Sex in the kitchen

Description ajoutée par cdv25 2013-02-08T00:15:11+01:00

Charlotte, jolie brune de vingt-huit ans, partage ses journées entre son boulot répétitif de maquettiste, sa passion pour les recettes bios et son blog culinaire qui cartonne. Seule ombre au tableau : sa vie de couple soporifique. Intriguée par les aventures sexuelles de ses deux meilleures copines, Morgane, la fashionista nymphomane, et Déborah, la dominatrice-orthophoniste, Charlotte rêve secrètement d’ébats plus pimentés. D’un jour à l’autre, sa petite vie va basculer. Elle plaque son mec, un nouveau directeur aussi odieux qu’irrésistible débarque dans sa boîte et un mystérieux admirateur lui fait des avances carrément indécentes…Conversations débridées, humour, manigances, rencards clandestins et parties de jambes en l’air décoiffantes sont au menu de ce roman qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page.

Extrait ajouté par Rayathea 2013-07-15T17:26:58+02:00

- [...] Tiens, voilà l’Ovni qui se pointe !

— Qui ça ?

— L’OVNI, l’Objet Viril Non Identifié. Benjamin quoi ! Quand on parle du loup…

Commentaire ajouté par Grazia 2019-09-22T11:17:15+02:00

Titre surprenant Sexiste ou humoristique ...Je penche pour la seconde hypothèse....Bonne surprise, un livre très bien écrit, original, super drôle et dont on a envie de connaître la fin (très étonnante d’ailleurs). Bravo à cette auteure française très douée.

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2019-05-17T18:34:29+02:00

Langage très cru. Scènes très très hard.

Grosse tendance SM, mais pour une fois on laisse une place de choix aux dominas et non pas aux soumises très « gniangnian » qu'on a l'habitude de trouver dans des bouquins de ce genre !

A ne vraiment pas laisser entre toutes les mains ( ni à lire dans le bus, ni à offrir pour la fête des mères ! ^^)

J'ai bien aimé la légèreté et l'humour qui aident à faire passer la bonne dose de vulgarité !

Commentaire ajouté par Mowlifee 2019-05-09T03:04:59+02:00

Je le place en argent,parce que, scenes de sexe mise a part j'ai bien aimé le personnage de stan, ayant deviné rapidement qui il est vraiment.

Cependant.. Pour parler sexe... Le langage ne m'a pas dérangée.. Mais les pratiques, si !

Je n adhère pas à cet univers et cela m'a un peu gâchée la lecture. Bien que les personnages soient sympathiques.. Ils sont beaucoup trop décadents à mon goût

Commentaire ajouté par Liliwd 2019-02-22T16:01:20+01:00

C'est un livre contenant beaucoup de passages sexuels très crus et donc il faut en tenir compte avant de le lire. C'est néanmoins assez drôle et l'intrigue principale fait que j'ai voulu le lire jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Vitany 2018-11-12T08:27:42+01:00

Je n'ai pas tenu plus de 50 pages.

Trop vulgaire, ça ne parle que de sexe (dans des termes très crus et que je n'ai pas trouvés du tout excitants personnellement), il n'y a pas d'histoire, j'ai trouvé les personnages détestables, trop exagérés, complètement irréalistes et toutes les femmes sont nymphomanes.

Les recettes de cuisine sont barbantes à lire et obsessionnelles niveau bien-être et produits bio/vegan.

Passons également sur le niveau de sexisme et de clichés sur les femmes et leur sexualité, toujours dépendante de l'organe masculin bien sûr (en tous cas, l'autrice a parfaitement intégré les codes des pornos hétérosexuels à destination des hommes).

Je le déconseille fortement, sauf si vous aimez ce style.

En tous cas, si vous êtes comme moi plutôt bercé dans la romance (érotique ou non), celle-ci n'en est pas une à mes yeux.

Commentaire ajouté par Nazomie 2018-06-10T15:11:59+02:00

Ce livre avait tout pour plaire au départ, puis assez rapidement ça a tourné au vinaigre ...

Je n'ai pas du tout adhéré au personnage de Déborah qui m'a dérangé du début à la fin.

La seule chose qui m'a fait tenir jusqu'au bout du livre même si j'ai survolé pas mal de dialogues inutiles, c'était le suspense autour de l'identité du fameux admirateur secret ... :)

Commentaire ajouté par melywen 2018-05-21T19:18:10+02:00

Apres avoir lu les premières pages je savais que ce livre n'allait pas me plaire.J'ai persisté jusqu'au bout croyant qu'a chaque chapitre quelques chose remonterait le niveau mais non ce n'est vraiment pas mon style.

Trop de sexe hard (à chaque page ou presque), des mots crus à foison , des personnages loufoques mais qui ne m ont fait rire que les premières pages et qui deviennent vulgaires,répétitifs.

Je pensais que l'intrigue avec son patron et son admirateur secret me tiendrait en haleine mais non.On devine vite son identité (à trop vouloir noyer le poisson il est devenu apparent comme un néon allumé en pleine nuit).

Commentaire ajouté par phranky70 2018-03-17T09:49:48+01:00

Une lecture récréative à lire pendant ses vacances accompagné de sa moitié...

Commentaire ajouté par Beedee 2017-10-15T03:35:33+02:00

Ce roman, c'est ma bouffée d'air frais de la rentrée.

Oh, bien-sûr, j'ai quelques années de retard. Acheté dès sa sortie, perdu dans les méandres de ma liseuse, c'est le jeu du "doigt qui pointe au pif " qui l'a sorti des limbes de ma PAL cette semaine. Mieux vaut tard que jamais.

Ma première sensation après lecture, c'est d'avoir eu entre les mains un roman associant l'esprit La Musardine (du Q très parisien), l'ambiance Sex and the City (la série TV, pas le livre nullissime, d'un groupe de copines décomplexées), et plus lointain, une pincée de Max (magazine érotico-chic des années 80/90) avec les aventures de Miss Trick et les illustrations coquines de Arthur de Pins (ce loulou-là, j'y reviendrai).

Pour la petite histoire, adolescente, j'étais abonnée à cette revue "masculine" qui a développé chez moi le goût du beau (les photos étaient à tomber), celui de la découverte (de bons articles de fond sur l'actualité) et évidemment celui de l'érotisme.

Si je n'ai pas retrouvé le panache des versions courtes d'Octavie Delvaux, qui manie la langue avec la dextérité d'un coup de fouet de Catwoman, j'ai adoré ce mélange des genres, chick-lit (réduction sexiste pour dire comédie sentimentale) et érotisme cru et bon enfant.

Sous une lecture sans prétention, on reconnaît vite l'autrice avertie et sa maîtrise de certains codes. Associé à son désir d'amuser ses lecteurs, son roman est une véritable explosion de bonne humeur contagieuse.

La suite de mon avis ici :

Commentaire ajouté par cacaboudin101 2017-09-24T15:03:00+02:00

j'adore sa me donne envie ...... DE CONTINUER DE LIRE TOUTE MA VIE ET DE MANGER DU CACA

Sex in the kitchen

• France : 2013-01-17 - Poche (Français)

Grazia l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-22T11:15:01+02:00
chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T16:09:03+01:00