Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Natiguane 2013-08-21T18:40:44+02:00

Le village schtroumpfs est un village heureux. Amenés à vivre à de nombreuses aventures et intrigues propres à une communauté d’individus cohabitant dans un périmètre réduit, la quiétude des habitants de ce village pourrait laisser songeurs anthropologues et autres sociologues venus en observation. On ne peut donc qu’envier ce bonheur, cette joie mêlée d’insouciance, qui domine l’atmosphère générale, et rêver à être admis dans cette joyeuse et, prospère cité. Mais c’est justement cette apparence prospère et joyeuse qui doit nous interpeller. Qu’est-ce qui rend les schtroumpfs si heureux ? Ils habitent un village isolé aux confins d’un milieu hostile et barbare. Ils sont, sans repos, poursuivis par l’horrible Gargamel et son non moins maléfique chat, Azraël. Ils montrent un physique qui est le plus souvent un handicap, les empêchant bien la plupart du temps de s’aventurer aux delà de leurs contrées sans prendre d’infinies précautions. De plus, la proximité et le sentiment de vase clos de cette communauté restreinte en nombre (entre 100 et 104 habitants) pour- raient être l’objet de tensions dans ce village, exclusivement masculin. Nous pourrions alors penser que c’est justement ce qui nous apparaît comme des entraves au bonheur (repli sur soi, communautarisme, isolement, population peu renouvelée...) qui loin d’être considérées par eux comme une seule suite de contraintes, constituent ce qui les réunit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Natiguane 2013-08-21T18:38:52+02:00

Le village schtroumpfs est un village heureux. Amenés à vivre à de nombreuses aventures et intrigues propres à une communauté d’individus cohabitant dans un périmètre réduit, la quiétude des habitants de ce village pourrait laisser songeurs anthropologues et autres sociologues venus en observation. On ne peut donc qu’envier ce bonheur, cette joie mêlée d’insouciance, qui domine l’atmosphère générale, et rêver à être admis dans cette joyeuse et, prospère cité. Mais c’est justement cette apparence prospère et joyeuse qui doit nous interpeller. Qu’est-ce qui rend les schtroumpfs si heureux ? Ils habitent un village isolé aux confins d’un milieu hostile et barbare. Ils sont, sans repos, poursuivis par l’horrible Gargamel et son non moins maléfique chat, Azraël. Ils montrent un physique qui est le plus souvent un handicap, les empêchant bien la plupart du temps de s’aventurer aux delà de leurs contrées sans prendre d’infinies précautions. De plus, la proximité et le sentiment de vase clos de cette communauté restreinte en nombre (entre 100 et 104 habitants) pour- raient être l’objet de tensions dans ce village, exclusivement masculin. Nous pourrions alors penser que c’est justement ce qui nous apparaît comme des entraves au bonheur (repli sur soi, communautarisme, isolement, population peu renouvelée...) qui loin d’être considérées par eux comme une seule suite de contraintes, constituent ce qui les réunit

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode