Sexy Lawyers, Tome 2 : Sous Influence

Description ajoutée par cdv25 2016-11-05T00:39:00+01:00

Dans la première saison de Sexy Lawyers, nous avions découvert la passion, puis l'amour qui unissait Stanton et Sofia dans une comédie romantique épicée. Dans cette deuxième saison de la série Sexy Lawyers nous allons suivre un autre avocat de cette bande d'amis : Jake qui va faire la connaissance de la séduisante Chelsea.

Jake, avocat et ami de Stanton et Sofia, est un homme charmant mais qui ne prétend pas être le Prince Charmant et qui enchaîne les conquêtes... Jusqu'au jour où il sera séduit par la belle Chelsea qui s'occupe de ses six neveux et nièces... sa vie va basculer !

Jake va découvrir les joies des réunions parents/élèves, la folie des concerts des One Direction et le stress des urgences ! Bref, l'avocat froid et ténébreux de Washington va connaître aux côtés de Chelsea, un monde tout à fait différent de celui dans lequel il évoluait jusqu'à présent, et qu'il n'avait pas prévu de laisser tomber...

En grand défenseur de la veuve et de l'orphelin, Jake comprendra qu'il est la personne qu'il faut à la ravissante Chelsea, quelqu'un qui sache l'aimer, la protéger, la défendre...

Extrait ajouté par BeaMars 2017-01-18T18:32:43+01:00

"... Apparemment, les One Direction ont le super pouvoir de forger des amitiés instantanées. Quelqu'un devrait les envoyer régler le conflit israélo- palestinien. "

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-09-05T21:30:06+02:00

Commentaire ajouté par alinounete 2018-04-22T17:53:36+02:00

J'ai adoré ce tome! Les personnages sont parfaits, drôles, émouvants, et tellement touchants.

Les petits monstres également, et ils apportent une sacrée touche de fraicheur.

J'ai aimé avoir un petit plus le côté avocat avec quelques détails qui m'avaient cruellement manqué lors de la lecture du premier tome! En tout cas avec Jake, le nom de cette saga n'a jamais porté aussi bien son nom!

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2018-04-13T16:58:56+02:00

Tome super, mieux que le premier aux personnages très attachants avec de l'originalité et de l'humour.

J'aime beaucoup cette saga, c'est vraiment un plaisir à lire.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-04-13T00:33:36+02:00

Ce deuxième tomes et meilleures que le 1 er, l'histoire est moin banale les personnes sont bien plus attachants ....

Commentaire ajouté par Missnefer 2018-04-01T20:13:20+02:00

Si le tome 1 m'avait laissé perplexe ce n'est pas le cas pour celui-ci.

Je suis sous le charme et totalement séduite par Jack, Chelsea et sa tribu : Ronan, Rosaleen, Rory, Raymond, Riley, Regan.

6 enfants ! de quoi faire fuir le célibataire même le moins endurci alors Jack forcement ... le roi du non engagement, des coups d 'un soir qui ne sait parfois même pas le nom de leur partenaire... ce noceur qui renvoie les filles au petit matin... eh bien ça promet des scènes savoureuses.

et c'est le cas.

Dans cette opus la romance se construit pas à pas, les scènes torrides eh bien pas encore commencées qu'interrompues par la nombreuses marmaille de Chelsea. Et pourtant Jack est toujours là ! Y sera-t-il toujours lorsqu'il sera parvenu à assouvir son fantasme ?

Pour l'heure il vient à la rescousse de Chelsea à chaque fois que la jeune femme en a besoin. Et le lecteur tombe de plus en plus amoureuse de Jack à chacune de ses interventions. Comment ne pas succomber d'ailleurs ! Que l'on soit Chelsea, Rosaleen, Regan, Raymond et même les rebelles de Rily et Rory, il nous subjugue tous par sa gentillesse, sa patience, son efficacité, son air tranquille et l'attention qu'il porte à chacun.

Chaque enfant voit en lui la figure paternelle qu'il n'a plus. Cependant Jack bien qu'installé dans un routine plaisante avec une relation forte avec Chelsea ne veut pas assumer les responsabilité de père de famille. Réaction contradictoire alors qu'il est totalement engagé envers les enfants et tentant de rester à distance de Chelsea.

J'ai sourit et rit bien souvent durant ma lecture devant les reparties enfantines, les scènes cocasses de le vie quotidienne. J'ai été émue lors de l'intervention de l'assistante sociale et du procès, reflet bien trop réel de situations similaires dans le vraie vie.

J'ai détesté Jack et lui aurait bien mis une taloche devant son raisonnement et comportement absurde et la douleur qu'il inflige à Chelsea. Mais je l'ai admiré quand il prend conscience de l'importance de défendre des causes justes et les valeurs qui sont les siennes au point de compromettre sa carrière.

J'ai aimé ses amis pour leur soutien et l'intérêt qu'ils lui portent au point de lui faire ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard.

J'ai aimé la pertinence des enfants, souffert avec eux, admirée Chelsea aussi pour sa volonté farouche pour sa solidité et sa force de caractère, pour ses sacrifices personnels au nom de sa famille.

Une comédie romantique talentueusement orchestrée par Emma Chase à la plume fluide et addictive, une page-turner qu'on ne peut lâcher avant d'avoir lu le dernier mot.

Lu d'une traite. Je suis dingo de Jack, de Chelsea et la tribu, je suis triste de les quitter.

Je misais sur Brent et bien pour me séduire c'est pas gagné car la barre est haute maintenant, très très haute.

Un énorme coup de coeur pour moi pour ce tome. J'adore les titres qui prennent tout leur sens en cours de lecture.

Commentaire ajouté par stacyranger 2018-03-20T13:35:23+01:00

J'ai plus apprécié ce deuxième tome que le premier. Le célibataire qui perd tout ses moyens face à une femme au foyer est assez comique. J'ai aimé retrouver les personnages du tome précédent et les enfants ajoutent une touche vraiment rafraîchissante. Le caractère de Chelsea est vraiment doux et à sa place j'aurais baffé Jack plus d'une fois. En bref, ce tome est bien mais j'attend de voir avec Brent si le potentiel de l'auteur se développe plus ou pas.

Commentaire ajouté par M_Anouchka 2018-02-11T19:04:25+01:00

Un deuxième tome meilleur que le premier mais toujours pas extraordinaire. Histoire bateau avec une auteure qui essaie de créer des problèmes pour arriver à la rupture puis à la réconciliation.

Les enfants étaient vraiment top et c'est grâce à eux que ce tome se trouve dans la catégorie argent.

Commentaire ajouté par Pauline-9 2018-02-09T02:33:45+01:00

Ce deuxième tome est mieux que le premier, c'est clair et net. Emma Chase a insufflé une touche d'humour qu'il manquait cruellement au premier tome.

Mais je reste mitigé malgré une lecture sympas.

Pour mon plus grand malheur, Emma Chase fait preuve de nouveauté quant aux situations de cette séries mais pour le reste, middle. C'est frustrant d'avoir un bon thème de base qui n'est pas assez exploité à mon goût.

La profondeur des personnages est un peu bâclé alors qu'il y a matière a travailler. Nous avons quand même une famille de 6 enfants, un avocat compétent et une jeune femme pleine de responsabilité. En bref, une gamme de personnage varié mais si peu exploité. Comme si on donnait un simple rôle a chacun sans allé plus loin, sans argumenter leurs choix et leurs motivations.

Les scènes de sexe deviennent un peu trop récurrentes ,selon moi également, n'apportant pas plus de profondeur à la relation des protagonistes. Après les deux premières, j'ai survolé les autres sans grands intérêts.

Mon avis sur l'ambiance globale du livre est satisfaisante, mais j'ai l'impression que l'écriture est presque trop facile, comme une machine bien rodé. Avec les mêmes termes récurrents, les mêmes excuses, les mêmes pardons faciles.

Commentaire ajouté par Vitany 2018-02-08T07:33:35+01:00

Ce deuxième volume est un tout petit peu moins pire que le premier.

En fait, la seule chose sympa, ce sont les enfants.

Sinon, concernant l'histoire d'amour, je n'ai pas aimé.

Jake est complètement obsédé par l'idée de coucher avec Chelsea, quasiment tout ce qu'il fait est dans ce but. Il estime ne pas être un obsédé sexuel mais a d'énormes difficultés à ne pas coucher avec une femme pendant... 2 semaines !?! Il s'amuse en plus à jouer sans arrêt à "je te prends, je te jette, je te reprends, je te rejette encore" avec elle, chose qui m'horripile.

Chelsea aurait pu être sympa si elle avait eu plus de caractère. Elle pardonne beaucoup trop facilement à Jake chaque fois qu'il revient vers elle. Par ailleurs, elle s'occupe seule des six enfants de son frère depuis des mois et Jake débarque, sait tout mieux qu'elle (alors qu'il n'a jamais élevé ni été attiré par les enfants) et joue les Monsieur-je-sais-tout ! Et elle est juste ok qu'il prenne le contrôle de leurs vies, lui donne des ordres, lui dise quoi faire, etc ?

D'ailleurs, où est passé le point de vue alterné féminin (comme avec Sofia/Stanton dans le volume 1) ? L'autrice l'a tout simplement sucré, on n'a que le point de vue de Jake (il ne faudrait surtout pas donner la parole à Chelsea).

Par ailleurs, j'ai bien eu la confirmation qu'Emma Chase est totalement sexiste. Ainsi, sachez :

- que les femmes ne se mettent pas en colère (comme les hommes), elles font des crises d'hystéries uniquement ;

- que pour être un vrai mec viril, il faut savoir se battre (mais pas question de la même chose pour les femmes, ça non, ces petits êtres si fragile) ;

- les femmes ont besoin d'être protégées et dirigées par des hommes (autoritaires et virils qui savent se battre quand il faut bien sûr), puisqu'elles ne savent jamais gérer leurs vies correctement ;

- l'éducation non-violente, très peu pour Jake. En effet, il nous sort tous les poncifs qu'on entend quand on décide de donner ce genre d'éducation à son enfant (comme moi), soit que nous sommes laxistes, qu'il ne faut pas s'étonner que nos gamins fassent des conneries (alors que la majorité des délinquants juvéniles viennent de familles à l'éducation violente) et que "une bonne fessée est nécessaire de temps en temps". Les parents morts qui souhaitaient inculquer à leurs enfants la non-violence ? Rien à battre pour Jake, qui se permet même de critiquer (alors qu'il a lui-même des antécédents violents dans sa famille contre lesquels il s'est insurgé) ;

- les filles adolescentes doivent être protégées des mecs qui leur tournent autour (par le père fort, viril et qui possède un fusil à pompe), donc elles doivent rester des petites filles éternellement sous la coupe de "papa" qui doit approuver leurs relations, merci à l'autrice de nous l'avoir rappelé, on avait presque oublié le paternalisme qu'on doit souvent subir (ironie). Bien sûr, cette règle ne s'applique JAMAIS aux garçons ado, non non, eux peuvent faire ce qu'ils veulent (du moment qu'ils évitent de mettre une femme enceinte et encore, si ça arrivent, ils doivent assurer "comme des hommes" => ce qui inclue automatiquement le mariage et la prise en charge financière de la mère et l'enfant, il ne faudrait pas sortir des clichés hein !).

On va passer sur les comparaisons avec les actrices porno ou les stripteaseuses, Emma Chase a un réel problème avec ça manifestement, ou alors elle croit vraiment que tous les hommes ont ces références-là pour juger d'une femme qui leur plait (enfin, son cul, ses seins, son vagin et ses jambes plutôt, le reste vient bien après).

Toujours autant de vulgarité dans les scènes de sexe, je ne compte plus les "baise", "queue" et "chatte"... Et les mecs qui appellent les femmes "bébé", surtout pendant l'acte, c'est d'un lourd !

Je vais être de bonne foi pour me faire un avis (et masochiste jusqu'au bout) et lire quand même le troisième tome sur Brent. Mais j'ai peu d'espoir...

Commentaire ajouté par tyka 2018-02-07T23:28:11+01:00

Comme la majorité des lecteurs j'ai trouvé ce deuxième tome bien meilleur que le premier ... Surement dû à l'interaction des deux personnages principaux et sans conteste à la présence de ces 6 enfants. On passe du rire aux pleures et on tourne les pages en envisageant la futur boulette catastrophe ou situation qui va se produire.

Commentaire ajouté par titine59400 2017-11-18T10:11:18+01:00

Je trouve le tome 2 meilleur que le tome précédent !

J'ai tout simplement adoré ce livre contrairement au tome 1 (qui était un peu long pour moi). Celui ci est plein d'humour de suspens, les personnages sont vraiment attachants.

C'était assez marrant de voir comment un personnage comme Jake pouvait se débrouiller avec 6 enfants de tout âge.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai également adoré l'épilogue avec le mariage de Stanton et Sofia.

Bref je vous le recommande !

"Sexy Lawyers, Tome 2 : Sous Influence" est sorti 2018-01-25T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 25 Janvier

Sexy Lawyers, Tome 2 : Sous Influence

• France : 2017-01-05 (Français)
  • France : 2018-01-25 - Poche (Français)

Claaw le place en liste or
2018-04-17T05:53:51+02:00

• Legal Briefs, Book 2 : Sustained - Anglais