Sex Friends - Pas de contraintes, que du plaisir !

Description ajoutée par Matoline 2019-10-28T12:56:35+01:00

Robin est tatoueur, mystérieux, et décidé à ne plus jamais se laisser avoir par l’amour.

L’arrivée d’Aurore, qui déboule dans sa vie comme une tornade, va faire vaciller ses résolutions.

Elle est bourrée de contradictions, lumineuse, blessée, impossible…

et complètement irrésistible.

Alors un contrat de sex-friends, c’est parfait pour céder au désir sans complications !

Sans complications, vraiment ?

- Reste...

Je lâche un rire froid.

- Sérieusement ? Hier soir, tu m'as dit de partir alors que je voulais rester, ce matin tu me demandes de rester alors que je n'aspire qu'à m'éloigner de toi. Qu'est ce que tu veux, à la fin ?

- Tu ne le sauras pas si tu ne restes pas, rétorque-t'il avec un sourire qui se veut peut-être apaisant, mais qui m'apparaît comme une provocation supplémentaire.

- Des explications ? Quand j'en voulais, tu n'étais pas d'humeur. Ce matin, c'est moi qui n'ai pas envie d'entendre ce que tu as à ma dire. Il faut croire que ça n'a pas tant d'importance, après tout.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture et suivre leurs différentes aventures . Il y a un bon rythme tout le long de leur histoire... Un véritable plaisir.

Aurore, est une jeune femme bourgeoise, contenue par son éducation et ses parents strictes. Elle plaque son mec et va se ressourcer chez sa meilleure amie, qui héberge son cousin Dex de temps en temps.

Dex est tatoueur, arrogant, sexy et parle sans filtre.

Ils sont complètement à l'opposé l'un de l'autre et c'est ce qui va les rapprocher.

J'ai beaucoup aimé Aurore et l'évolution de son personnage : elle sort de sa coquille, de son monde bourgeois et s'ouvre à de nouvelles choses.

J'ai aussi beaucoup aimé la dynamique entre les personnages. Les dialogues sont marrants, fluides comme la lecture.

J'ai passé un bon moment de lecture.

Dès le départ le livre m'a freiné pas sa mauvaise mise en page. Probablement le passage au numérique qui a été mal fait. Ensuite l'élocution guindée du personnage principale. J'avais envie de la frapper!! Sauf que j'ai découvert les personnages et j'ai adorée. Je me suis même pris à avoir une larme. Ce livre est prenant et conforme au jugement de deux genres opposés à tout. La phrase qui tue; leur amour vaincra.

Je le conseille. Lisez le jusqu'a la fin. La délicatesse de Robin, les faiblesses d'Aurore, la peur d'être à nouveau trahis de Robin.... plein de bonnes raisons de lire ce livre.

Bonne lecture

Oh mon je suis amoureuse de Robin <3 par contre elle... mais un chouette livre sympa à lire :-)

Parlons d’abord de la couverture. Elle est sublime, simple sans fioritures et sans torse viril qui incite à la débauche… et pourtant cet homme est une véritable invitation! Il dégage à la fois chaleur et douceur, envie de partager simplement son café ou carrément lui sauter dessus pour découvrir les tatouages cachés sous le pull! En bref elle a clairement suscité mon intérêt et après avoir lu le roman je peux vous dire que c’est exactement comme cela que j’imagine le personnage.

Mais commençons par le commencement avec notre héroïne Aurore. C’est une jeune femme issue d’une bonne famille. Malgré un travail qu’elle adore, son avenir est tout tracé. Fiancée à un avocat franco-américain et futur politicien, elle va devoir s’effacer au profit de l’ascension et de la carrière qui sera, c’est évident, fulgurante de son presque époux. Femme de sénateur ou même First Lady n’est pas si terrible après tout. Aurore se doit de tenir son rang et honorer sa condition. Tout est parfait dans le meilleur des mondes jusqu’à ce que, en rentrant plus tôt d’un déplacement professionnel, elle trouve son promis dans une situation particulière. Avouons-le franchement, le bellâtre est en train de joyeusement être besogné par son assistante! La grande classe… Aurore est choquée bien sûr, son univers vient de s’effondrer. Mais elle est surtout sidérée, car une fois passée la mine contrite de l’infidèle pris en faute, Cody le fiancé, lui explique que ce sera comme ça désormais. Elle est trop prude pour le satisfaire. Le deal serait que pour garder son statut, elle accepte les incartades de son mari et préserve les apparences d’un couple idyllique. Elle deviendrait une sorte de faire-valoir, une potiche bien née qui servirait l’image lisse du politicien vertueux. Sauf qu’Aurore ne l’entend plus ainsi! Quand bien même son éducation lui imposerait de s’en accommoder, elle est humiliée, trahie. Sa vie rêvée n’existe plus mais elle ne se laissera pas détruire. Avec pertes et fracas, elle rompt ses fiançailles et part se ressourcer dans le sud auprès de sa meilleure amie Angie et de sa filleule Zélie.

C’est à cette occasion qu’elle va faire la connaissance de notre fameux barbu: Robin dit « Dexter aux doigts agiles ». Ne vous enflammez pas tout de suite (quoi que…), Robin est tatoueur ce qui lui vaut ce surnom (bon d’accord il n’y a pas que pour ça que ses doigts lui servent!). C’est le cousin de sa meilleure amie et son colocataire-babysiter par la même occasion. Aurore va être amenée à le côtoyer souvent pendant ses vacances improvisées. Et comment dire… alors qu’elle devrait être dévastée par sa rupture, elle se surprend à rêver « d’un dragon aux écailles d’un rouge sombre » et a bien du mal à se défaire de son « regard si magnétique ». Robin lui aussi est troublé par Aurore. Il se comporte en parfait gentleman, ayant bien compris qu’elle vivait des moments douloureux… moments qui font d’ailleurs écho à son propre passé sentimental. L’attirance entre eux est forte, irrépressible mais sur le long terme rien n’est envisageable. Pourquoi pas un arrangement entre amis: « Sexfriends, pas de contraintes, que du plaisir! » Chacun y trouverait son compte. Robin ne s’engagerait pas et Aurore s’accorderait des parenthèses torrides selon son emploi du temps. Le rêve n’est-ce pas? Mais quand les sentiments s’en mêlent tout est-il toujours aussi limpide… A vous de lire, à eux de voir!

Le personnage d’Aurore est très complexe. Elle est perpétuellement tiraillée entre les convenances et le désir de liberté, entre le poids de son éducation formatée et le besoin de s’épanouir. C’est une véritable lutte intérieure qui l’amène à se poser beaucoup de questions et entraine bien des hésitations. « L’être ou le paraître » pour Aurore devient un cruel dilemme. elle est très attachante et parfois aussi agaçante. D’un côté c’est une femme forte qui a eu le courage de s’émanciper de son fiancé mais de l’autre elle reste fragile tant elle accorde d’intérêt aux apparences et aux jugements. J’ai voulu quelque fois la secouer un peu en pestant pour qu’elle s’affirme mais j’ai compris le carcan que représente tout ce qui avait fait sa vie jusque là et à quel point il est compliqué de s’en défaire.

Robin semble lui plus simple au premier abord. Beau gosse, tatoueur, qui profite de la vie sans contraintes. Pourtant on devine vite que c’est un homme blessé qui se préserve en revêtant l’armure de l’hédoniste. Il cache d’ailleurs pas mal de choses qui m’ont fait tomber sous son charme. Robin est un savant mélange d’animal sauvage (très hot!!) et de peluche toute douce que l’on veut câliner.

L’histoire du barbu et de la princesse est vraiment captivante, riche en émotions. Une romance qui m’a fait passer par tout un panel de sentiments: j’ai ri, j’ai été émue aux larmes, j’ai été énervée, stressée aussi mais j’ai surtout été complètement happée par ce roman. Pour moi tout y est: les rebondissements, la profondeur des protagonistes, l’intrigue, un coup de coeur en somme!

Et que dire de la plume de l’auteure… Rien si ce n’est MERCI ! Merci à Gwen Delmas d’avoir donné vie à des héros si touchants, merci des les avoir rendus presque réels. Merci pour cette magnifique écriture si fluide, si douce et si sensuelle à la fois. Un style désormais reconnaissable qui m’a rendue complètement addict!

(Et je ne vous parle même pas de mes prochaines envies de tatouages!)

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Robin et d'Aurore.

Ce roman est vraiment addictif et bien rythmé. Je ne me suis ennuyée à aucun moment. Dés le début du roman, j'ai accroché avec les personnages.

Aurore est une jeune femme qui cherche à s'affranchir des règles qu'on lui a dicté toute sa vie et c'est un cheminement que j'ai aimé suivre. Au cours du roman on la voit vraiment se libérer.

Quant à Robin.... J'en voudrais bien un dans ma vie. Il a toute les caractéristiques du prince charmant sauf l'apparence et c'est sans doute cette dualité qui est si appréciable chez lui et qui en fait un personnage attachant.

L'histoire n'est pas d'une originalité folle mais le roman est bien écrit, tout s'enchaîne facilement.

C'est une lecture que je recommande vraiment à tout les amoureux de la romance.

Très belle histoire...pas banale et des personnages incroyablement attachants ! Et j ai adoré ....

C'est une histoire sympa a lire mais je n'ai pas trop accroché avec Aurore. Je n'ai pas vraiment compris certaines de ces décisions. Comme par rapport a son ex ou vers la fin avec Robin.

Pour faire court : une pépite, j’ai adoré, je l’ai dévoré et maintenant qu’il est fini, il me manque !!! Les personnages principaux sont très attachants, doux, simples, sans chichis, ce ne sont pas des êtres brisés, torturés, noirs, ce qui change un peu… Les personnages secondaires (enfin ceux autour d’Olivier) sont aussi intéressants. Ce qui est paradoxal, car on a vraiment l’impression de vivre dans la bulle d’Aurore et d’Olivier en lisant ce livre, mais l’auteure a réussi à y intégrer ces personnages secondaires sans briser le cocon de leur histoire. Le style d’écriture ? c’est fluide, limpide, soutenu et évolutif en même temps. Pour moi ça fonctionne et même plus que ça !!!

Savoureuse histoire entre une bourgeoise de la "haute société" et un tatoueur.

Ce livre fait du bien. Le contexte, le lieu, les personnages sont bien décrit et l'auteure maîtrise sa plume.

Aurore est une princesse de conte de fée que la réalité rattrape et son monde s'écroule lors que son fiancé s'avère infidèle. Elle se retrouve dans le sud pour panser ses blessures et rencontre un très beau tatoueur qui l'attire mais qui est trop loin des standards de sa condition.

Cette romance est trés addictive, je la conseille à toutes celles qui veulent encore réver au prince charmant.

Sex Friends - Pas de contraintes, que du plaisir !

• France : 2019-11-14 (Français)

L4ur33n l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-05T22:12:11+02:00