Sexe à Seattle, Tome 3 : Amour éternel rime avec Michael

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-11-15T10:57:23+01:00

Tout le monde adore Michael Lamont en tant qu'infirmier, mais son second boulot en tant que partenaire sexuel à mi-temps en fait sourciller plus d'un, et lui a fait perdre plus d'un conjoint. Michael est petit, très beau, et dévoué à aider ceux qui ont besoin de lui. Mais ce qu'il veut par-dessus tout, c'est une histoire d'amour bien à lui. Il passe le plus clair de son temps dans des romans de science-fiction, plus particulièrement ceux de son auteur préféré et celui pour qui il en pince depuis longtemps : le très mystérieux J.C. Guise. La vie de James Gallway tourne au ralenti, mais elle fonce inexorablement vers le chaos. Lui qui a écrit un best-seller à dix-huit à peine alors qu'il était alité de force à cause de la polio, dix ans plus tard il a non seulement perdu son inspiration mais son envie de vivre. Ses ventes sont en chute libre depuis des lustres, et coincé dans sa chaise roulante il s'est isolé du monde, convaincu qu'il n'est pas digne d'amour. Mais quand il se voit obligé de se rendre à une séance de dédicaces et y rencontre Michael, il n'arrive pas à croire qu'un homme tel que ce dernier pourrait être intéressé par quelqu'un comme lui...

Sur le trajet, et maintenant, sur le seuil de sa porte, il avait ressenti un fort sentiment d’urgence, un besoin d’être avec James le plus tôt possible. Il faisait confiance à son instinct. James avait besoin de lui.

James ouvrit la porte. Il était dans son fauteuil roulant, vêtu d’un pantalon de survêtement doux et d’un tee-shirt léger. Il ne prononça pas un mot, mais la sombre détresse dans ses yeux et son air d’écorché vif traversèrent brutalement Michael en un éclair de douleur pure.

Michael est infirmier et travaille également comme assistant sexuel dans les thérapies de substitution. Fan de science fiction, il adore les livres de J.C. Guise donc quand on lui annonce que ce dernier est en dédicace, il va rencontrer son auteur préféré. James est un écrivain souffrant de la page blanche et espérant être nominé pour un prix, il accepte de faire une séance de dédicaces. Ses lecteurs découvrent alors que c’est un homme en fauteuil roulant. Michael tombe sous le charme de James et souhaite se rapprocher mais James le repousse… Autant j’ai aimé le personnage de James autant j’ai eu du mal avec Mickaël et son métier d’assistant sexuel. Dommage…

Plus il y a de tome est meilleur c'est. Les personnages sont très touchants et attachants. Il traite des sujets assez difficile et l'auteur a su les retranscrire avec subtilités et réalisme. La romance entre Michael et James est belle et touchante. J'ai adoré lire leur histoire.

Je pense que ce tome-ci est mon préféré. Michaël est un jeune homme très attachant. J'ai adoré lire son histoire, ses joies, ses peurs, ses peines. Un livre bourré d'émotions.

avis mitige pour moi. J'en attendais tellement plus !! et c'est peut etre la le probleme; Je n'ai pas apprecie James et pourtant j'ai essaye mais il s'exprime tellement peu !! En effet il n'y a pas vraiment de dialogue entre Michael et James "seulement" leurs pensees respectives. Je n'ai pas non plus apprecié les passages des ouvrages de James cela n'apporte rien à l'histoire si ce n'est des pages supplementaires. J'ai eu plus de sympathie et de comprehension pour Lem et Tommy (j'espere qu'ils auront leur histoire aussi )que pour James ! Et si l'on ajoute a cela le retour de la mere prodigue qui arrive a trouver l'adresse de son fils par magie et ensuite le deferlement d'amis de MIchael qui eux aussi trouvent l'adresse de James. Je ne sais pas mais je n'ai pas aussi bien apprecie que les tomes precedents. C'est du au fait du peu de dialogue entre nos amoureux sans doute (j'ai adoré Marnie par contre) et puis l'inspiration comme la solution aux problemes cela m'a aussi agacée. Le decalage entre l'humour des precedents tomes et le pathos de celui ci était sans doute trop pour moi.

Enfin nous avons l'histoire de Michael et je n'ai pas été déçue.

Les personnages gravitants autour de lui sont particulièrement attachants (une pensée pour Marnie :)), et même si certaines situations donnaient l'impression d'être un peu trop (je parle de la mobilisation de ces derniers pour le défendre par exemple), tout collait aux personnages.

J'ai particulièrement aimé les extraits du livre "Cyanure sentimentale" qu'écrit James, une sorte d'intrigue dans l'histoire, et si Eli Easton veut bien nous sortir ce SF je serais au RDV.

Je viens de terminer cette lecture.

C'est une romance tout en douceur, je la mettrais dans la catégorie des romans doudous.

C'est tout mignon.

Très beau et bon livre - les 2ers tomes étaient divertissants, celui là est touchant au possible.

Bravo

Mon préféré de la série! Et ce n'est pas peu dire! Eli Easton a le talent de "la juste dose", la juste dose d'humour, de pathos, de romance et elle le prouve de nouveau dans ce roman... C'est un énorme coup de cœur!

Je n'ai pas pour habitude de commencer une série de romans par autre chose que le premier tome, mais puisque les couples et les histoires sont différents et que les interconnexions sont discrètes, j'ai craqué et j'ai directement lu ce roman-ci en premier ! Je l'avais déjà repéré le mois dernier et je ne savais pas qu'il allait sortir en français si peu de temps après mon repérage, mais j'en ai été bien heureuse !

La traduction est très bonne, cependant elle manque de relecture et on a laissé passer pas mal de fautes d'inattention.

Pour ce qui est de l'histoire, elle est encore plus belle et poignante que ce à quoi je m'étais attendue.

C'était la première fois que je lisais le travail de cette auteure et ce fut une superbe découverte !

Les personnages de Michael et James sont très complets, humains et beaux dans toute leur complexité. Leur ressenti est très profond et les thèmes abordés traités avec une grande humanité, beaucoup de compassion et de justesse, beaucoup de volonté et de force morale également.

C'est un splendide roman que j'ai aimé sur absolument tous les plans, et que je recommande

"Sexe à Seattle, Tome 3 : Amour éternel rime avec Michael" est sorti 2019-01-11T00:00:00+01:00
background Layer 1 11 Janvier

Sexe à Seattle, Tome 3 : Amour éternel rime avec Michael

• France : 2019-01-11 (Français)

loraly le place en liste or
2019-03-09T12:05:58+01:00
Khissa l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-03T12:42:07+01:00
obled le place en liste or
2019-02-07T21:51:56+01:00
Mihio l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-22T18:40:09+01:00
debou le place en liste or
2019-01-17T20:09:37+01:00

• The Mating of Michael (Sex in Seattle, #3) - Anglais