Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2022-01-28T17:11:33+01:00

Je me suis fais la promesse de lire cette trilogie cette année avec une amie. Je commence avec ce premier tome, je dois dire que je suis à la fois surprise et dingue de cette romance.

Tout d'abord, je suis fan de la plume de l'auteure. Elle est pétillante avec sa légèreté et sa fluidité. En outre, elle est très sentimentale tout en ayant une bonne dose d'humour. J'adore, j'adhère notamment que le point de vue dominant de l'histoire est celui de Stanton. Cela change des romances habituelles préférant privilégier le point de vue de l'héroïne.

Concernant l'intrigue, elle pourrait nous laisser penser à une romance classique au premier regard. On se trompe assez rapidement puisque les relations humaines sont très complexes comme le montre la relation entre Jenny et Stanton. Je dois dire que j'étais assez perplexe car je la trouve à la fois touchante mais elle est malsaine d'une certaine manière. En tout cas, j'apprécie la complexité de l'histoire. Nous retrouvons également 1001 thèmes entre l'amour, l'humour, la famille, le travail. Tout repose sur le dilemme cornélien de Stanton : doit-il avancer dans la vie ou rester dans le passé ? Doit-il privilégier sa brillante carrière d'avocat ou retourner dans sa ville natale pour former la famille idéale avec Jenny et Presley, leur fille ? Je trouve que les questions sont intéressantes et sont bien abordées dans cette romance.

Enfin, mes chouchous sont Stanton et Sofia, c'est-à-dire les protagonistes. N'oublions pas Presley qui apporte une certaine fraîcheur. J'aime beaucoup la relation entre Stanton et Sofia car ils sont des collègues de travail mais ils sont aussi des sexfriends. Pourtant, Sofia va privilégier l'amitié avant tout pour soutenir notre héros face à la reconquête de la mère de sa fille. Quelle amitié mais les sentiments commencent à prendre de la place, rien n'est facile. J'apprécie leur humour, leur complicité, leur alchimie. Quant aux personnages secondaires, ils sont totalement au rendez-vous en remplissant parfaitement leur fonctions : aider ou s'opposer aux protagonistes.

Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour ce premier tome tant pour la plume d'Emma Chase que pour son intrigue surprenante et intéressante. Enfin, les protagonistes subliment le tout.

Réponses au commentaire de Blog_Oceane