Sexy

Description ajoutée par Lilou 2009-11-23T18:47:38+01:00

Darren est un lycéen de 16 ans, timide et plein de doutes mais très séduisant, meilleur espoir de l'équipe de natation. Sa beauté lumineuse lui attire même les faveurs de son professeur d'anglais, M. Tracy, qui le surnote. Le jour où, par la faute de M. Tracy, un de leurs copains est renvoyé de l'équipe de natation, les amis de Darren décident de se venger. Inspirés par les manières efféminées de leur prof, ils adressent au directeur du lycée un courrier anonyme et des photos porno accusant Tracy de pédophilie. La farce devient rumeur et bascule dans le drame. Le suicide de M.Tracy transformera Darren en homme responsable.

Extrait ajouté par MyNameIsNobody 2012-03-08T23:39:29+01:00

Dans la rue, des filles plus âgées que lui, des femmes d'une vingtaine d'années parfois, se retournaient pour le regarder. Et même certains professeurs disaient en plaisantant : "Darren Flynn pourrait passer pour le petit frère de Brad Pitt."

Mais oui, bien sûr ! Darren rougissait, lançait des regards noirs et retournait sa lèvre inférieure pour avoir l'air le plus laid possible.

Pour cacher ses cheveux d'un étrange or argenté, il portait une casquette cradingue Red Sox, la visière sur la nuque. Un sweat-shirt cradingue aux initiales de son école NFH (North Falls High) violet et crème, usé aux poignets. De vieilles Nike tachées de sel, pointure 45.

Emotif, sa peau se couvrait parfois de boutons à la racine des cheveux. Et en haut du dos, ils brûlaient et grattaient comme de l'urticaire.

Les filles se plaisaient à dire de Darren Flynn qu'il était sexy mais timide. Ou qu'il était timide, mais sexy.

Darren était un vrai mec. Un sportif à cent pour cent. Souriant et détendu avec ses amis, mais avec les filles, une lumière étrange apparaissait sur son visage, comme si son esprit se vidait brusquement.

Dés les premières pages j’ai su que j’allais apprécier ce livre. Rares sont les romans que je lis qui ont pour personnage principal un ado et pas une ado. Ensuite, j’ai tout de suite accrocher avec le style de l’auteur.

Un roman qui parle d’un sujet rarement présent dans les romans : la pédophilie avec une confusion avec l’homosexualité.

Pour conclure, un roman qui se lit facilement et avec plaisir.

Commentaire ajouté par Jenna95 2020-11-01T14:56:56+01:00

Un peu mitigée pour cette lecture.

Parce que le sujet était hyper intéressant.

Imaginez un prof, exigent mais apprécié. Et d'un coup, sa vie est anéantie parce que des petits cons, pardon des élèves se mettent en tête de lui faire une blague, et l'accusent d'abus sexuels sur ses élèves. Sa vie est foutue. Comment pourrait-il s'en tirer après ça ?

Le problème, c'est sans doute le point de vue utilisé. Parce que oui, d'accord, il s'agit d'un roman pour ados, et donc qui de mieux placé qu'un lycéen pour donner son point de vue ?

Mais au vu de la gravité du sujet, je pense quand même que le témoignage du prof aurait été bien plus intéressant, et percutant. Et finalement, on reste un peu dans la surface.

Surtout que le lycéen en question, Darren, est un personnage très peu intéressant, et très très superficiel. Est-il à l'image des jeunes personnes de son âge ? Ce serait un peu triste de penser ça, c'est pas parce qu'on est ado qu'on est forcément con et vaniteux.

Mais bon, on a l'histoire de son point de vue, et il faudra s'y faire.

Le problème, c'est qu'il dramatise un tout petit événement qui n'a aucune importance. Ok, ok, son prof lui a dit de l'appeler par son prénom, et OH MON DIEU, il lui a touché le bras ?!

Et du coup, et malheureusement, une grande partie du livre ressasse ce non-événement. C'est lourd, répétitif et en même temps, intrigant. Je me suis dit à plusieurs reprises que j'avais pas dû comprendre et que ce qui avait été dit l'avait été raconté de tellement implicite que je n'avais pas saisi le traumatisme de cet incident. Mais non, c'est juste exagéré.

Et la mentalité des autres ados renforcent bien les choses. Et pas que les ados, d'ailleurs. La famille de Darren, aussi, bon sang ! Alors oui, évidemment, c'est une critique de la société américaine, et une façon de dénoncer l'homophobie. Mais c'est fait d'une telle façon qu'on a l'impression que l'auteur se contente de banaliser des propos - sûrement pensés par beaucoup dans cette classe de de la population aux idées rétrogrades - mais tellement infâmes que la lecture en devient presque dérangeante quand on se rend compte que le narrateur ne réagit même pas.

La fin relève un peu le niveau, même si très prévisible et attendue. Et finalement, l'écriture reste fluide, et ça se laisse lire plutôt bien.

Commentaire ajouté par Rozenn_P 2020-04-19T14:38:20+02:00

J'ai trouvé la lecture très brouillonne. J'avais du mal à suivre le fil de l'histoire. Il y avait parfois des retours en arrière qui n'étaient pas clairs.

Commentaire ajouté par Nathacid 2017-01-12T14:19:21+01:00

La fin m'a surprise, car je pense que je m'attendais à découvrir une vérité non dite.

On se pose beaucoup de questions sur ce qui a pu réellement se passer: est-ce que Darren se ment à lui-même? Est-ce qu'il a effacé de sa mémoire certains faits? Où ne s'est-il finalement rien passé comme il le répète tout au long du roman?

On se demande aussi si son mal-être ne cache pas quelque chose... son orientation sexuelle peut-être?

On s'interroge aussi sur sa relation avec Molly.

Et du coup la fin est surprenante! Et m'a laissée sur ma faim! ;)

Mais bon livre, qui se lit très rapidement et très facilement.

Commentaire ajouté par pretzoulepoux 2016-12-23T22:02:28+01:00

Ce livre est perturbant mais tellement bon. Il ne se passe absolument rien mais le lecteur veut quand même savoir ce qui va se produire alors qu'il ne s'est jamais rien produit mais c'était vraiment excellent comme livre. En plus, cela faisait très longtemps que je voulais le dire donc je suis heureuse d'avoir enfin pu le lire parce que c'était vraiment très bon.

Commentaire ajouté par audedu65 2015-12-22T22:11:25+01:00

Super roman . Thème tres bien aborder. Roman que j est lue en une trete. Sa ma fait penser au monde de Charlie. Héros principale super.je le conseille car il aborde beaucoup de thème.

Commentaire ajouté par Oceaniaetysee 2015-09-21T23:12:18+02:00

Une lecture excellente, très fluide, que je ne regrette pas. J'ai vraiment accroché au style de l'auteur et espère avoir l'occasion de lire une autre de ces oeuvres.

Commentaire ajouté par Friday 2014-11-15T20:07:08+01:00

Ce livre est ... étrange. Je ne vois pas d'autre mot pour le décrire. Darren, le personnage principal est étrange aussi. Je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas ce livre parce que quand je l'ai finis, j'avais une sorte de brouillard dans la tête. C'est vraiment bizarre.

Commentaire ajouté par elirob 2014-07-20T10:31:22+02:00

Une histoire pas comme les autres avec un personnage enfin masculin pour une histoire au final intéressante et qui nous fait tirer des leçons.

J'aime le fait que les suspens monte crescendo et le suspens. On entre dans la tête d'un adolescent dérouté par la vie et qui ne sait pas comment réagir face aux plus ou moins avances de son professeur. On voit à quel point de nos jours nous les adolescents ne mesurons pas toujours la conséquence de nos actes et la méchanceté dont nous pouvons faire preuve. Ce qui n'était qu'une petite plaisanterie devient un monstre sans tomber dans les clichés.

J'ai eu cependant un peu de mal à me retrouver dans l'histoire et à bien tout comprendre tout de suite et il fallait souvent que je relise des passages.

De plus la fin est pour moi étrange et c'est sûrement fait exprès parce que pour moi il n'y a pas de fin la fin n'est en fait que le début de l'entrée dans la vie d'adulte de Darren.

Commentaire ajouté par BooksDreamer 2014-07-10T11:44:13+02:00

Une écriture d'une légèreté surprenante. Un sujet grave et difficile formidablement bien mené par cet écrivain de grand talent qui a l'art de décortiquer tous les travers de la société et de la mentalité américaine. Ici malgré la légèreté évoquée par le titre, il s'agit d'un sujet grave, une accusation de pédophilie, qui nous entraîne dans le monde universitaire américain, que Joyce Carol Oates connaît bien. Elle a créé une histoire très prenante et oppressante qui donne, à certains moments, froid dans le dos. Un sujet très bien traité avec son style plutôt moderne. Un livre vraiment agréable à lire. Coup de cœur. ♥

Commentaire ajouté par Jay117 2014-01-17T21:32:34+01:00

Je suis tombée sur ce livre par hasard à la bibliothèque. je n'ai même pas lu le résumé, j'ai juste vu de l'eau. Comme d'habitude, ça m'a donné envie de lire le livre (oui, je sais, la natation me fait un drôle d'effet)

Ensuite, je me suis rendue compte que c'était l'auteur de "Un endroit où se cacher", roman que j'avais plutôt apprécié. Je me suis dit "Pourquoi pas?"

Et je me suis lancée dans ma lecture parce que j'avais une heure et demi à tuer devant moi.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, et je crois ne pas avoir réussi d'ailleurs. Parce que l'auteur associe sans transition passé et présent, parce que l'écriture est brouillon, parce tout n'est que fouillis, éléments lancés pêle-mêle.

Déjà là, déception, liée à une difficulté à se concentrer sur l'histoire. Ensuite, comme tout reste à l'état de brouillon, l'histoire n'est pas claire du tout! Si bien que tout se mélange!

Arrivée à la moitié du livre, je ne savais même plus à quel moment se passait l'histoire et où elle était sensée nous mener.

Bilan des 100 pages lues: Darren est monté dans la voiture de son prof d'Anglais et en est descendu alors qu'il neigeait. Rien d'autre. Et il ressasse sans cesse son passé.

Ce qui aurait pu être un roman intéressant se révèle être un raté complet. Un livre que j'ai été incapable de finir, envahie par un sentiment de déception mêlé à un certain poids que l'auteur fait peser sur l'ambiance.

Sexy

• France : 2009-05-25 - Poche (Français)

lilou44 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-23T12:23:14+02:00