Nouveau pavé Addictives terminé et j’ai passé un moment assez agréable avec cette romance, un peu surprise par le ton. Comme il s’agissait d’une comédie, je m’attendais à ce qu’il y ait un peu plus d’humour, à moins que cela vienne de moi peut-être. Heureusement, ça ne m’a pas empêché de profiter de l’histoire pour autant.

Vous allez dire que je focalise beaucoup sur des détails insignifiants pour une fois mais outre le changement de titre, bien que le nouveau soit tout aussi approprié, je ne raffole pas spécialement de la couverture. Aussi agréable soit-elle, je fais une overdose de torses nus comme beaucoup je crois dans la blogo. Je ne sais absolument pas pourquoi je vous en parle puisque généralement, je ne le fais pas. D’autant que si je m’attarde sur ce genre de détails, je passerais probablement à côté de récits sympas comme celui-ci. Bref, passons.

The Casting m’a fait passé un bon moment. S’il y a plusieurs personnages dans le sillage de l’héroïne, je ne me suis vraiment intéressée qu’à elle et à ses désirs. Car c’est finalement le thème principal : Avoir un bébé.

Alex Roussel a plutôt bien retranscrit cette envie. Si la manière dont elle souhaite le concevoir est plutôt loufoque et peu orthodoxe, c’est ce qui va embarquer le lecteur et parfois même le faire rager. Il faut dire que la jeune femme, au bord du caprice, va pousser les limites un peu loin pour assouvir son envie. Elle ne se rend compte que tardivement des risques qu'elle prend vis-à-vis de son travail, son entourage ou même l’amour de sa vie en s’obstinant avec un tel projet.

J’ai pris beaucoup de plaisir à apprendre à connaître progressivement la jeune femme, à comprendre ce qu’elle cache en elle et d’où lui vient ce besoin. Son personnage est mûrement travaillé et on se prend rapidement d'affection pour elle.

Évidemment, tout ne se résume pas au projet de Victoria. L’immersion dans son job est très intéressant et c’est un aspect du roman que j’ai beaucoup apprécié. Le cinéma c’est la vie, non ? Connaître un peu ce qui se cache dans les coulisses de l’agence a été très attrayant et un peu fou.

Pour parfaire le tout, une romance ne peut pas se faire sans amoureux. Nous avons donc le droit à un héros beau, charmant, insaisissable et totalement attractif. Il n’est pas simple de le cerner. Mais les rapports avec Victoria sont si naturels qu’on leur souhaite très vite le meilleur (ce qui n’arrive jamais du premier coup, cela va de soi).

Alors si vous avez encore un doute, sachez que The Casting vous réserve de biens bonnes choses : des personnages intéressants, un récit dynamique et prenant et une romance sexy et élégante.

Réponses au commentaire de SweetyHoneyAddictions