Sex Drugs & Rock 'n Roll, Tome 2 : De l'adolescence à l'âge adulte

Description ajoutée par CannL 2014-02-28T09:54:22+01:00

Ce tome est une préquelle du tome 1. On découvre ainsi la rencontre entre Sven et Harry, et tout ce qui en découle dans leur vie adolescente.

Ce tome contient également une extra-story qui relate l'histoire d'amour de deux adolescents dans les années 60.

Ces deux histoires sont liées mais on ne comprend le lien qu'à la fin de l'extra-story.

Harry est debout devant le plan de travail, à nous mitonner le repas, alors que je suis assis sur mon lit, guitare en main. Parfois, au lieu de remuer les ingrédients qui cuisent, il utilise les ustensiles comme s'il s'agissait de baguettes de batterie. Mais pas ce soir.

— Je t'avais demandé de faire tourner la machine à laver ! soupire-t-il. Ce n'était pourtant pas compliqué !

— J'ai oublié, je réponds.

Et c'est vrai, je n'y ai plus du tout pensé. J'ai passé la journée à jouer de la guitare, à essayer de composer et à m'entraîner.

— Franchement, on ne peut rien te demander...

Excédé, je pose ma guitare. Je n'ai plus envie de jouer.

— Tu sais, si tu n'es pas content, tu n'as qu'à rentrer chez toi, je réponds.

Je jette un œil à la batterie qui trône fièrement dans un coin du salon. Depuis qu'il est allé acheter cet instrument maudit, il ne le quitte que pour aller travailler. Le soir, après son service, il rentre, pour ne repartir que le lendemain matin. Cela fait trois jours que ça dure.

Je suis pathétique. Jaloux d'un instrument de musique...

Comme pour confirmer mes doutes, Harry répond :

— Mais je préfère cet appartement, il a quelque chose que je ne peux pas abandonner...

Harry, pauvre con !