Sexe à Seattle, Tome 4 : La Rédemption de River

Description ajoutée par Gkone 2021-11-08T17:03:02+01:00

River Larsen est un globe-trotteur, un apôtre de la vérité, un thérapeute tantrique. Il excelle dans l’art d’aimer son prochain, sans jamais tomber amoureux. Que ce soit son passé terrestre ou spirituel, il sait qu’il ne doit pas ancrer son cœur à un autre.

Alors, quand il est irrémédiablement attiré par l’un de ses patients, le magnat du café Brent McKay, River se persuade que ce ne sera qu’une idylle passagère. Une belle rencontre de deux âmes, avant que les rivières de la vie ne les emportent vers des flots contraires.

Brent McKay a vu son appétit sexuel mourir en même temps que son épouse deux ans auparavant. Quand il se rend à la Clinique d’Expanded Horizon à Seattle pour y trouver de l’aide, il fait la connaissance de son assistant sexuel, River Larsen. Brent n’aurait jamais pensé être attiré par un homme, mais la légèreté et le toucher magnétique de River le ramènent à la vie. Brent est de nouveau prêt à s’engager. Mais comment persuader River que l’amour peut être éternel, si seulement on y croit ?

LA RÉDEMPTION DE RIVER vous présente : un veuf plein de surprises, un adorable hippie convaincu d’être une aigrette de pissenlit, une différence d’âge, une découverte de la bisexualité tardive, la gastronomie de Seattle, une péniche, des chiens, un voyage à Bombay et les secrets du tantrisme. (Des secrets du type : comment faire l’amour pendant des heures.) Et bien qu’il s’agisse du quatrième tome de la série SEXE À SEATTLE, il introduit un tout nouveau couple et peut être lu séparément.

#Différencedage #Sexy #MM

---

« Ici, on nous présente une histoire de découverte sexuelle, avec une différence d’âge, de nombreux regards intenses qui vous prennent aux tripes, et des émotions si puissantes que ça m’a fait chialer. » - Heather K, Goodreads

« Je ne me souviens pas avoir jamais lu un livre qui parle de la philosophie orientale et c’est ce qui a rendu ce livre si unique et rafraîchissant à mes yeux. J’ai aimé en apprendre plus sur le reiki, les chakras et le tantrisme, c’était très relaxant. » - Snjez, Goodreads

Description VO :

River Larsen is a world traveler, truth-seeker, and tantric healer. He’s a master of loving all—and no one. Both his past and his spiritual path warn him against attachment. When he falls for his surrogacy client and coffee magnate, Brent McKay, River tells himself it’s a temporary idyll, a beautiful encounter they’ll both enjoy and move on from like two ships passing in the stream of life. Except his heart misses that memo.

Brent McKay hasn’t been interested in sex since his wife died two years ago. When he goes to Expanded Horizons sex clinic in Seattle for help, he meets River Larsen, a sex surrogate specializing in reiki massage and tantric sex therapy. Brent never expected to be interested in a man, but River’s light-filled spirit, inner peace, and electric touch bring him back to life. Brent’s loyal heart is ready to commit again. But how can he convince River that love can last forever—if you just have faith?

The Redemption of River features a widower who surprises the hell out of himself, a gorgeous hippy who thinks he’s a dandelion puff, an age gap, midlife discovery of bisexuality, foodie Seattle, a houseboat, dogs, a trip to Mumbai, and tantric secrets. (You know, the ones that let you have sex for hours. Those secrets.)

The Redemption of River takes place in part at the Expanded Horizons sex clinic and is thus book #4 of the Sex in Seattle series. It features a brand new couple and can be read as a stand-alone.

Ne jugez jamais les gens sur leur passé. Les gens apprennent, les gens changent, les gens avancent. » – Bouddha

Après un premier tome qui m'avait embarquée (et bien fait marrer) et deux autres tomes dont j'avais salué l'originalité du sujet, j'ai voulu finir cette série (encore que, on ne sait jamais vraiment si une série est réellement terminée, le sujet se prêtant sans doute à d'autres romans mais bon, faut savoir aussi s'arrêter...).

Et si j'ai trouvé l'histoire de Brent et de River très touchante, leurs passés respectifs ayant laissé de profondes blessures, finalement plus profondes chez River que chez Brent, je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout, été embarquée par le trip tantrique du roman, qui est quand même la trame principale. A vrai dire, durant le premier tiers du roman, j'étais même à deux doigts d'abandonner tellement je m'ennuyais. Ce n'est clairement pas dû à la plume de l'auteur, c'est juste que je ne suis définitivement pas ouverte à ce type de sujet, sans doute trop cartésienne (mais je le vis bien, merci) pour être dans le trip.

Par contre, j'ai apprécié le voyage indien et la découverte, l'auteur a semble-t'il bien bossé son sujet et voyagé dans le coin. Et j'ai bien aimé avoir quelques nouvelles des autres couples.

Ayant lu l'intégrale de la série, je viens de découvrir qu'il y avait un dernier tome et c'est une très très belle surprise.

Même si l'autrice confonds et mélange un peu trop les concepts et les philosophies, la méthode River est très belle et prenante. J'ai vraiment été embarquée dans ce voyage, avant tout intérieur, fait de sensations, de toucher, de senteurs, entre Brent, veuf en souffrance et River, son thérapeute itinérant. La tendresse et l'amour entre ces deux êtres m'ont émus.

Mais au final, c'est peut-être le guérisseur qui a besoin d'être soigné et de s'ancrer.

J'ai aimé cette histoire la découverte sur le tantra qu'elle m'a apportée. Du coup, je me suis un peu arrêtée sur cet aspect de l'histoire et je n'ai pas été touchée par les personnages. Mais c'est une lecture intéressante.

Je suis un brin partagée sur ce tome 4 ... j'ai bien aimé leur alchimie et leur histoire globale et la construction de leur lien même si entre eux c'est comme un coup de foudre. Mais malgré le fait que le thème du tantrisme soit super original pour moi c'était un peu long par moment, j'avoue que je n'étais pas super captivée par tous les détails, surtout lors du voyage en Inde. Passages que j'avoue avoir lu rapidement. Sinon j'ai bien aimé même si mon coup de coeur reste le tome 3 ...

Sexe à Seattle, Tome 4 : La Rédemption de River

• France : 2021-12-15 (Français)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-19T09:12:01+01:00
debou l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-07T19:29:22+01:00

• The Redemption of River (Sex in Seattle #4) - Anglais