Sexy Lawyers, Tome 2 : Sous Influence

Description ajoutée par cdv25 2016-11-05T00:39:00+01:00

Dans la première saison de Sexy Lawyers, nous avions découvert la passion, puis l'amour qui unissait Stanton et Sofia dans une comédie romantique épicée. Dans cette deuxième saison de la série Sexy Lawyers nous allons suivre un autre avocat de cette bande d'amis : Jake qui va faire la connaissance de la séduisante Chelsea.

Jake, avocat et ami de Stanton et Sofia, est un homme charmant mais qui ne prétend pas être le Prince Charmant et qui enchaîne les conquêtes... Jusqu'au jour où il sera séduit par la belle Chelsea qui s'occupe de ses six neveux et nièces... sa vie va basculer !

Jake va découvrir les joies des réunions parents/élèves, la folie des concerts des One Direction et le stress des urgences ! Bref, l'avocat froid et ténébreux de Washington va connaître aux côtés de Chelsea, un monde tout à fait différent de celui dans lequel il évoluait jusqu'à présent, et qu'il n'avait pas prévu de laisser tomber...

En grand défenseur de la veuve et de l'orphelin, Jake comprendra qu'il est la personne qu'il faut à la ravissante Chelsea, quelqu'un qui sache l'aimer, la protéger, la défendre...

Extrait ajouté par BeaMars 2017-01-18T18:32:43+01:00

"... Apparemment, les One Direction ont le super pouvoir de forger des amitiés instantanées. Quelqu'un devrait les envoyer régler le conflit israélo- palestinien. "

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Polymnie 2017-07-14T21:09:46+02:00

J'ai mis "Sous influence" dans ma liste diamant car personnellement, je suis passée par toute sorte d'émotions qui mon fait aimer ce livre.

Commentaire ajouté par Maria06 2017-06-24T02:38:55+02:00

Humour et amour sont les mots d'ordre d'Emma Chase. Je me régale toujours autant avec ses romans

Commentaire ajouté par Therousse23 2017-06-22T04:43:13+02:00

Wow !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Un homme qui refuse de s'engager et qui termine avec 6 enfants et bientôt plus ! tout un exploit
tellement improbable que j'ai adoré l'audace de l'auteur hihi!

Commentaire ajouté par CatCritick 2017-06-16T16:57:03+02:00

Ce que je n’aime pas habituellement dans ce genre de littérature, c’est le manque de sentiments et de suspense. Emma Chase, elle y va différemment dans cette série. Les personnages sont sensibles, forts et attachants, l’histoire ne va pas toujours dans le sens prévu et ça ajoute un plus au récit. J’ai aimé que Jake ne soit pas parfait, mais j’ai aussi aimé toute sa sensibilité, sous ces airs de gars au-dessus de tout, il cache une vulnérabilité que j’ai adorée. Chelsea, elle est une femme forte que ne s’en laissera pas imposer qui malgré ses sentiments fera tout pour garde sa nouvelle famille soudée.

En conclusion, une plume simple mais addictive, un contenu drôle et touchant à la fois où la sexualité bien que présente est reléguée au second rang. Une série que vous devez lire. Et que dire de Jake….. Je suis en amour !!!!!

Commentaire ajouté par Mariondlms 2017-06-12T12:51:13+02:00

Un excellent deuxième tome. Jake est un personnage tellement touchant. De plus, j'ai adoré être dans sa tête. Emma Chase a un véritable talent pour écrire ses histoires.

Commentaire ajouté par bellajessica 2017-06-05T14:22:51+02:00

Une lecture tellement mignonne. Jane je lui aurait donner quelque claque par exemple lol. L'histoire étais intéressante rarement j'ai lu ce genre avec autant d'enfant. J'ai bien aimer Jake avec les enfants surtout le passage de One Direction. Une très belle lecture je vais lire la suite.

Commentaire ajouté par Sky00 2017-05-24T21:26:14+02:00

Un très bon tome que j'ai largement préféré au premier !! Je me suis régalé a suivre les aventures de Jake et Chelsea ainsi que les tous les enfants ! Un tome rempli d'humour qui nous emporte totalement dans l'histoire !! Maintenant j'ai hâte de découvrir l'histoire de Brent !

Commentaire ajouté par moaNanou 2017-05-24T07:38:09+02:00

J'ai préféré ce tome au premier, l'histoire avance plus vite et on prend plaisir à cotoyer cette famille particulière et attachante. Jake tombe trés vite amoureux mais pas que de Chelsea et il est happé par cette histoire au point de ne plus s'en sortir indemne ....

Bon tome

Commentaire ajouté par emmaelys 2017-05-22T20:26:09+02:00

Dès le début, j'ai ri avec Jake. Bourreau des coeurs fuyant l'engagement, il commet une imprudence folle et le paye, fort heureusement. De là arrive un gamin en souffrance mais aux répliques géniales qui lui fait rencontrer une Chelsea adorable mais au bord du surmenage!

Jake devient alors un homme touchant. Sa conscience se réveille et petit à petit il va s'impliquer un peu plus dans cette famille un cassée mais remplie d'amour. Les situations avec les enfants sont supers drôles, d'ailleurs, il est impossible de ne pas aimer ces six gamins et j'ai passé vraiment d'excellents moment à rire.

Mais au delà du rire, la mort et le traumatisme qu'elle engendre chez les enfants est bien traité sans enlever la légèreté de l'histoire.

Emma Chase a beaucoup de talent pour transmettre des messages forts tout en gardant un sens de l'humour que j'ai adoré!

Commentaire ajouté par Althea 2017-05-16T13:27:32+02:00

Si on reparle deux secondes du premier tome, Objection, j'avais apprécié sans pour autant être transportée. En effet j'avais trouvé le duo Sofia/Stanton un peu déséquilibré et cela se ressentait à la lecture, néanmoins je n'ai pas du tout eu ce problème à la lecture de Sous Influence. Pour tout dire que je n'ai tellement pas eu de problème en lisant Sous Influence que ça a été un coup de cœur !

Déjà, contrairement au premier tome dont la narration alternait entre les deux protagonistes, Sous Influence nous fait suivre le récit entièrement du point de vue de Jake. Personnellement j'adore les points de vue masculins écrits par Emma Chase, c'est vraiment dans ce type de narration qu'elle excelle. Clairement Jake est bien moins excentrique que Drew, le héros de Tangled premier roman de l'auteure, mais son style n'en est pas moins agréable. J'ai énormément apprécié son personnage et particulièrement le contraste entre sa personnalité brute de décoffrage au travail et beaucoup plus sensible au contact de la famille de l’héroïne (même si il essaie de se faire passer pour un gros dur là aussi, on y croit pas une seule seconde). J'ai surtout tellement ri face à sa perplexité devant les plus jeunes ou les passions musicales d'adolescente de la nièce aînée de Chelsea qui nous offre pleins de moments cocasses au fil des pages.

De plus Chelsea est une jeune femme très touchante et attachante. Bien sûr on compati à sa situation, elle qui a du laisser sa vie d'étudiante de côté pour prendre la charge des enfants de son frère décédé dans un accident soudain. Néanmoins on est aussi admiratif de la façon dont elle gère la situation. Et le fait qu'elle ne soit pas le genre d’héroïne a crée moult drames est aussi fort appréciable. Il y a plusieurs moments où j'ai eu peur qu'on tombe dans les cris et les larmes pour un simple mal-entendu, hors ça n'a jamais été le cas et ça a énormément contribué à mon ressenti très positif sur Sous Influence.

Alors oui, concrètement on est un peu dans une situation d'insta-love quand on y pense. Jake rencontre Chelsea, il est directement attiré par elle et pour une raison inconnue décide de s'impliquer dans sa vie de famille plutôt que de passer à autre chose comme il le fait avec toutes les filles (alors qu'il avait toujours juré qu'il ne voulait pas de famille). Bref c'est donc un énorme cliché de la romance qu'on retrouve ici. Pourtant c'est un cliché qui n'est pas gênant et qu'on oublie même assez vite, il faut dire que malgré cela la situation de l’héroïne fait que leur relation évolue en douceur (traduction : ils ne se sautent pas dessus 36 fois par chapitres). En fait Sous Influence c'est 331 pages de mignonnerie et de douceurs qui nous font passer un excellent moment de lecture. Je ne m'attendais pas à ça en commençant ce roman, peut-être car on est dans un ressenti très différent du premier tome, mais ça a été une superbe surprise.

Ainsi ce second volet de Sexy Lawyers est un vrai petit bonbon bien différent de son prédécesseur. Les personnages sont attachants, leur relation est inspirante, et on alterne entre douceur et éclats de rires qui font battre notre petit cœur. En somme Sous Influence est un vrai roman feel good dont je suis ressortie le sourire aux lèvres et c'est exactement ce dont j'avais besoin ces derniers temps.

• France : 2017-01-05 (Français)

Ca29 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-04T21:27:56+02:00
Nirycia l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-28T17:40:32+02:00

• Legal Briefs, Book 2 : Sustained - Anglais