Description ajoutée par Lowlo 2018-01-03T22:54:57+01:00

Sexpowerment

Plus jeune, Camille Emmanuelle voulait être un homme pour ne pas avoir à s'épiler, ne pas devoir faire la taille de jean de Kate Moss, jouir facilement à chaque rapport sexuel, ne pas entendre de remarques sexistes au boulot...

La journaliste raconte, à travers des chroniques aussi drôles qu'informées, intimes ou nourries d'observations, comment et pourquoi la libération des femmes (et des hommes) se gagne, aujourd'hui, en se débarrassant des injonctions de la société sur le corps, la sexualité et le genre. Son discours intègre aussi bien les questions de la Manif pour tous, de la prostitution que celles du clitoris et des poils pubiens. Un manifeste pour un nouveau féminisme : incarné, contemporain et sex-positif.

Source: https://www.culture.leclerc/livre-u/arts-culture--societe-u/sciences-humaines-u/sociologie--anthropologie-u/-9782253186489-pr#divdetaille

Extrait ajouté par Lowlo 2018-01-03T23:34:11+01:00

Extrait de la p.1 à la p.25 http://fr.calameo.com/read/000048378d635c175b5b5

Commentaire ajouté par Manonlivres87 2018-11-24T23:24:27+01:00

Un excellent essai sur le féminisme sex-positive. J'ai appris beaucoup de choses et Camille Emmanuelle explique avec beaucoup d'humour et de justesse divers sujets autour du sexe, du genre, etc. De plus, cet ouvrage est bien documenté et nous renvoie à d'autres lectures qui ont l'air très intéressantes également. Bref, j'ai beaucoup aimé ce livre. Bonne lecture !

Sexpowerment

• France : 2016-04-07 (Français)