Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 517
Membres
992 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enfiévrés



Description ajoutée par SherryRead 2020-07-21T16:00:29+02:00

Résumé

Candace Chen est une jeune Américaine d’origine chinoise discrète et introvertie. Elle habite à Manhattan dans un petit appartement et travaille pour Spectra, une entreprise d’édition qui fabrique des Bibles.

Elle vit comme une vraie New-Yorkaise, dépensant le peu d’argent qui ne passe pas dans son loyer pour s’acheter des vêtements Uniqlo, des crèmes hydratantes Clinique ou boire des cafés chez Starbucks...

Bientôt la fièvre de Shen, une épidémie venue de Chine, se répand à New York, puis dans tout le territoire américain. Cette maladie inconnue oblige les gens à répéter mécaniquement et à l’infini les gestes de leur quotidien — mettre la table, prendre un repas, essayer des vêtements… Devenus des zombies, ils meurent d’épuisement.

Restée seule dans les bureaux désertés de Spectra, Candace voit New York se vider de ses habitants et se figer autour d’elle. Des palmiers se mettent à pousser sur Times Square déserté...

Saisissant de réalisme, ce roman réinvente le genre post-apocalyptique et questionne notre rapport au travail et la solitude du monde contemporain.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2020-08-27T11:21:37+02:00

Les souvenirs en engendrent d'autres. La fièvre de Shen étant une maladie de la mémoire, les enfiévrés sont piégés indéfiniment dans leurs souvenirs. Mais qu'est-ce qui nous distingue des enfiévrés ? Parce que moi aussi je me souviens, je me souviens même parfaitement. Mes souvenirs se répètent dans ma tête spontanément. Et nos journées, comme les leurs, continuent en une boucle infinie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lily3801 2021-07-11T23:51:32+02:00
Diamant

Roman captivant ! Durant cette période de pandémie le livre ne nous laisse pas indifférent… même si il s’agit d’une dystopie l’auteure critique notre société actuelle. Très bon moment de lecture qui donne bien des réflexions sur mon rapport avec le travail ou encore sur notre société de consommation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par x-Key 2020-08-27T17:06:16+02:00
Argent

Les Enfiévrés est le mélange parfait et subtil entre un roman de science-fiction et un roman sociétal. On y retrouve Candace, jeune américaine d’origine chinoise, dans un récit ou se mélangent passé et présent, alors qu’un étrange virus détruit peu à peu le monde. La jeune femme explore sa vie, ses souvenirs, à mesure que le monde qu’elle a connu s’effondre en arrière-plan. On y trouve ses doutes dans sa relation amoureuse, ses questionnements sur son travail, ses regrets envers ses parents disparus. Tout ce qui pourrait finalement faire de ce livre un roman assez classique sur une jeune femme issue de l’immigration au coeur du New York du XXIe siècle.

Mais justement, le roman n’a rien de classique. Différent, Les Enfiévrés fait redécouvrir le genre du post-apocalypse par le prisme des réminiscences. Pas de grande catastrophe, de virus qui transforme tout le monde en zombie affamés mais une maladie, la fièvre de Shen, qui emporte doucement l’humanité dans son sillage, ne laissant derrière elle que le vide. Une extinction progressive qui laisse à Candace tout le loisir de contempler et de se remémorer. Alors que dans le présent, Candace a rejoint un groupe de survivants et tente de se mettre en sécurité, chaque détails est une occasion de replonger en arrière, dans le passé. Un roman vraiment intéressant par sa construction et sa vision de l’apocalypse.

https://libellulelivresque.wordpress.com/2020/08/27/decouverte-de-la-rentree-litteraire-2020-4/

Afficher en entier

Date de sortie

Les Enfiévrés

  • France : 2020-08-27 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Severance - Anglais

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode