Commentaire ajouté par Aur31 2020-12-11T17:38:45+01:00

Vu le nombre d’avis négatifs et mitigés, je dois dire que j’appréhendais vraiment de me plonger dans cette histoire. En règle générale, il est rare pour moi de ne pas aimer les romans de Vi Keeland, mais cette fois-ci, j’avais peur d’être déçue. Heureusement, Sex Not Love s’est révélé être une très bonne lecture, l’auteure est parvenue une fois de plus à conquérir mon côté fleur bleue.

Habitants à des kilomètres l’un de l’autre, sans jamais s’être croisés, Natalia et Hunter se rencontrent lors du mariage de leurs meilleurs amis. Dès le premier contact, leur attirance est immédiate et indéniable. Si Hunter est bien décidé à faire succomber Natalia et à repartir avec son numéro, pour la jeune femme, il n’en est pas question. Depuis son divorce, Natalia se méfie de la gent masculine et n’a plus aucune envie de s’investir sentimentalement dans une relation de peur d’avoir encore le coeur brisé. Pourtant, l’alchimie persiste et il devient difficile de ne pas succomber aux avances d’Hunter. Tous deux célibataires et préférant les histoires sans lendemain, pourquoi ne pas se laisser tenter par une relation purement sexuelle ? Toutefois, il leur faudra faire attention à ne pas tomber amoureux en chemin…

Globalement, Sex Not Love ne possède rien de bien original. Le schéma reste toujours le même, on fait face à des scènes qui ont été vues et revues, pourtant ça matche encore pour moi. La romance est agréable, douce et surtout très lente. Lorsque j’ai lu le titre du livre, je m’attendais à voir une romance qui s’installe rapidement et avec beaucoup de scènes de sexe, mais c’est vraiment bien dosé. Le sexe n’arrive qu’en fin de récit, ainsi les personnages prennent le temps de s’apprivoiser. Natalia et Hunter se tournent autour tout au long du livre et le fameux jeu du chat et de la souris s’installe dès le départ. La ténacité dont fait preuve Natalia pour tenir Hunter à distance offre des moments très amusants. Alors oui, leur idylle n’a rien d’inédit, cependant Vi Keeland a réussi à nous offrir une très jolie et touchante romance.

Pour ce qui est des personnages, le moins que l’on puisse dire, c’est que celui d’Hunter n’a vraiment pas froid aux yeux. Clairement, c’est un véritable coureur de jupons. Il sait qu’il est séduisant, bien foutu, charismatique et il en joue. Au début, j’ai eu du mal à apprécier sa personnalité, je le trouvais lourd dans le sens où il n’arrêtait pas de faire des allusions au sexe. Sa façon d’insister auprès de Natalia était vraiment dérangeante.

Heureusement, lorsque Hunter se rend compte qu’il s’est peut-être montré sans le vouloir un peu trop insistant vis-à-vis de la jeune femme, sa vraie personnalité a fini par pointer le bout de son nez. J’ai davantage eu le sentiment qu’il se servait de son charme comme bouclier afin d’empêcher ses véritables émotions de transparaître. Son histoire personnelle m’a énormément touchée et je ne l’avais absolument pas vu venir. Au final, mon aversion du début pour son personnage s’est transformée en un gros coup de coeur.

Natalia, pour sa part, est également un personnage sympathique, mais je ne m’y suis peut-être pas autant attachée que je l’aurais voulu. J’ai aimé sa personnalité, son courage, la tendresse qu’elle porte à sa belle-fille, Izzy, cependant, il me manquait quelque chose et je ne suis toujours pas parvenue à mettre le doigt dessus. Peut-être est-ce dû au fait qu’elle soit parfois en contradiction avec elle-même ou au fait que son histoire ne m'ait pas autant touchée que celle d’Hunter. Quoi qu’il en soit, Natalia ne manque pas de piquant et d’humour. J’ai adoré sa façon de repousser Hunter, c’était très amusant à observer.

En conclusion, bien qu’elle soit sans grande originalité, Sex Not Love est une magnifique histoire. Outre mes difficultés à m’attacher à Natalia, je n’ai vraiment pas été déçue par ce roman. J’ai été très heureuse de retrouver la plume de Vi Keeland qui commence à se faire une place parmi mes auteurs favoris et c’est toujours un délice de lire l'un de ses romans. Je peux généralement compter sur la fluidité de sa plume pour me faire passer un agréable moment par le biais de romances aussi légères que pétillantes et qui retranscrivent tout un tas d’émotions. Ainsi, si vous aimez les romances sans prise de tête, possédant quelques clichés, qui se lisent rapidement et sans modération, alors je vous conseille fortement Sex Not Love !

Commentaire ajouté par ericapeche 2020-12-13T21:52:01+01:00

Encore un super livre. Vi Keeland est une auteure sure avec qui l'on passe toujours de bon moment.

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2020-12-14T12:50:40+01:00

Mon avis :

J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman.

J’aime beaucoup les histoires de sex-friends, j’avais donc hâte de me plonger dans l’univers!

J’ai aimé découvrir les personnages. Nathalie est une jeune femme attachante, touchante et forte.

Si Hunter est à première vue, un coureur de jupons, je l’ai découvert, au fur et à mesure de ma lecture, comme étant drôle et attentionné. Les nombreux flashbacks sur son passé, apportent plus de profondeur au récit et permettent petit à petit d’en apprendre plus sur son personnage.

J’ai aimé suivre les protagonistes secondaires et notamment le personnage d’Izzy. Je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir qui elle est.

Si l’histoire commence par quelques clichés qui ne m’ont absolument pas dérangé, elle reste néanmoins, très prenante. Des rebondissements, des secrets et surtout l’alchimie et la tension entre les personnages rythment le récit que l’auteure relate. Sa plume est fluide, moderne et vraiment addictive.

Elle nous livre une histoire remplie de fraîcheur, de bons sentiments et d’humour. Les pages défilent sans que l’on ne s’en rende compte.

Une romance sans prise de tête, que je vous invite à découvrir pour un petit moment de lecture sympathique!

•••

Ma note : 4/5

Commentaire ajouté par rowenabookine 2020-12-14T17:01:59+01:00

Clairement, j’ai lu d’une traite la deuxième partie qui aborde un sujet bien plus dure : la maladie. Je trouve que ça à donné un peu de sérieux à cette histoire basé sur le sexe.

La dernière partie du livre rend Hunter beaucoup plus humain, ça explique un peu sa façon d’être, il a réussi, au final, à me toucher. Et cette partie-là est très addictive, c’est ce que je cherche dans une romance, un peu de profondeur, pas des échanges sexuels à tout bout de champ comme au début du livre.

Je sais que je ne suis pas la seule, à ne pas aimer quand le sexe est trop présent dans une histoire, alors si vous êtes dans ce cas, persévérez au-delà des premières pages, pour laisser place à la vraie belle histoire du livre.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2020-12-16T07:36:58+01:00

Des histoires comme celles de Hunter et Natalia, vous pensez en avoir déjà lu des centaines et vous vous dites que le synopsis n’a rien d’original ?! Moi c’est ce que je pensais avant d’avoir lu ce roman. Car maintenant que je l’ai refermé, si je ne peux nier que le scénario ressemble à beaucoup d’autres, Vi Keeland y a ajouté une touche personnelle qui rend cette histoire singulière et unique. Ce n’est pas la première fois que je me fais la remarque mais dans chacun de ses romans, derrière la frivolité et la légèreté de la relation entre les héros, se cachent des thèmes plus complexes et douloureux qui rendent ses écrits intenses. Et bien sûr, celui-ci n’échappe pas à la règle. Mais je ne vous en dis pas plus, je ne voudrais pas gâcher votre plaisir.

Contrairement à ce que le titre pourrait nous laisser croire, l’histoire entre les deux héros évolue lentement. Si le désir et l’attirance entre eux est indéniable et crépite de mille feux, leur relation prend malgré tout le temps de se construire. Hunter et Natalia n’étant pas prêts à s’engager dans une relation plus sérieuse, ils ne vont se dévoiler que progressivement pour me s’apprivoiser malgré eux. Mais rassurez-vous cette lenteur ne se ressent en rien dans la lecture. On prend beaucoup de plaisir à découvrir ses personnages et leurs histoires personnelles. Des passés qui vont nous toucher, nous bouleverser et jouer avec nos émotions. Entre rire, larmes et frissons, rien ne nous sera épargné.

Comme le dit l’expression « chat échaudé craint l’eau froide », une expression qui sied parfaitement à la douce Natalia. Elle est méfiante, prudente et un peu farouche, particulièrement envers les hommes. Mais au-delà de ça, elle a un cœur énorme. Sa dévotion envers sa belle fille adolescente, sa gentillesse, son implication font d’elle une femme attachante que l’on a envie de protéger. Hunter, lui est un homme énigmatique. Et ce ne sont pas les quelques chapitres narrés de son point de vue sur son passé qui diront le contraire. S’ils nous permettent d’en apprendre plus sur lui et sa jeunesse, ils entretiennent tout de même une grande part de mystère et engendrent bon nombre de questions. Au fur et à mesure que son histoire se raconte, on se rend compte que l’homme charmeur et arrogant du début n’est pas que ça. Mais encore une fois, je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous-même !

En bref, un livre qui sort des sentiers battus malgré un synopsis de départ très classique en romance. Un très bon cru que je vous recommande sans hésiter !

Commentaire ajouté par Valentine8314 2020-12-17T09:21:29+01:00

L’assurance, comme toujours avec Vi keeland, de passer un bon moment, rencontrez Hunter et son charisme et Pois de senteur, alias Natalia, et ses blessures.

Leur alchimie est immédiate mais les leçons de vie qu’ils ont subi, leur mettent bien des bâtons dans les roues.

Commentaire ajouté par alinounete 2020-12-18T17:43:07+01:00

Encore une fois Vi Keeland nous offre une jolie histoire! Ce qui parait être un roman drôle et léger, est en réalité bien plus profonde.

J'ai beaucoup aimé Hunter, son humour, son insistance, et ses jeux de mots même si ça ne plaira pas à tout le monde. Derrière une façade de séducteur invétéré il cache bien des choses!

C'est très addictif, fluide, avec beaucoup de sarcasmes, et j'ai adoré l'humour très présent.

Commentaire ajouté par LLyza 2020-12-20T20:01:51+01:00

Un Vi Keeland c'est quoi ? Un mec arrogant et sexy au diable, une nana avec du répondant ce qui nous donne des échanges drôles, sans filtres et calientes.

Et une fois de plus ce fut le cas, reste The Player le meilleur de ce que j'ai lu mais c'était une histoire sympa. Malgré quelques longueurs et le fait que j'ai survolé les scènes de cul, j'ai adoré le personnage de Hunter autant que celui de Natalia.

Le tournant de l'histoire on ne s'y attend pas forcément même si les indices nous sont distillé avec les passages de Hunter 12 ans plus tôt, les bribes de sa jeunesse nous poussent à croire à d'autres choses.

En tout cas, ce fût mon cas, à force de voir toujours les mêmes schémas en romance contemporaine, on se fait un petit peu surprendre... enfin rien de fou mais c'est ce qui explique pourquoi, dés le départ il ne veut que du Sexe et surtout pas de l'Amour.

Mais en deux mois tout peut arriver n'est-ce pas ?

Commentaire ajouté par Carole94P 2020-12-21T08:44:36+01:00

Cela fait plusieurs jours que je reporte le moment de faire ma chronique mais arrive un moment où il est temps de se mettre un coup de pied au... et de prendre le taureau par les cornes. Bizarrement, les chroniques sur des lectures qui ne m'ont pas plus c'est tout ou rien. Soit je vais pouvoir sortir tout ce que j'ai à dire sur le roman de suite après l'avoir fini soit je vais tellement y aller à reculons que je n'ai finalement pas grand chose à dire dessus...

Sex not love fait parti de cette catégorie. J'ai tellement repousser le moment de rédiger cette chronique que finalement, celle-ci risque d'être courte car j'ai occulté une bonne partie du récit pour rapidement passer à autre chose. C'est malheureux, mais cela arrive.

Sex not love c'est donc l'histoire de Natalia et Hunter. Et comme le titre l'indique, entre eux c'est sexe, sexe et sexe. Leur relation ou plutôt leur absence de relation les arrange bien mais come à chaque fois, cela ne va pas durer et ils vont finalement passer à autre chose.

Alors oui, je sais, avec un titre comme celui-ci, il faut s'attendre à des scènes de sexe à gogo... Et je sais que cela m'agace de plus en plus en romance lorsque l'histoire se compose de plus de 50% de scène de sexe... et visiblement, je n'ai toujours pas compris la leçon mais que voulez-vous, il y a des auteurs pour lesquels j'aime prendre le risque et voir ce que cela va donner. Car je sais que Vi Keeland a toujours des histoires avec de l'humour... et moi j'aime bien cela... Mais promis, celui-ci sera mon dernier car le constat est sans appel...

Le hic avec ce roman, c'est que s'il n'y avait eu que les scènes de sexe de trop, l'histoire aurait pu me plaire mais là, je n'ai ABSOLUMENT pas accroché aux personnages. Hunter représente à lui tout seul les clichés du gars qui se sait beau et use de tous ses charmes pour faire craquer la demoiselle. Et je trouve que son approche vis-à-vis de Natalia vire presque au harcèlement. Je n'y vois absolument pas de quoi apprécier sa technique de drague... De son côté Natalia, bien que ferme sur ses intentions, ne m'a pas vraiment convaincu... Honnêtement, elle cède bien trop vite à mon goût.

Alors oui, passé plusieurs chapitres l'histoire devient plus intéressante et d'autres sujets arrivent avec notamment la maladie mais... je m'étais déjà faite un avis sur les héros et franchement même un miracle n'aurait pas pu avoir lieu... J'ai la sensation que l'histoire n'avait finalement pas grand chose d'original et l'humour auquel je m'attendais n'était pas au rendez-vous...

D'une façon générale je dirais que l'histoire avait tout pour me plaire, car même si le début n'est que sexe, la suite l'est moins, mais quand on accroche pas aux personnages il est difficile d'apprécier sa lecture. Je suis restée sur ma faim avec Sex not love et sais que dorénavant Vi Keeland plaira à d'autres mais je m'arrêterais ici pour ses futurs romans.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2020-12-22T12:47:30+01:00

Si vous suivez le blog depuis un moment, vous devez savoir que j’apprécie beaucoup les romans de Vi Keeland, que ce soit seule ou en duo avec Penelope Ward !

C’est donc avec plaisir que je me suis lancée dans la lecture de cette nouveauté au résumé qui laissait présager que je passerais un bon moment !

Natalia et Hunter vont se rencontrer au mariage de leurs meilleurs amis respectifs. Ce dernier va rapidement se montrer un peu insistant avec elle mais vu la relation de laquelle elle sort, pour le moment elle est très bien à rester célibataire.

Après une période sans se recroiser, Hunter va revenir à la charge, et va cette fois réussir à convaincre Natalia de se lancer dans une relation purement physique, mais exclusive tout de même…

De l’humour, des sentiments mais aussi des sujets importants sont abordés dans ce roman, le juste équilibre de ce que j’attends dans une New Romance !

Encore une fois, j’ai passé un excellent moment avec les héros sortis de l’imagination de Vi Keeland, elle ne m’a jamais déçue pour le moment !

Si vous aimez les histoires pleines d’humour avec des personnages parfois piquants l’un envers l’autre, je vous recommande vraiment ce roman ! ♥