Sex-appeal

Description ajoutée par cdv25 2015-09-24T19:30:02+02:00

Étudiant le jour, serveur dans un bowling le soir et joueur de hockey à ses heures perdues, Nassim multiplie les conquêtes féminines sans en avoir vraiment conscience. Il fait la connaissance de Zhoé à la suite d’un pari idiot et se trouve aussitôt sous son charme. Cette fois, l’amour frappe à sa porte et il est prêt à lui ouvrir. Mais le soir de leur premier baiser, alors qu’il rentre chez lui en métro, sa route croise celle de Siobhan, étrange créature de la nuit qui le changera à jamais… Comment, après une telle rencontre reprendre une vie normale ?

Commentaire ajouté par Maryluune 2016-03-25T10:22:15+01:00

Avis entier ici : http://exaltationlivresque.wix.com/monsite-1#!SexAppeal/cmbz/56f501c10cf213d90db56eeb

Ce livre se lit très vite, c’est un roman court, mais c’est surtout un régal pour les yeux !! On accroche tout de suite, et pour certaines scènes l’auteure c’est bien lâché, les scènes dont celle du métro, m’ont flingué ma petite culotte !! L’histoire est censée, malgré son côté fantastique, on se dit qu’il serait tout à fait possible que cela existe ! Imaginez prendre votre pied comme jamais, mais ne plus vous souvenir de la personne avec qui vous avez couché, vous n’auriez que de vague souvenir. Voilà qui pourrait être intéressant (ou pas !). Cela dit, ceci explique pourquoi Nassim a autant de succès auprès des filles, il a un sex-appeal de fou, même moi j’ai craqué sur lui à travers les mots de l’auteur.

Le seul petit bémol, je ne m’attendais pas a une fin comme celle-là, dans le même genre oui, mais pas celle-là !!!

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2016-03-04T16:20:53+01:00

Un titre accrocheur

Une couverture sublime

Un résumé intéressant qui donne envie d'en savoir plus

Ayant déjà lus "Ceux qui attisent", je connaissais la plume de Claire Delille.

Une écriture agréable, fluide.

j'ai aimé le personnage de Nassim, très protecteur, attachant.

Zhoé est très touchante.

Une nouvelle érotique/fantastique très agréable, surprenante,addictive.

Une fin magnifique. j'aurai aimer quelques pages de plus...mais la fin aurait été moins percutante alors non c'est très bien comme cela émoticône ;-)

Un très bon moment de lecture; hâte de découvrir un nouveau roman de cette auteure que j'apprécie.

Commentaire ajouté par Stephanie-Lebaillif 2016-02-27T18:27:22+01:00

Un titre accrocheur

Une couverture sublime

Un résumé intéressant qui donne envie d'en savoir plus

Ayant déjà lus "Ceux qui attisent", je connaissais la plume de Claire Delille.

Une écriture agréable, fluide.

j'ai aimé le personnage de Nassim, très protecteur, attachant.

Zhoé est très touchante.

Une nouvelle érotique/fantastique très agréable, surprenante,addictive.

Une fin magnifique. j'aurai aimer quelques pages de plus...mais la fin aurait été moins percutante alors non c'est très bien comme cela ;-)

Commentaire ajouté par Avislivresque 2016-01-22T18:34:24+01:00

Avis Mathilde :

Histoire qui semblait déjà vu au début: un garçon beau gosse qui couche avec une fille différentes chaque soir.

Il y a beaucoup de détails dans ce livre comme j'aime et plus on avance dans le livre plus l'érotisme est présent, ça devient chaud et dangereux.

Ce livre est vraiment surréaliste, surnaturel, il faut le lire pour le voir .

On aurait pu donner un autre nom à ce livre genre amour impossible . On est en haleine tout au long du livre en ce demandant ce qui va bien pouvoir encore lui arriver.

C'est une super nouvelle, très très bien écrite .

Je kiffe ce livre surtout la petite référence a CG mon bb

Avis d'Helene :

Un grand merci a l'auteur pour ce livre. Qui nous change de l'ordinaire.

Elle traite d'amour, de spécimen surnaturelle avec une magnifique finesse. J'avoue avoir était très surprise au début du livre et les 10premières pages ont été très difficiles, même dures. Mais ensuite je suis vite rentrée dedans et je n'ai plus réussi à lâcher le livre que j'ai lu en 1 soirée.

J'ai beaucoup aimé le sacrifice de cette femme par amour... et la fin m'a juste laissé sur le cul.

Commentaire ajouté par Larepubliquedeslivres 2015-12-02T18:56:02+01:00

J’avais beaucoup aimé la saga Ceux qui attirent. J’ai sauté sur l’occasion quand j’ai appris que l’auteur avait créé un spin-off.

Le point fort de cette nouvelle je trouve, c’est la relation qui s’établit entre Nassim et Zhoé. J’ai aimé comment Nassim fait tout pour protéger Zhoé lorsqu’il découvre sa vrai nature.

Cette découverte ne fut pas une surprise pour moi puisque j’ai déjà lu Ceux qui attirent, je connais la particularité de ces êtres si particuliers. Mais même s’il n’y a pas de surprise de ce côté-là, je trouve que cette nouvelle apporte quelque chose en plus sur ces êtres.

Nassim est un personnage qui ne se rend pas compte du pouvoir qu’il a sur les femmes qu’il croise. C’est un jeune charmant, étudiant qui travaille pour vivre. J’ai aimé le voir tellement romantique avec Zhoé et si protecteur envers elle. Zhoé est une jeune femme qui travaille dans un bar et qui n’arrête pas de faire draguer. Elles les repoussent tous et est ainsi surnommé « bas les pattes », pourtant elle se laisse séduire par Nassim.

Toute l’histoire s’axe autour de la découverte de la nature de Nassim mais aussi de cet amour contrarié entre Zhoé et Nassim. C’est une histoire pleine de douceur. Le côté érotique est présent mais toujours avec délicatesse et sans vulgarité.

Cette nouvelle peut-être un premier contact avec ce monde particulier. J’aurai aimé que cette histoire dure plus longtemps et aussi que la nature de Zhoé soit différente. Mais j’ai été quand même agréablement surprise par la fin.

Commentaire ajouté par LesChroniquesdelaPlumeapapote 2015-11-04T12:43:43+01:00

" S’il avait rencontré Siobhan, seulement une semaine avant Zhoé, il aurait accepté sa nature avec une joie non dissimulée. "

Mon avis :

Cette nouvelle de 64 pages se lit toute seule, un trajet en train et c'est lu. Un récit erotique qui se différencie des autres nouvelles du genre en introduisant une dimension fantastique à l'histoire ... Les succubes éveillent mon intérêt depuis que j'ai pris la peine de me renseigner sur leurs apparitions légendaires après avoir lu Kaleb, ce livre, bien que cours, traite donc de leurs conditions d'existence. En effet, le sujet des vampires a été traité jusqu'à épuisement, mais il reste pleins de caractéristiques a prêter à ces créatures.

Je n'ai pas particulièrement accroché avec les personnages, peut être parce le récit est trop court, mais aussi parce qu'il leur manquait quelque chose de vivant. C'est compliqué à expliquer, mais si les personnages étaient une décoration, ils seraient une maison témoin Ikea : avec toutes les apparences d'une vraie, mais à laquelle il manque quelque chose. J'ai eu l'impression que, même si le côté érotique et la dimension fantastique ont très bien été traités, le reste, comme les personnages où les lieux, a été négligé. Je termine tout de même sur une note positive, avec une fin toute en mélancolie et en sensibilité ...

C'est donc une petite lecture agréable à lire rapidement.

Commentaire ajouté par JessSwann 2015-10-06T22:23:52+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette petite vignette dérivée, principalement grâce à son héros Nassim que l'auteure parvient à rendre attachant en peu de temps. Sa rencontre avec Zhoé, puis leur relation sont parfaitement décrites et j'ai trouvé que c'était l'une des romances les plus jolies de la saga "Ceux qui attirent". Bien entendu, ayant déjà lu cette dernière, la "nature profonde" de Nassim, ainsi que ce qui lui arrive avec Siobhan ne fut pas une surprise pour moi, mais je trouve que l'histoire de Nassim apporte vraiment quelque chose de plus à la saga. Plus de douceur dans un certain sens avec un héros romantique à souhait (en dépit de ses hormones ). Le personnage de Zhoé, que l'on voit moins est aussi joliment écrit et touchant. L'histoire est romantique et les scènes érotiques, comme toujours soignées. Cette histoire est aussi l'occasion de montrer une facette plus douce, plus humaine de " Ceux qui attirent" et pour les lecteurs qui n'ont pas encore découvert l'univers, je trouve que c'est une bonne manière de le découvrir.

Ce que j'aime : Nassim, son histoire avec Zhoé, les scènes érotiques toujours bien écrites, la romance. Le fait que ce soit vraiment différent de l'histoire d'Anne Lise (l'héroine de Ceux qui attirent). La manière dont l'auteure décrit l'attirance qu'inspire Nassim et le désir que lui ressent. La scène du "sauvetage" chez Joe...

Ce que j'aime moins : beaucoup trop court et j'aurais tellement aimé que la nature de Zhoé soit différente...

En bref : Une belle romance et des héros attachants, le tout est servi par une bonne plume. A lire pour découvrir l'univers de "Ceux qui attirent" ou s'y replonger !

Ma note

8/10

Commentaire ajouté par Lilybel 2015-10-05T17:42:20+02:00

Purée cette nouvelle est géniale ! J'espère qu'il y aura une suite franchement. J'ai très envie de lire la série de laquelle cette nouvelle est dérivée maintenant !! Ma chronique ici :

Sex-appeal

• France : 2015-10-07 (Français)