Sex Friends or Sex Enemies ?

Description ajoutée par CrystalM 2020-09-20T14:43:07+02:00

Elle est prête à tout affronter. Sauf lui.

Catalina n’aurait jamais pensé participer à un concours de beauté ! Et encore moins celui de Miss USA Girl !

Le maquillage, les vêtements, les régimes et les froufrous, très peu pour elle !

Mais quand la survie de sa mère dépend de sa victoire… elle est prête à tout tenter et tout sacrifier : elle remportera cette couronne, quel qu’en soit le prix !

Le seul hic ? Scott. Son coach dans cette aventure est aussi son premier amour, celui qui a disparu du jour au lendemain et lui a brisé le cœur.

Les retrouvailles sont houleuses, le désir est puissant et chaque confrontation est électrique.

Mais si Catalina cède à cette attirance, elle risque de perdre bien plus que son cœur !

Extrait ajouté par Matoline 2020-09-26T09:28:53+02:00

Chapitre 10 :

Cat

« … Son regard transpire la même arrogance teintée d’un autre sentiment que je ne saurais identifier. Tout ceci éveille autant ma révulsion que mon désir. Je suis bonne pour l’asile, ma parole !

– Cat.

Sa voix a changé. Elle est devenue plus grave, plus sexy. Il a osé utiliser mon surnom. Comme si rien n’avait changé alors que mon univers entier a basculé sans qu’il s’en émeuve. Mon sang ne fait qu’un tour. Je serre les poings, et le toise avec toute ma hargne.

– Du calme, ma fille. Parfois, il faut savoir mettre sa rancune de côté pour mieux avancer, intervient ma mère en ressortant mot pour mot ce que je lui ai dit devant la porte de Starlight.

Elle n’a pas entièrement tort même si, en cet instant précis, j’ai envie de lui faire bouffer sa phrase. Il faut que je ravale ma colère. Pour maman. Je repense à mon mini-stage de deux heures de méditation fait avec Lisa et Maeve.

Inspire. Expire.

Mon premier amour me regarde avec une certaine dose de méfiance. Il vaut mieux pour lui.

– Cat, je ne sais pas si tu m’as reconnu. Je suis Scott, ton ancien voisin.

Il fait un pas vers moi, la main tendue en avant, une certaine dose d’appréhension dans les prunelles. Je me raidis un peu plus en tentant de juguler ma déception. Après tout ce que nous avons vécu, il ose croire que j’aurais pu l’oublier en quatre ans ?

Concentre-toi sur ta respiration, accepte ta rage, mais ne la laisse pas t’envahir.

Trop tard.

Le malheureux envahit mon espace personnel. Mon poing part en avant sans que je puisse le retenir et percute quelque chose de dur. Je crois que c’est sa tempe, mais je n’en suis pas sûre parce que j’ai fermé les yeux. Je les rouvre. Oui, ça doit être ça, puisqu’il se frotte le côté du visage...»

Commentaire ajouté par juju3005 2020-11-17T00:44:34+01:00

Je dirais sans intérêt, y a pas de rebondissement, c'est cliché sur cliché...

Commentaire ajouté par keleana4 2020-11-12T18:45:35+01:00

Que dire de ce roman... Il est très bien écrit, l'histoire est intéressante et j'ai beaucoup aimé le caractère de Catalina, elle m'a beaucoup fait rire. J'ai passé un bon moment en le lisant.

Mais malgré tout, j'ai trouvé des contradictions qui m'ont beaucoup dérangé dans ma lecture.

Tout d'abord, Catalina vie vraiment dans le monde des bisounours : les Miss sont suuper sympas entres elles (alors qu'en réalité c'est vraiment tout le contraire), et à la fin tout se fini bien, une fin qui ne se produirait jamais dans la vraie vie : Spoiler(cliquez pour révéler)des Miss qui renonceraient toutes de concourir? en rêve....

Et à contrario, l'auteur s'attaque à de vrais sujets de société, comme les inégalités sociales aux USA entre les personnes qui peuvent se payer une sécurité sociale et ceux qui ne peuvent pas, se retrouvant en grave difficulté financière quand elles sont gravement malades. L'auteur s'attaque également au racisme à l'encontre des latino, toujours aux USA.

Par ailleurs, j'ai trouvé pour le coup vraiment déplacé que l'auteure donne très clairement son point de vue politique, alors que nous sommes sensé être dans une romance. Si j'avais voulu lire un roman engagé, j'aurai choisi un autre roman.

En bref, "Sex Friends or Sex Enemies ?" est un bon roman qui est bien écrit et qui se lit très facilement, je le recommande donc. Mais malgré tout, j'ai trouvé qu'il y avait deux thèmes dans ce roman qui était pour ma part en total contradiction. Après, cela ne reste bien sûr que mon point de vue, je vous laisse le soin de vous faire le vôtre.

Voilà une histoire à laquelle je ne pensais pas autant adhérer et pourtant il m'a fallu à peine plus de 24h pour la terminer.

J'ai découvert Cat, une jeune diplômée de 18 ans qui a déjà du faire face à pas mal de choses dans sa vie, et qui va malheureusement devoir continuer avec la maladie de sa mère. Cat est une fille sympa, forte, altruiste. Elle dit les choses, ne tourne pas autour du pot, sait ce qu'elle veut, l'assume et prend les devants et j'avoue que ça, ça m'a beaucoup plu.

Scott est un jeune homme de 21 ans engagé par la mère de Cat pour aider sa fille dans son concours de Miss. Il a monté une agence de coaching avec son meilleur ami Josh. C'est un gars assez sympa, mignon, gentil, et qui m'a bien plu.

J'ai aimé la relation des deux protagonistes, la tension endormie qui se réveille progressivement et c'était bon. Bon de voir une relation comme ça, bon de se découvrir et de se redécouvrir. Bon d'accepter de lâcher prise et de faire confiance.

J'ai également apprécié avoir une autre vision sur le monde des miss. Elles ne sont pas dépeintes comme des filles sans cervelle, il y avait un réel esprit d'équipe, une entraide, de l'amitié, des valeurs fortes.

L'humour était également présent, j'ai souri à certaines scènes et j'avoue que le coup de la randonnée au panneau Hollywood est probablement la 1ere et l'une des meilleures.

Les clins d'oeils aux auteures Emma Green et Mila Jensen ont également étiré mes lèvres.

J'ai eu quelques petites incompréhensions sur certains points mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

C'est une première pour moi et la plume de Kristen est très agréable et addictive. Merci aux éditions Addictives Luv pour cette belle découverte avec le blog littéraire Les Tentatrices.

http://www.unbrindelecture.com/2020/11/sex-friends-or-sex-enemies-de-kristen.html j’ai passé un bon moment avec cette romance pleine d’humour qui aborde des sujets importants mais qui arrivent parfois comme un cheveu sur la soupe. La plume de Kristen Rivers est agréable à lire et j’ai adoré ses personnages.

Commentaire ajouté par Lluciole 2020-10-21T16:14:53+02:00

Cat'...un personnage comme on les aime! Pleine de fougue et d'humour. J'ai passé un excellent moment, elle m'a beaucoup fait rire!

Commentaire ajouté par maga_li 2020-10-21T14:30:24+02:00

un véritable coup de cœur !

J'ai adoré cette histoire vraiment prenante, addictives pleine d'humour, d'amour et d'émotions.

On passe facilement du rire aux larmes. On découvre un véritable message de solidarité, de tolérance et d'amour.

Catalina est une jeune fille pleine de vie, prête à tout pour les siens. Même à participer à un concours de beauté....

Scott son coach, est aussi son premier amour qui lui a brisé le cœur. C'est un homme plein de charme et il va vite s'apercevoir qu'il n'est pas insensible au charme "brut" de Cat....

Les joutes verbales entre les deux protagonistes sont excellentes vraiment drôle, mais aussi pleines d'émotions.

Les rebondissements bien présents , certains passages sont à mourir de rire...

La plume de l'auteure est fluide, addictive et littéralement envoûtante !

J'ai dévoré cette histoire qui nous transporte dans le monde des Miss.

Commentaire ajouté par Anais-179 2020-10-20T11:19:16+02:00

Une lecture satisfaisante, avec beaucoup d'humour. J'ai eu du mal avec certains passages dont la fin. Spoiler(cliquez pour révéler) le fait que 51 miss abandonnent le concours afin qu'elle puisse gagner. Sérieusement qui abandonne à la finale alors qu'elles le font depuis l'enfance afin de concrétiser un rêve. Il y avait d'autres façons de l'aider afin de réunir la somme. Et surtout on nous la décrit comme une beauté brute mais lors de son passage chez l'esthéticienne pour la dernière ligne droite on a l'impression d'avoir chewbacca. Comment a-t-elle pu être elue miss Kansas avec les dictates de l'univers du monde de la mode. Une histoire sympa trop irréel pour ce type d'univers où l'on est loin du monde des bisounours.

Commentaire ajouté par paty62500 2020-10-15T08:34:58+02:00

J'ai passer un excellent moment avec Catalina et Scott !!!

J'adore cette fille pleine d'humour et de répartie surtout dans des moments gênants :)

Une bonne lecture pour moi

Commentaire ajouté par nanouBou 2020-10-13T00:07:15+02:00

C’était tout mignon , craquant

Juste je trouve que le titre n’a aucun rapport avec l histoire c’est dommage mais je recommande pour une petite histoire détente d’amour

Commentaire ajouté par Elina62 2020-09-27T15:34:32+02:00

Catalina vit avec sa mère et son frère. Elle n’aurait jamais pensée devoir participer à un concours de beauté et pourtant elle ne trouve que cette solution pour sauver sa mère. La couronne elle la veut et elle l’aura même si pour ça elle doit collaborer avec Scott, son coach et accessoirement son premier amour qui l’a abandonné du jour au lendemain sans lui donner d’explication et en lui brisant le cœur.

Je retrouve avec plaisir la plume de Kristen Rivers et je suis toujours aussi séduite. Elle nous livre une histoire forte, où les personnages sont forts, attachants. Catalina est une jeune lycéenne qui est loin ressembler à tous les jeunes de son âge. Elle gère, en compagnie de son frère, le restaurant familial de sa mère. Lorsqu’elle n’a d’autre choix de gagner rapidement de l’argent, elle s’inscrit à un concours de beauté, elle qui est une catastrophe ambulante et qui dit tout ce qu'elle pense, c’est loin d’être gagnée.

Et quand on plus son coach n’est autre que Scott son premier amour, celui qui l’a abandonnée sans un mot, la partie est loin d’être gagnée.

Entre humour, amour et sujets graves, Kristen nous livre une très belle leçon.

Un coup de cœur

"Sex Friends or Sex Enemies ?" est sorti 2020-09-25T02:34:21+02:00
background Layer 1 25 Septembre

Sex Friends or Sex Enemies ?

• France : 2020-09-25 (Français)

loona10 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-29T08:06:05+01:00