Sex friends – Mon boss et moi, Tome 1

Description ajoutée par DianaM 2017-05-06T11:58:17+02:00

Sex friends pour le meilleur et pour le pire !

Il est control freak, elle est fantasque.

Quand Lula arrive à Santa Monica, tout commence mal… mais alors très mal !

Elle se perd dans les rues, un autre locataire a signé le bail de l’appartement où elle devait loger et elle ne connaît personne…

La jeune femme n’a pas d’autre choix que de demander de l’aide à son nouveau patron : Jonas Gallagher. Mais ce dernier n’a pas l’air enchanté à l’idée de les accueillir, elle, ses valises et surtout Maximus, le chaton adorable mais légèrement turbulent qui l’accompagne partout.

Jonas se laisse finalement attendrir et accepte de l’héberger « pour une nuit seulement ». Il ne sait pas encore que cette nuit va bouleverser son univers bien ordonné !

Sex friends – Mon boss et moi, de Gabriel Simon, volume 1 sur 4

Sex friends pour le meilleur et pour le pire !

***

– Vous n’êtes pas encore mon employée, glisse Jonas avec une pointe de culpabilité.

– Donc c’est ça la limite ?

– Je pense qu’on peut se mettre d’accord là-dessus, répond-il d’une voix sérieuse tout en s’asseyant.

– C’est-à-dire ?

– Que d’ici à ce que vous travailliez pour moi, nous pouvons nous permettre des choses.

– Vous voulez parler d’une sorte de pacte ? lui demandé-je.

– Appelons ça un contrat.

– Ah c’est vrai que vous êtes plutôt versé dans le business, répliqué-je.

– Dans un contrat, il y a des clauses, et chacun doit s’y plier.

– Et que mettons-nous dans ce fameux contrat ? Qu’on est sex friends ? Qu’en pensez-vous ? C’est un terme qui fonctionne dans un contrat ça ? Enfin, un contrat à durée déterminée, bien entendu.

– Sex friends ? Nous étions déjà amis ? Première nouvelle ! s’exclame-t-il.

– On va pas juste dire « sex », non ? Ça fait idiot. Même si de ce côté-là ça roule du tonnerre. On n’a qu’à rajouter le « friends » à partir de maintenant ? Bonne idée, non ?

Il me lance un regard perplexe et méfiant.

– Bonsoir, moi c’est Lula, et toi ? lancé-je avec un sourire, en me rasseyant et en lui tendant la main, toujours totalement nue.

Il hausse un sourcil.

– Tu veux que je te donne encore du « M. Gallagher » après t’avoir suc…

– OK, stop, stop ! Vous avez gagné ! Enfin, tu as gagné Lula ! Enchanté, moi c’est Jonas

Une histoire agréable sans prise de tête.

Je fais un résumé de toute la série.

J'ai trouvé les deux premiers tomes plutôt alléchant et bien construit. Mais, disons que ça se détériore par la suite. Je trouve que le livre devient longuet et ennuyant. Bref malgré la belle promesse et un bon début, j'ai décroché.

Une histoire sympa. J'ai bien ri aux réponses de Lula et ce chat.... bref bon moment de lecture sans prise de tête

Un premier tome sympathique mais sans plus, on a un peu l'impression de tourné en rond. A voir pour la suite.

Le final de cette première partie est vraiment ce qui m’incite à poursuivre ma lecture.

Même si je crains un peu que ce que la fin promet retombé très vite, elle peut donner une ouverture sur ce qui m'a manqué durant cette lecture, de "la profondeur", ou du moins sortir des clichés ambulants maintes et maintes fois mis en page.

Après, cette première partie met surement en place ses éléments, construit ses personnages et la promesse de ce genre de roman n'est surement pas une trame déroutante finement ciselé avec des vers en proses.

Mais même si ce genre est censé être légé et un peu frivole dans mon idée, j'ai trouvé ça fade et globalement vide.

Les personnages sont lisses et reprennent juste des enveloppes de personnages principaux du genre.

Particulièrement Lula qui m'a été très antipathique une bonne partie du récit dans son rôle de personnage surjoué guilleret, ultra sympathique, tête en l'air et aimé de tous.

Cela me rend un personnage insipide et nunuche.

Les parties se lisant très rapidement je vais tenter ma chance en poursuivant avec la suite en espérant vraiment que l'histoire se développe et parte sur une trame plus intéressante.

Pour lire l'avis complet de Camille sur la saga : https://bibliothequedejac.blogspot.com/2018/05/sex-friends-mon-boss-et-moi-gabriel.html

J'ai découvert ce livre par hasard, en flânant sur internet un soir d'insomnie et je dois dire que je n'en suis pas déçue. Je suis rentrée très rapidement dans l'histoire et les personnages - enfin surtout le petit Maximus parce que bon, j'aime énormément les chats - m'ont de suite plu. Et j'avais hâte de voir les péripéties de Lula et Maximus, ça promettait beaucoup d'humour et ce fut le cas ! C'est une saga qui se lit très vite et qui se finit à chaque fois sur du suspens, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai lu la saga en cinq heures mais bon.

La plume de l'auteur est vraiment très simple mais c'est suffisant. C'est plus une saga que l'on lit vite fait, pour passer le temps, et la plume n'a donc pas besoin d'être sophistiquée, ni poétique. Du moment qu'elle est assez jolie pour qu'on puisse rentrer dans l'histoire, c'est tout ce qu'il faut ! [...]

Je suis tombée sur ce premier tome par hasard et j'ai été conquise directement - Maximus y est pour beaucoup, je dois l'avouer-.

Le style de l'auteur reste simple mais ça convient parfaitement à ce genre de lecture. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Lula, il lui arrive toujours pleins de choses mais malgré tout ça, elle reste toujours optimiste. Par contre, James ne m'a pas plus touché que ça, c'est un personnage classique de ce genre donc bon, il est sans plus. La fin laisse du suspens qui donne envie de lire la suite, c'est un bon point !

J'ai lu la version intégrale et personnellement j'ai trouvé le personnage de Lula horripilant .J'ai faillit arrêter de lire cette histoire dés les premiers chapitres .Honnêtement,je ne sais pas si l'auteur voulait qu'elle soit comme ça mais au moins il a du mérite car c'est pas une mince à faire (ce n'est pas de l'ironie)!

Bon par où commencer, jolie petite amourette sa y a pas à dire ,des fleurs ,des arbres ,des buissons ont en a de toutes les couleurs ,ajoutons aussi un chat un peut turbulent ,une pincée d'homme rigide ,une jeune femme un peut cruche (perso c'est mon avis ) et ont obtient se livre ,voila un livre plat,fade,sans saveur particulière, sans couleurs,pourquoi?

Déjà ,l'histoire est cantonnée à 3 adultes et un chat ,pas de maîtresse en vue ,ni d'ex qui cherche à reconquérir la belle (euh sa ont oubli DIRECT),pas de secrétaire (enfin si si on veut mais elle est pas célibataire, donc elle ne lui court pas apres) ensuite elle fait quasiment que de déménager ,c'est assez cassé pied ,lui ont ne sait pas comment le prendre un coup il est sympa un autre il est froid et distant .Bref tout sa pour dire que je ne classerais pas ce livre en diamant, or ou même argent ,le bronze est suffisant .

Ce premier volume est assez intéressant et drôle à lire. J'ai trouvé le début un peu long, mais au fur et à mesure de notre lecture, on passe un bon moment avec nos personnages.

Lula est une jeune femme pétillante, belle, rêveuse (un peu trop) et malheureusement, un peu naïve. Elle a un chat qui met toute l'ambiance dans cette drôle histoire et disons qu'il a son importance.

On découvre également son patron Jonas qui au début paraît renfermer et qui ne veut pas laisser place à l'amour. On le découvre petit à petit et on l'apprécie au fur et à mesure que l'on le découvre.

Tous les deux se ressemblent sur un point et je vous laisse bien évidemment le découvrir.

Nous découvrons également d'autres personnages tels que : Arthur, Tate... Qui ont eux aussi leur importance.

L'intrigue est simple, un peu du déjà vue, mais grâce au chat, l'auteur sort un peu du lot. On passe un bon moment malgré tout.

Pour conclure, Sex friends est agréable et facile à lire. L'écriture de l'auteur est fluide, simple et drôle que l'on passe un bon moment avec ses personnages. Si vous recherchez une histoire simple sans trop de prise de tête, elle est faite pour vous.

Sex friends – Mon boss et moi, Tome 1

• France : 2017-05-03 (Français)

eyart le place en liste or
2023-03-24T22:55:18+01:00