Toujours entourée de ses amis, la belle Marine Kitagawa est la coqueluche de sa classe. Dès qu'il la voit, son camarade de classe Wakana Gôjo ne peut s'empêcher de penser qu'ils n'appartiennent pas au même monde. Son rêve, à lui, est de fabriquer des poupées traditionnelles japonaises et il apprend le métier avec son grand-père. Après les cours, il se rend dans la salle de couture de son lycée, que plus personnes n'utilise. Mais, à sa grande surprise, une jeune fille le rejoint dans la salle, et... devinez de qui il s'agit ?!
Un bon petit manga, original, drôle et touchant par moments, bien écrit et bien dessiné, très good mood et avec deux protagonistes attachants. J'ai vu l'anime il y a un peu moins d'un an et au vu de la qualité du manga je comprends que je l'ai autant aimé. C'est un petit bijou, et ce premier tome annonce clairement la couleur !
Nb : le titre racoleur et quelques images peuvent laisser perplexe mais ce manga est tout sauf érotique, c'est vraiment une romance avec l'univers du cosplay en toile de fond.
J'ai adoré ce manga, son thème original et sa narration amusante : c'est une vraie réussite. Les personnages sont attachants, c'est une histoire très agréable à lire, je ne regrette pas d'être entrée dans cet univers.
Gojo est un lycéen solitaire, passionné par les poupées japonaise. Suite à une mauvaise expérience, il a décidé de ne plus ce lié aux autres. Pourtant, un jour, le hasard va amener Marine la fille la plus populaire de la classe, a lui parler et le hasard faisant bien les choses ?! Marine découvre son secret, mais plutôt que de prendre peur cette découverte lui permet de mettre en œuvre son souhait le plus cher.
Un premier tome sympa entre un lycée coupé des autres et une lycéenne exubérante.
J'ai beaucoup aimée ce premier tome, les personnages principaux ont chacun leurs personnalités, que tout oppose mais qui vont pourtant être réunis.
L'ensemble de l'histoire est bien construite, les personnages bien présentés et le côté ecchi n'est pas forcé dans l'histoire, cela passe naturellement dans le contexte des scènes.
Alors j'ai découvert ce manga avec la sortit de l'animé très récente et que dire à part que cette histoire est extrêmement drôle et original
On se plonge dans la vie de deux jeune lycéens japonais qui vive a fond leur passion l'un pour les poupées traditionnelle japonaise l'autre pour le cosplay
Le point commun entre les deux ? Aucun l'une est ultra populaire jolie et tendance
L'autre est un introvertie rejeté qui se mets volontairement a l'écart jusque là rien de bien original dans un Shonen japonais
Mais là où il y a une différence c'est dans les thèmes sur lesquels tourne leur rencontre
Le manga est parsemé de scène dites Ecchi mais elle sont assez bien maîtriser et pas trop vulgaire pour agrémenter le manga d'un humour agréable
L'aspect graphique est aussi au rendez vous rien de très marquant on vois que le sujet et maîtriser mais aucune identité propre dans le coup de crayon
La suite promet le matériel de base est assez fournis pour nous donner une histoire croustillantes et intéressante
Et j'ai envie de dire enfin il traite du cosplay dans un manga ce n'est pas trop tôt !
Oh mon Dieu ! Jentendais déjà beaucoup de bien de ce manga, mais là, il a dépassé toutes mes espérances, cest le coup de cœur intégral !
Wakana nest pas un lycéen comme les autres. Il est plutôt solitaire. Pas par choix, mais uniquement parce que son rêve, sa passion, sort du commun et en dérange parfois certains. Il aime confectionner des poupées traditionnelles et désire devenir aussi bon que son grand-père qui lélève.
Un jour, Marine, une des filles les plus populaires de son lycée va rentrer dans une salle et le voir utiliser une machine à coudre. Directement il est effrayé, se souvient des moqueries passées et ce dit quelle va également rire de lui, un garçon qui aime coudre Pourtant, elle est impressionnée. Elle va même lui avouer sa passion, elle rêve de ce cosplayer dans ses personnages préférés, mais est nulle pour coudre. Ni une, ni deux, elle demande à Wakana de coudre ses tenues pour elle.
Dès les premières pages, jai été captivée par lhistoire, car il met en avant quelque chose qui ma énormément touché. Le fait que les passions ne dépendent absolument pas du sexe. Fille ou garçon, on a le droit daimer ce que lon veut sans être critiqué ! Wakana aime les poupées traditionnelles, Marine, elle, adore les jeux érotiques. Peu importe, fille ou garçon, limportant est de samuser à faire ce qui nous rend le plus heureux !
Par ailleurs, lhumour est excellent. Je me tordais régulièrement de rire lors de ma lecture, je nen pouvais plus. Je criais parfois si fort que mon chéri se demandait ce qui se passait (et par conséquent il a fini par me piquer mes tomes, intrigué par mes rires et du coup le contenu du manga ^^).
Les personnages sont très attachants. De plus, le manga met en avant un univers dont on parle peu : le cosplay. On y montre tous les efforts que cela nécessite pour réussir à ressembler à son personnage préféré, linvestissement, etc. Le titre donne même parfois quelque conseil qui pourrait être utile pour toute personne voulant se lancer !
En bref, cest un titre qui ma complètement charmé, cest même le coup de cœur ! Lhistoire est si bien construite, hilarante et touchante à la fois. Je suis déjà impatiente de pouvoir lire les prochains tomes.
Résumé
Toujours entourée de ses amis, la belle Marine Kitagawa est la coqueluche de sa classe. Dès qu'il la voit, son camarade de classe Wakana Gôjo ne peut s'empêcher de penser qu'ils n'appartiennent pas au même monde. Son rêve, à lui, est de fabriquer des poupées traditionnelles japonaises et il apprend le métier avec son grand-père. Après les cours, il se rend dans la salle de couture de son lycée, que plus personnes n'utilise. Mais, à sa grande surprise, une jeune fille le rejoint dans la salle, et... devinez de qui il s'agit ?!
Afficher en entier