Commentaire ajouté par lilyanne 2016-02-17T15:35:21+01:00

Vraiment barbante comme histoire passez votre chemin

Commentaire ajouté par Marineaddict 2016-02-23T13:46:36+01:00

Speech très prometteur mais c'est tout !!!

Je suis totalement déçue par ce roman.

L'histoire avait l'air prometteuse rencontre explosive entre une photographe et un acteur de grande renommée. Mais mon dieu je n'ai pas du tout aimé.

Je me suis même forcée à le terminer.

Le personnage d'Annette et juste détestable. Elle est complètement folle et hystérique. J'aime les personnages féminins avec du caractère mais la c'était trop elle a bien plus que du caractère elle est colérique, imprévisible et violente. Elle ne sait pas du tout ce qu'elle veut, elle est perdue et se cache derrière sa pseudo foi en Dieu pour expier ses fautes ou ses choix qu'elle n'assume pas.

Alors que Mack Lennox est super. C'est ce qui m'a fait terminer ce livre ce personnage. Il est acteur, arrogant et beau. Mais il se retrouve a aimer une femme plus que complexe. Il est PATIENT, attentionné et bon amant.

Et ce qu'il m'a fait de la peine quand il revient voir Annette et qu'elle n'a pas su dire non à Mollie Spoiler(cliquez pour révéler)elle a recouché avec lui alors qu'elle avait fait l'amour avec Mack la veille. Je l'ai detesté encore plus pour ça.

Bref je ne conseille pas ce livre malheureusement c'est rare que je n'apprécie pas ce genre d'histoire mais là je dis vraiment NON.

Commentaire ajouté par nemesis73 2016-02-25T16:39:04+01:00

Bon que dire ? ça se laisse lire mais c'est assez décevant ! je crois que c'est surtout à cause de l'héroïne qui complétement nulle ! indécise, pleine de contradictions et avec des réactions complétement disproportionnées ! à lire par curiosité sans plus

Commentaire ajouté par Folize 2017-04-02T11:49:43+02:00

Titre aguicheur mais c'est tout... Sans intérêt.

Ce roman avait tout pour me plaire : un barbu sexy et écossais, des personnages de plus de 25 ans qui ont donc déjà du vécu... et dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ! Pourtant, j'aurai deux bémols, dont un d'importance (à mes yeux !).

Tout d'abord, bien qu'elle ait plus de 35 ans au compteur, l'héroïne ne montre pas beaucoup plus de maturité qu'une jeunette de vingt ans (voire parfois moins) et le vécu dont il est fait mention (grand reporter sur des zones de guerre, ça met du plomb dans la cervelle, normalement, non ?) n'apporte aucune épaisseur supplémentaire au personnage. Bref, déçue par l'héroïne, c'est le premier point.

Le deuxième bémol, c'est que quand on décide de parler d'un sujet, dans un roman, la moindre des choses serait de s'y intéresser un tout petit peu et d'en apprendre un minimum. L'auteur situe son roman peu ou prou dans les années 90-2000 mais elle y place une religion catholique tout juste digne des années 50 ! Absolument pas réaliste ! Et en mélangeant (en plus) la foi et la religion qui sont deux choses très différentes.

Résultat, j'ai eu bien du mal à me laisser emporter par ce roman qui, sans cela, est bien écrit, très agréable et dont le personnage masculin est vraiment impeccable. Dommage.

Commentaire ajouté par BeaMars 2016-02-18T21:48:28+01:00

Annette O'Keefe, irlandaise d'origine, est photographe dans un journal écossais. C'est là qu'elle rencontre Mack Lennox, acteur qui fait une brillante carrière à Hollywood, mais qui est écossais. Leur premier contact ne se passe pas vraiment dans le calme, et la jeune femme rebelle intrigue l'homme à qui aucune femme ne résiste. Piqué au vif ,Mack va tout faire pour revoir Annette, en utilisant sa notoriété, ce qui ne va pas plaire du tout à Annette . Et plus l'irlandaise est énervée, plus l'écossais est attiré...

Je connaissais le charme écossais à travers celui des Highlanders et je dois reconnaître que j'étais curieuse de découvrir les habitants de ce pays, qui m'attire beaucoup, de nos jours. Et bien je n'ai pas été déçue car Mack Lennox tient le roman à lui tout seul. Elizabeth Crest dresse le portrait d'un homme d'age mur, qui a fait des choix et les a assumé, qui sait ce qui veut et qui fait tout pour l'avoir bref l'homme idéal. Face à lui, Annette est inconstante et survoltée. Leurs rapports sont explosifs ! Tout au long de notre lecture,l'auteur nous fait faire des jolies ballades en Ecosse, ses descriptions m'ont charmé et m'ont donné encore plus envie de visiter ce pays. Par contre, même si dans l'ensemble j'ai trouvé que la plume de l'auteur était fluide, certains passages sont traités un peu rapidement Spoiler(cliquez pour révéler)ils dansent et hop ils sont au lit et il a fallu que j'en relise d'autres pour bien saisir le sens Spoiler(cliquez pour révéler)je crois que c'était le prénom de l'autre garçon, Mollie, qui m'a perturbée :s .

Je ne sais pas trop quoi penser d'Annette mais je n'ai pas trop accroché au personnage. Alors certes sa rencontre avec Mack ne se fait pas dans les meilleures conditions mais elle passe le plus clair de son temps à lui hurler dessus ou à lui chercher des poux. Elle n'est pas claire dans sa manière d'être avec lui, c'est une championne de la douche écossaise (oui je sais c'est facile lol) Elle n'assume pas ses choix et se cache derrière sa foi pour éviter de prendre des décisions ...Pourtant elle a du caractère, trop peu être !

Mack n'est pas parfait, sinon il serait ennuyant , mais pas loin ! En plus d'être barbu et sexy, c'est un homme intelligent, obstiné et patient... Heureusement pour Annette d'ailleurs. Elle n'est pas du tout son genre habituel de femme et pourtant son instinct le pousse vers elle. Malgré les prises de bec, elle va faire naître en lui des sentiments inconnus jusqu'à lors, qui le déstabilise et ça, il n'a pas l'habitude de l'être. Par chance, il est bien entouré, son frère, son assistante et ses amis d'enfance, l'aide à coup de conseils (plus ou moins judicieux) à gérer cette situation.

Malgré les échanges haut en couleur entre Mack et Annette il manquait, à mon gout, un peu de piment. J'ai, quand même bien aimé cette romance. C'est plutôt bien écrit, rythmé, drôle et dépaysant. C'est un bon moment de lecture. Entre l'Ecosse et le beau gosse, on ne s'ennuie pas ;)

Commentaire ajouté par Mystic_love 2016-02-21T17:04:20+01:00

Je m'attendais à une comédie romantique et je suis super déçu.

Cette Annette est une c... hystérique qui pète des plombs à la moindre occasion et qui trouve des excuses pitoyable pour "assumer" ses actes...

Spoiler(cliquez pour révéler)Sans parler de son coté sainte ni-touche, qui va se confesser pour expier ses péchés parce qu'elle a couché avec Mack (mais ça ne l’empêche pas de s'allonger encore) et qu'elle vit dans le péché avec son mec "officiel"...

Mack est d'une patiente d'ange car je l'aurai envoyé boulet depuis longtemps ^^

Alors si comme moi vous ne supportez pas ce genre de personnage féminin, à éviter !!!

Commentaire ajouté par Natoche 2016-02-28T08:20:56+01:00

« Sexy, Barbu et écossais » est un livre que je voulais lire bien avant sa sortie et autant dire que je suis légèrement déçue par ce que j’ai lu.

Annette photographe trentenaire, va faire la connaissance de Mac Lennox, un des plus grands acteurs d’Hollywood, lors d’un shooting photo, qui ne se fera pas pour cause de non compatibilité des deux personnages. Mais leur chemin ne va pas s’arrêter là, Mac est très attiré par cette femme qui pourtant le déroute, son caractère bien trempé et son physique lui ont tout de suite tapé dans l’œil, ce qui n’est pas réciproque pour Annette qui ne peut pas le voir. L’acteur va tout mettre en œuvre pour pouvoir revoir la jeune femme qui ne quitte pas ses pensées, leurs retrouvailles ne vont pourtant pas être joyeuses, Annette ou Annetta comme la surnommait Mac va être d’humeur massacrante à chacune de leurs entrevue, pourtant le bellâtre ne se découragera pas.

Il est vrais qu’à 44 ans, Mac a plutôt une vie de libertin, il aime se retrouver en compagnie de jolies femmes et ne se fait pas prier pour les emmener dans son lit, cependant il a envie de plus et ce plus c’est la photographe. Elle est chrétienne pratiquante, elle va à la messe et se confesse pour chacun de ses péchés, une vie a l’opposé des strass et des paillette de Mac.

Le caractère d’Annette est horripilant, je n’arrivais pas à comprendre pourquoi elle mettait tant de force à repousser cet homme qui, pour sa défense fait son possible malgré sa façon de la titiller pour qu’elle se sente bien, c’est peut être ce qui a dérangé ma lecture, je n’ai pas réussi a apprécier cette femme. Mac lui je l’ai bien aimé, même s’il ne fera pas parti de ces personnages qui vous marquent, il reste agréable. Le petit plus est peut être l’âge des deux héros, pour une fois on ne se retrouve pas avec une midinette est un jeune héritier ce qui est plutôt rassurant.

On alterne entre les personnages, on se retrouve parfois dans les pensées de Mac ou Annette, mais pas toujours, on atterrie parfois dans celle de l’assistante ou des amis proche d’eux. J’aime ce côté ou on ne perd rien des pensées des protagonistes, on ne se perd pas à essayer de comprendre se qui se passe dans la tête d’un tel ou un tel.

Je reste tout de même déçue par cette lecture, je m’attendais à une romance plus simple, avec de beaux décors, l’Écosse étant un pays que j’adore.

Commentaire ajouté par jessyka 2016-03-08T01:10:38+01:00

Ouin... Heureusement que j'avais lu les commentaire pour baisser mon niveau d'attente vis à vis ce livre !!! J'ai bien aimé le personnage de Mark mais beaucoup moin de Annette ... Sa aurais pu être mieux!!!

Commentaire ajouté par Steph57500 2016-03-30T21:49:57+02:00

J'ai bien aimer mais sans plus beaucoup trop de détails pas important