Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par bellajessica 2014-04-07T17:00:35+02:00

« Une fête ? » demanda le caviste, tout en lui tendant les bouteilles emballées en échange de sa carte de crédit.

« Non, rien de spécial, je vais juste rendre visite à un vieil ami.

—Et bien, passez une excellente soirée madame, et à très bientôt. »

Elle conduisit un peu trop vite en prenant des risques, en écoutant Don Giovanni à fond. Les chœurs sublimes et menaçants de l'ouverture convenaient à son humeur triste. Elle se gara, juste un peu avant vingt et une heures, dans le parking de l'immeuble de David. Le gardien lui sourit, elle se dirigea vers l'ascenseur et il lui demanda : « Dois-je prévenir monsieur que vous arrivez ?

—Oui, s'il vous plaît », répondit Kate. Les portes de l'ascenseur se refermèrent, elle monta les six étages menant au duplex de David, en se remémorant l'époque où cet appartement était aussi le sien. Leur couple avait cassé parce que leurs vies étaient trop différentes : elle, avec sa vie de bureau, ses contraintes horaires, ses rendez-vous, et lui qui pouvait travailler quand il le voulait, avec des gens pour qui le rapport au temps était aussi un peu flou. Maintenant elle avait un endroit à elle et c'était beaucoup mieux - elle se sentait plus heureuse depuis qu'elle était vraiment indépendante et sa vie de célibataire lui plaisait vraiment. Mais à chaque fois qu'elle revenait à Docklands, elle avait un petit pincement au cœur en pensant aux six mois de bonheur qu'ils avaient passé ici ensemble.

« Pas de regrets », se dit-elle. L'ascenseur arrivait, les portes s'ouvrirent. Derrière le hall, la grande porte blanche donnant sur le duplex était entrouverte. Elle la poussa et entra, en appelant : « Chéri, je suis là. »

Le grand salon était vide. Sur les murs en brique du salon étaient suspendues les photos de David, ainsi que des toiles modernes. Kate avait emporté sa modeste collection d'aquarelles victoriennes en déménageant. Les volets étaient ouverts et par la grande fenêtre, on pouvait voir la Tamise briller dans la pénombre de l'été, et non loin, les lumières de la City, le quartier d'affaires de Londres. Kate jeta un œil dans la chambre : vide également. « David ? » appela-t-elle.

— Dans la cuisine ! » répondit la voix de David.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode