Severed - Destins mutilés

Description ajoutée par Emy78 2016-02-10T19:29:00+01:00

Début du XXème siècle. Sur les routes d'une Amérique, à l'aube de sa modernisation, le Mal rôde à la recherche de sa prochaine victime. Son apparence et son origine importe peu. Il est. Il est est celui qui entraînera l'enfant hors des sentiers, hors d'atteinte de la civilisation, hors de portée de tout secours. Ce Mal, le jeune Jack Garron l'a rencontré.

(Résumé du livre)

Commentaire ajouté par -Jenny 2019-02-06T23:32:11+01:00

Severed est un comics que je recommande. Je n'avais encore jamais lu d'oeuvres de Scott Snyder, et ce fut une bonne découverte pour moi (même si sa série American Vampire me fait de l'oeil depuis un moment, je vais d'ailleurs m'empresser de la lire maintenant). Cette histoire horrifique est bien dosée dans le glauque, sans surenchère. On est vite imprégné dans l'atmosphère (grâce au style du dessin notamment, qui colle parfaitement à l'histoire). On s'identifie rapidement au personnage. L'intrigue est bien menée et construite. Il n'y a pas de question restée sans réponse. J'ai apprécié aussi le dossier explicatif à la fin sur le mythe de l'ogre. C'est une lecture que je conseille aux amateurs d'histoires d'horreur.

Commentaire ajouté par Vance 2018-03-24T07:46:40+01:00

Urban Comics propose dans une très belle édition ce conte horrifique narré comme un road-movie initiatique. le destin d'un enfant parti en 1916 sur les routes à la recherche de son père naturel violoniste et qui va croiser le chemin d'un croquemitaine bien inquiétant. Snyder & Tuft savent doser savamment l'horreur en la faisant grandir hors cadre, passant plus de temps avec les pérégrinations de Jack (le monde extérieur est déjà bien assez cruel pour un gosse tout seul) qu'avec l'être qui incarne le Mal et se nourrit de l'espoir des innocents. Dessiné de manière faussement classique de manière à surprendre lors des accès de violence, ce comic-book en 7 chapitres est une vraie réussite dans son traitement, esquivant les pièges de la facilité tout en restant respectueux des codes de la littérature classique.

Commentaire ajouté par Maks 2017-03-31T21:35:28+02:00

Je ne connaissais pas Scott Snyder il y a encore quelques mois. Après avoir découvert "Wytches", j'ai compris qu'il allait falloir compter sur les œuvres de ce scénariste.

Severed, destins mutilés ne déroge pas à ce constat, un scénario en béton armé que Snyder nous offre de manière fluide et sans nous épargner sur le côté horreur (pour lecteurs avertis) et ce en gardant une certaine élégance et en nous plaçant un suspense de tous les instants en revisitant de manière moderne le mythe de "l'ogre" dans une Amérique des grands vagabonds à la Jack London avec des personnages très fort en caractère.

Les dessins sont impressionnants de justesse, la colorisation quand à elle est sombre et renforce l'angoisse du lecteur pour une immersion accrue dans l'horreur.

Sans aucuns doute un bon comicsbook horrifique qui vaut la peine d'être parcouru !

Voir la chronique sur mon blog :

Commentaire ajouté par FungiLumini 2016-08-13T11:17:30+02:00

Malgré des dessins un peu décevants par leur simplicité, je recommande ce one-shot ! L’histoire nous emmène à la découverte des routes américaines et des personnes qu’on y rencontre, pour le meilleur et surtout pour le pire. Une histoire prenante, un suspense intolérable et une ambiance vieille Amérique. :)

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2016/08/13/severed-destins-mutiles/

Commentaire ajouté par Emy78 2016-02-10T22:40:12+01:00

J'ai découvert cette BD par hasard, j'ai été intriguée par la couverture et le résumé et je ne regrette pas de l'avoir lu, enfin.. j'aurai dû le faire avant de me coucher, pour éviter les cauchemars ! C'est une BD qui fait réfléchir avant de se coucher, on stress au fil des pages, le scénario est en suspens jusqu'à la dernière page et les dessins sont.. spectaculaires, réalistes et effrayants pour nous laisser des images d'horreur dans la tête ! J'ai adoré.

-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-06T23:17:57+01:00
Maks l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-29T22:42:57+02:00
Emy78 le place en liste or