Sex Friends - Et plus si affinités (Intégrale)

Description ajoutée par barbara1506 2023-10-15T16:42:20+02:00

Le plaisir sans le sentiments, un homme sans les inconvénients !

Il y a un an, Jane a annoncé à son petit ami qu’elle était enceinte… La réaction de celui-ci a été aussi rapide que cruelle : “Si tu gardes cet enfant, je ne veux plus jamais te revoir.” Fuyant son passé et sa famille, Jane s’est installée à la campagne pour repartir à zéro et réinventer sa vie.

Quand elle rencontre Anthony Roy, l’homme d’affaires irrésistible qui possède tous les terrains alentour, elle n’a aucune envie de s’engager de nouveau dans une relation. De toute façon, entre son bébé et son travail, Jane n’a plus de temps pour elle … et encore moins pour l’amour.

Anthony lui propose alors de devenir sex friends et Jane se dit que c’est la relation idéale pour elle : un homme sans les inconvénients, le plaisir sans les sentiments.

Mais seront-ils capables de s’en tenir à ce contrat ? Et Jane ne risque-t-elle pas de souffrir une fois de plus ?

Le meilleur de la chick lit !

Enchantée par mon apparition, Eva me colle sa vache sous le nez, ou plutôt dans le nez. Je dois l’arrêter avant qu’elle ne réussisse à faire entrer la tête de l’animal dans une de mes narines. Là, Mister Fever est carrément hilare.

Une belle brique mais facile à lire ! La plume est fluide et légère.

L’histoire mêle humour, romance et rebondissement. Jane et Anthony sont attachants, les personnages secondaires sont tout aussi importants que les principaux et j’avoue avoir eu un petit coup de cœur pour la grand-mère de Jane.

Un livre frais à lire, pas de surprise mais un bon moment de lecture

Personnages adorables

J'ai bien aimer cette romance même si je l'ai trouver un petit longue.

Je trouve juste que le coté "maman" a été completement oublier. Eva n'est pas beaucoup présente dans le livre, elle est pratiquement toujours gardé par quelqu'un et quand elle est avec sa mère on ne nous décrit pas la scène ou alors Eva est oubliée.. J'ai aimé mais ce n'était pas la meilleure histoire au monde.

À quoi reconnaît-on un bon roman ? À sa capacité à vous transporter dans un autre réel, à vous tenir en haleine, à vous faire aimer des êtres de papier. Ici, j’ai aimé Jane et j’ai aimé Anthony. Jane d’abord. Elle est l’archétype de la fille courageuse: elle a accepté sa grossesse, a tenu tête à son petit copain, à sa famille, à son milieu. Elle a tout laissé pour une campagne perdue où elle se (re-)trouve enfin, entre agriculture bio et rénovation de meuble. Je dis chapeau. Elle n’est pas la seule dans ce cas, il y a dans le monde des tas de fille courageuses mais c'est toujours réconfortant d'avoir ce genre de personnalité dans un roman. Anthony est de son côté un homme parfait. Honnête, loyal, fort et d’une troublante délicatesse. Je ne vois pas qui pourrait rester insensible à son charme. J’ai apprécié qu’il soit tout cela, tout en ayant un passé difficile derrière lui. Trop souvent dans les romans et dans la vie, on en vient à adouber des individus dérangés pour ne pas dire pervers, parce que leur passé difficile abaisse notre seuil de tolérance. Alors d’accord, ces personnes ne sont pas des monstres, ont droit à l’amour, mais, à force, je trouve qu'on en vient à croire qu’un type bien sous tout rapport ne peut être qu'un type chanceux qui a grandi dans la petite maison dans la prairie, alors qu'en réalité, une personne qui a des débuts difficiles ne termine pas fatalement avec des troubles du comportement et autres. Quoi qu'il se passe, je veux croire que tout n'est pas écrit à 5 ans.

Passons aux personnages secondaires. Ils sont tous bien faits, de la grand-mère hippie, à la meilleure copine fan de mode qui tombe dans l'anorexie en passant par la demi-soeur médecin et sympa, etc. Les antagonistes, que ce soit l’ex père indigne et la famille de Jane sont pas mal dans leur genre, plus la famille que l’ex d’ailleurs qui lui, tombe dans la caricature. Ce dernier point est d’ailleurs un point faible: j’ai trouvé que l’auteur forçait le trait. Je ne crois pas que c’était utile à l'intrigue.

Concernant l’histoire d’amour elle-même, j’ai à peu près tout aimé. Le caractère et l’humour des échanges, la force des dilemmes qui se présentent aux personnages, la délicatesse des attentions, mais surtout l’équilibre de la relation. Jane est une vraie femme forte, pas une petite godiche énamourée qui confond tempérament et égocentrisme, conviction et caprice. Je sors d’une autre romance avec une fille supposée être bardée de diplômes et solide comme un roc et qui se révèle d’une niaiserie assommante et d’une conversation affligeante : l’auteur ne tombe pas dans cet écueil et c’est rafraîchissant. Avec Jane, on a une mère hyperactive, angoissée face à ses fins de mois difficiles, crevée par son existence, complexée par sa cellulite et son corps qu'elle ne peut plus autant soigner qu'avant, bref, une femme de la vraie vie. Pour moi, ce livre est donc quasiment un sans faute. J’aurais peut-être élagué dans le nombre d’intrigues développées, j'aurais peut-être "appauvri" Anthony, ne trouvant pas qu'un solde de compte en banque à 10 chiffres soit nécessaire pour craquer sur un héros de roman, mais tout cela reste véniel.

Un très bon livre qui ce lie si facilement.

J'ai adorer du début à la fin !

A lire et a relire...

Une petit bouffée de fraîcheur j’ai bien aimé c’est rafraîchissant.

Jolie petite histoire j'ai adoré

Une belle histoire, des personnages simples et attachants. Avec passion et amour sincère. Ce livre m’a plus, j’ai passé un agréable moment, je regrette seulement une scène qui m’a laissé amer. Cependant, ce livre a été divertissant et plaisant à lire avec de l’humour et de l’amour.

J’ai adoré les personnages et le concept de la maman célibataire vivant à la campagne.

A lire pour passer un bon moment. Se détendre le soir, au soleil ...

Jane vit dans une ferme entouré de vignes. Après une grossesse non voulu et le père absent, Jane tente de joindre les deux bouts comme elle le peut. Anthony, sur qui elle va tomber, va la surprendre mais c'est sans compter sur leur mauvais caractère et leur attirance que ses deux personnes tentent une relation de SexFriends.

Je suis tombé sur ce roman en cherchant à acheter un nouveau Addictives vu que j'avais lu tous les romans en ma possession. Malgré le choix qu'il y avait, la couleur orange et le titre m'ont sauté aux yeux. Je dois bien vous dire que je ne suis pas déçu de ce choix. J'ai aimé l'histoire de Jane et les péripéties qu'elle vit pour être enfin heureuse et pleine de vie.

***

Jane est tombée enceinte de Mark alors qu'elle était encore étudiante et que lui allait devenir associé. Sauf que Mark lui fait du chantage pour que cet enfant ne voie pas le jour. Déçue, trahie et sans aucun soutien, Jane se réfugie dans la ferme de sa grand-mère. Nous les retrouvons quasiment un an plus tard. Jane a donné naissance à une petite fille, Eva. Son refuge lui donne beaucoup de travail pour survivre et donner le meilleur pour sa fille. Elle restaure des meubles et vends des légumes et fruits bio dans des marchés. Alors qu'elle est en difficulté financière, Anthony, le propriétaire et entrepreneur, veut lui racheter la ferme pour pouvoir agrandir sa production de vin.

Son changement de situation n'a pas eu que du bon car Jane a pris quelques kilos. Elle n'a pas le temps de se poser 5 minutes surtout que sa grand-mère va se marier avec le grand-père d’Anthony et que des soucis vont encore lui tomber dessus.

Ma lecture fut vraiment agréable et Jane m'a plus par son côté loufoque même si elle a toujours les pieds sur Terre. Sa vie de mère célibataire lui donne beaucoup de courage et de travail surtout quand elle veut réussir dans un domaine assez restreint et fermé. Sa passion reste néanmoins un outil de travail qu'elle acquière chaque jour. Le soutien de sa grand-mère, Serenety, et de sa meilleure amie, Lucy, lui donne encore plus de courage. Mais, avec l'arrivé d'Anthony dans sa vie, j'ai découvert une autre facette de Jane et cette Jane est tout à son honneur car sans ça, beaucoup ne s'en sortent pas vivant. Il s'agit simplement de la passion qui rejoint l'amour.

Je dois vous avouer aussi que certains passages n'étaient pas nécessaire mais qui prouve juste l'avancé de Jane dans sa vie et que l'épanouissement n'arrive jamais quant on l'y attend. Certaines péripéties ont eu le droit de me faire levé les yeux au ciel mais d'autres m'ont fait admiré Jane par sa façon de gérer et de faire face. Une jeune femme forte qui n'hésite pas à se battre.

Je n'ai parlé que très peu d'Anthony car c'est un personnage qu'on va aimer pour ce qu'il est mais également pour ce qu'il apporte aux autres. Surtout à Jane. Il n'a pas vécu une enfance facile mais il aime ce qu'il est devenu même si son passé l'a rattrapé et pour avoir enfin des réponses à ses questions. Anthony est le genre d'homme parfait même si il a quelques travers.

***

Je ne connaissais pas du tout l'autrice, Rose M. Becker, et j'ai adoré sa plume. Elle est fluide et pas contraignante. Les différentes parties créées sont bien séparé et les cliffhanger de fin sont bien défini. Dans l'ensemble, Rose M. Becker a fait de ses personnages des subtilités sur l'acceptation de soi, la réussite mais également par rapport à Jane, une femme forte et non soumise.

***

Sex friends et plus si affinités a été une belle surprise. Le thème qui nous évoque une amitié mais avec le sexe peut s'avérer dangereux. C'est ce que vont tester Jane et Anthony. Une passion dévorante qui ne laissera personne sur le carreau.

Source : https://lespassionsdemeline.blogspot.com/2018/11/chronique-sexfriendsetplussiaffinites-rosembecker.html

Très bon même s'il tirait un peu en longueur sur la fin

Sex Friends - Et plus si affinités (Intégrale)

• France : 2016-04-22 (Français)

Arrow22 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T21:01:36+02:00
Slysyl le place en liste or
2024-01-16T19:02:46+01:00
lolbay l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-24T12:02:07+02:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-06T21:48:09+02:00