Sex friends – Mon boss et moi, Tome 1

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-05-06T11:58:17+02:00

Sex friends pour le meilleur et pour le pire !

Il est control freak, elle est fantasque.

Quand Lula arrive à Santa Monica, tout commence mal… mais alors très mal !

Elle se perd dans les rues, un autre locataire a signé le bail de l’appartement où elle devait loger et elle ne connaît personne…

La jeune femme n’a pas d’autre choix que de demander de l’aide à son nouveau patron : Jonas Gallagher. Mais ce dernier n’a pas l’air enchanté à l’idée de les accueillir, elle, ses valises et surtout Maximus, le chaton adorable mais légèrement turbulent qui l’accompagne partout.

Jonas se laisse finalement attendrir et accepte de l’héberger « pour une nuit seulement ». Il ne sait pas encore que cette nuit va bouleverser son univers bien ordonné !

Sex friends – Mon boss et moi, de Gabriel Simon, volume 1 sur 4

Extrait ajouté par Maria06 2017-05-06T01:14:19+02:00

Sex friends pour le meilleur et pour le pire !

***

– Vous n’êtes pas encore mon employée, glisse Jonas avec une pointe de culpabilité.

– Donc c’est ça la limite ?

– Je pense qu’on peut se mettre d’accord là-dessus, répond-il d’une voix sérieuse tout en s’asseyant.

– C’est-à-dire ?

– Que d’ici à ce que vous travailliez pour moi, nous pouvons nous permettre des choses.

– Vous voulez parler d’une sorte de pacte ? lui demandé-je.

– Appelons ça un contrat.

– Ah c’est vrai que vous êtes plutôt versé dans le business, répliqué-je.

– Dans un contrat, il y a des clauses, et chacun doit s’y plier.

– Et que mettons-nous dans ce fameux contrat ? Qu’on est sex friends ? Qu’en pensez-vous ? C’est un terme qui fonctionne dans un contrat ça ? Enfin, un contrat à durée déterminée, bien entendu.

– Sex friends ? Nous étions déjà amis ? Première nouvelle ! s’exclame-t-il.

– On va pas juste dire « sex », non ? Ça fait idiot. Même si de ce côté-là ça roule du tonnerre. On n’a qu’à rajouter le « friends » à partir de maintenant ? Bonne idée, non ?

Il me lance un regard perplexe et méfiant.

– Bonsoir, moi c’est Lula, et toi ? lancé-je avec un sourire, en me rasseyant et en lui tendant la main, toujours totalement nue.

Il hausse un sourcil.

– Tu veux que je te donne encore du « M. Gallagher » après t’avoir suc…

– OK, stop, stop ! Vous avez gagné ! Enfin, tu as gagné Lula ! Enchanté, moi c’est Jonas

Commentaire ajouté par Emeumeuh 2018-01-03T22:59:54+01:00

J'ai lu la version intégrale et personnellement j'ai trouvé le personnage de Lula horripilant .J'ai faillit arrêter de lire cette histoire dés les premiers chapitres .Honnêtement,je ne sais pas si l'auteur voulait qu'elle soit comme ça mais au moins il a du mérite car c'est pas une mince à faire (ce n'est pas de l'ironie)!

Commentaire ajouté par chouquette14K 2017-11-17T20:25:24+01:00

Bon par où commencer, jolie petite amourette sa y a pas à dire ,des fleurs ,des arbres ,des buissons ont en a de toutes les couleurs ,ajoutons aussi un chat un peut turbulent ,une pincée d'homme rigide ,une jeune femme un peut cruche (perso c'est mon avis ) et ont obtient se livre ,voila un livre plat,fade,sans saveur particulière, sans couleurs,pourquoi?

Déjà ,l'histoire est cantonnée à 3 adultes et un chat ,pas de maîtresse en vue ,ni d'ex qui cherche à reconquérir la belle (euh sa ont oubli DIRECT),pas de secrétaire (enfin si si on veut mais elle est pas célibataire, donc elle ne lui court pas apres) ensuite elle fait quasiment que de déménager ,c'est assez cassé pied ,lui ont ne sait pas comment le prendre un coup il est sympa un autre il est froid et distant .Bref tout sa pour dire que je ne classerais pas ce livre en diamant, or ou même argent ,le bronze est suffisant .

Commentaire ajouté par Lili1989 2017-08-12T14:18:44+02:00

Ce premier volume est assez intéressant et drôle à lire. J'ai trouvé le début un peu long, mais au fur et à mesure de notre lecture, on passe un bon moment avec nos personnages.

Lula est une jeune femme pétillante, belle, rêveuse (un peu trop) et malheureusement, un peu naïve. Elle a un chat qui met toute l'ambiance dans cette drôle histoire et disons qu'il a son importance.

On découvre également son patron Jonas qui au début paraît renfermer et qui ne veut pas laisser place à l'amour. On le découvre petit à petit et on l'apprécie au fur et à mesure que l'on le découvre.

Tous les deux se ressemblent sur un point et je vous laisse bien évidemment le découvrir.

Nous découvrons également d'autres personnages tels que : Arthur, Tate... Qui ont eux aussi leur importance.

L'intrigue est simple, un peu du déjà vue, mais grâce au chat, l'auteur sort un peu du lot. On passe un bon moment malgré tout.

Pour conclure, Sex friends est agréable et facile à lire. L'écriture de l'auteur est fluide, simple et drôle que l'on passe un bon moment avec ses personnages. Si vous recherchez une histoire simple sans trop de prise de tête, elle est faite pour vous.

Commentaire ajouté par EmaPiplette 2017-08-01T23:21:47+02:00

Découvre mon avis plus en détail sur la série:

Une jolie petite histoire, en faite, tout le mérite revient à Maximus, chat fougueux à ses heures perdues. Cette petite bête n’est pas avare de bêtise… Sa maîtresse Lula est une jeune femme pétillante et peut-être un peu trop rêveuse et naïve… Elle va rencontrer son parton Jonas, qui lui est plutôt porté sur le contrôle et qui a « peur » de s’attacher … ses relations sont assez limitées et il a peu de place au bonheur.

C’est un livre assez doux, assez simple. Quelques rires grâce à Maximus qui à un rôle important dans ce livre, sans oublier Tate le majordome et le petit Arthur !

Pas de grands bouleversements, où de grande révélation, l’histoire se lit facilement, mais je n’ai pas été transportée… à lire un jour de pluie.

Commentaire ajouté par pix_elle 2017-07-26T16:34:09+02:00

Je n'ai pas apprécié ce premier tome que je trouve plat. J'ai détesté l'écriture de l'auteur impossible pour moi d'envisager de lire un autre tome.

On s'attarde trop sur plein de détails insignifiants... illisible pour moi.

Commentaire ajouté par colombia 2017-06-07T12:03:43+02:00

Ce premier tome est sympa à lire :)

J'aime beaucoup la personnalité de Lula, elle est fofolle, joyeuse et très optimiste en gros l'opposé de lui quoi lol. Ca m'a bcp fait rire et ce p'tit minou, je l'adore !

Et la fin est impromptue ^^ vivement la suite.

(Après ça reste une saga "feuilleton" :p)

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2017-05-22T14:42:27+02:00

En lisant le résumé, je me suis dit que cela pouvait être une lecture agréable et surtout l'occasion de faire la connaissance d'un autre auteur chez les Éditions Addictives, Gabriel Simon.

Sex Friends - Mon Boss et Moi est une jolie comédie pétillante et sympathique. L'auteur a fait de son héroïne un électron libre totalement incontrôlable, fantasque, impulsive, amusante... Bref totalement déjantée. Lula débarque à LA avec sa maison sur son dos et son chaton. On peut dire qu'elle enchaîne tout simplement les bourdes à longueur de journée et en toute innocence en plus. Je me suis retrouvée à attendre la prochaine boulette qu'elle allait faire ou dire. Maximus, le petit chat, est à son image d'ailleurs.

En face, par contre, on se retrouve avec Jonas Gallagher. Je ne sais pas ce qu'on déteste le plus chez cet homme : peut être le fait qu'il soit aussi antipathique, à moins que ce soit le fait qu'il soit aussi coincé ? Toujours est-il que la jolie petite Lula est bien partie pour mettre un sacré bazar dans la vie de ce riche Monsieur, qui semble s'énerver aussi vite que son ombre.

Je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette première moitié d'histoire. L'auteur nous embarque dans son récit grâce au pep's de son héroïne. Il nous intrigue par la personnalité plutôt difficile de ce cher Jonas. Il faut dire que dès qu'ils se rencontrent, ils ne loupent pas une occasion pour se disputer ou s'embrasser ou se chamailler ou coucher ensemble (bref vous avez compris le principe quoi).

Je me suis même inquiétée à un moment donné pour ce petit chaton aussi mignon que diabolique. Comment ne pas tomber sous son charme quand il semble si bien communiquer avec sa maîtresse ? (vous comprendrez quand vous lirez ha ha).

Bien sûr, le récit ne se résume pas qu'à ça. On fait la connaissance de l'entourage proche comme la tante de Lula, le voleur d'appartement Andrew, le majordome Phileas Tate. Et en dehors de la fantaisie de Lula, elle partage avec nous sa passion pour son métier, les plantes, la nature. C'est apaisant face à toute cette folie.

Si vous n'avez pas encore commencer cette nouvelle saga, surtout n'hésitez pas, elle vous promet un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par BloodyMarie62 2017-05-08T18:42:39+02:00

Je n'ai pas vraiment aimé ce premier tome où tout est beaucoup trop gros. On est dans l'exagération en continue et dans la répétition. Je n'ai pas trouvé les personnages très attachants non plus. Bref, gros point d'interrogation sur la suite à venir.

Sex friends – Mon boss et moi, Tome 1

• France : 2017-05-03 (Français)