Ceux qui attirent, Tome 4 : Sexe, amour et autres contrariétés

Description ajoutée par cdv25 2014-04-08T00:07:48+02:00

Grâce à son tatouage de naissance, Réno découvre sa vraie nature : il est un ennemi héréditaire des Illa Attrahere. Il doit donc se séparer d’Anelyse, de peur que ses instincts le poussent à lui faire du mal. Dans le même temps, un nouveau danger se profile pour la jeune hybride : le retour de Stevan le banni, un incube assoiffé de pouvoir et d’énergie vitale. S’il apprenait l’existence d’Anelyse, il pourrait lui puiser toute son énergie jusqu’à ce qu’elle en meure.

Caïn, le maître des souterrains, le rival de Réno, doit agir pour la sauver.

Sa verge dressée à l extrême lui faisait mal tant il avait envie qu elle l enfourne et le pompe. Il voulait lui baiser la bouche. Il voulait se repaître de son jus, il avait une soif d elle insatiable.

On rencontre Stevan le banni dans ce tome. Je m'attendais à mieux l'histoire devient fouilli

Dans ce tome, on rencontre un nouveau personnage, Stevan le banni qui met en danger Anelyse parce qu'il veut ses capacités. Pour le contrer, Caïn et Reno vont devoir s'unir pour protéger la femme qu'ils aiment.

Cet épisode nous permet d'en apprendre davantage sur la véritable nature de Réno et pourquoi il ne peut plus être en contact avec Anelyse. Par contre, on n'apprend pas grand-chose sur Anelyse et c'est dommage je trouve. L'arrivée de Stevan va rapprocher Anelyse et Caïn. Le triangle amoureux prend de nouvelle forme.

La fin nous laisse sur un suspens qui nous donne qu'une envie c'est-à-dire lire le prochain tome de cette série de nouvelle. J'espère juste qu'on aura les réponses à toutes les questions qu'on se pose sur ces trois personnages et leur relation.

Nous avions laissé nos héros en plein suspens et ce tome est résolument celui des explications. J'apprécie le fait que celles ci soient claires et bien présentées ( je vais éviter de vous dire ce qu'il en retourne mais moi j'ai trouvé ça simple et concis). Du coup le personnage de Réno gagne en épaisseur et c'est tant mieux (même si je n'arrive toujours pas à l'apprécier). Caïn est à la hauteur de mes espérances et j'aime beaucoup sa relation avec Anelyse que je trouve beaucoup plus nuancée et intéressante que celle qu'elle entretient avec Réno ( ce type a une vocation de martyr "prêt au sacrifice" qui me déplait) . Le petit nouveau, Stevan, m'a plu d'entrée de jeu, j'ai eu le sentiment qu'il était un "vrai" incube ( dans le sens où il correspond à l'idée que je m'en fais : sans sentiments)

Voir Anelyse dans sa vie normale, son rôle de mère et non pas d'amante hybride était inattendu mais permet de ré-humaniser le personnage et de ranimer la sympathie du lecteur, j'ai aimé ce côté plus réaliste, c'est bien de montrer qu'elle a une "vraie" vie en dehors du sexe et des souterrains (même si la scène finale était la bienvenue)

Ce que j'aime : Stevan, découvrir la vraie vie de Anelyse, les fantasmes de l'anglais et la relation Caïn /Anelyse

Ce que j'aime moins : Le personnage de Réno qui, en dépit d'une "nature" intéressante, m'ennuie profondément ( c'est un bon gars dans le fond du coup il me plait moins)

En bref : Un tome moins sexuel que le précédent qui permet de poser les bases du monde du roman tout en ramenant Anelyse dans le monde humain. Un nouveau personnage plaisant et un scénario qui "renouvelle" la saga en la recentrant dans le réel. Bien fait !

Ma note : 7/10

Ceux qui attirent, Tome 4 : Sexe, amour et autres contrariétés

• France : 2014-04-10 (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T12:03:42+02:00