Sex & lies, tome 5

Description ajoutée par CrystalM 2017-12-30T18:40:30+01:00

Alaska est étudiante en archéologie, farouchement attachée à son indépendance et à sa liberté.

Jasper est professeur, britannique et séduisant… Et c’est aussi l’ennemi du mentor d’Alaska, à qui elle doit tout.

Alors par loyauté, elle le hait. En plus, il est arrogant et insupportable, aucun risque qu’elle change d’avis !

Quoique…

Un voyage en Égypte, et tout bascule… Mais être avec Jasper, c’est trahir les siens.

Alaska va-t-elle succomber à l’ennemi ?

Sex & lies, de Liv Stone, volume 5 sur 6.

Extrait ajouté par barzoi 2018-05-04T00:58:41+02:00

J’avance comme un robot, en tendant le livre devant moi. Jasper repose son café, attrape le livre et reprend son stylo avant de lever les yeux. On se regarde en silence une poignée de secondes. Je me sens blêmir, lui ne bouge pas d’un pouce.

– Bonjour, finis-je par dire d’une petite voix.

– À quel nom ? demande-t-il mécaniquement.

– Jay, entamé-je alors d’une voix tremblante, je suis désolée.

Ces premiers mots me semblent ridiculement insuffisants, mais je ne sais pas quoi dire d’autre sur le coup.

– Pour quoi ? réplique-t-il en affichant un sourire de façade qui ne veut rien dire.

– Pour ce qu’il s’est passé en Égypte, dis-je alors, peu convaincue que ce soit la bonne réponse.

Il pose la pointe du stylo sur le papier et signe.

– Je ne peux pas te reprocher d’avoir choisi la femme qui t’a toujours protégée. Au moins, tu as été claire.

Il referme le bouquin. J’ai envie de m’exclamer que rien n’a été plus obscur à mes yeux que ce choix imposé, mais il me tend déjà le livre, toujours avec le même sourire poli, celui qu’on peut sortir à n’importe qui et dans n’importe quelle circonstance.

– Ce n’est pas ce que je…

– Puisqu’on est forcément appelés à évoluer dans les mêmes cercles, me coupe-t-il immédiatement, autant laisser tout ça derrière nous. On a passé du bon temps, mais on ne sera jamais du même côté.

J’attrape le livre, défaite par cette conclusion. Je veux tout de même insister, mais il perd même son sourire impersonnel pour conclure cet échange.

– À bientôt, Aly.

Entendre mon surnom dans sa bouche est terriblement douloureux. C’est comme s’il me reniait totalement. Comme s’il voulait m’effacer de la réalité en ignorant mon nom. Il se tourne vers la personne derrière moi et reprend une attitude plus chaleureuse. Je reste prostrée un instant, et c’est finalement un libraire qui m’encourage à partir pour libérer la place. Je m’éloigne et me réfugie dans un rayon déserté pour tenter de ravaler mes larmes. J’ouvre le livre : il n’a fait qu’apposer sa signature.

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-12-06T23:26:14+01:00

Une histoire que je continue à beaucoup apprécier.

Commentaire ajouté par Mitsiie 2019-05-02T09:58:05+02:00

Ce cinquième tome est encore une fois très agréable à lire. Vraiment plaisant.

Commentaire ajouté par barzoi 2018-05-04T01:01:21+02:00

Quelques 80 pages a peine pour le format epub, un 5eme tome qui commence quelques semaines apres le retour d'Egypte, avec une situation difficile voire dans le mur pour le couple.

Heureusement que l'un et l'autre savent etre tenaces à tour de role, ce qui donne d'agreables retrouvailles.. ponctuées par des retournements de situation.

<soupir> encore quelques semaines pour avoir le dernier tome final, long, tres long

Commentaire ajouté par Ridley 2018-04-28T09:56:02+02:00

Je suis fan de Sex & Lies depuis le 1er volume, ça je ne m'en suis pas cachée ! Mais j'avais peur dans ce volume que les événements survenus jusque là soient arrivée à "saturation", que l'on finisse par s'ennuyer en somme !

Eh bien PAS DU TOUT ! Liv Stone est incroyable, elle sait ménager le suspense et elle sait nous faire patienter en nous délivrant quelques petits indices...

Donc vous l'aurez compris on ne s'ennuie pas du tout dans ce 5e volume. Il y a peut être un peu moins d'actions puisque ce tome est plus axée sur les sentiments, les émotions, mais j'adore toujours autant suivre les aventures de Jay et Ally !

D'ailleurs Jay (et son petit côté torturé) me charme toujours autant. De son côté Ally assume de plus en plus son passé et se rend compte qu'elle a bien plus de personnes à ses côtés, malgré cela, que ce qu'elle pensait.

En fait ce que j'aime le plus dans leur histoire c'est que ces personnages évoluent certes, mais ne changent pas du tout au tout en tombant amoureux !

Liv Stone joue encore avec nos nerfs ! Je pense qu'il n'y a pas un seul volume où je n'ai pas été frustrée par la fin !!! Pourquoi nous torturer autant ?! T_T Bref j'ai hâte d'avoir la suite...

D'ailleurs le prochain volume sera le dernier... et j'espère que l'on aura toutes les réponses à nos questions et que l'on saura enfin ce qu'il s'est passé en Egypte quelques années plus tôt, même si je n'ai pas du tout envie de quitter Jasper et Alaska...

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2018-04-21T10:48:25+02:00

A la fin du tome 4, Alaska s’était retrouvée face à un dilemme et avait dû faire un choix important qui allait influer sur sa vie.

Jasper et Alaska vont donc passer une bonne partie du livre séparés et malheureux. Leur entourage le voit et certaines personnes vont les aider à essayer de se retrouver.

Le découpage des tomes est vraiment horrible et la fin de celui-ci nous laisse sur un énorme cliffhanger !

J’ai encore une fois adoré ma lecture que j’ai dévorée d’une traite étant donné qu’un tome fait environ 1h de lecture. Une série à ne pas manquer !!! ♥

Sex & lies, tome 5

• France : 2018-04-21 (Français)