Sex friends – Mon boss et moi, Tome 4

Description ajoutée par DianaM 2017-05-06T13:53:59+02:00

Sex friends pour le meilleur et pour le pire !

Il est control freak, elle est fantasque.

Quand Lula arrive à Santa Monica, tout commence mal… mais alors très mal !

Elle se perd dans les rues, un autre locataire a signé le bail de l’appartement où elle devait loger et elle ne connaît personne…

La jeune femme n’a pas d’autre choix que de demander de l’aide à son nouveau patron : Jonas Gallagher. Mais ce dernier n’a pas l’air enchanté à l’idée de les accueillir, elle, ses valises et surtout Maximus, le chaton adorable mais légèrement turbulent qui l’accompagne partout.

Jonas se laisse finalement attendrir et accepte de l’héberger « pour une nuit seulement ». Il ne sait pas encore que cette nuit va bouleverser son univers bien ordonné !

Sex friends – Mon boss et moi, de Gabriel Simon, volume 4 sur 4

– Vous n’êtes pas encore mon employée, glisse Jonas avec une pointe de culpabilité.

– Donc c’est ça la limite ?

– Je pense qu’on peut se mettre d’accord là-dessus, répond-il d’une voix sérieuse tout en s’asseyant.

– C’est-à-dire ?

– Que d’ici à ce que vous travailliez pour moi, nous pouvons nous permettre des choses.

– Vous voulez parler d’une sorte de pacte ? lui demandé-je.

– Appelons ça un contrat.

– Ah c’est vrai que vous êtes plutôt versé dans le business, répliqué-je.

– Dans un contrat, il y a des clauses, et chacun doit s’y plier.

– Et que mettons-nous dans ce fameux contrat ? Qu’on est sex friends ? Qu’en pensez-vous ? C’est un terme qui fonctionne dans un contrat ça ? Enfin, un contrat à durée déterminée, bien entendu.

– Sex friends ? Nous étions déjà amis ? Première nouvelle ! s’exclame-t-il.

– On va pas juste dire « sex », non ? Ça fait idiot. Même si de ce côté-là ça roule du tonnerre. On n’a qu’à rajouter le « friends » à partir de maintenant ? Bonne idée, non ?

Il me lance un regard perplexe et méfiant.

– Bonsoir, moi c’est Lula, et toi ? lancé-je avec un sourire, en me rasseyant et en lui tendant la main, toujours totalement nue.

Il hausse un sourcil.

– Tu veux que je te donne encore du « M. Gallagher » après t’avoir suc…

– OK, stop, stop ! Vous avez gagné ! Enfin, tu as gagné Lula ! Enchanté, moi c’est Jonas.

J'ai bien aimé. J'adore le style de l'auteur... A lire pour un bon moment de détente

Un très bon dentier tome. Une histoire vraiment intéressante.

Voilà la petite série finie. Ce que je retiens de la lecture c'est que l'auteur a voulu écrire tout un tas de chose mais il était impossible d'approfondir étant donner qu'il s'agit d'une toute petite série. De plus les personnages ont parfois franchement un caractère un peu "trop" tout.

C'était tout de même sympathique à lire avec quelques jolis moments.

Ce tome 4 est pour moi le tome où il y a le plus d'émotions ressentis. Les autres tomes étaient plus basés sur l'humour, mais dans celui ci on voit vraiment l'amour que les deux personnages se portent, les douleurs des épreuves traversées, l'amitié aussi ! Des 4 tomes, c'est mon préféré. Et Maximus reste la mascotte de cette saga jusqu'à la fin !

Ayant lu l'intégrale mon avis ne change pas Bon par où commencer, jolie petite amourette sa y a pas à dire ,des fleurs ,des arbres ,des buissons ont en a de toutes les couleurs ,ajoutons aussi un chat un peut turbulent ,une pincée d'homme rigide ,une jeune femme un peut cruche (perso c'est mon avis ) et ont obtient se livre ,voila un livre plat,fade,sans saveur particulière, sans couleur et pas d'humour ,le pays des bisounours presque ,seul petit rebondissement si ont peut dire c'est la perte de leurs parents et encore si ont peut parler de rebondissement.

Découvrez mon avis plus en détail:

Une jolie petite histoire. Si un jour, vous avez du temps, voici une histoire assez drôle à lire. En faite, tout le mérite revient à Maximus, chat fougueux à ses heures perdues. Cette petite bête n’est pas avare de bêtise… Sa maîtresse Lula est une jeune femme pétillante et peut-être un peu trop rêveuse et naïve… Elle va rencontrer son parton Jonas, qui lui est plutôt porté sur le contrôle et qui a « peur » de s’attacher … ses relations sont assez limitées et il a peu de place au bonheur.

Tous les deux, ont perdu leur parents jeunes et on du s’adapter à la vie…

[..]

Pas de grands bouleversements, où de grande révélation, l’histoire se lit facilement, mais je n’ai pas été transportée… à lire un jour de pluie.

Me voila découvrir la seconde et dernière partie de cette comédie fantasque et pétillante. J'ai retrouvé tout ce qui m'a plu dans ma lecture précédente et plus encore.

Gabriel Simon a fait de son histoire un moment rafraîchissant, drôle et touchant à la fois. Malgré le côté imprévisible de son héroïne, il y a un moment pour tout. L'auteur nous montre qu'au delà de la liaison passionnée de ce couple improbable, il y a aussi des blessures cachées, des cœurs blessés, des secrets inavoués, des liens qui se créent... Il ne s'agit pas toujours de rire mais aussi de ressentir. Et pour le coup, Gabriel Simon m'a touché avec son récit.

Je crois que le volume 3 est celui où j'ai le plus ri. Quand au dernier, c'est celui avec lequel on ressent tout un tas d'émotions : l'amour, la passion, la joie comme la tristesse, la force de l'amitié, l'amour d'une famille, le pardon...

Je suis consciente que ma chronique est courte mais je n'ai finalement rien de plus à en dire.

Petit coup de cœur pour cette comédie. Je vous la recommande vivement, elle est parfaite pour l'été. Bon moment assuré.

eyart l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-24T22:56:52+01:00
Neibi le place en liste or
2021-05-17T15:09:57+02:00
Alanma l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-20T13:15:35+01:00