Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sevie79 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Secrets d'Histoire, Tome 3 Secrets d'Histoire, Tome 3
Stéphane Bern   
Et bien comme pour les deux premiers, les récits sont simples, bien documentés et très bien écrits. c'est un plaisir de les lire et de découvrir des personnages que l'on ne soupçonnait même pas ou de redécouvrir des facettes de personnages connus. Comme d'habitude, Stéphane Bern nous proposent des morceaux d'histoire à déguster sans modération !

L'empire des Plantagenêt, 1154-1224 L'empire des Plantagenêt, 1154-1224
Martin Aurell   
Le mariage d'Henri II d'Angleterre avec Aliénor d'Aquitaine en 1152 marque la naissance de l'empire Plantagenêt qui s'étend de l'Ecosse aux Pyrénées, de l'Irlande au Limousin.
Mais cet assemblage de comtés, marches et autres duchés sera sans cesse en rébellion, d'autant que, par serment, le Plantagenêt est à jamais le vassal du roi de France. La famille elle-même offre le spectacle d'une tragédie de la haine : les fils - Richard Cœur de Lion ou Jean sans Terre - sont prêts à tuer le père pour sauver leur mère Aliénor répudiée. Ce combat des Atrides inspirera à Shakespeare ses plus belles pages.
L'impopularité du meurtre de l'archevêque Thomas Becket, assassiné à Canterbury, jette définitivement l'opprobre sur la famille. En 1224, la veuve de Jean sans Terre livre à Philippe Auguste le Poitou, sonnant le retrait de l'Anglais sur le sol continental : le dernier Plantagenêt, Henri III, y conserve la Gascogne, autant dire une peau de chagrin. Ainsi disparaît un royaume.

par PatBreg
L'amour à Versailles L'amour à Versailles
Alain Baraton   
Un livre qui nous permet d'être voyeur et de découvrir les petites histoires de Versailles et surtout des rois et de leurs amours. Certes cet ouvrage a des défauts : l'auteur , il est vrai , nous donne des info subjectives et des gouts dont on se fout, mais ce texte reste plaisant et agréable à lire.
J'ai aimé surtout découvrir ou redécouvrir les petits clins d'oeil aux sources de chansons, poèmes , textes connus ou au vocabulaire. Une façon de se cultiver avec plaisir.

par dacotine
Le Code d'Esther Le Code d'Esther
Bernard Benyamin   
Ce livre nous apprend, nous remet en question. Troublant voir dérangeant, une œuvre qui nous montre que l’être Humain, est comme un enfant a surveillé. Et surtout, ébranle mes convictions. A le lire pour mieux comprendre, ces passés troublant.

par woopyhs
Les Fantômes des Tuileries Les Fantômes des Tuileries
Thierry Ardisson   
Première lecture de mes vacances. J'ai apprécié les histoires de ces dauphins qui n'ont jamais régné alors qu'ils avaient un avenir pavé d'or.

par Tango
Les reines du faubourg Les reines du faubourg
Juliette Benzoni   
Une lecture agréable et enrichissante. Benzoni nous offre de beaux portraits de femmes libres, indépendantes, qui furent les "reines" de leur époque. On trouve aussi bien la Dame aux camélias, Rose Bertin, la Grande Rachel ou même Edith Piaf.

par Armide
Ces femmes du grand siècle Ces femmes du grand siècle
Juliette Benzoni   
Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé un Benzoni (ses derniers romans m'avaient un peu déçue...) Mais cette succession de portraits féminins du règne de Louis XIV est instructive, palpitante et drôle. Elle nous replonge avec un immense plaisir dans cette époque. Un vrai régal.

par Armide
Secrets d'Histoire, Tome 2 Secrets d'Histoire, Tome 2
Stéphane Bern   
Comme chaque livre de Stéphane Bern c'est instructif et passionnant. Le ton est plaisant, et l'auteur toujours aussi passionné.

par Elerinna2
Suite italienne Suite italienne
Juliette Benzoni   
Un livre sympathique et divertissant même si la qualités des histoires est variable.

par Armide
Secrets d'Histoire, Tome 4 Secrets d'Histoire, Tome 4
Stéphane Bern   
Je sais que ce n'est pas de la "vraie Histoire", selon les historiens, mais c'est l'histoire qu'on aime. Par la petite porte, et je trouve que Stephen Bern est un excellent conteur.
Alors avis aux "amateurs".

par xuxa