Pour faire court : une pépite, j’ai adoré, je l’ai dévoré et maintenant qu’il est fini, il me manque !!! Les personnages principaux sont très attachants, doux, simples, sans chichis, ce ne sont pas des êtres brisés, torturés, noirs, ce qui change un peu… Les personnages secondaires (enfin ceux autour d’Olivier) sont aussi intéressants. Ce qui est paradoxal, car on a vraiment l’impression de vivre dans la bulle d’Aurore et d’Olivier en lisant ce livre, mais l’auteure a réussi à y intégrer ces personnages secondaires sans briser le cocon de leur histoire. Le style d’écriture ? c’est fluide, limpide, soutenu et évolutif en même temps. Pour moi ça fonctionne et même plus que ça !!!

Sortie prevue le 14 novembre et non le 23.

Les romances dont le titre commence par "Sex Friends" me tentent toujours ! Mais j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à lire ce que j'ai lu en commençant cette histoire !

Lorsque Aurore surprend son fiancé dans une position compromettante (sans que celui ne semble lui poser problème), elle décide de prendre quelques jours de vacances dans le sud chez son amie d'enfance, Angie.

Alors qu'elle s'attend à des vacances calmes et reposantes, elle va faire la connaissance du cousin d'Angie, Robin - Dexter - Choste, un tatoueur très sexy mais qui est à l'opposé du monde dans lequel Aurore vit.

Mais l'attirance est plus forte que leurs différences... Une attirance à laquelle ils sont prêt à céder mais sans engagements !...

J'ai très vite ressenti de l'empathie pour Aurore ! En même temps l'histoire démarre sur une scène plutôt déplaisante... D'autant plus qu'elle évolue dans une sphère sociale qui se porte plus sur l'image et que l'on sent que ça commence à lui peser ! Alors on ne peut que la soutenir lorsqu'elle se rend chez une amie qui n'a rien à voir avec son milieu.

Mais à certains moments j'avoue ne pas avoir toujours compris ses décisions... et surtout avoir eu envie de la SECOUER !!! Oh mon dieu ! Bon je suis d'accord s'affranchir des codes que l'on a suivi toute sa vie ne doit pas être simple... mais quand même ça reste FRUSTRANT !

Que dire de Robin, aka Dexter ? Il a été blessée par une femme et c'est la raison pour laquelle il s'en méfie... et c'est la raison pour laquelle on a envie de le prendre dans nos bras et de lui dire que toutes les femmes ne sont pas pareilles !

En fait Aurore et Robin n'ont strictement rien en commun... sauf la trahison de leurs conjoints respectifs. Et je trouve que ce sont justement ces différences qui font qu'ils vont si bien ensemble !

Ce que j'ai trouvé mignon par dessus tout c'est que Robin va très vite faire comprendre à Aurore que ses différences ne le gêne en rien et que ce sont celles-ci qui font tout son charme... Les hommes comme ça, je les adore !

J'ai adoré la manière donc les différences du couple ont été traitées, la manière dont le sujet "Sex Friends" également !

Eh oui ! Parce que Aurore et Robin ne se connaissent pas depuis des années et surtout l'un comme l'autre sont décidés à rester sans attaches et sans contraintes... bon avec plus ou moins de réussite ! Mais c'est une manière assez sympa de traiter ce thème.

Cela a donc été une lecture très plaisante, bien que frustrantes par moments... Je le conseille vraiment !

Je tiens encore à remercier chaleureusement mon partenaire pour l'envoi de ce nouveau service presse ainsi que pour leur confiance. Un nouveau roman de Gwen Delmas que je ne pouvais évidemment pas manquer, c'est désormais chose faite et quel plaisir j'ai eu à lire chacune des pages de ce roman. Les personnages de Robin et Aurore m'ont vraiment beaucoup plu. J'ai aimé comment l'auteure nous a apporté leur rencontre et le sujet sex friends qui est traité ici. Nous faisons connaissance avec Aurore qui vient de quitter son petit copain suite à une scène qu'elle a surprise, je vous laisse imaginer ce à quoi elle a du faire face. Celle-ci va décider de partir pour quelque temps se ressourcer chez sa meilleure amie Angie qui habite dans le sud de la France. Pensant se retrouver entre filles, en mode détente, au calme, Aurore a quelque peu été surprise de rencontrer un homme dans l'appartement. Qui est-il ? Robin n'a pas l'apparence du mec très avenant et bien selon certain, et pour cause celui-ci est tatoué et tatoueur professionnel, musclé, incroyablement sexy à souhait avec une aura très présent qu'on ne peux que le remarquer dans une pièce. Il est tout l'opposé de la petite vie bien cadrée d'Aurore, de ses fréquentations et donc de son monde où tout est apparence et jugement. Elle a été élevée dans un cadre assez strict et étriqué d'esprit où les gens plus extravagants qu'eux n'ont pas leur place. Malgré elle, Aurore va peu à peu se rendre compte qu'elle aime bien leur petit jeu, leurs chamailleries et piques bien placés ne sont autres que les premiers signaux d'une attraction entre nos deux protagonistes. Tout les oppose hormis un sujet, la trahison de leurs ex respectifs. Ils sont chacun blessé et Robin est clair, il ne cherche rien de sérieux, il veut vivre l'instant présent, de plus sont travail l'oblige à faire pas mal de déplacements... Que vont-ils choisir de faire ? Être sex friends comme l'indique le titre, on s'en doute, mais... Les choses ne vont pas tout à fait se passer comme ils le pensaient... Les jours défilent et ils n'ont toujours pas cessé leur relation éphémère... Où vont-ils ? Quand arrêteront-ils leur petit jeu ? Iront-ils jusqu'à se brûler les ailes ?

Aurore assumera t-elle avoir Robin dans son univers ou bien aura t-elle trop peur des réactions ? Pourtant, dès le début, ils s'étaient mis d'accord, entre eux, c'était ni promesse, ni contrainte, que du sexe et pourtant... La vie peut bien réserver des choses... Ces personnages vont totalement nous faire fondre, j'ai tellement aimé leurs relations à la fois complexe, mais pourtant si simple quand on regarde les choses en face. Chacun des personnages m'a plu et fait craquer à certains moments, de même qu'ils m'ont frustrés et énervés dans certaines scènes où on avait envie de les secouer et leur montrer tout simplement le chemin à prendre. J'ai aimé les scènes explicites que l'on y trouve et a été justement dosé afin de ne pas en faire trop. J'ai aimé que les choses ne soient pas si simple entre eux, la complexité vis à vis des codes et apparence donne un vrai quelque chose en plus plus original.

Les personnages vont se battre contre eux même. L'auteure nous a concocté une très belle romance addictive encore une fois. Une vraie belle réussite avec ce roman, des persos forts et attachants, un thème bien abordé et le côté jugement et apparence qui y a été apporté donne un vrai plus au récit. Dans ce roman, j'ai également pu me régaler de retrouver la plume de Gwen Delmas que j'aime beaucoup, elle est relativement simple, mais pas basique, le récit est fluide et une fois dedans, on ne peut que continuer sur la lancée et le dévorer comme il se doit. Envie de découvrir un beau tatoueur à vous en faire perdre la tête et vous faire fondre ? Ce roman est pour vous. Alors sans plus attendre chers futurs lecteurs, je vous conseille vivement de foncer lire ce roman qui vous mettra dans tous vos états.

Avec ce roman, Gwen Delmas m’aura pris dans ses filets autant par la dextérité de sa plume aussi légère que profonde, me faisant voyager à travers la France; me présentant ses deux personnages principaux en tout point fascinants mais aussi les secondaires tout aussi attachants et d’autres (sans aucun préjugés) détestables; dépeignant les jugements, aprioris et idées préconçues et stupides de manière si vrai que doutes et incompréhensions s’infiltrent dans sa toile; faisant rêver d’un amour avec zéro contrainte et uniquement du plaisir. Assurément que du plaisir! A lire absolument!

Robin et Aurore....Dex et princesse où comment 2 mondes se percutent. Une très belle histoire sur l acceptation de son moi profond et non ce que l on veut renvoyer au monde pour être en parfaite adéquation avec son niveau social. On peut se remettre de tout si on le veut et que le chemin n est peut être pas semer d embûches sauf les barrières que l on se met. L ecécrite riture est fluide,bien ecrite. On passe un très beau moment et j aimerais avoir un Robin pour moi.....

《Sex Friends: pas de contraintes que du plaisir ! 》 Une très belle histoire où l'on découvre des personnages attachants. D'un côté nous avons Aurore une jeune femme pour qui le regard des autres et les "quand dira t'on" on beaucoup d'importance, mais qui l'empêche d'être réellement elle-même. Après la découverte de son petit ami dans une position compromettante, elle décide de s'éloigner quelques jours...De l'autre côté nous avons Robin alias "Dexter aux doigts agiles" irrésistible mâle sur de lui, qui suite à une rupture douloureuse ne s'accorde aucune attache, ni promesse... Deux personnages que tout oppose... Une histoire pleines d'émotions, de sentiments, de douceur et de préjugés. La plume de l'auteure est fluide, captivante a su nous transporter dans une lecture vraiment addictive !

Bonsoir les amis ma dernière lecture

Gwen Delmas Auteur

Mon avis ?

Super. Un pur régal

Le choc des titans,le choc de deux mondes différents, de deux classes sociales a l'opposée l'une de l'autre

Pourtant il est le connu dans son art le tatouage ,il est reconnu de tous mais son apparence fait tache de son monde a elle. Élevé pour être une femme et une mère,savoir tenir son rang et resté a sa place elle va dérogé a toutes ses règles .

Vous allez passer un super moment avec nos deux protagonistes,leurs univers, leurs famille et amies ,leur envie de faire simple sans complication enfin c est ce qu'il pense .

un vrais plaisir de voir deux univers s'entrechoquer, beaucoup d'émotions sont mis en avant dans ce livre et je trouve la plume de l'auteur fluide en toute simplicité

a part le titre qui n'est pas a la hauteur... un vrai regal!