Livres
464 126
Membres
424 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de MelieGrey

Sexy comédie - L'intégrale


Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-08-19T19:50:37+02:00

Quand j'ai demandé ce roman à Léna, je n'avais lu aucun résumé ou avis. C'est simplement le titre qui m'a attiré l'oeil et j'avais trèèès envie de savoir ce qu'il cachait. Et autant dire que je n'ai pas été déçue par cette comédie romantique.

L'histoire débute avec une annonce. Un certain Simon recherche une jeune comédienne pour jouer le rôle de sa fiancée auprès de sa famille. L'idée ? Qu'ils arrêtent d'essayer de le caser avec n'importe qui. Ivy accepte de jouer le rôle et doit devenir une riche héritière d'une famille de diamantaires. Autant dire que pour la jeune femme qui enchaîne les gaffes, c'est un rôle d'équilibriste qu'elle va jouer. Et c'est hyper marrant à lire. D'autant plus que le passé sombre de Simon se mêle à la fête et que cela rend l'histoire attachante en plus d'être marrante.

Je me suis pris au jeu dès le départ. Ivy est un personnage un peu délurée, qui rentre vraiment dans la catégorie des artistes. Dès le départ, elle enchaîne les gaffes et c'est toujours amusant. Elle a toujours le bon mot pour faire rire et chaque situation de sa vie peut lui donner de l'inspiration pour des sketchs de stand up. Elle est génial à découvrir. Et c'est encore plus drôle de la voir tenter de se glisser dans la peau d'une riche héritière, elle qui n'est rien de tout ça. Je me suis énormément attachée à elle.

Simon est ce riche personnage talentueux qui ne veut pas s'embarrasser d'une copine. Pour l'éviter il a fourni à Ivy un descriptif très détailler de ce qu'elle doit être afin de convaincre sa famille. Et pourtant, dès le départ j'ai senti qu'il était plus intéressé par la vrai Ivy que par la fausse fiancée. C'est un jeune homme très courageux qui fait face à la personnalité débordante d'Ivy avec sagesse et confiance. Et autant dire qu'il en faut, quand on sait que la jeune femme fuit toute forme d'engagement. Il a un passé assez sombre qui ressort au fil des pages et offre un final en apothéose qui se greffe très bien dans une comédie romantique. (Cette précision est importante parce que c'est le genre de fin qui peut me gâcher une romance en la trouvant too much mais là elle était bien insérée et parfaite).

L'histoire est toute douce et permet de passer un excellent moment. Globalement, comme tous les Editions Addictives, la division en parties permet des twists à de nombreuses reprises et donnent sans cesse envie de lire la suite. C'est vraiment une romance addictive pour le coup et aussi légère et amusante mais avec une touche de gravité qui rend tout le roman attachant.

Le style de l'auteure est comme j'aime, avec pas mal de descriptions, des textos amusants et des dialogues affûtés. Je me suis laissée emportée en quelques chapitres dans cet univers amusant.

En bref, une lecture parfaite pour l'été, toute en légèreté mais avec un peu de gravité au milieu, ce qui rend accro tant à l'histoire aux personnages.

>> http://meliegrey.blogspot.com/2018/08/sexy-comedie-recherche-fausse-fiancee.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode