Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 401
Membres
1 011 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sexe, drogues, rock'n'roll, et lumière blanche.



Description ajoutée par JeremieBabin 2017-02-19T11:55:02+01:00

Résumé

Cette nouvelle est à la fois brutale et sensuelle, drôle et tragique, teintée de haine et d'amour. Elle nous fait nous demander si on est malchanceux par nature ou si on le devient.

Vous entrez dans l'univers de Jack Morrisey, un homme bon et sincère, aimant et aimé, un trentenaire avec ses petits défauts qui font de lui le vrai Homme.

Jack aime la vie mais il va se rendre compte qu'elle a décidé de ne pas l'épargner.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Si vous vous demandez pourquoi je tiens ce calibre vingt-deux dans les mains, prêt à me l'enfoncer dans la bouche et à appuyer sur la gâchette pour disperser ma cervelle contre le mur qui se trouve derrière moi, c'est que j'ai décidé de ne pas me suicider par pendaison. Non, c'est trop compliqué avec la corde. Et puis, je n'ai pas les couilles assez grosses. Avec le flingue, c'est instantané. Tu n'es pas là à te débattre comme un con jusqu'à l'arrêt respiratoire. Non, avec le flingue, tu es tout de suite séché.

Je m'appelle Jack Morrisey, j'ai trente-deux ans, et ma vie c'est de la merde.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ce récit nous propose de suivre un personnage tourmenté, de scènes en scènes nous découvrons un homme malchanceux, qui cherche à oublier, à se reconstruire. L’intrigue est simple et plutôt claire. A mon sens, les passages un peu barrés s’insèrent bien dans l’histoire. C’est ce qui donne un petit plus !

J’ai été happée par le style oralisé, vrai et vivant de ce récit. Il permet de rentrer rapidement dans l’intrigue. N’hésitez pas à lire un extrait pour en juger par vous même !

On retrouve beaucoup de références musicales dans cette nouvelle. On sent la passion pour la musique de l’auteur. C’est sympa, mais peut-être qu’on aurait pu aller un peu plus loin et me donner envie de danser, de sentir davantage la musique en moi. Cette thématique particulière et originale aurait pu être plus développée à mon goût.

J’ai beaucoup apprécié le rythme et la longueur du texte. Les scènes sont rapides et les événements défilent sous nos yeux. Le format court de la nouvelle va parfaitement à ce texte ! Aussi, je l’ai lu au bon moment, alors que j’avais quelques heures de disponibles. Apprécié et vite croqué !

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne suis pas très fan des nouvelles. A peine le temps de faire connaissance avec les personnages que je dois déjà les quitter, mais j’hésite entre plusieurs pavés et cette nouvelle se présente au bon moment.

C’est un nom qui me plait bien, Jack Morrisey. Jack, c’est le mec qui vous ressemble (version « obsédé par la fumette et autres réjouissances illicites », je vous le concède). Il a la guigne bien pire que vous, c’est un peu mesquin mais ça rassure ! En 90 pages à peine, l’auteur vous entraine dans une avalanche de situations cocasses, à la limite du probable, mais on a envie d’y croire quand même. Parce qu’il est attachant ce Jack Morrisey.

Le style est agréable, les personnages déjantés juste ce qu’il faut (mention spéciale au meilleur ami, Tony) ; ça tourne comme un bon vieux vinyle au diamant un peu usé. Jérémie Babin a le sens du rythme, et pas seulement pour les références musicales qu’il distille au fil des pages. J’en aurais presque tapé du pied. C’est frais, c’est fresh, et j’ai failli passer à côté!

Jérémie Babin un talent certain en tant que conteur. A surveiller de près.

Afficher en entier
Or

L'avis de Lillie :

Cette nouvelle m’a intriguée. Jack Morrisey a 32 ans et, du jour au lendemain, sa vie va s’effondrer. On suit alors cette descente aux enfers puis son « retour à la vie ». Dans cet ouvrage, on fait également connaissance avec Mary, une amie de longue date qui ne le laisse pas indifférent et Tony, le meilleur ami toujours là. Ces deux là vont accompagner Jack au fil des pages.

L’histoire de Jack est une histoire comme il en arrive tous les jours à de nombreuses personnes. C’est l’histoire d’un trentenaire, qui a une vie, pas idéale mais une vie malgré tout, et du jour au lendemain, tout s’effondre : dans sa vie personnelle, sa vie professionnelle et même son histoire familiale. Alors, pour remonter la pente, il se tourne dans un premier temps vers la drogue, moyen facile d’échapper aux douleurs du quotidien. Et au fil des pages, les personnages dont j’ai parlé ci-dessus vont prendre le relai et vont l’aider à reconstruire une nouvelle vie.

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle. Etant trentenaire, je me suis sentie concernée par ce qu’écrit Jérémie Babin. Je n’ai jamais plongé comme Jack mais j’ai eu des rebondissements dans ma vie, comme tout le monde, et, comme cette nouvelle le laisse supposer, on gère tous notre douleur de manière différente. J’ai vraiment été happée par cette histoire et touchée par le personnage de Jack. Cette histoire est criante de vérité et pourtant, Jérémie Babin nous décrit tous ces évènements avec délicatesse, malgré la violence des mots. Je ne peux que vous recommander cette nouvelle, qui gagne à être connue. Et pour conclure cette chronique, je dirai que nous devons tous profiter de la vie et vivre comme nous l’entendons, sans comptes à rendre!

Afficher en entier

Date de sortie

Sexe, drogues, rock'n'roll, et lumière blanche.

  • France : 2017-01-12 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode