Je dirai que j'ai autant aimé que le premier même si je trouve que ce tome aurait peut-être dû venir après le tome 3... Les personnages sont tout nouveau sans grand lien avec le premier couple alors que le tome 3 part sur un personnage qu'on connait déjà, ça aurait été plus logique pour moi.

Ici nous avons donc Daniel, qui se réveille enfin après avoir passé sa vie à travailler comme un forcené, il passait tellement de temps dans son travail qu'il ne voyait pas qu'il n'avait aucun loisir, aucun moment de détente mais son père va lui donner ses sages paroles de fin de vie pour qu'il se réveille. Et ça va fait tilte d'un coup dans sa tête. Il va comprendre qu'il est amoureux de son meilleur ami Nick. Son personnage est assez simple, même finalement plus beta puisqu'il ne veut plus perdre de temps il y va et puis c'est tout. Il a déjà trop perdu de temps pour lui. Il va donc consulter notre sexologue du tome précédent pour mettre rapide son plan d'action en place puis se jeter à la poursuite de Nick.

Nick qui est... eh bien amoureux de Daniel depuis toujours mais ayant perdu espoir, il s'est coincé dans un mariage malheureux. Il a deux enfants qu'il aime plus que tout mais une femme et une belle-mère digne d'être le meilleur stéréotype des insultes commençant pas S et C... Bref, il est vraiment mou comme personnage il fuit beaucoup le conflit et se plonge dans son destin malheureux en se disant que son seul bonheur serait d'être l'ami et partenaire de business de son grand amour Daniel. Son personnage ne m'a pas beaucoup accrocher, son comportement un peu fuyard était blessant pour Daniel qui se donnait du mal puis... faut pas non plus être idiot pour croire à ce point à ce que racontait sa femme... elle le menace de lui prendre la garde de ses enfants mais... c'est qui qui à l'argent ? Bah c'est Nick, alors même si elle mise sur l'homophobie est qui plutôt ridicule pour l'Etat dans lequel ils sont, Nick est quand même riche... elle n'a pas de travail alors pas d'argent pour avoir le meilleur des avocats... donc bon... tristement pour certain cas, la plupart des richards s'en sortes car ils ont les moyens d'avoir la meilleure équipe juridique... que Nick ne comprenne pas ça, je trouvais ça très très gros... et ça m'a gêné, surtout que Daniel va lui foutre l'évidence devant les yeux, qu'à eux deux ils peuvent facilement tout anticiper mais non... il fuit car il a peur de perdre un combat déjà gagner d'avance... sur le coup ça m'énervait et ça a rendu le récit trop nias.

La romance après est comme le tome précédent, très douce, sans gros problème et va aller assez vite puisque les deux personnages sont déjà amoureux. Il faut juste sortir Nick de la prison dans laquelle il s'est mis.

Comme le tome précédent, on passait un bon moment sans trop d'embuche, il faut pouvoir supporter le personnage de Nick qui est trop mou et craintif à mon goût mais celui de Daniel qui est un peu l'image de "on a qu'une vie" en action est très sympathique. Je vais continuer avec le tome suivant qui m'intéressait déjà depuis le premier tome :D

Réponses au commentaire de Renhika