Sexe à Seattle, Tome 2 : Crise existentielle rime avec Daniel

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-07-08T14:41:20+02:00

Daniel Derenzo, magnat des affaires, ne se consacre qu’à son travail jusqu’au jour où son père mourant lui rappelle que la vie est courte. Lorsque Daniel commence à réévaluer ses choix, il réalise qu’il est attiré par Nick, son collègue et meilleur ami, alors qu’il s’est toujours cru hétéro. Fidèle à lui-même, Daniel étudie ce désir qu’il vient de découvrir avec l’aide des experts de chez Nouveaux Horizons, et décide de poursuivre Nick avec cette même détermination farouche qui lui a permis de réussir en affaires.

Lorsqu’ils étaient colocataires à l’université, Nick Ross, qui n'a jamais caché sa bisexualité, en pinçait pour Daniel. Mais celui-ci était hétéro, et Nick a fini par panser son cœur meurtri en épousant Marcia, qui a toujours su pour sa bisexualité. Deux enfants et quatorze ans plus tard, leur mariage est devenu une routine des plus banales, mais les enfants de Nick sont tout pour lui, et il craint de ne jamais obtenir la garde alternée en cas de divorce. S’il parvient à confier son cœur à un Daniel qui s’éveille à de nouvelles pulsions, chacun pourrait trouver son bonheur, comme dans un conte de fées.

Merde. Merde, merde, merde. Nick sut qu’il avait merdé de façon monumentale à la minute où Daniel était parti sans un mot. L’expression sur son visage, Seigneur Dieu.

Nick trouva Daniel assis sur le rebord du ponton. Ses jambes pendaient dans le vide, se balançant au-dessus de l’eau, et il avait la tête baissée. Il ne bougea pas à l’approche de Nick, ni quand il s’assit à côté de lui.

- Je pense que vous devriez tous rentrer chez vous demain, dit Daniel, sa voix froide. J’ai merdé avec Jenny. Je suis désolé. Mais je pense qu’il serait préférable que vous partiez. C’est trop, avec mon père et tout le reste. Je…

Nick fit taire Daniel en posant une main sur sa jambe. Daniel se figea.

(...)

Sans savoir comment, sa main était revenue sur la jambe de Daniel. Il ne l’avait même pas consciemment mise là. Ses doigts reposaient sur la peau nue au-dessus du genou de Daniel, là où le short ne le couvrait pas. Nick sentit la charge émotionnelle entre eux commencer à se répandre, mais elle était atténuée par ce mur que Daniel dressait. Nick ne voulait pas ressentir ça. Il voulait ressentir ce qu’il avait ressenti quand son ami lui avait massé les épaules – vivant, empli de désir. Mon Dieu, il en mourait d’envie.

- Daniel, s’il te plaît. J’ai besoin que tu me parles. Je ne peux pas… j’ai l’impression que je deviens fou. J’ai besoin que tu me dises si j’imagine des choses afin de… de ne pas me ridiculiser.

Finalement, Daniel le regarda, mais son expression fut perdue dans l’ombre.

- Quelles choses imagines-tu, Nick ?

Nick essaya de lire quelque chose, n’importe quoi, sur le visage de Daniel, mais il n’y parvint pas.

- Je ne sais pas. Que tout ça…

Il prit une profonde inspiration.

- … que ça n’est pas seulement à propos d’amitié. Je perds probablement la tête, mais…

- Et qu’en penserais-tu ? demanda calmement Daniel.

Nick arrêta de parler et le regarda. Son cœur essayait de s’échapper de sa poitrine.

Daniel se pencha davantage vers lui. Ce fut suffisant pour révéler ses yeux dans la lumière qui éclairait le ponton, suffisant pour voir que Daniel se rapprochait de lui après ce que Nick avait dit, et non qu’il s’éloignait, et cela voulait dire quelque chose, n’est-ce pas ? Ils n’étaient plus qu’à quelques centimètres d’écart. Les yeux de Daniel plongeaient directement dans ceux de Nick. Un homme hétéro ne regardait pas un autre homme de cette façon, ne s’approchait pas autant. Nick fit un petit bruit de gorge, involontaire.

- Qu’en penserais-tu, Nick ? répéta Daniel.

Il regarda la bouche de Nick.

Mais la gorge de Nick s’était comprimée et il était incapable de parler. Alors il leva son autre main vers la chemise de Daniel et s’y accrocha, la serrant dans son poing comme si c’était une bouée de sauvetage.

- Putain, oui, s’entendit dire Nick d’une voix tremblante.

Et alors, ils s’embrassèrent. Nick ignorait qui avait bougé en premier, et cela n’avait pas d’importance. La bouche de Daniel était sur la sienne et il l’embrassait avec force et avidité. Nick suça la langue de Daniel et gémit. Mon Dieu, il voulait ça. Il le désirait tellement. Son corps se languissait de contact, et c’était Daniel. Une petite voix se fit entendre au fond de son esprit, disant ne fais pas ça, disant marié, mais Nick la repoussa impitoyablement. Ce moment était un rêve auquel il s’était accroché depuis très, très longtemps, et il avait été désintéressé pendant de nombreuses années. Il n’allait pas se refuser ça.

Le monde tourna, lui faisant perdre l’équilibre, et Nick réalisa qu’il était poussé à s’allonger sur le bois du ponton. Daniel le poussait, l’embrassant toujours passionnément et faufilant une main sous son tee-shirt, le bout des doigts embrasant sa peau. Oh mon Dieu, ils allaient vraiment faire ça.

- Attends.

Nick lui arracha sa bouche.

Daniel immobilisa sa main sur les côtes de Nick. Il enfouit son visage dans son cou, inspirant avec force. Son sexe lui semblait une barre de fer contre la hanche de Nick. Il grogna.

- Seigneur, je te veux tellement, Nick. Ne me dis pas d’arrêter.

Les mots, et la preuve de l’excitation de Daniel, envoyèrent un frisson de pur plaisir dans son corps. S’il lui était resté la moindre crainte que Daniel soit hétéro et qu’il ne pouvait vraisemblablement vouloir cela, elle fut dissoute à ce moment-là. Et peut-être qu’ils devraient en parler, mais, bon sang, pas maintenant.

- Herbe, dit Nick brutalement, faisant glisser ses mains dans le dos de Daniel. Couverture. Obscurité.

C’était le mieux qu’il pouvait articuler à cet instant.

Là aussi, le livre est un peu court. J'aurais aimé que Daniel ait plus de temps avec son père. Le personnage de Nick m'a semblé un peu terne.

Daniel est un homme d’affaires qui ne vit que pour son travail. Son père est mourant et lui fait comprendre qu’il doit changer et en profiter s’il ne veut pas finir comme lui : riche mais seul. Lors d’un voyage à Hong Kong, Daniel ne comprend pas la poussée de désir qu’il ressent pour son meilleur ami et associé Nick. Daniel va essayer de trouver des réponses auprès du Dr Jack Halloran. Dès qu’il accepte ses sentiments, il va essayer de séduire Nick mais ce dernier est marié, père de 2 enfants et il a peur de tout gâcher… Un 2ème tome aussi prenant que le 1er où l’on retrouve avec joie Tony et Jack. Un très bon moment en compagnie de Daniel et Nick, des personnages touchants et attachants.

j'ai eu la bonne idée d'attendre la sortie des 3 tomes avant de commencer ma lecture je viens donc d'enchainer avec ce deuxieme tome.Bien qu'ayant preféré le premier j'ai bien aime l'histoire de Nick et Daniel . Daniel quand il prend conscience de ce qu'il veut fait tout pour l'obtenir je l'adore !!! Je suis un peu plus reservée en ce qui concerne Nick et sa peur maladive de provoquer l'irréparable en se separant de sa femme je l'ai moi aussi trouve un peu chochotte notamment quand Marcia debarque au chalet. Les enfants sont adorables !!! et bon point pour l'auteur l'ex que l'on juge garce au depart ne l'ai pas tant que ça et a droit aussi a un happy end. L'epilogue arrive rapidement mais il est parfait !!

Le problème quand on aime vraiment beaucoup un auteur c'est que cela crée des attendes. Et je dois dire qu'ici j'ai été fort déçue. Le problème principal pour moi vient du personnage de Nick. Il n'a aucune personnalité, aucune profondeur. Son seul trait de caractère est d’être "gentil" Mais contrairement à d'autres personnages pourtant du même auteur il n'est pas gentil/attachant mais plutôt gentil/je-suis-une-carpette-martyrisez-moi. Je me suis plus attachée à ses enfants qu'a lui et même sa femme est plus approfondie (bon point, l'auteur n'en a pas fait une garce manichéenne et ça change d'autres histoires du même genre). Ok il n'aime pas les disputes mais il ne semble y avoir aucune raisons profondes à cela (ou en tout cas elles ne sont pas expliquées, du coup ça revient au même) du coup on dirait juste qu'il n'a aucun caractère.

En fait c'est le personnage le plus vide de l'histoire... et pour le second perso principal c'est vraiment dommage. Daniel est vraiment chouette en plus. J'ai passé la deuxième moitié du roman à lui souhaité de rencontrer un gars un peu plus dégourdi et laisser tomber cette chiffe molle de Nick...

Ma lecture du premier remontait un peu, mais j'adore Eli Easton donc je n'ai pas hésité et je n'ai pas été déçue. J'ai passé un excellent moment, à la fois sérieux et léger, à la fois drôle et émouvant. J'ai complètement craqué pour Daniel et sa façon compulsive de gérer les choses, organisée et déterminée à la fois. Dès qu'il a pris sa décision, il met le paquet et c'est plutôt drôle de voir les mailles se resserrer autour d'un Nick un peu déconcerté. J'ai également apprécié la petite famille de Nick et la façon dont l'histoire avec l'ex-femme a été gérée nous offrant une fin parfaite.

Une petite pépite.

Un roman de moins de 200 pages mais avec une histoire assez dense. Des personnages très bien décrits, une romance magnifique

Sexe à Seattle, Tome 2 : Crise existentielle rime avec Daniel

• France : 2018-07-20 (Français)

Folize l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T18:22:22+01:00
chivas l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-25T09:18:15+01:00

• The Enlightenment of Daniel (Sex in Seattle #2) - Anglais