Sexe à Seattle, Tome 3 : Amour éternel rime avec Michael

Description ajoutée par DianaM 2018-11-15T10:57:23+01:00

Tout le monde adore Michael Lamont en tant qu'infirmier, mais son second boulot en tant que partenaire sexuel à mi-temps en fait sourciller plus d'un, et lui a fait perdre plus d'un conjoint. Michael est petit, très beau, et dévoué à aider ceux qui ont besoin de lui. Mais ce qu'il veut par-dessus tout, c'est une histoire d'amour bien à lui. Il passe le plus clair de son temps dans des romans de science-fiction, plus particulièrement ceux de son auteur préféré et celui pour qui il en pince depuis longtemps : le très mystérieux J.C. Guise. La vie de James Gallway tourne au ralenti, mais elle fonce inexorablement vers le chaos. Lui qui a écrit un best-seller à dix-huit ans à peine alors qu'il était alité de force à cause de la polio, dix ans plus tard il a non seulement perdu son inspiration mais son envie de vivre. Ses ventes sont en chute libre depuis des lustres, et coincé dans sa chaise roulante il s'est isolé du monde, convaincu qu'il n'est pas digne d'amour. Mais quand il se voit obligé de se rendre à une séance de dédicaces et y rencontre Michael, il n'arrive pas à croire qu'un homme tel que ce dernier pourrait être intéressé par quelqu'un comme lui...

Sur le trajet, et maintenant, sur le seuil de sa porte, il avait ressenti un fort sentiment d’urgence, un besoin d’être avec James le plus tôt possible. Il faisait confiance à son instinct. James avait besoin de lui.

James ouvrit la porte. Il était dans son fauteuil roulant, vêtu d’un pantalon de survêtement doux et d’un tee-shirt léger. Il ne prononça pas un mot, mais la sombre détresse dans ses yeux et son air d’écorché vif traversèrent brutalement Michael en un éclair de douleur pure.

Une histoire pleine de sensibilité, d'émotion et d'amour. On s'attache aux deux personnages, chacun a ses craintes et son vécu on aimerait leur donner conseil à tous les deux. J'ai beaucoup aimé

Beaucoup mieux que le précédent !

J'ai bien aimé même si le scénario était quand même très prévisible. Nous avons toujours la douceur de la romance qui vient gentiment pour une fois, il faut apprivoiser l'autre puis lui donner confiance. Le conflit entre eux était aussi bien prévisible mais il a été réglé... je dirai facilement mais cette fois ça n'a pas durer que trois pauvres pages. Nous avons un vrai moment de réflexion pour le personnage qui est blessé par le comportement de l'autre.

Michael tombe vite amoureux de son idole, l'auteur de son livre préféré qui a tracé toute sa vie et qui faut le dire... lui offre son seul plaisir en dehors de son travail. La nature de son travail de substitue met une entrave à toute relation amoureuse qu'il tente d'avoir et il en vient à le cacher à ses nouvelles rencontres même tout est fait à des fins purement professionnel. C'est vrai que son travail est atypique mais il le fait vraiment à but d'aider les gens et non d'en profiter pour son propre plaisir... il est un peu comme une gyneco lesbienne xD

James lui est un écrivain reclus qui va devoir sortir de sa caverne pour essayer de faire remonter les ventes de ses livres. C'est un personnage qui est en morceau, il a tellement été blessé par ceux qu'il pensait l'aimer et aussi par la vie simplement avec sa maladie. Il a donc bien évidement beaucoup de mal à faire confiance à Michael se qui rendait sa réaction très prévisible quand au mensonge par omission de celui-ci lorsqu'il le découvre. Il reste néanmoins un amour et il a un sens de l'humour qui me plait plus que les autres personnages, du moins ses réactions aux tentatives de Michael à le faire rire.

Ce livre pour moi aurait dû être le tome 2, on est vraiment dans une suite logique du premier tome, on suit un personnage qui était secondaire et le sexologue va ici devenir secondaire, aider Michael dans l'ombre. D'ailleurs, il faut vraiment faire attention au page blanche des villes. Même si le défiler des partisans de l'infirmier m'a bien fait sourire. Cela à redonner du courage à James et de l'inspiration.

Cela mériterait un bonus ! Nous laisser voir l'anniversaire de Michael et connaitre la suite ce cyanure sentimental :)

Michael Lamont est infirmier et travaille aussi comme substitut sexuel à la clinique Nouveaux Horizons, avec Jack Halloran (dont nous avons fait la connaissance dans le premier tome de la série, "Les ennuis riment avec Tony"). Michael a l'aide et l'assistance aux autres ancrés en lui et plus le patient est abimé, plus ça réveille son envie d'aider. Il rêve cependant du grand amour et passe son temps libre à lire des romans de science-fiction, notamment ceux de J.C. Guise, son auteur favori qu'il a découvert adolescent.

A 18 ans, James Gallway, paraplégique suite à la polio, a écrit un best-seller de science-fiction pendant qu'il était alité à cause d'une pneumonie, trouvant dans l'écriture la force de lutter et de survivre. Mais plus de 10 ans et quelques autres romans plus tard, le succès n'est plus au rendez-vous et sa carrière est en déclin. Seul, traumatisé par son enfance et l'abandon de sa mère, échaudé par la seule relation qu'il a cru avoir, il s'enferme dans la solitude. Forcé par son attachée de presse, il accepte une séance de dédicaces.

Quand Michael rencontre son idole lors de cette séance, l'attraction est immédiate. Mais James l'éconduit à plusieurs reprises, refusant de croire que quelqu'un d'aussi parfait à ses yeux que Michael puisse s’intéresser à lui. Jusqu'à ce que...

Leur relation est belle, tendre, et ce qu'à vécu James est absolument horrible. Le fonctionnement de Nouveaux Horizons et Jake sont au cœur de ce tome et permettent de mettre en lumière le rôle des assistants sexuels, qu'on soit pour ou contre. L'auteur glisse entre les chapitres quelques extraits du nouveau roman de J.C. Guise "Cyanure Sentimental" et si elle décide de l'écrire, je le lirais avec plaisir !

Par contre, je n'ai pas pu m’empêcher de me demander, tout au long du roman, si l'attirance de Michael n'était pas due en grande partie à une sorte de déformation professionnelle, l'explication qu'il donne à son amie Marnie ne m'ayant pas totalement convaincue... et je n'ai toujours pas retrouvé l'humour du premier tome, même si le sujet abordé s'y prêtait moins.

Bien

Mais moins que les deux premiers opus. Cela tient uniquement au métier de Michael, qui personnellement m'a causé un blocage. Pas sur l'activité en soi, comprenons-nous bien, mais plus sur le fait qu'à mon sens elle ne soit pas compatible avec une vie de couple. J'ai donc eu du mal à me sentir proche du couple, à me sentir touchée et concernée par cette romance.

Cela dit, l'histoire est très bien écrite et on se laisse quand même porter.

Mais ce n'est pas ma came, comme disent les jeunes. ^^

Mon préféré dans la série. On retrouve les personnages des livres précédents mais il peut très bien se lire indépendamment. J'ai aimé la délicatesse de Michaël, la force de James.

Michael est infirmier et travaille également comme assistant sexuel dans les thérapies de substitution. Fan de science fiction, il adore les livres de J.C. Guise donc quand on lui annonce que ce dernier est en dédicace, il va rencontrer son auteur préféré. James est un écrivain souffrant de la page blanche et espérant être nominé pour un prix, il accepte de faire une séance de dédicaces. Ses lecteurs découvrent alors que c’est un homme en fauteuil roulant. Michael tombe sous le charme de James et souhaite se rapprocher mais James le repousse… Autant j’ai aimé le personnage de James autant j’ai eu du mal avec Mickaël et son métier d’assistant sexuel. Dommage…

Plus il y a de tome est meilleur c'est. Les personnages sont très touchants et attachants. Il traite des sujets assez difficile et l'auteur a su les retranscrire avec subtilités et réalisme. La romance entre Michael et James est belle et touchante. J'ai adoré lire leur histoire.

Je pense que ce tome-ci est mon préféré. Michaël est un jeune homme très attachant. J'ai adoré lire son histoire, ses joies, ses peurs, ses peines. Un livre bourré d'émotions.

avis mitige pour moi. J'en attendais tellement plus !! et c'est peut etre la le probleme; Je n'ai pas apprecie James et pourtant j'ai essaye mais il s'exprime tellement peu !! En effet il n'y a pas vraiment de dialogue entre Michael et James "seulement" leurs pensees respectives. Je n'ai pas non plus apprecié les passages des ouvrages de James cela n'apporte rien à l'histoire si ce n'est des pages supplementaires. J'ai eu plus de sympathie et de comprehension pour Lem et Tommy (j'espere qu'ils auront leur histoire aussi )que pour James ! Et si l'on ajoute a cela le retour de la mere prodigue qui arrive a trouver l'adresse de son fils par magie et ensuite le deferlement d'amis de MIchael qui eux aussi trouvent l'adresse de James. Je ne sais pas mais je n'ai pas aussi bien apprecie que les tomes precedents. C'est du au fait du peu de dialogue entre nos amoureux sans doute (j'ai adoré Marnie par contre) et puis l'inspiration comme la solution aux problemes cela m'a aussi agacée. Le decalage entre l'humour des precedents tomes et le pathos de celui ci était sans doute trop pour moi.

Enfin nous avons l'histoire de Michael et je n'ai pas été déçue.

Les personnages gravitants autour de lui sont particulièrement attachants (une pensée pour Marnie :)), et même si certaines situations donnaient l'impression d'être un peu trop (je parle de la mobilisation de ces derniers pour le défendre par exemple), tout collait aux personnages.

J'ai particulièrement aimé les extraits du livre "Cyanure sentimentale" qu'écrit James, une sorte d'intrigue dans l'histoire, et si Eli Easton veut bien nous sortir ce SF je serais au RDV.

Sexe à Seattle, Tome 3 : Amour éternel rime avec Michael

• France : 2019-01-11 (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T13:18:57+02:00
Bune l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-10T15:09:45+02:00

• The Mating of Michael (Sex in Seattle, #3) - Anglais