Sextoys et Bulles de Savon

Description ajoutée par carohem 2017-04-23T11:37:42+02:00

Fanny a tout plaqué pour ouvrir cette boutique. Tout, c'est sa vie, son job d'ingénieur dans une entreprise de cosmétique, et le salaire qui va avec. Pourquoi ? Pour vendre des produits de beauté bio et… des sextoys. Drôle d'idée, lui dira-t-on, surtout dans un petit village qui compte en tout et pour tout trois commerces. Mais l'idée va plus loin que ça. Fanny veut aider les femmes à se sentir mieux dans leur peau, par tous les moyens, pour elle-même surmonter les traumatismes de son adolescence. Alors quand elle fait la rencontre de Jenny, une jeune femme qui montre des signes de maltraitance, elle ne peut rester insensible.

Face aux détracteurs offusqués par ses produits, la jeune femme va devoir faire preuve de persévérance et d'humour. Deux qualités qui lui seront également utiles pour résister au charme d'Édouard, le policier du village qui lui donne du fil à retordre. Elle, qui a pourtant pour règle de ne s'attacher à personne…

Extrait ajouté par toreadistoliveforever 2017-09-14T13:18:26+02:00

- c'est un jeu ?

- un jeu ? Répétai-je pour l'énerver.

- Ma mère va devenir folle avec toutes vos idées !

- Oh, la pauvre petite chose ! Répliquai-je.

- Nous allons vous laisser, annonça Béatrice.

- Petit ami ? Me demanda Julia.

- J'y travaille, dis-je à haute voix.

Les deux femmes pouffèrent avant de s'éclipser. Et voilà deux articles prometteurs pour la boutique. Dommage que notre passionnante conversation ait été écourtée.

- Je peux vous aider? Demanda Marie avec un air apeuré.

- Je te présente Sergent Sexy. Tu comprends maintenant pourquoi je suis pour les menottes ?

Je souris avant de conclure, mutine:

- Pour ce qui est de la matraque, je n'ai pas encore d'opinion.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par String92 2017-11-07T00:42:52+01:00

Commentaire ajouté par Aelurus 2024-02-14T06:07:08+01:00

Une lecture doudou sans prise de tête. Une lecture comme j'aime en faire de temps en temps. Lire pour avoir des personnages drôle et attachant, des situations cocasses et burlesques et de l'humour teinté d'amour.

C'est une romance, c'est sans surprise mais il y a en même temps un thème abordé très séreux qui pousse à la réflexion : les violences faites aux femmes, notamment les violence conjugales.

C'est un sujet lourd et important qui est très bien abordé ici sans tomber dans le moralisateur et la culpabilité.

C'était une lecture très agréable que j'ai beaucoup apprécié, une petite brise de joie, d'amour et d'humour dans une vie pas toujours très drôle.

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-11-22T19:22:43+01:00

Une comédie romantique qui se laisse lire

Rencontre entre

Fanny, extravertie, qui a une boutique de produits de beauté bio et de sextoys, elle manie l'humour j ai bien ri

Edouard que dire à part policier, dénommé sexy sergent.

La maman d'Édouard n'est pas en reste aussi...

L'auteure parle dans son livre de la violence faite aux femmes

Commentaire ajouté par Estelle-209 2023-05-21T17:28:33+02:00

Un agréable moment passé avec Fanny et Sexy Sergent

Commentaire ajouté par KiffAndSlow 2022-10-28T19:13:15+02:00

@mily.black a réédité en 2021, Bulles de savon qui est le 1er roman de sa trilogie avec Fanny, Marie et Ange. Comme j’avais lu les 2 autres tomes et que j’avais adorés, je ne pouvais pas passer à coté de celui ci, que j’ai abordé comme un préquel.

~

Fanny est une jeune femme qui plaque son métier bien rangé pour ouvrir une boutique de cosmétiques bio dans une petite ville… Sauf que ce qui va faire fureur, c’est qu’elle ne vend pas que des cosmétiques dans sa boutique, mais aussi des sextoys, qui vont attirés le désir de certains habitants, mais aussi les foudres de certains autres…

Et un certain officier de police (sexy) va devoir canaliser tout ce petit monde pour éviter les scandales et autres débordements (et certaines scènes sont plutôt truculentes 😉)

~

Comme à son habitude l’auteur, avec cette romance d’apparence légère, aborde une fois encore un thème de société, malheureusement encore trop présent : les violences faites aux femmes, sous différent aspect, selon les histoires de plusieurs personnages.

~

Heureusement grâce à son ton léger et sa plume fluide et pleine d’humour, on passe de la colère, au rire, tout ça avec beaucoup de tendresse.

Bref, un très bon moment de détente que j’ai dévoré en seulement quelques heures.

Commentaire ajouté par FanMythologie 2022-10-22T21:47:31+02:00

Petite romance sympa qui se lit rapidement, qui traite malgré tout de sujet grave.

Commentaire ajouté par enilorac33 2022-04-23T17:13:33+02:00

Jolie petite pépite! Vous ressortez de votre lecture avec un immense sourire!

Commentaire ajouté par tourville 2021-06-16T19:01:07+02:00

Je l'ai lu il y a longtemps mais j'avais vraiment adoré je l'ai lu en une journée.

Commentaire ajouté par Susu76 2020-08-26T19:09:42+02:00

Oh que j'ai adoré et rigolé. Une histoire un peu hilarante mais j'ai passé un super moment. Pour nous redonner le sourire, y a de quoi avec ce livre. L'écriture est tellement fluide que ça se lit très facile.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2019-10-15T22:01:46+02:00

Pour ma première lecture d'un titre de Mily Black, je découvre une romance contemporaine bien sympathique. Cette histoire est pleine d'humour avec un personnage féminin drôle et fragile à la fois. Le héros est quant à lui sexy et rassurant. Leurs joutes verbales sont aussi pétillantes que leur alchimie. J'ai passé un très bon moment de lecture et qui aurait mérité un peu plus de développement. Belle découverte.

Commentaire ajouté par Kikilola 2019-10-15T16:35:27+02:00

Simple, efficace et drôle c’est comme ça que je qualifierais ce roman.

Sextoys et Bulles de Savon

• France : 2017-05-09 (Français)

Giru l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-26T13:36:52+02:00