Sex Friends or Sex Enemies ?

Description ajoutée par CrystalM 2020-09-20T14:43:07+02:00

Elle est prête à tout affronter. Sauf lui.

Catalina n’aurait jamais pensé participer à un concours de beauté ! Et encore moins celui de Miss USA Girl !

Le maquillage, les vêtements, les régimes et les froufrous, très peu pour elle !

Mais quand la survie de sa mère dépend de sa victoire… elle est prête à tout tenter et tout sacrifier : elle remportera cette couronne, quel qu’en soit le prix !

Le seul hic ? Scott. Son coach dans cette aventure est aussi son premier amour, celui qui a disparu du jour au lendemain et lui a brisé le cœur.

Les retrouvailles sont houleuses, le désir est puissant et chaque confrontation est électrique.

Mais si Catalina cède à cette attirance, elle risque de perdre bien plus que son cœur !

Extrait ajouté par LiliMatoline 2020-09-26T09:28:53+02:00

Chapitre 10 :

Cat

« … Son regard transpire la même arrogance teintée d’un autre sentiment que je ne saurais identifier. Tout ceci éveille autant ma révulsion que mon désir. Je suis bonne pour l’asile, ma parole !

– Cat.

Sa voix a changé. Elle est devenue plus grave, plus sexy. Il a osé utiliser mon surnom. Comme si rien n’avait changé alors que mon univers entier a basculé sans qu’il s’en émeuve. Mon sang ne fait qu’un tour. Je serre les poings, et le toise avec toute ma hargne.

– Du calme, ma fille. Parfois, il faut savoir mettre sa rancune de côté pour mieux avancer, intervient ma mère en ressortant mot pour mot ce que je lui ai dit devant la porte de Starlight.

Elle n’a pas entièrement tort même si, en cet instant précis, j’ai envie de lui faire bouffer sa phrase. Il faut que je ravale ma colère. Pour maman. Je repense à mon mini-stage de deux heures de méditation fait avec Lisa et Maeve.

Inspire. Expire.

Mon premier amour me regarde avec une certaine dose de méfiance. Il vaut mieux pour lui.

– Cat, je ne sais pas si tu m’as reconnu. Je suis Scott, ton ancien voisin.

Il fait un pas vers moi, la main tendue en avant, une certaine dose d’appréhension dans les prunelles. Je me raidis un peu plus en tentant de juguler ma déception. Après tout ce que nous avons vécu, il ose croire que j’aurais pu l’oublier en quatre ans ?

Concentre-toi sur ta respiration, accepte ta rage, mais ne la laisse pas t’envahir.

Trop tard.

Le malheureux envahit mon espace personnel. Mon poing part en avant sans que je puisse le retenir et percute quelque chose de dur. Je crois que c’est sa tempe, mais je n’en suis pas sûre parce que j’ai fermé les yeux. Je les rouvre. Oui, ça doit être ça, puisqu’il se frotte le côté du visage...»

Commentaire ajouté par Jenny1981 2022-09-14T17:34:38+02:00

Histoire sympathique et agréable à lire.

Bien écrit, avec de l'humour et des héros hauts en couleurs.

Catalina est rigolote, nature et ne manque pas d'autodérision.

Un petit coup de coeur pour le passage de la promenade à Hollywood...

Pas très réaliste mais c'est un roman, donc pourquoi pas?

Commentaire ajouté par Celtic-1 2022-03-13T09:31:54+01:00

Très belle histoire, plein d'humour, des situations hilarantes. Même si la fin n'est pas réaliste, je me suis régalé.😃

Cat cherche de l'argent très vite pour sa mère malade, son petit frère qui l'aide au restaurant, et les dettes que son père a laisser en partant avec la voisine! ( qu'elle originalité 😕 si c'est pas la secrétaire c'est la voisine, à les hommes sont prévoyants) elle s'inscrit à un concours de beauté 👸pour gagner 500$ et gagne! De la elle est inscrite d'office pour le prochain, jusqu'à arriver au concours USA. Au retouve fortement l'univers du film miss detective ( Alabama douce naïve et qui rêve d'un monde en paix, Texas rousse prête à tout pour gagner, et il a une obligation pour que le Texas soit toujours représenté par une femme rousse dans les livre et les films 🧐)

Des personnages très attachante et une nouvelle vision du monde des concours de beauté.

Pour Scott, il est le personnage le plus raté pour ma par, il a des principes des problèmes qui s'efface au bon moment, pour redevenir un problème anodin. Il a besoin d'un caractère, il va être un pitbull. Il faut qu'il la repousse, pas de problème il ne touche pas à ses filles.

Il doit avoir un baissier, il en meurt d'envie. Et j'en passe.

Heureusement que l'humour et la mâle chance de cat remonte tout, aussi l'univers des concours, les paysages....

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-01-23T18:08:39+01:00

Un petit voyage au pays des Miss, ça vous tente?

Catalina Frias, Cat pour les intimes, va tenter l’aventure des concours de beauté. Pas parce que c’est son rêve de petite fille, loin de là, mais par nécessité... Où est la nécessité me direz-vous? Et bien pour une jeune femme de 18 ans dont le père s’est enfuit en ne laissant que des dettes, les gains du concours ne sont pas négligeables! Cat par ce biais, veut tenter de sauver ce qui peut l’être, elle le doit à sa famille. Son devoir s’alourdit encore suite à de douloureuses nouvelles. Ce qui devait n’être qu’un concours sans importance va devenir une course contre la montre. Il lui faut désormais gagner le titre le plus prestigieux, Miss America Girl, pour espérer s’en sortir.

Son objectif est presque hors de portée, il faut bien l’avouer, alors aux grands maux, les grands remèdes! Cat va devoir accepter d’être coacher pour mettre toutes les chances de son coté. Seulement voilà, le coach est un énorme problème à lui tout seul: Scott est beau, sexy, sûr de lui... mais il est surtout son premier amour, celui qui lui a jadis brisé le cœur. La collaboration risque d’être explosive et compliquée! Entre les deux personnages la tension règne d’emblée. Les non-dits, l’amertume et la rancoeur se mêle rapidement au désir qu’ils ont toujours éprouvé l’un pour l’autre. Comment ne pas y céder?

Cat est une héroïne! A tout juste 18 ans, elle doit assumer des responsabilités qui ne sont pas de son âge. Mais rien ne lui est imposé, Cat est suffisamment mâture (et déterminée) pour prendre la mesure des problèmes qui tombent sur sa famille. Elle endosse un rôle de « chef de famille » parce qu’il le faut et en cela elle est admirable. Pugnace, tenace et audacieuse, elle est dotée d’un tempérament à en faire pâlir certaines... Cat est une jeune femme entière, avec ses qualités et ses défauts, qui la rendent très touchant car profondément humaine. Sa personnalité ne peut laisser personne de marbre.

Surtout pas Scott qui découvre une femme troublante là où il avait laissé une adolescente derrière lui. Celui qui semble si froid, si distant, si rigoureux, va peu à peu fondre devant une Cat qu’il n’a jamais vraiment oublié. Ses propres démons font de lui un homme attachants, que l’on devine bon, honnête et sincère. Mais il s’agit avant tout de travail, il est coach, Cat est sa cliente. Une relation entre eux pourrait signifier la fin de tout...

C’est le moment de la chronique où je vais pinailler un tout petit peu. Le seul minuscule bémol pour moi, très personnel le bémol d’ailleurs, c’est le titre. Je m’explique: c’est une superbe histoire et je trouve que le titre ne rend pas justice à son contenu. Il ne s’agit pas seulement de sexe entre les personnages, c’est tellement plus que ça! Je trouve juste dommage que cela puisse détourner certains lecteurs et les fasse passer à coté de ce roman bien plus profond qu’il n’y parait.

Avec ce récit, j’ai découvert l’univers des Miss et franchement je ne m’attendais pas à ça! Comme Cat, je suis plutôt réfractaire à ce genre de grand-messe. Pourtant, comme elle, je me suis prise au jeu et j’ai sincèrement vibré. Dans un univers où seules comptent les apparences, force est de constater qu’elle sont trompeuses! J’ai adoré la part de féminisme que l’auteure a su insuffler à son histoire, j’ai été bluffée. L’intrigue, les joutes verbales, les répliques acerbes et bien senties, la sensualité torride et l’émotion vraie qui se dégage des personnages font de ce roman un pur plaisir à lire, un petit bijou à découvrir.

Kristen Rivers a une plume douce et touchante tout autant que mordante et grinçante. En un mot, une écriture juste et très addictive (d’accord ça fait plus qu’un mot😋) qui m’a conquise. Je ne peux que vous le recommander!

Commentaire ajouté par Livlyon 2021-06-03T21:35:36+02:00

Très drôle ! Histoire pas très originale ça m’a fait penser au film Miss Détective mais j’ai adoré

Commentaire ajouté par Grumpyy 2021-02-27T22:25:19+01:00

Une histoire sympathique mais pas exceptionnelle.

Le style d’écriture rend le récit un peu trop adolescent à mon goût, et Cat a vraiment un comportement d’adossé quinze ans parfois, et non pas dix huit.

L’auteure arrive à placer quelques revendications sur le racisme ordinaire et c’est très bien.

De plus même si j’ai ressenti de l’alchimie entre les personnages, les péripéties sont trop prévue si les et invraisemblables à la réalité, impossible d’y croire un minimum pour s’ancrer à l’histoire. Dommage.

Commentaire ajouté par cicrane 2020-12-10T17:18:18+01:00

La première remarque: je n'aime pas la couverture qui ne me paraît pas correspondre du tout à l'histoire. Une fois ça dit, j'ai adoré le livre, l'histoire est originale, ça change un peu des romances actuelles avec des bad boy ou des mecs friqués arrogants et froid (non pas que je n'aime pas ce genre d'histoires, mais il faut avouer qu'il y en a beaucoup). Cat est loin d'être une mannequin, pourtant elle se voit "obligée" de participer à un concours de Miss. Mais pour ça elle a besoin d'aide qui viendra de son ex, Scott, qui l'a quitté brusquement il y a 4 ans. Les 2 personnages ont chacun des secrets pour l'autre, mais ils sont touchants, émouvants aussi, et drôles !!!! Surtout Cat, avec des réparties bien senties, moins de l'univers lisse des Miss. Et puis il faut dire aussi qu'elle est maladroite ! Enfin bref, moi j'ai passé un excellent moment avec eux.

Commentaire ajouté par juju3005 2020-11-17T00:44:34+01:00

Je dirais sans intérêt, y a pas de rebondissement, c'est cliché sur cliché...

Commentaire ajouté par keleana4 2020-11-12T18:45:35+01:00

Que dire de ce roman... Il est très bien écrit, l'histoire est intéressante et j'ai beaucoup aimé le caractère de Catalina, elle m'a beaucoup fait rire. J'ai passé un bon moment en le lisant.

Mais malgré tout, j'ai trouvé des contradictions qui m'ont beaucoup dérangé dans ma lecture.

Tout d'abord, Catalina vie vraiment dans le monde des bisounours : les Miss sont suuper sympas entres elles (alors qu'en réalité c'est vraiment tout le contraire), et à la fin tout se fini bien, une fin qui ne se produirait jamais dans la vraie vie : Spoiler(cliquez pour révéler)des Miss qui renonceraient toutes de concourir? en rêve....

Et à contrario, l'auteur s'attaque à de vrais sujets de société, comme les inégalités sociales aux USA entre les personnes qui peuvent se payer une sécurité sociale et ceux qui ne peuvent pas, se retrouvant en grave difficulté financière quand elles sont gravement malades. L'auteur s'attaque également au racisme à l'encontre des latino, toujours aux USA.

Par ailleurs, j'ai trouvé pour le coup vraiment déplacé que l'auteure donne très clairement son point de vue politique, alors que nous sommes sensé être dans une romance. Si j'avais voulu lire un roman engagé, j'aurai choisi un autre roman.

En bref, "Sex Friends or Sex Enemies ?" est un bon roman qui est bien écrit et qui se lit très facilement, je le recommande donc. Mais malgré tout, j'ai trouvé qu'il y avait deux thèmes dans ce roman qui était pour ma part en total contradiction. Après, cela ne reste bien sûr que mon point de vue, je vous laisse le soin de vous faire le vôtre.

Voilà une histoire à laquelle je ne pensais pas autant adhérer et pourtant il m'a fallu à peine plus de 24h pour la terminer.

J'ai découvert Cat, une jeune diplômée de 18 ans qui a déjà du faire face à pas mal de choses dans sa vie, et qui va malheureusement devoir continuer avec la maladie de sa mère. Cat est une fille sympa, forte, altruiste. Elle dit les choses, ne tourne pas autour du pot, sait ce qu'elle veut, l'assume et prend les devants et j'avoue que ça, ça m'a beaucoup plu.

Scott est un jeune homme de 21 ans engagé par la mère de Cat pour aider sa fille dans son concours de Miss. Il a monté une agence de coaching avec son meilleur ami Josh. C'est un gars assez sympa, mignon, gentil, et qui m'a bien plu.

J'ai aimé la relation des deux protagonistes, la tension endormie qui se réveille progressivement et c'était bon. Bon de voir une relation comme ça, bon de se découvrir et de se redécouvrir. Bon d'accepter de lâcher prise et de faire confiance.

J'ai également apprécié avoir une autre vision sur le monde des miss. Elles ne sont pas dépeintes comme des filles sans cervelle, il y avait un réel esprit d'équipe, une entraide, de l'amitié, des valeurs fortes.

L'humour était également présent, j'ai souri à certaines scènes et j'avoue que le coup de la randonnée au panneau Hollywood est probablement la 1ere et l'une des meilleures.

Les clins d'oeils aux auteures Emma Green et Mila Jensen ont également étiré mes lèvres.

J'ai eu quelques petites incompréhensions sur certains points mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

C'est une première pour moi et la plume de Kristen est très agréable et addictive. Merci aux éditions Addictives Luv pour cette belle découverte avec le blog littéraire Les Tentatrices.

http://www.unbrindelecture.com/2020/11/sex-friends-or-sex-enemies-de-kristen.html j’ai passé un bon moment avec cette romance pleine d’humour qui aborde des sujets importants mais qui arrivent parfois comme un cheveu sur la soupe. La plume de Kristen Rivers est agréable à lire et j’ai adoré ses personnages.

Sex Friends or Sex Enemies ?

• France : 2020-09-25 (Français)

celudi le place en liste or
2022-10-09T23:15:03+02:00