Livres
512 612
Membres
524 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Shera1 2016-07-13T22:15:54+02:00
Pas apprécié

Par ou commencer....

Le livre est long, beacoup beaucoup trop long!!!! L'intrigue traine ce qui rend le recit penible par moment! Les scenes de sexe c'est bien mais la c'est trop! Il y en a trop et ça devient plus que lassant!

Les personnages principaux m'ont vraiment agacé!!! Surtout LOLA et ses pleurs!!!! L'auteure a du battre des records avec l'utilisation du mot "larmes" Je n'en pouvais plus à la fin!!!

A cause de la longueur du livre certaines decisions des personnages sont vraiment sogrenues ce qu'il est rend encore plus antipathique!

L'ecriture ne m'a pas plu du tout c'est simpliste. L'auteure se contente de raconté un succession de faits sans que la moindre emotions ne soit mis en avant!

Je ne conseille absolument pas ce livre et ne lirai plus de livre du meme auteur tant je suis deçu.

J'ai vraiment eu du mal a aller au bout, j'ai d'ailleurs sauter certains paragraphes!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lynabookeuse 2017-03-08T08:14:04+01:00
Pas apprécié

Sex Friends or Lovers de Totaime.

Je me suis fait violence pour lire ce livre. Purée de patate de pomme de terre, je n'ai jamais vu un livre aussi long et aussi inintéressant. Ce livre me prouve une chose : certains auteurs pensent réellement que mettre du sexe à longueurs de temps ferait de leur livre un très bon livre. Mais c'est complètement raté. Ce livre n'est qu'un ramassé de cliché, de non-sens et de foutage de gu****. ( pardon de la virulence de mes mots, mais c'est plus fort que moi). Purée, c'était n'importe quoi. Mais, je dois avouer que j'ai aimé une seule chose : l'écriture ! L'auteure a une belle plume mais malgré cela, je n'ai pas aimé ma lecture. L'écriture ne fait pas tout, il faut aussi que l'histoire et le personne le soit et ici ce n'était pas le cas.

Je m'explique :

Tout abord, faisons un petit résumé : on rencontre une certaine Lola qui va être la nouvelle gouvernante des deux enfants des Davis. Elle est française ! Elle sort tout juste d'une relation douloureuse. Donc, cette dernière va travailler dans cette maison et va rencontrer Jayden, le jardinier du couple. Elle va tout de suite sentir une attirance envers lui et c'est ainsi que l'histoire commencera réellement.

Qu'est-ce que j'en ai pensé : Je n'ai pas du tout aimé. Que ce soit les personnages, le déroulement de l'histoire, la sois disant romance et tout le reste.

Petite parenthèse : pour du rapide, c'est du rapide. De plus, tout s'enchaîne. C'est vraiment difficile d'assimiler toutes ces infos surtout de son passé.

Bref !

(1) : Lola

Qu'est-ce qu'ils (les auteurs) ont tous à vouloir mettre comme personnage principal une fille qui pleurniche tout le temps et qui ne sait pas faire d'autres choses que de baver sur le beau mal ( qui souvent son des pseudo bad boy a deux balles) ?

Franchement, cette héroïne était plus qu'exaspérante et je dois avouer que son histoire passer ne m'a aucunement attendrit ! Pourquoi ? Tout simplement qui peut agir comme elle a agit si elle a réellement vécu ce qu'elle a vécu ! Elle a dit : cinq mois sans sexe !! Si j'avais vécu ce qu'elle a vécu, je me serais abstenu plus longtemps et surtout je ne laisserais pas le premier venu me toucher ou encore je ne baverais pas sur le premier mec que je vois. C'était vraiment n'importe quoi! Mais ce qui m'a le plus sidéré c'est la scène avec Andrew Davis ! Non, mais... Sérieusement ! Quelle personne saine d'esprit réagirai comme elle l'a fait de plus, j'ai trouvé que ces paroles n'étaient aucunement cohérente, mais cela ne m'a plus surpris car en continuant à lire, j'ai remarqué qu'elle n'était pas du tout cohérente. Donc laissons tomber. De plus, cette fille est pire que c***. Genre elle accepte le pacte, mais s'en plaint par la suite. Faut savoir ce que tu veux cocotte. C'est le genre de filles qui ne sait pas ce qu'elle veut : comme dans le chapitre 28 si ma mémoire est bonne car ce livre a beaucoup de chapitre. Lorsqu'elle va dans la chambre de Jayden chose qui est inédite car le mec n'emmène jamais personne dans sa chambre. Elle flippe s'en va, mais revient pour qui la saute. Bref !

Mais ce n'est pas le pire de ses caractères. L'auteure a voulu faire d'elle une fille forte qui pour moi est complètement raté. Désolée, mais une fille qui n'arrête pas de dire à tout bout de champ, j'ai les larmes aux yeux... Je vais pleurer etc... n'est pas pour moi une fille forte. Certes, elle a du répondant, mais elle n'est absolument pas forte et encore moins face à Jayden. Ex : chap 30 : elle va pleurer lorsque Jayden lui a dit qu'il couchait avec tout ce qui bouger. Genre, elle ne savait pas avec quel genre d'homme elle se frottait, c'est vraiment n'importe quoi.

Je ne l'ai pas aimé. Elle m'est sorti en travers des yeux. Je les haïs du début jusqu'à la fin !

Mais Jayden n'est pas mieux :

Comment peut-on être attiré par un être aussi vulgaire et dénué de coeur? En plus il semble etre fier d'être ainsi. Je l'ai détesté avec c p'tit cul ou encore bébé. Lol ( Attend, petite parenthèse, l'héroïne aussi m'a chauffé avec ces ma caille, ma caille, non mais sérieusement !!!). Bref !

Donc je l'ai détesté, je ne l'ai pas trouvé attachant ou encore charmant, c'est bien le contraire. Certes, il a été franc avec elle, mais il est tout bonnement vulgaire et tellement colérique. C'est n'importe quoi ! Surtout que j'ai eu l'impression qu'il prenait la fille pour un trou. Je n'ai pas vu aucun amour pour elle. J'ai même pensé que c'était un gamin. Ces agissements donnaient cette impression :/ Et ça, malgré qu'au début l'auteure a voulu montré son côté sensible avec les jumeaux. Bref, je n'ai pas aimé. Et, c'est pseudo crise de jalousie pour Ben ou encore le prof c'est vraiment n'importe quoi. Bref ! Je ne l'ai pas aimé !

Mais les autres personnages, c'est pire : Jess, le cliché la fille qui est là juste pour donner un peu de pep's car il faut toujours une fille méchante qui est folle du héros.

Ben, l'ami du héros qui est le gentil et qui semble avec un petit coup de coeur pour l'héroïne.

Bethany : la bonne copine (lol).

=> Franchement, les personnages sont aussi creux qu'une coquille vide et cela malgré les détails que l'auteure a donné sur le passé de l'héroïne. Ces personnages ne m'ont pas plu, j'ai eu l'impression d'être face à des gamins. Leurs réactions et leurs dialogues sont limites enfantins et les pensées de l'héroïne c'est pire. Etre dans sa tête était vraiment un supplice pour moi.

Le déroulement de l'histoire :

Rapidité absolue. Tout s'enchaine qu'on a pas le temps d'assimilé les choses. On se perd avec tout ça. L'amour arrive vite, les péripéties et les découvertes sont balancés comme ça que s'est dénué de sentiments. Franchement même l'arrivée de Thomas m'a laissé de marbre. Je n'ai rien ressenti pendant cette lecture, enfin, sauf de la colère et de l'exaspération envers les personnages. Tous sans exceptions.

Je n'ai pas aimé cette histoire, mais je donnerais une chance à l'auteure. Je lirais ces autres oeuvres car l'écriture est comme j'aime : de belles phrases, des descriptions. Bravo à elle !

Pour ma note : je donnerais 4/10 pour l'écriture car le reste est vraiment pour moi n'importe quoi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par la-voyageuse 2016-12-12T01:05:14+01:00
Pas apprécié

J'ai lu si ont peut dire sa ne ma pas plus du tout sa commence trop vite et trop fort entres les deux personnages et l'histoire est bancale.

Jayden est un clichés et Lola est limite nimpho des les premières lignes .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par geno79 2016-07-09T05:42:34+02:00
Diamant

De l'intrigue, de l'émotion, du rire et des larmes..... J'ai adoré ce livre.

Les personnages sont prenant,on a envie de lire...lire et tout finir!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine28 2017-05-29T15:27:38+02:00
Diamant

Un véritable coup de coeur. Certes, Lola mérite quelques claques, Jayden également mais l'histoire est prenante. Totalement addictif..... Bref, j'ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tanith 2016-07-06T18:23:45+02:00
Bronze

Autant le dire tout de suite pour ceux qui aiment les livres courts : passez votre chemin. Plus de 500 pages, il y a de quoi lire.

Bien sûr comme tous ces livres aussi long, on se dit en le refermant que quelques scènes auraient pu disparaitre pour donner plus de rythme à l'histoire. Non pas qu'elles n'apportent rien ou soient nulles mais juste pour raccourcir un peu. Quelques scènes bonus comme dans les DVD pour ceux qui veulent aller plus loin. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, la scène entre Tom et Lola à l'arrière du bar rallonge un peu les retrouvailles à Paris, la pause pendant les recherches sur l'espionnage industriel est trop longue à mon goût, et chose qui courre sur tout le livre : moins d'interrogations de la part de Lola serait le pied (parce que des fois on a l'impression qu'elle n'est vraiment pas très futée).

Mais n'empêche, si on accepte de partir pour une histoire trèèèès longue, on se laisse emporter par ces 2 âmes torturées et, surtout, par leur entourage (à mon avis, le point fort du livre) à qui la vie ne sourie pas forcément plus.

Bref, c'est un livre très addictif qui fait passer un agréable moment et certains personnages sont délicieux (mention spéciale à Zoé et Ben - D'ailleurs, si l'auteur décidait de faire un livre sur eux, j'ai hâte de la lire). Evidemment il y a quelques point négatifs : Jayden mériterait d'être un peu plus combatif et Lola moins pleurnicheuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucie-13 2017-05-10T02:29:17+02:00
Diamant

Quand j'ai vu la quantité de pages honnêtement j'ai eu peur et puis j'ai commencé à lire ... et à le finir d'un trait !! Bravo à l'auteur pour se livre magnifique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2016-08-11T15:00:29+02:00
Bronze

Sex Friends or Lovers est tout à fait le genre de romance érotique que j'adore. Cependant ici il y a certains côtés qui ont fait que mon avis final est un peu mitigé.

Si j'ai adoré l'histoire en elle-même et les personnages, le récit souffre de nombreuses longueurs et des scènes érotiques trop nombreuses et répétitives qui finalement n'apportent que peu de chose à l'histoire.

Le scénario est des plus original et c'est ce qui m'a donné envie de lire ce roman. Le concept de la fille au pair qui rencontre "LE" Bad Boy qu'elle doit éviter à tout prix m'a plu et les personnages se lancent dans une relation passionnée et quelque peu toxique.

Lola est une fille qui a beaucoup souffert, elle prend une décision radicale en partant en Californie. Pour elle, nouveau départ, elle tire un trait sur le passé pour mieux rebondir mais lorsqu'elle croise la route de Jayden c'est le choc... Il l'attire et pas qu'un peu. Jayden est un "Bad Boy", enfin voilà c'est un mec super sexy qui n'a pas vraiment envie de s'attacher, il représente un danger pour Lola, il est tout ce qu'elle a essayé de fuir en venant en Californie. Mais comment résister à une attirance foudroyante comme celle-ci ?

Lola est un personnage auquel on peut s'identifier, cette jeune femme un peu fragile qui a souffert, je l'ai tout de suite trouvée attachante, même si par moment j'ai trouvé qu'elle s'appitoyait un peu trop sur son sort, elle a la larme facile et ça peu sembler un peu pénible par moment. Jayden quant à lui est un personnage masculin très attirant, il joue son rôle à la perfection et j'ai aimé le voir évoluer aux côtés de Lola.

La plume de l'auteure cadre parfaitement avec ce genre, elle sait mener une histoire d'amour intense et très torride. Le seul reproche que j'ai à faire c'est vraiment sur les longueurs qui se trouvent dans le récit, je précise tout de même que le roman fait 54O pages et que c'est, je pense, ce qui nuit un peu au plaisir que j'ai pris à lire ce roman. Pour les lectrices qui n'aiment pas qu'il y ait trop de sexe, passez votre chemin, même si les scènes sont très bien écrites et qu'elles m'ont apporté ce côté coquin que j'adore, il y en a peut-être un peu trop, j'aurais préféré que les sentiments soit plus approfondis au détriment de quelques scènes charnelles.

En bref, Sex Friends or Lover, est une romance érotique bien menée, avec des personnages intéressants. Elle aurait mérité d'être un peu moins longue et ça aurait été parfait. Pour tous les amateurs de romance érotique n'hésitez pas à vous faire votre propre avis sur ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tulipevermore 2017-03-04T19:28:06+01:00
Lu aussi

Un livre assez décevant dans l'ensemble. J'ai été très déçue par les personnages et le fil de l'histoire en général. Les deux personnages principaux sont tout simplement énervants et méritent au moins dix paires de claques. Heureusement qu'il y avait le personnage de Ben pour remonter un peu le niveau!

En bref, une histoire qui fait passer le temps même si je ne suis pas conquise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandrine-19 2019-02-06T19:37:18+01:00
Bronze

J'ai aimé ce livre même si parfois j'ai eu l'impression de voir notre héroïne reproduire certains schémas de son passée. J'ai moyennement apprécié l'attitude de notre héros dans certaines situations. On comprend assez vite le nœud du problème. Je trouve très triste l'histoire avec son frère Andrew qui est pour le coup un personnage super attachant. Spoiler(cliquez pour révéler)La partie le concernant m'a fait verser ma petite larme. J'ai adorée l'épilogue qui assez long et qui est surtout raconté du point de vue de notre héros. Les personnages secondaires comme Ben et Zoé sont super et méritent a mon avis que l'on développe leur histoire...Cela nous donnera peut être l'occasion de retrouver nos deux héros.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode