Sexy Lawyers, Tome 2 : Sous Influence

84 notes | 66 commentaires | 26 extraits

Description ajoutée par cdv25 2016-11-05T00:39:00+01:00

Dans la première saison de Sexy Lawyers, nous avions découvert la passion, puis l'amour qui unissait Stanton et Sofia dans une comédie romantique épicée. Dans cette deuxième saison de la série Sexy Lawyers nous allons suivre un autre avocat de cette bande d'amis : Jake qui va faire la connaissance de la séduisante Chelsea.

Jake, avocat et ami de Stanton et Sofia, est un homme charmant mais qui ne prétend pas être le Prince Charmant et qui enchaîne les conquêtes... Jusqu'au jour où il sera séduit par la belle Chelsea qui s'occupe de ses six neveux et nièces... sa vie va basculer !

Jake va découvrir les joies des réunions parents/élèves, la folie des concerts des One Direction et le stress des urgences ! Bref, l'avocat froid et ténébreux de Washington va connaître aux côtés de Chelsea, un monde tout à fait différent de celui dans lequel il évoluait jusqu'à présent, et qu'il n'avait pas prévu de laisser tomber...

En grand défenseur de la veuve et de l'orphelin, Jake comprendra qu'il est la personne qu'il faut à la ravissante Chelsea, quelqu'un qui sache l'aimer, la protéger, la défendre...

Extrait ajouté par BeaMars 2017-01-18T18:32:43+01:00

"... Apparemment, les One Direction ont le super pouvoir de forger des amitiés instantanées. Quelqu'un devrait les envoyer régler le conflit israélo- palestinien. "

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Sky00 2017-05-24T21:26:14+02:00

Un très bon tome que j'ai largement préféré au premier !! Je me suis régalé a suivre les aventures de Jake et Chelsea ainsi que les tous les enfants ! Un tome rempli d'humour qui nous emporte totalement dans l'histoire !! Maintenant j'ai hâte de découvrir l'histoire de Brent !

Commentaire ajouté par moaNanou 2017-05-24T07:38:09+02:00

J'ai préféré ce tome au premier, l'histoire avance plus vite et on prend plaisir à cotoyer cette famille particulière et attachante. Jake tombe trés vite amoureux mais pas que de Chelsea et il est happé par cette histoire au point de ne plus s'en sortir indemne ....

Bon tome

Commentaire ajouté par emmaelys 2017-05-22T20:26:09+02:00

Dès le début, j'ai ri avec Jake. Bourreau des coeurs fuyant l'engagement, il commet une imprudence folle et le paye, fort heureusement. De là arrive un gamin en souffrance mais aux répliques géniales qui lui fait rencontrer une Chelsea adorable mais au bord du surmenage!

Jake devient alors un homme touchant. Sa conscience se réveille et petit à petit il va s'impliquer un peu plus dans cette famille un cassée mais remplie d'amour. Les situations avec les enfants sont supers drôles, d'ailleurs, il est impossible de ne pas aimer ces six gamins et j'ai passé vraiment d'excellents moment à rire.

Mais au delà du rire, la mort et le traumatisme qu'elle engendre chez les enfants est bien traité sans enlever la légèreté de l'histoire.

Emma Chase a beaucoup de talent pour transmettre des messages forts tout en gardant un sens de l'humour que j'ai adoré!

Commentaire ajouté par Althea 2017-05-16T13:27:32+02:00

Si on reparle deux secondes du premier tome, Objection, j'avais apprécié sans pour autant être transportée. En effet j'avais trouvé le duo Sofia/Stanton un peu déséquilibré et cela se ressentait à la lecture, néanmoins je n'ai pas du tout eu ce problème à la lecture de Sous Influence. Pour tout dire que je n'ai tellement pas eu de problème en lisant Sous Influence que ça a été un coup de cœur !

Déjà, contrairement au premier tome dont la narration alternait entre les deux protagonistes, Sous Influence nous fait suivre le récit entièrement du point de vue de Jake. Personnellement j'adore les points de vue masculins écrits par Emma Chase, c'est vraiment dans ce type de narration qu'elle excelle. Clairement Jake est bien moins excentrique que Drew, le héros de Tangled premier roman de l'auteure, mais son style n'en est pas moins agréable. J'ai énormément apprécié son personnage et particulièrement le contraste entre sa personnalité brute de décoffrage au travail et beaucoup plus sensible au contact de la famille de l’héroïne (même si il essaie de se faire passer pour un gros dur là aussi, on y croit pas une seule seconde). J'ai surtout tellement ri face à sa perplexité devant les plus jeunes ou les passions musicales d'adolescente de la nièce aînée de Chelsea qui nous offre pleins de moments cocasses au fil des pages.

De plus Chelsea est une jeune femme très touchante et attachante. Bien sûr on compati à sa situation, elle qui a du laisser sa vie d'étudiante de côté pour prendre la charge des enfants de son frère décédé dans un accident soudain. Néanmoins on est aussi admiratif de la façon dont elle gère la situation. Et le fait qu'elle ne soit pas le genre d’héroïne a crée moult drames est aussi fort appréciable. Il y a plusieurs moments où j'ai eu peur qu'on tombe dans les cris et les larmes pour un simple mal-entendu, hors ça n'a jamais été le cas et ça a énormément contribué à mon ressenti très positif sur Sous Influence.

Alors oui, concrètement on est un peu dans une situation d'insta-love quand on y pense. Jake rencontre Chelsea, il est directement attiré par elle et pour une raison inconnue décide de s'impliquer dans sa vie de famille plutôt que de passer à autre chose comme il le fait avec toutes les filles (alors qu'il avait toujours juré qu'il ne voulait pas de famille). Bref c'est donc un énorme cliché de la romance qu'on retrouve ici. Pourtant c'est un cliché qui n'est pas gênant et qu'on oublie même assez vite, il faut dire que malgré cela la situation de l’héroïne fait que leur relation évolue en douceur (traduction : ils ne se sautent pas dessus 36 fois par chapitres). En fait Sous Influence c'est 331 pages de mignonnerie et de douceurs qui nous font passer un excellent moment de lecture. Je ne m'attendais pas à ça en commençant ce roman, peut-être car on est dans un ressenti très différent du premier tome, mais ça a été une superbe surprise.

Ainsi ce second volet de Sexy Lawyers est un vrai petit bonbon bien différent de son prédécesseur. Les personnages sont attachants, leur relation est inspirante, et on alterne entre douceur et éclats de rires qui font battre notre petit cœur. En somme Sous Influence est un vrai roman feel good dont je suis ressortie le sourire aux lèvres et c'est exactement ce dont j'avais besoin ces derniers temps.

Commentaire ajouté par cyn79 2017-05-15T19:06:15+02:00

Ce second tome est bien meilleur que le premier. L'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable à lire. Mais j'ai largement préféré Jake à Stanton, même si Jake déconne un peu sur la fin et que ceux qu'ils défendent sont des pourritures. Mais ce qui fait le plus dans cette histoire, ce sont les enfants. Ils apportent énormément. Jake s'y attache vite et les aide énormément. Il y a de très beaux moments entre eux. Et puis, j'ai adoré voir les 4 avocats travailler ensemble à la fin pour récupérer les enfants.

J'ai hâte de commencer le tome 3 sur Brent.

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2017-05-15T17:51:33+02:00

Je remercie Déborah et Marie des éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce nouvel SP.

Je reste un peu déçue par ce tome et ce pour plusieurs raisons qui en fait n'en font qu'une.

En tant que maman célibataire (avant plus maintenant lol), j'aime beaucoup les livres avec les mamans seules qui élèvent seules leurs enfants ou comme dans le cas de Chelsea, des enfants "hérités".

J'attendais donc ce tome avec grande impatience mais contrairement au premier tome qui étaient partagés entre Stanton et Sofia, ici le tome est quasiment entièrement écrit du point de vue de Jake.

Alors certes, j'ai beaucoup aimé cet avocat farouche qui découvre le métier le plus "dur" au monde celui d'avocat, sa patience envers les enfants, Les moments drôles et tendres, les moments rigolos que ce soit entre Jake et les enfants, Jake et Chelsea ou les bons vieux potes de Jake (comme stanton et sofia que j'ai été ravie de revoir), mais je reste sur ma faim pour Chelsea, car du coup, on ne la connaît qu'à travers les yeux de Jake et pas réellement pour "elle".

Ce que je trouve dommage, mais encore une fois, cet avis est personnelle car je la trouve trés courageuse d'avoir mis sa vie entre parenthèses et d'avoir sauté à pieds joints dans le rôle de maman de substitution.

J'avais déjà beaucoup aimé le 1, mais celui là est pour l'instant mon préféré des deux à cause de l'histoire (pas spécialement à cause de Jake n'est pas ;)

J'ai hâte de les retrouver dans le tome 3.5 en espérant que Chelsea sera un peu plus mise en avant.

En attendant le mois prochain arrive l'histoire de Brent que j'ai aussi hâte de lire à cause du coté "je t'ai humiliée et ah mince t'es devenue canon" ^^, hâte de voir comment brent va s'en sortir...

Commentaire ajouté par Anaella 2017-05-12T04:07:46+02:00

Je ne m'attendais pas à ça après le premier tome.

Ce fut GENIAL !!

J'ai aimé ce tome encore plus que le premier, ce qui est rare il faut le dire.

J'aime beaucoup la relation entre Jake et Chelsea et les enfants.

En plus dans ce tome la scène du tribunal est très bien faite, on s'y croit vraiment.

J'ai hâte de lire le tome 3, j'espère ne pas être déçue vu que la barre a été placé très haute.

Commentaire ajouté par julisa 2017-05-11T00:18:21+02:00

Je dois avouer avoir préféré ce tome au premier, ce qui est souvent bien rare ! Dans celui-ci, il y a beaucoup d'humour et une ambiance qu'on adore retrouver !! Je le conseille vivement !

Commentaire ajouté par Choupinette2393 2017-05-03T22:06:25+02:00

J adore ♡♡ . On s'accroche vraiment au personnage que se soit dans la saison 1 que dans la saison 2 , les histoires sont magnifique . J'entame la saison 3 j'espère qu'il y aura d'autre saison après la 3.5

Commentaire ajouté par JessFab01 2017-04-28T14:18:10+02:00

C'est mon roman préféré de cette série! Le premier n'était exceptionnel pour ma part...

Jake et Chelsea sont un couple adorable ! Chelsea a la responsabilité de les six enfants de son frère. Son frère est mort dans un accident de voiture. Jake est un homme solitaire et il n'aime pas les enfants, mais les six enfants de Chelsea va tout changer pour lui. Il va les aimer. Défois, Jake faisait des choses stypides et je voulais le secouer pour l'aider à voir la réalité.

J'ai adoré la touche d'humour, le couple de Jake et Chelsea et les enfants. Ils ont une belle personnalité et chaque enfants sont differents !

Hâte de lire le troisième tome avec Brent!

"Sexy Lawyers, Tome 2 : Sous Influence" est sorti 2017-01-05T00:00:00+01:00
background Layer 1 05 Janvier

• France : 2017-01-05 (Français)

MATH le place en liste or
2017-05-15T19:54:44+02:00

• Legal Briefs, Book 2 : Sustained - Anglais