Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je devrais être effaré, dévasté, bouleversé, en colère ou en larmes, mais je ne ressens rien. Je suis anesthésié, comme nauséeux. On dirait juste qu’un iceberg vient de percuter mon crâne, transpercer ma gorge, envahir mes poumons puis s’est fiché dans mon cœur, où il a tout gelé.

Afficher en entier

- On ne peut pas appeler ça de la musique, c'est douze moteurs de tondeuses à gazon branchées sur un marteau-piqueur !

- Tu n'es pas très tolérante, Norma ...

- Et toi, tu as des goûts de merde, Alec !

- Moi, au moins, j'ai du goût !

- Qu'est-ce que tu sous entends ?

- Rien de spécial, tu fais ce que tu veux de tes soirées !

Afficher en entier

Chapitre 4 : Accords et désaccords

Norma

«… Posant alors ses deux mains sur mes hanches, il m’attire à lui.

– On est d’accord que c’est juste une fois, chuchote-t-il tout contre ma bouche.

– Évidemment ! On veut rester bons voisins, je te rappelle, affirmé-je d’une voix que le désir rend rauque.

Aussitôt, presque violemment, nos lèvres se rejoignent, s’épousent, avides l’une de l’autre, frustrées d’avoir attendu si longtemps avant de se réunir. Sa bouche a un goût de fruit cueilli sur l’arbre, d’épices lointaines et de saveurs délicieuses et irrésistibles. Mais de toute façon, je n’ai aucune envie ni volonté de résister. En cet instant, mon corps a pris les commandes : il se tend, se déporte, se soulève vers Alec, aspiré par ces lèvres que je découvre, mords et dévore dans un long baiser aussi urgent que fougueux...»

Afficher en entier

Chapitre 1 : Petite fête entre amis

Norma

«…– En fait ici, c’est chez moi. Et c’est moi qui ai organisé la fête. Désolé si on t’a dérangée dans ta retraite, ajoute-t-il avec un sourire ravageur.

Piquée au vif, je lève les yeux au ciel. Ce qui me laisse le temps de respirer calmement, de me remettre les idées en place et surtout de réaliser que j’ai peut-être été un peu excessive en débarquant ici comme une furie… Presque légendaire auprès de mes amis, mon impulsivité est l’un de ces défauts que l’on maquille en « réactivité » ou « capacité d’adaptation » au cours d’un entretien d’embauche, mais qui, depuis quelques minutes, pourrait clairement me faire passer pour une hystérique aux yeux de mon nouveau voisin. Et quel voisin ! Je ne me suis peut-être pas présentée sous mon meilleur jour…

– Bon, mais puisque tu es là, profites-en, reste un peu. Amuse-toi, détends-toi…

– T’inquiète pas pour moi, je suis très détendue.

– Ça crève les yeux, ironise-t-il en remplissant une coupe de champagne. Allez, prends un verre, ça se fait quand on se rencontre pour la première fois entre voisins. Et c’est important, les relations de bon voisinage.

– Tu rigoles ? Tu organises une rave-party à vingt centimètres de mes tympans ? Pour moi, c’est de l’agression avant d’être des relations… m’énervé-je de nouveau, incapable de rester sereine face à ce type déstabilisant.

Sans prendre le verre qu’il me tend, je lui décoche un regard hostile. Il m’examine, sourire ironique aux lèvres.

– Je m’appelle Alec. Et toi tu es… ?

– La voisine du dessous ! Et je rentre chez moi retrouver Oscar et Edward. Salut, Alec, grincé-je en tournant les talons.

– Oh, tu pars déjà ? me demande la fille en short quand je fends le salon bondé. C’est dommage, les fêtes d’Alec sont toujours démentes ! Mais t’inquiète, il y en a tous les week-ends !

Merveilleux ! ...»

Afficher en entier

– Ah enfin ! Ça me fait vraiment du bien d’entendre ta voix. On a besoin de toi, Alec.

– Qu’est-ce qui se passe ? soupiré-je.

– C’est pour ton père, dit-elle d’une voix étranglée. On a dû appeler le 911… Si tu savais comme j’ai eu peur quand ils l’ont emmené au Massachusetts General Hospital. Parce que j’ai cru que… Maintenant, il se repose, mais ce serait bien que tu viennes le voir, Alec.

– Que disent les médecins ?

– Ils ont d’abord pensé à un problème cardiaque… Ils lui ont fait plein de tests.

– Et ? continué-je comme elle reste silencieuse. C’était un infarctus ?

– Non, c’est de la fatigue, ils le gardent encore un peu par précaution, mais il va pouvoir rentrer à la maison bientôt.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode