Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sevi24 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Ma raison de vivre Ma raison de vivre
Rebecca Donovan   
Ce livre est magnifique mais en même temps très dur. Il m'a complètement pris aux tripes ce livre, on en ressort pas indemme. Cette histoire m'a poursuivit pendant quelques jours et il a fallu que je lise un livre beaucoup plus doux après.
Dès les premières lignes on rentre dans l'histoire. On sait ce que sa tante lui faire subir. Rebecca Donovan a une très belle façon d'écrire. On ne peut pas lâcher le livre avant de l'avoir fini, on veut tellement savoir ce qu'il se passe. L'auteur a réussi à nous décrire les actes sans aller trop loin dans ses mots mais je me suis imaginée les scènes et c'est vraiment dur de voir ce qui lui arrive. Surtout qu'elle n'a jamais rien fait de mal. C'est juste de la méchanceté gratuite. Heureusement que Sarah et Evan seront là.
Le titre du livre est juste parfait. Il reflète tellement bien l'histoire. La relation entre Emma et Evan est super belle. J'ai vraiment adoré les découvrir tout au long de l'histoire. Emma n'a vraiment pas de chance avec sa "famille". Elle est tellement attachante, elle ne fait rien de mal, elle veut juste qu'on la laisser faire ce qu'elle veut. Et cette fin... Je déteste les fins comme celle-là surtout quand on sait que la suite du livre est en Septembre.
Enfin pour conclure un livre qui m'a beaucoup ému et que je ne suis pas prête d'oublier.

http://fanbooks76.blogspot.fr/2015/04/ma-raison-de-vivre-de-rebecca-donovan-29.html

par Vanou76
Red Queen, Tome 1 Red Queen, Tome 1
Victoria Aveyard   
J'ai été surprise de ce que j'ai découvert. Pour une jeune romancière qui n'a pas encore fait ses preuves, ce premier volet d'une série prometteuse qui aura peut-être la chance, qui sait ?, d'être adaptée à la télévision (allusion par-ci par-là d'une adaptation dans la page de remerciements à la fin du bouquin) ! Mon avis est purement positif ! C'était la première fois que je lisais ce genre de bouquin et ça ne m'a pas déplu du tout, au contraire, ça m'encourgae à lire davantage de livres dans ce genre-là.
Victoria Aveyard est un jeune écrivain plein de ressources et d'imagination qui m'ont fait pensé à Hunger Games avec l'idée d'une arène consacrée à des combats lors d'un jour spécial appelé Le Premier Vendredi, comme la Moisson. Ou Divergente quand on découvre que Mare n'est ni Rouge ni Argent, mais "différente" avec des pouvoirs redoutés des deux peuples opposés et que les Argents pourraient bien l'exterminé en raison du potentiel qu'elle détient en elle.
J'ai aimé ce contraste saisissant et tous ces détails palpitants qui ont rendu la lecture exceptionnelle ! L'esprit de Mare me plait énormément, sa foi en la justice et aux droits des Rouges.
Les rebondissements m'ont coupé le souffle cependant ! Lors de chaque chapitre, l'écrivain vous tenait en haleine ! Il vous embrouillait l'esprit, vous faisait croire cela alors que la vérité était frappante ! D'une personne que l'on croyait bonne, on passe à une mauvaise, les double-faces, les changements de rôles, de héros, etc. Mare est une héroïne hors du commun mais un peu naïve, ce qui la rend plus unique alors qu'elle joue telle un pion sous la coupe des Souverains dans un cercle vicieux, ne se fiant malheureusement quelquefois pas aux bonnes personnes. Or, "N'importe qui peut trahir n'importe qui", si répété dans le livre. La fin est époustouflante et promet un nouveau jour pour le prochain tome que j'attends avec impatience ! Je vous conseille hardiment, vous invite même à connaître l'histoire de Mare, une rebelle Rouge au combat acharné pour la libération de son peuple des gouvernants Argents !
Je termine avec cette phrase énoncé des rebelles dont Mare en fait partie :
"Une nouvelle aube se lève sur vous tous (les Rouges)".
Que dire d'autre à part : battement de coeur, battement de coeur, battement de coeur...

par sevi24
Red Queen, tome 2 : Glass Sword Red Queen, tome 2 : Glass Sword
Victoria Aveyard   
Voila un second tome que j'ai attendu de pied ferme. Une attente qui m'a semblé interminable bien que pour le coup, les éditions MSK nous ont fait une énorme surprise avec une date de sortie très proche de celle en VO.

C'est donc tout naturellement que je me suis jetée dessus. Un an après avoir lu le premier tome, j'avais globalement l'histoire en tête. Du moins le principal. Après, j'avoue avoir eu besoin d'une bonne cinquantaine de pages pour me remettre vraiment dans l'histoire.

Concrètement, Glass Sword se découpe en deux parties. La première reprend quasiment là où on s'était arrêtée. Cal, Mare, et les rouges fuient Maven et sa mère qui sont prêts à tout pour en finir. Cette première partie était assez lente. Et j'ai vraiment eu peur que les choses ne décollent pas, et donc, que je ne retrouve pas ce que j'aimais dans le premier tome. En tout cas c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Cal. Ce personnage si mystérieux qui m'avait tant plu dans Red Queen.

Passée cette première partie qui globalement relatait leur fuite et de multiples pièges, j'ai enfin commencé à vraiment apprécier ma lecture. Les choses commençaient à bouger, à évoluer et les rebondissements étaient nombreux.

L'apparition de nouveaux personnages a relevé l'intrigue à ajouter un petit plus à l'histoire. Finalement, on découvre tout autre chose en dehors du palais.

On a également le droit à la présence que je redoutais vraiment : le retour du meilleur ami... comment vous dire que c'est le genre de détail qui m'énerve profondément. J'ai senti venir un triangle amoureux qui forte heureusement, n'ira pas plus loin.

Dans l'ensemble cette lecture m'aura donc tenu en haleine. Seulement, j'avoue m'être attendue à plus. Et pas seulement. En fait, le personnage de Mare m'a vraiment énervée. Son comportement, ces décisions m'ont déçues. Alors oui, je sais, elle évolue, elle a changé à cause de tout ce qui lui arrive mais pour le coup, ça m'a vraiment embêtée. Au final, j'étais assez perdue, comme Cal.

Et alors qu'on tourne tranquillement les pages... on arrive au dernier chapitre, et là, on se dit que ce n'est pas possible. Victoria Aveyard nous achève avec cette fin. Littéralement. Cette fin bouleverse tellement de choses. Elle remet tout en question.

Par pitié, dites-moi que la suite est prévue pour bientôt...

par Carole94P
Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine
Bree Despain   
Toute ma vie, je n'oublierai ce tome qui parle du mythe des loups-garous. Les personnages sont très attachants et l'histoire nous tient haletant jusqu'à la fin. Le suspens est présent du début à la fin mais le seul détail qui est dommage, c'est que le livre se termine vite. J'aurais aimé qu'il soit plus long pour ne pas tout de suite l'achever.
Au final, ce tome demeure néanmoins très captivant. L'écriture de Bree Despain est limpide, l'histoire sentimentale, et il y a des rebondissements pleins d'actions. En prime, la couverture est splendide. Quoi demander plus ?
3 MOTS : J'ai adoré.

par sevi24
Dark Divine, Tome 2 : Lost Divine Dark Divine, Tome 2 : Lost Divine
Bree Despain   
Le 1er livre de la saga (dark divine) m'a paru long jusqu'au moment de la fête de l'école! Et quand j'ai commencé le 2eme je l'ai tout de suit dévoré tel un big mac! Je n'ai qu'une chose à dire à propos de ce livre: M.I.A.M.
Dark Divine, Tome 3 : Grace Divine Dark Divine, Tome 3 : Grace Divine
Bree Despain   
Absolument, " Unique "...
J'en suis époustouflée...L'histoire capte votre attention jusqu'à la fin et c'est vraiment une expérience exceptionnelle de découvrir la fin de cette trilogie incroyable, fantastique, fabuleuse, inimaginable...J'en avais les larmes aux yeux à la fin! C'est la pure vérité! C'est le meilleure livre que je n'ai jamais lu Dark Divine, et cette fin est au comble de mes espérances! Je le lirais un tas de fois si je le détenais encore en ma possession mais ce n'est pas le cas, alors je ne peux qu'avouer que cette série est Magnifique! Juste Magnifique!
Je le conseille infiniment à Tout le monde sur BN et j'espère que vous vivrez cette expérience éblouissante et haletante du début à la fin (entre le suspens, l’émerveillement, le stress, la colère..), comme moi je l'ai vécu!
Superbe lecture, Bree Despain a fait là, un travail fabuleux!

par sevi24
La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus
Cassandra Clare   
Formidable.

Coup de coeur. Coup de coeur. Coup de coeur.

Une suite remplissant largement nos espérances, une écriture toujours aussi fluide et des rebondissements agréables.

Ce 4ème tome nous tient haletant du début à la fin.

par sevi24
Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang
Richelle Mead   
Cette série est une bombe nucléaire (pas trouvée d'autres mots) ! Le premier tome m'a immédiatement plu, en plus moi, qui n'aimais pas tellement que ça les histoires de vampires Twilight mis à part, et voilà que ce roman me tombe sur la tête ! C'est une mine d'or ! La franchise, le caractère fort et la vulgarité de Rose m'a fait marrer plus d'une fois ! Je riais comme une folle en fixant une simple page ! Richelle Mead est une femme exceptionelle par son écrit et son imagination déboradante ! Un deuxième "Journal d'un vampire ou plus comme la série : Vampire Diaries" plein d'atouts que l'on découvre avec enthousiasme !
Je conseille ce livre à tout le monde, même ceux qui ne sont pas fan-fan de vampires ! Essayez, il le vaut bien !

par sevi24
Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit
Richelle Mead   
Eh bien je suis la première à donner mon opinion, un honneur haha ;)
C'est très facile je dois dire: un 5e tome qui reste fidèle à la série. C'est vraiment très rare une série aussi longue ayant aussi peu de répétition et dans laquelle on ne peut rien mais RIEN prévoir du tout. L'auteur réussi à nous surprendre à chaque chapitre et c'est ce qui nous rend si addict.

Mon évaluation avait un peu baissée avec Blood Promise mais oh croyez moi, elle est remontée en flèche.
J'aimerais donner plus de détail mais je ne tiens pas à spoiler tout le monde haha :P

Ce que je peux dire c'est que la fin est TOUT un choc et croyez moi, s'en est vraiment un. On a juste le goût de crier à on-ne-sait-trop-qui pour avoir la suite qui, heureusement, sort dans 10 dodos :)
D'après moi, c'est le vrai tournant de la série, ou l'un d'eux du moins. Ceux qui ont déjà lu Shadow-Kissed (le baisé de l'ombre, 3e tome), sont déjà passé à travers le premier tournant. Celui là est sans doute aussi important car on découvre le vrai visage de certaines personnes, et que c'est un bouleversement à la foi pour nous et pour tout le monde des Moroi et Dhampires.

Le titre de l'ultime tome nous permet d'imaginer ce qui ce passe, des millions de théorie grandissent dans mon imaginations et j'eespère, au s'il-vous-plaît que la fin de Last Sacrifice (un titre qui inspire peu un happy ever after ><') soit plus heureuse que les autres. Rachelle Mead nous le doit bien, non? Sinon j'irai lancer des roches sur sa maison je vous le jure!!

Aller, vivement le 7 décembre!
Les Âmes vagabondes Les Âmes vagabondes
Stephenie Meyer   
Excellent. Adorable. Époustouflant. Palpitant. Fabuleux. Exceptionnel. "Les Âmes Vagabondes" nous propulsent dans un voyage hors du commun, nous engloutissant dans une quête surhumaine plein d'embûches et de rebondissements resplendissants !
Ce livre est une vraie mine d'or et il prouve à quel point (un point atteignant le surnaturel), Stephenie Meyer est une femme incroyable aux pouvoirs incontestés de nous aspirer dans sa propre imagination débordante et de nous faire perdre parmi les pages de cet oeuvre hallucinante.
Je porte une adoration suprême pour cette romancière et ses livres car elle nous extirpe du monde réel pour nous faire "vagabonder" dans "son monde génial.
L'histoire est plus qu'originale, les personnages plus qu'attachants, et le suspens plus qu'à son comble.
Les "Âmes vagabondes" est un vrai battement de coeur!

par sevi24