Je n’aurais pas pu espérer tomber sur la meilleure première lecture de l’année. Alors je remercie tout particulièrement les attachées presses de chez Hugo Roman, pour l’envoi de ce roman qui possède toutes les qualités pour me garder comblée jusqu’à la dernière ligne. J’ai frôlé le coup de cœur de peu.

Jake est un avocat en passe de devenir associé, bien que charmant il ne cherche en aucun cas à se caser et ses nuits à enchaîner les conquêtes lui conviennent parfaitement. Un évènement imprévu va agir comme un électrochoc et il va commencer à revoir ses critères. Parallèlement, il va faire la connaissance de la belle Chelsea, immédiatement la jeune femme va agir comme une drogue et s’immiscer dans chacune de ses pensées. Pourtant elle n’a rien à voir avec les femmes qu’il fréquente, en effet la jeune femme s’occupe de ses six neveux et nièces depuis le décès de leurs parents et Jack va se retrouver embarqué dans la vie de cette joyeuse famille malgré lui, allant jusqu’à intervenir dans plusieurs histoires de famille.

Loin d’être fan des enfants, Jack va pourtant se découvrir plus paternel qu’il ne l’imaginait. On va découvrir deux hommes, l’avocat qui n’hésite pas à défendre des coupables, même si cela va contre ses valeurs, juste pour faire ses preuves, qui séduit femme après femme, en les mettant à la porte le plus rapidement possible. Et à côté de ça, un homme sensible, drôle qui va se laisser attendrir par cette famille un peu spéciale. C’est d’abord la tante qui va l’envoûter, puis les enfants vont briser sa coquille pour devenir importants pour lui. Je dois dire que j’ai toujours un faible pour les histoires avec les enfants, celle-ci va s’avérer aussi drôle que je l’imaginais et c’est grâce à ces enfants envahissants, touchants, qui n’ont pas leurs langues dans leur poche et qui sont venu frustrer mes nerfs fragiles. Et évidemment, notons qu’ils pourraient faire craquer n’importe quel cœur de pierre, c’est de la mignonitude puissance mille.

La narration étant exclusivement du point de vue de Jack, il m’a d’abord été difficile de cerner Chelsea et puis avec les yeux de l’avocat on apprend à la voir sous un nouveau jour. Immédiatement son attitude de battante m’a séduite, malgré les difficultés elle a toujours fait en sorte de prendre les meilleures décisions pour ses nièces et neveux. On se rend compte de tout ce qu’elle a abandonné et ce qu’elle a accompli est assez révélateur de sa personnalité. Au début, elle renvoyait un peu une image de jeune femme fragile qui a besoin d’être protégé et je me suis rapidement rendu compte qu’elle avait tout d’une force de la nature, elle n’a pas besoin d’être secouru par un chevalier en armure et de ce côté et Jack n’est pas le mieux placé.

J’ai retrouvé avec plaisir Stanton, Sofia et Brent, qui ne sont jamais bien loin pour se soutenir. Si comme moi vous aviez été séduite par le caractère de Preston, vous allez adorer la joyeuse bande McQuaid, ils ont tout ce que j’aime lorsque des enfants sont présents dans la littérature. Ils ont l’air de petits monstres et pourtant, chacun m’a touché et m’aura aussi valu quelques fous rires. Jack va se retrouver au cœur d’une famille qui a vécu le pire des traumatismes et qui pourtant laisse des enfants forts et voir à quel point ils se reconstruisent au cours du récit est la plus belle des récompenses en terminant ce roman. Je pourrais m’attarder sur chacun d’eux, mais je préfère vous laisser le plaisir de les découvrir, chacun va nous montrer le bon, comme le plus difficile et vous allez obligatoirement être sous le charme.

Emma Chase a encore une fois réussi à proposer une romance drôle, rafraîchissante et un récit fluide, qu’il ne m’aura fallu que quelques heures pour le terminer, que dis-je le dévorer. L’alchimie entre les personnages est évidente et j’ai attendu le moment où tout allait enfin éclater, le tout avec la bonne humeur évidente liée à certaines situations qui prêtent à sourire. Maintenant j’ai hâte de rencontrer celui qui m’intrigue depuis le premier tome : Brent. Ce personnage a tout pour me plaire et j’ai pu constater que les histoires vont crescendo pour mon plus grand plaisir, alors vivement le 16 février.

Ce tome 2 m'a littéralement conquise.

J'ai adoré Jake, Chelsea et les enfants.

L'histoire est à la fois drôle, sexy, touchante, émouvante. Bref tout ce qu'il faut pour émouvoir mon petit coeur de femme et maman!

J'ai beaucoup ri grâce aux 6 petits monstres.

Petit plus, c'est Jake le narrateur et je dois dire que j'adore quand l'histoire est raconté par l'homme.

Et oui, après tout, qui n'a jamais souhaité être dans la tête des hommes...?

J'avais vraiment aimé le premier tome mais je suis carrement addict du deuxième.

Je recommande vivement pour passer un très agréable moment.

Commentaire ajouté par tyka 2018-02-07T23:28:11+01:00

Comme la majorité des lecteurs j'ai trouvé ce deuxième tome bien meilleur que le premier ... Surement dû à l'interaction des deux personnages principaux et sans conteste à la présence de ces 6 enfants. On passe du rire aux pleures et on tourne les pages en envisageant la futur boulette catastrophe ou situation qui va se produire.

Après la romance autour de Stanton et Sofia, nous retrouvons nos célèbres avocats de Washington. Ce deuxième tome est une romance plus sentimentale, autour de Jake et Chelsea.

Jake, l'ami et collège de Sofia et Stanton (saison 1), ce séduisant avocat est dans une période difficile. L'une de ses nombreuses conquêtes lui apprend une nouvelle, qui lui fout une trouille énorme, en conséquence il revoit ses critères de sélection. Puis Rory, un garçon de neuf ans lui vole son portefeuille, ce qui lui offre l'opportunité de rencontrer sa tante, la séduisante Chelsea.

Elle a à sa charge ses six neveux et nièces depuis le décès de son frère et sa femme six semaines plus tôt. Des enfants de 14 ans à quelques mois. Ces enfants et leur tante ont régulièrement besoin d'un avocat et d'un ami. Jake va intervenir à toute leur demande d'aide, et bien plus.

Jake Becker, 30 ans, avocat à la défense en droit pénal. C'est un homme très organisé, intimidant et autoritaire, mais aussi sexy et tatoué. Cet homme cache bien sa personnalité. D'un côté l'avocat, un homme déterminé à atteindre son but, strict, froid, limite sans cœur sur ces choix d'affaire et avec les femmes. Puis de l'autre, l'homme sensible et paternel, prêt à tout pour soutenir la mère de famille, donner l'exemple aux enfants et surtout les gestes d'affection qu'il donne sans réfléchir. Ce deux hommes s'opposent l'un à une vie cadrée et ordonnée, et l'autre à une vie d’instinct et de tendresse.

Chelsea McQuaid, 26 ans est une jeune femme très courageuse pour lâcher ses études et prendre en charge six enfants. Elle est déterminée, remplie de gentillesse et de cœur, mais avec aussi du caractère.

Riley, Rory, Raymond, Rosaleen, Regan et Ronan, sont des superbes personnages, drôles, parfois hilarants, et surtout très attendrissants. Ils mettent du rythme et de l'émotions dans l'histoire d'amour avec leur répondant, leur geste et leur esprit enfantin.

La narration est seulement du point de vue de Jake, c'est original et plaisant. L'écriture est d'une légèreté et entraînant, le lecteur ne s'ennuie à aucun moment. L'humour de l'auteur est toujours aussi attrayante et fantastique. L'histoire est très belle et romantique, seul le manque de piquant laisse un très léger manque. Le thème autour des placements d'enfants et très bien intégré, simplement sans trop assombrir l'histoire, même constatation avec celui de la perte des parents. Malgré des thèmes difficiles, l'auteur reste dans la comédie romantique, celle que nous apprécions tous.

Une nouvelle romance réussie. Drôle, plaisante et attendrissante, cette histoire est un régale. Emma Chase nous offre des personnages attachants et sympathiques, un humour fantastique et surtout une belle histoire d'amour. Vivement l'histoire de Brent !

Lien : http://meslivres-monplaisir.blogspot.fr/2017/01/sexy-lawyers-saison-2-sous-influence.html

Le premier tome m’avait laissé un goût amer, alors que j’avais aimé la saga ‘Love Games’ de la même auteure. Et franchement, le deuxième tome a été le contraire, je l’ai adoré !

L’histoire est celle de Jake, un avocat à Washington, qui a une certaine réputation autant dans sa vie professionnelle que dans sa vie sexuelle et relationnelle avec les femmes. Mais quand il a rencontré Chelsea, qui est une mère de famille depuis la mort de son frère. Malgré ces peurs vis-à-vis des responsabilités d’un père de famille, il va se battre pour Chelsea et les six enfants de son frère. Entre relation amoureuse et responsabilité de père de famille, on va suivre la folle vie de Jake !

Je suis très rapidement rentrée dans l’histoire, grâce au point de vue unique de Jake. Ce personnage m’a emporté dans son histoire en me fessant rire à chaque page. J’ai été ravie de retrouver Emma Chase dans une univers drôle, mais aussi réel et sentimental. Bref, par rapport au premier tome, il n’y a pas photos, je préfère ce tome, qui m’a fait passer un excellent moment entre rires et pleures.

La fin est juste magnifique, surtout que l’on a toujours la présence du couple du premier tome pour mon plus grand plaisir, mais aussi le bonheur de notre nouveau couple : Chelsea et Jake, qui sont juste trop mignons, malgré leurs responsabilités de parents.

Jake est un personnage, qui aurait pu paraître froid, insensible et intimidant, mais ce n’est pas ce que j’ai compris de lui me trouvant dans ses pensées pendant tout le roman. Et je pense que c’est un personnage attachant, qui a eu un coup de foudre pour une mère de famille par défaut. On voit rapidement qu’il s’est attaché à cette famille et tombé amoureux de Chelsea. Mais il a peur de tout cela, les événements vont trop vite pour un homme qui ne s’est jamais engagé dans une relation et qui se retrouve avec des enfants d’un jour à l’autre. Malgré tout, sa position sur une relation possible évolue tout le long du roman pour peut-être donner une famille stable à Chelsea et aux enfants de son frère. J’ai adoré ce personnage à la fois drôle et attachant.

Chelsea est une ancienne étudiante, qui voit sa vie basculée à la mort de son frère et de sa femme. Elle se retrouve courageusement à la tête d’une famille de six enfants, qui ont entre six mois et quatorze ans. Elle se bat pour leur offrir une éducation et une stabilité malgré la mort de leurs parents, laissant sa vie de côté. Mais quand Jake rentre dans sa vie, rapidement elle lui fait confiance, même si elle comprend que cela n’est pas facile. Elle est très mature dans son rôle de tutrice, comme dans sa relation avec Jake. J’admire son courage et sa détermination tout le long du roman, malgré les événements qui jonchent sa vie de famille.

Le style d’écriture est comme j’aime avec beaucoup de descriptions, ce qui permet de bien comprendre mieux le personnage de Jake. D’ailleurs, le point de vue simple ne m’a pas dérangé, cela m’a même beaucoup plus d’être dans les pensées d’un homme, cela change.

En général, une histoire drôle et pleine de charmes, qui m’a fait passer un excellent moment de lecture en compagnie de Jake et de sa nouvelle vie.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/01/sexy-lawyers-tome-2-sous-influence.html

Génialissime est le premier mot qui me vient en refermant la dernière page de Sexy Lawyers : Sous influence. Avec une histoire qui vous fera passer du rire aux larmes, Emma Chase nous transporte au coeur d’une romance pleine de charme, totalement détonante. Nul doute que ses personnages terriblement touchants par leur sincérité et leur force de conviction sauront toucher votre corde sensible.

Chelsea se retrouve propulser à la tête d’une famille nombreuse suite à la mort de son grand-frère. Cette séduisante jeune femme de 26ans à dû tirer un trait sur sa vie et oublier son insouciance du jour au lendemain. Sa douceur, son entêtement et l’amour qu’elle porte à ses neveux et nièce font d’elle une véritable battante au grand coeur à laquelle on s’attache énormément.

Jake pourrait être son total opposé. C’est un homme brillant, un avocat réputé pour son professionnalisme et son talent à sortir ses clients de leurs mauvaises passes. Peu importe l’embrouille dans laquelle ils se trouvent, Jake est l’homme de la situation. Côté sentimental, il n’est pas du genre à tabler sur l’avenir, préférant profiter du moment présent jusqu’à ce que son mode de fonctionnement se rappelle à son bon plaisir et lui permette de se remettre les idées en place. Avec sa stature impressionnante et sa maniaquerie, il est bien loin de l’image que l’on se fait d’un père de famille. Malgré tout c’est également un homme blessé par son passé qui devra faire face à ses démons pour avoir le courage d’ouvrir les yeux.

L’originalité de la première rencontre entre Chelsea et Jake va donner naissance à une relation aussi déroutante qu’effrayante. Emma a réussi le pari d’inclure une famille nombreuse et les problèmes de gestion de celle-ci au milieu d’une idylle unique en son genre. Ayant moi-même une tribu de cinq enfants, je me suis retrouvée dans ce récit bourré d’humour et d’émotions brutes. D’ailleurs, les répliques bien senties qui fusent apportent beaucoup de pep’s à l’ensemble. Les personnalités ne manquent pas d’énergie et chacun amène sa touche personnelle à ce roman haut en couleur.

J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver également le reste de la bande : Stanton, Sofia, Brent et même Presley sont tous aux côtés de nos héros n’hésitant pas à voler à leur secours dès que le besoin s’en ressent. C’est un des aspects qui rend ce livre d’autant plus sympathique, car on s’imprègne très vite de leur convivialité et de leur amitié à toutes épreuves.

Retrouver la plume d’Emma Chase a été un véritable enchantement. Ce nouveau tome est un pur bonheur tant la lecture est agréable et divertissante. J’avais beaucoup aimé l’histoire de Stanton et Sofia mais, je suis totalement conquise par celle de Chelsea et Jake. Je n’ai plus qu’une hâte : découvrir ce que nous réserve Brent dans le prochain volet de cette saga addictive.

J’avais adoré retrouver la plume d’Emma Chase dans le premier tome de cette nouvelle série, même si j’avais été moins convaincue par Stanton. Pour autant, l’ambiance de Sexy Lawyers m’avait séduite, et j’étais impatiente d’en découvrir les tomes suivants.

Je peux vous assurer que, si Stanton m’avait laissée mitigée, je suis complètement tombée sous le charme de Jake, et j’ai enfin retrouvé avec délice ce qui rend les héros d’Emma Chase si particulier. Dès le premier chapitre, le ton était donné, et je n’ai pas pu me retenir de rire devant l’épreuve cocasse que doit endurer Jake. Et puis, tout doucement, l’auteur insère des petits éclats émotionnels vraiment touchants et vibrants de sincérité, tant et si bien que je me suis tout simplement laissée emporter.

J’ai été extrêmement touchée par la situation de Chelsea ainsi que par celle des enfants. A vrai dire, j’ai trouvé que cela apportait une vraie profondeur à l’histoire qui se présentait, au départ, assez légère. Mais Emma Chase réussi l’exploit de rendre ces six enfants tour à tour énervants, attachants, mignons et j’en passe… Difficile de ne pas succomber à ces terreurs, mi-anges mi-démons. Mais, tout comme pour Jake, mon petit cœur de lectrice a fondu, littéralement.

Le reste du récit apparaît, somme toute, assez classique. Mais entre humour, rire et larmes, l’auteur nous embarque d’une main de maitre du début à la fin. Je n’ai pas vu les pages défiler, je me suis juste laissée porter et j’ai profité de cette romance mignonne à souhait où l’on retrouve tout le mordant décalé propre à Emma Chase.

Pour conclure : j’avais été déçue par le personnage de Stanton dans le premier opus de Sexy Lawyers. Mais Jake me réconcilie définitivement avec l’auteur. J’ai retrouvé avec délice tout ce qui faisait le charme et la particularité des héros de l’auteur et je me suis laissée séduire sans trop de difficultés. Si l’histoire reste quelque peu prévisible, le pétillant de l’auteur nous transporte sans soucis et nous fait passer un délicieux moment plein d’émotion, de mignonnerie et de guimauve. Je me suis tout simplement régalée !

Dans « Sexy Lawyers, tome 2 : Sous influence », l’histoire se focalise sur un autre avocat ami de Stanton et de Sofia : Jake.

Il est intelligent, sexy et redoutable. Son objectif est de devenir le meilleur avocat du cabinet pour lequel il travaille. Il n’a donc pas de vie de famille, pas de femme et enchaîne les conquêtes d’un soir. Jusqu’au jour où il va croiser la route de la pétillante Chelsea.

Cette jeune femme doit s’occuper de ses six neveux et nièces suite au décès de leurs parents. Elle a dû arrêter ses études et tout laisser derrière elle pour endosser cette responsabilité. Seulement, ce n’est pas facile de devenir la tutrice de six enfants, surtout lorsqu’ils en veulent au monde entier.

Emma CHASE avait réussi à me faire aimer le couple de son premier tome, Sofia et Stanton, mais ici c’est un véritable coup de coeur.

Le changement notable dans ce tome est que l’histoire est entièrement narrée du point de vue de Jake. Nous avons donc un point de vue exclusivement masculin et c’est la meilleure idée que l’auteur ait pu avoir. Je pensais que j’aurais du mal à entrer dans l’histoire car je suis en général plus émue lorsque l’histoire est contée par une femme, mais ici c’est simplement parfait.

Nous arrivons à ressentir les émotions des deux personnages, à comprendre les difficultés de leur quotidien.

C’est un peu le choc des titans entre eux. D’un côté il y a Stanton et son monde carré et strict où tout est sous contrôle. Il essaie de refouler ses émotions, de ne pas s’attacher à quoi que ce soit pour arriver à ses fins. De l’autre, nous avons Chelsea qui est tout l’inverse. Son univers est sans dessus dessous, elle vit au jour le jour et les émotions sont constamment présentes.

L’évolution des personnages, notamment de Jake, est vraiment attendrissante.

En effet, pour une fois dans une romance, ce n’est pas uniquement la fille qu’il aime qui va le faire changer. Ici, ce sont les enfants qui le transforment également. Alors que l’on pense qu’il est froid et distant, il fond comme neige au soleil devant ces six enfants.

Cela emmène, comme vous pouvez l’imaginer, à des scènes tendres, innocentes et poignantes. L’auteur vise juste lorsqu’elle parle du manque que peuvent ressentir ces petits lorsqu’ils se rendent compte qu’ils n’ont plus leurs parents, lorsqu’ils sont en colère ou perdus.

Habituellement, dans une romance, on attend avec impatience les scènes romantiques et que la relation entre les deux personnages avance. Ici, j’espérais qu’une chose : retrouver ces petits et voir leur évolution.

Il y a malgré tout quelques petits points négatifs.

D’abord, l’histoire se focalise tellement sur les relations Jake/Chelsea et Jake/les enfants, que toutes les autres problématiques sont un peu éclipsées. Le passé de Jake est triste, mais cela en devient secondaire alors que c’est un élément important pour comprendre pourquoi il est devenu l’homme qu’il est. Ceci est peut-être dû au fait que ce sujet est abordé très peu de fois.

Ensuite, je n’ai pas vraiment compris pourquoi Jake réagit si négativement dans les derniers chapitres, pourquoi subitement il se referme comme une huître alors qu’il avait l’air d’être heureux, et surtout, d’avoir accepté la situation dans laquelle il se trouvait. Le fait que son humeur soit comme des montagnes russes est un peu ‘too-much’ et ce n’était pas nécessaire pour que l’histoire se déroule correctement.

Enfin, les derniers chapitres m’ont laissé un peu de marbre. La dernière problématique avec le procès vient un peu comme le cheveux sur la soupe. Dans toutes les romances, il faut qu’à la fin un dernier problème arrive pour que le final soit grandiose. Cependant, ce n’est pas toujours obligatoire pour avoir une histoire de qualité. Ici, je n’en voyais pas l’utilité..

En conclusion, « Sexy Laxyers, tome 2 : Sous influence » est un coup de coeur, surtout pour les personnages. Emma CHASE a réussi à m’émouvoir, à me faire sourire et rire, mais aussi ( et surtout ) pleurer. J’ai été vraiment touchée par ces enfants, par Chelsea, par la tendresse de Jake envers eux. Dans ce tome, l’auteur fait parler les sentiments et leurs offre une place de choix.

Elle signe probablement l’un de ses meilleurs livres et, même s’il n’est pas parfait, on ferme les yeux car cette histoire fait vraiment du bien à l’âme.

Un livre à lire si vous aimez les récits tendres, émouvants et sexys à la fois.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/02/sexy-lawyers-tome-2-sous-influence-emma.html )

Commentaire ajouté par Althea 2017-05-16T13:27:32+02:00

Si on reparle deux secondes du premier tome, Objection, j'avais apprécié sans pour autant être transportée. En effet j'avais trouvé le duo Sofia/Stanton un peu déséquilibré et cela se ressentait à la lecture, néanmoins je n'ai pas du tout eu ce problème à la lecture de Sous Influence. Pour tout dire que je n'ai tellement pas eu de problème en lisant Sous Influence que ça a été un coup de cœur !

Déjà, contrairement au premier tome dont la narration alternait entre les deux protagonistes, Sous Influence nous fait suivre le récit entièrement du point de vue de Jake. Personnellement j'adore les points de vue masculins écrits par Emma Chase, c'est vraiment dans ce type de narration qu'elle excelle. Clairement Jake est bien moins excentrique que Drew, le héros de Tangled premier roman de l'auteure, mais son style n'en est pas moins agréable. J'ai énormément apprécié son personnage et particulièrement le contraste entre sa personnalité brute de décoffrage au travail et beaucoup plus sensible au contact de la famille de l’héroïne (même si il essaie de se faire passer pour un gros dur là aussi, on y croit pas une seule seconde). J'ai surtout tellement ri face à sa perplexité devant les plus jeunes ou les passions musicales d'adolescente de la nièce aînée de Chelsea qui nous offre pleins de moments cocasses au fil des pages.

De plus Chelsea est une jeune femme très touchante et attachante. Bien sûr on compati à sa situation, elle qui a du laisser sa vie d'étudiante de côté pour prendre la charge des enfants de son frère décédé dans un accident soudain. Néanmoins on est aussi admiratif de la façon dont elle gère la situation. Et le fait qu'elle ne soit pas le genre d’héroïne a crée moult drames est aussi fort appréciable. Il y a plusieurs moments où j'ai eu peur qu'on tombe dans les cris et les larmes pour un simple mal-entendu, hors ça n'a jamais été le cas et ça a énormément contribué à mon ressenti très positif sur Sous Influence.

Alors oui, concrètement on est un peu dans une situation d'insta-love quand on y pense. Jake rencontre Chelsea, il est directement attiré par elle et pour une raison inconnue décide de s'impliquer dans sa vie de famille plutôt que de passer à autre chose comme il le fait avec toutes les filles (alors qu'il avait toujours juré qu'il ne voulait pas de famille). Bref c'est donc un énorme cliché de la romance qu'on retrouve ici. Pourtant c'est un cliché qui n'est pas gênant et qu'on oublie même assez vite, il faut dire que malgré cela la situation de l’héroïne fait que leur relation évolue en douceur (traduction : ils ne se sautent pas dessus 36 fois par chapitres). En fait Sous Influence c'est 331 pages de mignonnerie et de douceurs qui nous font passer un excellent moment de lecture. Je ne m'attendais pas à ça en commençant ce roman, peut-être car on est dans un ressenti très différent du premier tome, mais ça a été une superbe surprise.

Ainsi ce second volet de Sexy Lawyers est un vrai petit bonbon bien différent de son prédécesseur. Les personnages sont attachants, leur relation est inspirante, et on alterne entre douceur et éclats de rires qui font battre notre petit cœur. En somme Sous Influence est un vrai roman feel good dont je suis ressortie le sourire aux lèvres et c'est exactement ce dont j'avais besoin ces derniers temps.

Wow ! Spoiler(cliquez pour révéler)Un homme qui refuse de s'engager et qui termine avec 6 enfants et bientôt plus ! tout un exploit tellement improbable que j'ai adoré l'audace de l'auteur hihi!