Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sevie79 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Fantômes des Tuileries Les Fantômes des Tuileries
Thierry Ardisson   
Première lecture de mes vacances. J'ai apprécié les histoires de ces dauphins qui n'ont jamais régné alors qu'ils avaient un avenir pavé d'or.

par Tango
L'empire des Plantagenêt, 1154-1224 L'empire des Plantagenêt, 1154-1224
Martin Aurell   
Un incontournable dans les travaux de Martin Aurell. l'ouvrage est très dense ce qui ne convient peut être pas à cette édition de poche car au final la page est surchargée et un peu pénible à lire.
L'amour à Versailles L'amour à Versailles
Alain Baraton   
L’écriture est assez fluide, claire et historique. Une époque que j’apprécie particulièrement par la beauté de Versailles à travers plusieurs personnalités qui ont vécus. On en apprend sur la vestimentaire de l’époque des robes des femmes.
Henriette d’Angleterre est une des premières maîtresses de Louis XIV et est parallèlement sa belle-sœur. Elle est en plus de la même famille car elle est sa cousine germaine à Louis XIV.

Dans le chapitre 8, Mme de Montespan est une femme qui a tenu une place importante dans la vie de Versailles et de louis XIV. En lisant, j’ai été emportée dans les jardins de Versailles comme si j’y étais avec de ses fleurs, ses allées, ses fontaines et les oiseaux qui gazouillent.

On vit avec Versailles à différentes époque après Louis XIV. Mais Versailles a vraiment vécue sous louis XIV. Après Versailles a perdue de sa superbe par des débauches sexuelles au cœur des jardins.

Même après avoir lu plusieurs ouvrages sur le règne de Louis XIV, j’en apprends encore aujourd’hui sur ce roi soleil autour de ses différentes maîtresses.
Le Code d'Esther Le Code d'Esther
Bernard Benyamin   
Ce livre nous apprend, nous remet en question. Troublant voir dérangeant, une œuvre qui nous montre que l’être Humain, est comme un enfant a surveillé. Et surtout, ébranle mes convictions. A le lire pour mieux comprendre, ces passés troublant.

par woopyhs
Les reines du faubourg Les reines du faubourg
Juliette Benzoni   
Une lecture agréable et enrichissante. Benzoni nous offre de beaux portraits de femmes libres, indépendantes, qui furent les "reines" de leur époque. On trouve aussi bien la Dame aux camélias, Rose Bertin, la Grande Rachel ou même Edith Piaf.

par Armide
Ces femmes du grand siècle Ces femmes du grand siècle
Juliette Benzoni   
Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé un Benzoni (ses derniers romans m'avaient un peu déçue...) Mais cette succession de portraits féminins du règne de Louis XIV est instructive, palpitante et drôle. Elle nous replonge avec un immense plaisir dans cette époque. Un vrai régal.

par Armide
Suite italienne Suite italienne
Juliette Benzoni   
Un livre passionnant pour découvrir la renaissance italienne à travers la passion et la violence de l'amour. J'ai pu découvrir de nouveaux personnages historiques et approfondir ceux que je connaissais, le tout avec beaucoup de plaisir et de tristesse.
En effet, on ne peut pas dire que l'amour est vraiment apporté le bonheur à certains, ainsi qu'une belle fin, donnant l'impression que l'amour débouche forcement sur la mort ou le malheur....

par Elyas
Tragédies impériales Tragédies impériales
Juliette Benzoni   
Tres interessant. Permet de lever le voile sur l'existence fantasmé et romancé que beaucoup se font de la vie des grandes familles royale et impériale. La chute est rude, en particulier pour Sissi, bien loin du conte de fée diffusé à noel de Romy Schneider.

par Shavri
Secrets d'Histoire Secrets d'Histoire
Stéphane Bern   
Petites anecdotes truculentes et petits mystères de l'histoire de France très agréables à lire. Inutile de suivre le livre dans l'ordre. On peut piocher à loisir une séquence et s'en délecter !
Secrets d'Histoire, Tome 2 Secrets d'Histoire, Tome 2
Stéphane Bern   
Comme chaque livre de Stéphane Bern c'est instructif et passionnant. Le ton est plaisant, et l'auteur toujours aussi passionné.

par Elerinna2