en trouve peu. J’ai aimé frôler les codes pour mieux les esquiver et jouer une toute autre partition.

-L’histoire d’amour justement. Une jolie fille, un bad boy, et pourtant… Aaron n’est pas ce qu’on croit, du tout. Pas plus que Serena. Derrière ses airs matures de jeune femme de bonne famille, elle est une adolescente avec ses doutes et ses rêves, son évolution personnelle et ses fêlures.

- La façon unique de communiquer de notre couple atypique. La culture musicale apporte une vraie originalité à cette histoire pas comme les autres. Cette passion de la musique les rapproche, cimente leur romance, les unit comme nul autre n’y parvient, et c’est beau, secret, unique.

J’ai aimé cette différence, cette profondeur dans les rapports qu’ils partagent, surtout lorsqu’on considère le mal qu’ils ont à se parler, les secrets qui les éloignent. Grâce aux chansons, ils savent exactement expliquer ce qui leur fait défaut, la musique les atteint quand les mots ne suffisent plus.

Parce que la musique fait partie intégrante de Seventeen Forever, parce que ce n’est pas qu’une question de chanson mais d’ambiance, parce que la musique rapproche, et on sent toute l’importance que l’auteure lui accorde. Jusqu’à la toute fin, elle rythmera cette histoire d’amour pas comme les autres.

Si vous aimez les romances young adult, l’ambiance dépaysante de San Francisco et le pop rock, ne passez pas à côté de Seventeen Forever, mais soyez prêts à verser quelques larmes même préparé, on n’y échappe pas !

J'ai beaucoup aimée ce livre j'ai était transporté dans la lecture, la fin m'a laisser surprise ...Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai trouvée dommage qu'on apprenne la maladie d'aaron si tardivement et qu'il partent aussi vite ... Ça m'a laisser perplexe j'ai verser ma petite larme. Les personnages sont attachants c'est une bonne lecture

Wouah l'auteur m'a vraiment surpris avec son roman où je pensais à une histoire basique d ado.

Serena et sa sœur doivent suivre leurs parents à San Francisco.

Un déménagement signifie chamboulement mais aussi nouvelle vie à laquelle c'est pas toujours évident de s'adapter. Une rencontre avec de beaux garçons et très attirant, elles tombent amoureuses on se dit tout de suite voilà c'est bon je connais l histoire. C'est là que je tire mon chapeau à Lily Borg elle a su me transporter lorsque Serena rencontre Aaron au lycée, beau,charismatique, le Bad boy par excellence, mais est ce que tout le monde s intéresse à lui ou essaie de savoir qui il est ? Leur attirance sera plus forte que tout.

Les sentiments, les joies, les peines, les disputes j'ai tout reçu en pleine poire sans rien voir venir, alors je dis Non ce n est pas une histoire basique et Oui je la recommande c'est un vrai coup de cœur. Le seul petit bémol c est ma cargaison de mouchoirs qu il a fallut que je me fasse livrer, et bah oui vous croyez que c'est une simple histoire ?

Allez j ai bien envie d avoir vos ressentis.

Bon moi je vous laisse, en attendant vos commentaires, j'ai la suite qui m attend et je suis très impatiente.

Je me suis lancée dans cette histoire sans grande conviction. Au final les personnages sont attachants, mais l'histoire va tellement trop vite et est parfois très niais qu'il est difficile de se laisser emporter. Je vais lire le tome 2 car la fin de ce premier livre est touchant.

Seventeen Forever est un coup de cœur pour moi . En commençant ce Young adulte à l’écriture fluide ,je ne m’attendais pas à ressentir autant d’émotions .

Aaron est le protagoniste à qui je me suis le plus attaché . Il ne veut pas être aimer et avoir droit au bonheur . Car il est coupable du chagrin de son père ,il accepte tout venant de lui sans rien dire .

Je n’ai pas pu retenir mes larmes face à ce jeune couple de 17 ans que la vie n’épargne pas .

L’amour sera t -il plus fort que tout ?

J’ai hâte de découvrir le Tome 2 de Lily Borg

Commentaire ajouté par Liliwd 2021-03-27T08:48:47+01:00

Je ne lis quasiment jamais de romans Young Adult car ce n'est pas mon style de lecture préféré. J'ai entendu de nombreux commentaires très positifs sur ce livre et ça a piqué ma curiosité. J'ai passé un très bon moment, j'ai été même bluffé par le travail sur les personnages et l'intrigue. La plume de l'auteure est poétique et rêveuse, j'ai adoré cet aspect. Même si l'issue du roman vous laissera des traces, je recommande cette lecture qui est accessible à un large public !

Ah la la, je ferme ce roman avec un paquet de mouchoirs à moitié vide à côté de moi !!

J'avoue que me plonger dans un young adult me faisait peur car bon disons le franchement j'ai vieilli !!! Mais cette histoire est juste un concentré d'émotions qui atteint son paroxysme à la fin !! J'avais deviné le secret du héros mais la chute n'en est pas moins bouleversante. Je n'ose en dévoiler plus de peur de spoiler, mais bravo à l'auteur (la vilaine ! Elle se reconnaîtra !) pour son premier roman !

Seventeen Forever, Tome 1 : Brûlure

• France : 2020-12-04 (Français)