Sexy Lawyers, Tome 2 : Sous Influence

Description ajoutée par cdv25 2016-11-05T00:39:00+01:00

Dans la première saison de Sexy Lawyers, nous avions découvert la passion, puis l'amour qui unissait Stanton et Sofia dans une comédie romantique épicée. Dans cette deuxième saison de la série Sexy Lawyers nous allons suivre un autre avocat de cette bande d'amis : Jake qui va faire la connaissance de la séduisante Chelsea.

Jake, avocat et ami de Stanton et Sofia, est un homme charmant mais qui ne prétend pas être le Prince Charmant et qui enchaîne les conquêtes... Jusqu'au jour où il sera séduit par la belle Chelsea qui s'occupe de ses six neveux et nièces... sa vie va basculer !

Jake va découvrir les joies des réunions parents/élèves, la folie des concerts des One Direction et le stress des urgences ! Bref, l'avocat froid et ténébreux de Washington va connaître aux côtés de Chelsea, un monde tout à fait différent de celui dans lequel il évoluait jusqu'à présent, et qu'il n'avait pas prévu de laisser tomber...

En grand défenseur de la veuve et de l'orphelin, Jake comprendra qu'il est la personne qu'il faut à la ravissante Chelsea, quelqu'un qui sache l'aimer, la protéger, la défendre...

Extrait ajouté par BeaMars 2017-01-18T18:32:43+01:00

"... Apparemment, les One Direction ont le super pouvoir de forger des amitiés instantanées. Quelqu'un devrait les envoyer régler le conflit israélo- palestinien. "

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-09-05T21:30:06+02:00

Commentaire ajouté par M_Anouchka 2018-02-11T19:04:25+01:00

Un deuxième tome meilleur que le premier mais toujours pas extraordinaire. Histoire bateau avec une auteure qui essaie de créer des problèmes pour arriver à la rupture puis à la réconciliation.

Les enfants étaient vraiment top et c'est grâce à eux que ce tome se trouve dans la catégorie argent.

Commentaire ajouté par Pauline-9 2018-02-09T02:33:45+01:00

Ce deuxième tome est mieux que le premier, c'est clair et net. Emma Chase a insufflé une touche d'humour qu'il manquait cruellement au premier tome.

Mais je reste mitigé malgré une lecture sympas.

Pour mon plus grand malheur, Emma Chase fait preuve de nouveauté quant aux situations de cette séries mais pour le reste, middle. C'est frustrant d'avoir un bon thème de base qui n'est pas assez exploité à mon goût.

La profondeur des personnages est un peu bâclé alors qu'il y a matière a travailler. Nous avons quand même une famille de 6 enfants, un avocat compétent et une jeune femme pleine de responsabilité. En bref, une gamme de personnage varié mais si peu exploité. Comme si on donnait un simple rôle a chacun sans allé plus loin, sans argumenter leurs choix et leurs motivations.

Les scènes de sexe deviennent un peu trop récurrentes ,selon moi également, n'apportant pas plus de profondeur à la relation des protagonistes. Après les deux premières, j'ai survolé les autres sans grands intérêts.

Mon avis sur l'ambiance globale du livre est satisfaisante, mais j'ai l'impression que l'écriture est presque trop facile, comme une machine bien rodé. Avec les mêmes termes récurrents, les mêmes excuses, les mêmes pardons faciles.

Commentaire ajouté par Vitany 2018-02-08T07:33:35+01:00

Ce deuxième volume est un tout petit peu moins pire que le premier.

En fait, la seule chose sympa, ce sont les enfants.

Sinon, concernant l'histoire d'amour, je n'ai pas aimé.

Jake est complètement obsédé par l'idée de coucher avec Chelsea, quasiment tout ce qu'il fait est dans ce but. Il estime ne pas être un obsédé sexuel mais a d'énormes difficultés à ne pas coucher avec une femme pendant... 2 semaines !?! Il s'amuse en plus à jouer sans arrêt à "je te prends, je te jette, je te reprends, je te rejette encore" avec elle, chose qui m'horripile.

Chelsea aurait pu être sympa si elle avait eu plus de caractère. Elle pardonne beaucoup trop facilement à Jake chaque fois qu'il revient vers elle. Par ailleurs, elle s'occupe seule des six enfants de son frère depuis des mois et Jake débarque, sait tout mieux qu'elle (alors qu'il n'a jamais élevé ni été attiré par les enfants) et joue les Monsieur-je-sais-tout ! Et elle est juste ok qu'il prenne le contrôle de leurs vies, lui donne des ordres, lui dise quoi faire, etc ?

D'ailleurs, où est passé le point de vue alterné féminin (comme avec Sofia/Stanton dans le volume 1) ? L'auteure l'a tout simplement sucré, on n'a que le point de vue de Jake (il ne faudrait surtout pas donner la parole à Chelsea).

Par ailleurs, j'ai bien eu la confirmation qu'Emma Chase est totalement sexiste. Ainsi, sachez :

- que les femmes ne se mettent pas en colère (comme les hommes), elles font des crises d'hystéries uniquement ;

- que pour être un vrai mec viril, il faut savoir se battre (mais pas question de la même chose pour les femmes, ça non, ces petits êtres si fragile) ;

- les femmes ont besoin d'être protégées et dirigées par des hommes (autoritaires et virils qui savent se battre quand il faut bien sûr), puisqu'elles ne savent jamais gérer leurs vies correctement ;

- l'éducation non-violente, très peu pour Jake. En effet, il nous sort tous les poncifs qu'on entend quand on décide de donner ce genre d'éducation à son enfant (comme moi), soit que nous sommes laxistes, qu'il ne faut pas s'étonner que nos gamins fassent des conneries (alors que la majorité des délinquants juvéniles viennent de familles à l'éducation violente) et que "une bonne fessée est nécessaire de temps en temps". Les parents morts qui souhaitaient inculquer à leurs enfants la non-violence ? Rien à battre pour Jake, qui se permet même de critiquer (alors qu'il a lui-même des antécédents violents dans sa famille contre lesquels il s'est insurgé) ;

- les filles adolescentes doivent être protégées des mecs qui leur tournent autour (par le père fort, viril et qui possède un fusil à pompe), donc elles doivent rester des petites filles éternellement sous la coupe de "papa" qui doit approuver leurs relations, merci à l'auteure, on avait presque oublié le paternalisme qu'on doit souvent subir (ironie). Bien sûr, cette règle ne s'applique JAMAIS aux garçons ado, non non, eux peuvent faire ce qu'ils veulent (du moment qu'ils évitent de mettre une femme enceinte et encore, si ça arrivent, ils doivent assurer "comme des hommes" => ce qui inclue automatiquement le mariage et la prise en charge financière de la mère et l'enfant, il ne faudrait pas sortir des clichés hein !).

On va passer sur les comparaisons avec les actrices porno ou les stripteaseuses, Emma Chase a un réel problème avec ça manifestement, ou alors elle croit vraiment que tous les hommes ont ces références-là pour juger d'une femme qui leur plait (enfin, son cul, ses seins, son vagin et ses jambes plutôt, le reste vient bien après).

Toujours autant de vulgarité dans les scènes de sexe, je ne compte plus les "baise", "queue" et "chatte"... Et les mecs qui appellent les femmes "bébé", surtout pendant l'acte, c'est d'un lourd !

Je vais être de bonne foi pour me faire un avis (et masochiste jusqu'au bout) et lire quand même le troisième tome sur Brent. Mais j'ai peu d'espoir...

Commentaire ajouté par tyka 2018-02-07T23:28:11+01:00

Comme la majorité des lecteurs j'ai trouvé ce deuxième tome bien meilleur que le premier ... Surement dû à l'interaction des deux personnages principaux et sans conteste à la présence de ces 6 enfants. On passe du rire aux pleures et on tourne les pages en envisageant la futur boulette catastrophe ou situation qui va se produire.

Commentaire ajouté par titine59400 2017-11-18T10:11:18+01:00

Je trouve le tome 2 meilleur que le tome précédent !

J'ai tout simplement adoré ce livre contrairement au tome 1 (qui était un peu long pour moi). Celui ci est plein d'humour de suspens, les personnages sont vraiment attachants.

C'était assez marrant de voir comment un personnage comme Jake pouvait se débrouiller avec 6 enfants de tout âge.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai également adoré l'épilogue avec le mariage de Stanton et Sofia

Bref je vous le recommande !

Commentaire ajouté par Emeline-Beaudaux 2017-10-10T22:38:37+02:00

Je viens de finir Sexy Lawyers 2, on m'avait prévenue que j'allais l'adorer. Et bien c'est vrai, il est génial!!!

J'ai adoré et beaucoup ri.

C'est une jolie histoire d'amour, et voir Jake avec ces 6 enfants était absolument tordant!

Jake, se retrouve embarqué dans une histoire d'amour avec Chelsea qui élève seule ses 6 neveux et nièces... C'est le début d'une grande aventure!

Les enfants sont géniaux, c'est tellement drôle et en même temps attendrissant!

C'est une histoire d'amour, mais pas seulement d'un couple, ici c'est aussi une histoire d'amour et de construction d'une nouvelle famille.

J'ai vraiment adoré!

J'attaque la suite sans attendre!

Commentaire ajouté par Susu76 2017-10-07T18:05:07+02:00

Apres le tome 1 qui est désastreux pour moi. Ce tome 2 m'a totalement conquise. Malgré sa carrure imposante, Jake m'a vraiment séduite. Cet homme qui peut être Neandertal peut aussi être un nounours. Bon sang, ce mec je l'adore xD. Les enfants, je les ai tout de suite aimé et ai tomber sur leur charme. Chelsea qui a vraiment un fort caractère et se bat jusqu'à la fin, sa force, je l'ai beaucoup aimé. Enfin, on finit par une famille heureuse et aimante malgré cela. C'est une très belle famille au complet. Jake n'a pas eu peur de s'occuper de 6 enfants malgré qu'il a avoué cette peur, mais il s'est aventurer en terre inconnu sachant que tout lui venait facilement pour venir en aide à ses enfants. Donc sa peur était plutôt une fausse peur contrairement avec ce qu'il a fait pour Chelsea et les enfants. L'humour, je n'en parle pas, j'ai ris du début à la fin. Enfin, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Jake et plus précisément avoir une vision complète venant de lui.

Commentaire ajouté par marie-rz 2017-10-04T15:48:18+02:00

J'ai juste adoré, je crois même que je l'ai préféré au tome 1 et j'ai eu le sourire durant tout le long de ma lecture. Le personnage de Jake est juste parfait je suis tombé amoureuse de lui en même temps de Chelsea, sa relation avec les petits est géniale et le fait que l'on soit de son point de vu durant tout le livre a été un bonus. La plume d'Emma Chase est toujours aussi fluide, elle arrive à nous captiver dans ses histoires, à faire en sorte qu'on s'attache à ses personnages et à nous faire rire bref ce livre est juste génial, j'ai passé un moment de lecture super et je vais vite me plonger dans la suite.

Commentaire ajouté par PataloChou 2017-09-24T06:46:50+02:00

Ah ! et bien voilà ! Je retrouve enfin le sourire devant cette série. Bien mieux que le précédent, j'ai trouvé cette histoire bien plus scintillante !

Jake est juste top dans tous ses moments de malaise. Chelsea est quand à elle bien loin de la faible femme en détresse. La plume d'Emma Chase est de retour :D

Commentaire ajouté par lucile62 2017-09-15T23:25:32+02:00

Une histoire géniale ! J'ai adoré découvrir Jake et Chelsea et tout le reste de la meute. Les personnages sont attachants, drôles, nous font vivre à travers leur yeux et surtout j'ai beaucoup aimé avoir le point de vu strictement masculin. L'univers est léger, mais nous touche par des émotions que l'on ne peux pas retenir. J'ai adoré, tout comme j'avais adoré Love Games, l'auteur ne nous déçoit pas et arrive à nous faire rêver. J'ai hâte de lire la suite !

"Sexy Lawyers, Tome 2 : Sous Influence" est sorti 2018-01-25T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 25 Janvier

Sexy Lawyers, Tome 2 : Sous Influence

• France : 2017-01-05 (Français)
  • France : 2018-01-25 - Poche (Français)

Gaellee l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-09T17:54:32+01:00
Mailla l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-02T21:17:14+01:00

• Legal Briefs, Book 2 : Sustained - Anglais