Sex doll

Description ajoutée par lehane 2019-04-11T10:05:50+02:00

À Paris, l'ouverture d'un hôtel de passe 2.0, dont les pensionnaires sont des poupées de silicone, ne fait pas l'unanimité. Son jeune propriétaire, précurseur sur le marché du sexe, n'avait pas imaginé les réactions violentes que sa start-up provoquerait... Dans le même temps, l'Office, dirigé par la commissaire Marion, est confronté à une série de meurtres atroces. Trois femmes sont retrouvées mutilées, des parties de leur corps trafiquées afin d'en faire des créatures parfaites. La psycho-criminologue Alix de Clavery, dont l'expertise est indispensable sur ce dossier, a mystérieusement disparu. Si Marion devine que ces affaires sont liées, elle n'imagine pas à quel point. De Paris au Japon, elle traque ce Docteur X qui l'obsède depuis quinze ans.

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2019-07-19T16:15:04+02:00

Dans le couloir, Martin Brand tendit l'oreille. Le client, qui s'était annoncé sous le pseudo de Docteur X, ne lui avait pas semblé très net.

Commentaire ajouté par Delphine-42 2019-05-13T04:00:23+02:00

J'ai retrouvé avec plaisir la commissaire Marion et ses "superwomen"qui ont fort à faire dans ce nouvel opus qui fait ressurgir des démons du passé.

Pouvant se lire indépendamment des autres écrits de l'auteure, il est cependant fait régulièrement référence à des événements que les protagonistes ont vécus dans d'autres opus.

La commissaire Marion enquête ici sur une série de meurtres où le tueur passe par les proches de Marion pour donner des indices sur les victimes.

Bientôt, une des personnes "intermédiaires" disparaît... et la commissaire va mettre tout en œuvre pour la retrouver et protéger ses autres proches.

En parallèle, dans un hôtel de passe 2.0, où les objets de convoitise de la clientèle sont des poupées siliconées à la plastique parfaite, un des clients pète un câble et détériore violemment une des poupées.

Si en surface, ces deux faits sont divergents, la commissaire Marion va bientôt se rendre compte qu'ils sont intimement liés.

Danielle Thiéry a choisi un thème très original dans cette nouvelle aventure de son personnage fétiche. Elle décrit à la fois la prostitution sous diverses formes et touchant toutes couches sociales et analyse différentes pathologies avec des personnages inquiétants et complexes. Avec une plume vive et incisive, elle plonge le lecteur dans une aventure trépidante, pleine d'action et de rebondissements.

La psychologie des personnages est minutieusement étayée, permettant au lecteur de comprendre le cheminement de pensée de ces personnages complexes.

Sex Doll est un thriller à la fois psychologique et d'action, en effet, l'auteure ne ménage pas son lectorat avec des détails sur les meurtres, sordides et violents.

Une enquête passionnante qui deviendra très anxiogène dans sa dernière partie.

Mon seul bémol pour ce livre réside dans la promesse non tenue de la quatrième de couverture : si la traque se fait entre Paris et Lyon, elle ne se fait pas au Japon, qui est tout au plus évoqué quelquefois...

Sex Doll est cependant un thriller efficace avec une intrigue solide, bien étayée et passionnante.

"Sex doll" est sorti 2019-05-01T00:00:00+02:00
background Layer 1 01 Mai

Sex doll

• France : 2019-05-01 (Français)