Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sexe et mensonges. La vie sexuelle au Maroc



Description ajoutée par acsjg 2017-09-05T16:12:53+02:00

Résumé

Sexe et mensonges, c’est la parole, forte et sincère, d’une jeunesse marocaine bâillonnée dans un monde arabe où le sexe se consomme pourtant comme une marchandise.

Les femmes que Leila Slimani a rencontrées lui ont confié sans fard ni tabou leur vie sexuelle, entre soumission et transgression. Car au Maroc, la loi punit et proscrit toute forme de relation sexuelles hors mariage, tout comme l’homosexualité et la prostitution.

Dans cette société fondée sur l’hypocrisie, la jeune fille et la femme n’ont qu’une alternative : vierge ou épouse.

Sexe et mensonges est une confrontation essentielle avec les démons intimes du Maroc et un appel vibrant à la liberté universelle d’être, d’aimer et de désirer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 48 lecteurs

extrait

Après les agressions sexuelles de Cologne le 31 décembre 2015 , voici ce qu'elle écrit dans une tribune :" désolé de vous l'annoncer ainsi , à vous les mères , mais si vos fils deviennent des harceleurs , des violeurs , des violents , des pourris , des mauvais maris , des machos , ce n'est pas uniquement la faute de la société et de la culture : vous en êtes également responsables . Au lieu de répéter à votre fille qu'elle est une proie , cessez de dire à votre fils qu'il est un chasseur . Au lieu d'apprendre à votre fille à se taire , essayez d'apprendre à votre fils à écouter . Au lieu d'interdire à votre fille de porter un jupe , essayez de faire comprendre à votre fils qu'une jupe n'est pas une invitation au sexe . Au lieu de forcer votre fille à se couvrir , essayez d'expliquer à votre fils qu'une femme est autre chose qu'un corps .

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Excellent ! Pédagogique et très intéressant, Laïla nous fait découvrir des différences culturelles inédites.

Afficher en entier
Or

la vie sexuelle au Maroc;

Afficher en entier
Argent

Un livre fort intéressant et instructif sur la vie amoureuse et sexuelle des marocains. Les non dits, les lois qui punissent aussi bien les homosexuels que les femmes infidèles ou ne serait ce que célibataire mais qu'on peut éviter si on a les moyens de payer à un policier pour éviter la prison.

Afficher en entier
Argent

Leila Slimani nous rapporte un ensemble de témoignages qu'elle a pu recueillir souvent à l'occasion de séances de signatures de son prix Goncourt de 2016 "Chanson douce".

Malgré la noirceur de certains récits, ce genre de livre démontre le courage des femmes marocaines et arrive à nous convaincre de garder espoir pour ce beau pays, où semble-t-il tout n'est pas que régression;

Afficher en entier
Or

Un livre sur un sujet qui m'intéresse particulièrement, j'avais très hâte de le lire. Il se lit très vite et il est très bien écrit. J'ai trouvé les témoignages choisies intéressants et variés. Ils sont touchants. Les commentaires de l'auteur sont pertinents. L'ensemble permet un vrai éclairage, certes subjectif mais du coup encore plus interpellant, sur ce point de la société marocaine. Il permet également d'en apprendre un peu plus sur les lois marocaines sur la sexualité et d'appréhender à quel point ces dernières sont restrictives.

Avec les récents événements (arrestation d'une journalise et de son gynéco pour IVG suivi de leur grâce), j'aimerais me dire qu'il y a un espoir pour la libération sexuelle des femmes dans ce pays mais je pense que le cheminement sera encore long. Le livre permet d'ailleurs de comprendre pourquoi, en expliquant bien la schizophrénie de la société marocaine sur le sexe.

Afficher en entier
Lu aussi

Livre intéressant d'une portée moderne quant au moeurs rapportés au delà de la guange et de l'inflexion de la langue et du language, se lit facilement

Afficher en entier
Or

Une découverte de l'hypocrisie de la société marocaine...

Des pratiques sexuelles des jeunes femmes pour répondre aux "principes" de la culture du pays J'aime l'écriture de Slimani

Afficher en entier
Bronze

un (court) essai, sur la vision de la sexualité au maroc, entre les désirs et la moral, la religieux, l'éducation, les besoins, la liberté.

entre regards de femmes et les faits que leila slimani nous raconte, on découvre une société marocaine "schizophrène", partagée entre le poids des leurs lois et leurs envies d'humains. (de femmes).

je pense que pour le comprendre il faut surtout le lire: percutant et plein de douceur et d'espoir a la fois.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

Sexe et mensonges. La vie sexuelle au Maroc

  • France : 2017-09-06 - Poche (Français)

Activité récente

lyneeve l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-07T15:22:05+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 48
Commentaires 8
extraits 3
Evaluations 17
Note globale 7.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode