Scottish Bastard

Description ajoutée par machaso 2019-12-07T10:34:54+01:00

Ils se détestent. Pour le meilleur et pour le pire.

Entre Quinn et Dawn, la guerre est déclarée : ils se détestent ! Quinn, homme d’affaires brillant et sûr de lui, est habitué à tout contrôler. Dawn, jeune femme pleine de vie, n’a pas l’habitude de rendre des comptes à qui que ce soit. Et quand elle décide d’épouser son vieil ami Fergus MacFayden, de soixante-six ans son aîné, elle a ses raisons. Mais Quinn, qui est le petit-fils de Fergus, ne l’entend pas de cette oreille et fera tout pour protéger la famille de cette jeune arriviste : il quitte précipitamment New York pour rentrer dans son Écosse natale et mettre de l’ordre dans cette situation aussi révoltante qu’embarrassante. Mais le plus gênant dans tout ça ? C’est que Dawn ne le laisse pas, mais alors pas du tout indifférent ! Le reconnaître ? Jamais ! Craquer pour elle ? Hors de question. Faire comme si elle n’existait pas ? Impossible.

Après le succès d'Indompté, retrouvez Ana K. Anderson dans le percutant Scottish Bastard, avec un bonus inédit !

Scottish Bastard a anciennement été publié sous le titre Sexy Scandal.

Extrait ajouté par Goldo 2019-02-02T00:26:35+01:00

Ses mots me bouleversent, ils sont si justes.

– Du coup, j’ai encore plus peur... ajouté-je à demi-mot.

– C’est pour ça qu’on a besoin de ses amis, ma belle ! Car tu vois, l’amitié, c’est comme du papier toilette... C’est pas toujours doux. C’est pas toujours rose. Mais c’est indispensable à la vie quand tu te chies dessus ! Laisse-moi être ta feuille de papier toilette triple épaisseur.

J’explose de rire face à l’incongruité de sa réponse. Je ne m’y attendais pas, mais ces mots sont vrais. Mes nerfs lâchent après tout ce marasme d’émotion et je n’arrive plus à m’arrêter. Sofia se joint à moi, et nous rions de concert.

Commentaire ajouté par ln0222 2023-10-29T11:06:03+01:00

J'ai passé un super moment avec Scottish Bastard. Ce livre est plein d'humour, les personnages sont attachants et on a la jolie fin digne d'une romance. Certes l'histoire est prévisible, mais c'est pas grave, le style vraiment sympa de cette autrice compense largement.

A lire !

Commentaire ajouté par myb00kshelf 2023-03-26T12:32:54+02:00

En commençant l'histoire je n'aurai jamais cru aimer autant ce livre. Je me suis demander les raisons de ce mariage et voyant l'attitude des personnages au fur et à mesure de l'histoire je me suis posée beaucoup de question. Une fin pour moi inattendu ! Je le recommande. Ce livre m'a fait passer du rire aux larmes. L'auteure a su doser le tout comme il faut.

Commentaire ajouté par alexiahenricksen 2023-03-10T18:38:46+01:00

Ce roman est une ode aux beaux sentiments !

Ici, nous découvrons Dawn, une jeune Ecossaise de vingt-cinq printemps, peu de temps avant son mariage avec Fergus, âgé de plus de quatre-vingt-dix ans! Comment dire que la situation initiale démarre sur des chapeaux de roues et tout de suite, le lecteur est interpelé et se demande pour Dawn a-t-elle prévu d'épouser Fergus? Est-elle une croqueuse de diamants, comme certains aiment à le penser? Bien sûr, je ne vous dévoilerai rien...

De fil en aiguille, le petit-fils de Fergus, le beau Quinn, est invité à ces noces peu banales. Et le jeune homme débarque en Ecosse afin de tout faire pour stopper ces noces ! Et ce, même s'il n'est pas en bons termes avec son grand-père !

Ici, l'auteure nous livre une histoire rafraîchissante et très agréable à lire. L'accès aux deux points de vue des protagonistes nous aide à mieux les comprendre et à vraiment rentrer dans leur tête. Ces derniers sont bourrés d'humour et j'ai ris plus d'une fois à leurs côtés, en particulier lorsqu'un porcelet était impliqué dans les terribles blagues qu'ils aiment se faire... J'ai vraiment apprécié ces jeux entre Quinn et Dawn, à savoir qui des deux arrivera à faire craquer l'autre en premier ! L'humour est véritablement présent dans la première partie du roman, même s'il diminue au fur et à mesure des pages.

Au cours de l'histoire, les personnages évoluent et se retrouvent face à leurs sentiments. Forcément, la communication n'est pas tout à fait leur fort, mais on leur pardonne aisément. La plume de l'auteure est fluide et donne envie au lecteur de tourner les pages, voire même de dévorer les chapitres pour savoir ce qu'il se passera ensuite.

J'ai également apprécié les personnages secondaires: Fergus et les jumeaux sont attendrissants, et big up à Sofia et Maggy ! L'amitié est une des thématiques phares du roman et très bien exploité par l'auteure. Ici, les personnages sont amis et feraient n'importe quoi pour défendre leurs BFF respectifs. J'ai beaucoup aimé les conversation avec Sofia, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui fort drôle. J'aurais presque souhaité plus de passages avec la belle Marocaine et Quinn, je sais qu'il y a de quoi faire des étincelles!

La dernière partie du roman est douce-amer mais on a vu venir ce twist alors on s'y attend un peu. Néanmoins, il s'agit d'une belle leçon de vie qui redonne foi en l'humanité.

En bref, un roman que j'ai beaucoup aimé, qui fait sourire et qui fait du bien. Une histoire douce, bourrée d'humour avec des personnages attachants!

Commentaire ajouté par Ana-Bouquine 2022-09-27T18:16:48+02:00

Je suis ravie d'avoir partagé le quotidien des habitants de ce manoir. J'avoue que je ne m'attendais pas à une histoire aussi touchante. Une histoire qui aborde la perte d'êtres chers, la maladie, la famille et l'amour bien évidemment !

On y découvre un homme d'affaires près à tout pour sauver son grand père des griffes d'une croqueuse de diamants.

Ainsi qu'une jeune femme qui à la responsabilité de ses deux frères et qui est prête à tout pour qu'ils aient le meilleur avenir possible.

J'ai adoré la définition que l'auteure nous donne de l'amitié ! Sachez que chacun à besoin d'avoir un rouleau triple épaisseur dans sa vie ! 🧻

Je vous laisse découvrir pourquoi dans ce bouquin !

Commentaire ajouté par Alba1989 2022-09-25T08:00:35+02:00

Je trouve que la couverture et le titre ne sont pas représentatifs du contenu.

C’était une lecture très émouvante, très bien écrite, avec beaucoup d’humour.

J’ai absolument tout aimé, c’était parfait!

Commentaire ajouté par StephAnie81 2022-08-15T19:13:02+02:00

Aujourd’hui, je vous partage mon avis sur le roman Scottish Bastard de Ana K. Anderson des éditions Addictives.

J’ai été agréablement surprise par la plume de l’autrice que je découvre à travers ce livre, que je note

Cette histoire nous emmène dans les magnifiques paysages d’Ecosse, sur des sujets qui touchent toute personne, la maladie, l’abandon, la souffrance, et l’acceptation du deuil…

Les deux personnages principaux sont vraiment très attachants et leurs joutes verbales sont tout simplement géniales ! Ils se sont déclarés la guerre, vont se provoquer à n’importe quelle occasion, et leurs imaginations pour faire leurs coups tordus sont à mourir de rire !

Dawn est belle, courageuse, pleine de vie, mais avec un caractère de feu. Elle cache un secret qui la ronge au quotidien. Quand elle décide d’épouser son grand ami Fergus MacFayden beaucoup plus âgé qu’elle, Dawn s’installe alors dans son manoir avec ses deux frères. Elle fait donc la rencontre du petit-fils de celui-ci, Quinn MacFayden, un homme d’affaires arrogant, provocant, mais attirant et trop sexy, alors inévitablement entre ces deux-là c’est l’explosion, ils se détestent autant qu’ils se désirent !

Et si l’amour s’immisçait dans leurs jeux ?

En bref, c’est une très belle histoire d’amitié et d’amour, originale et pleine d’humour que je vous invite a découvrir.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2022-02-11T23:25:51+01:00

histoire sympa sans plus un peu long

Commentaire ajouté par piki15 2021-12-27T10:51:19+01:00

Une histoire sympa, les personnages sont attachants, quelques petites longueur à mon goût mais qui n'empêche pas d'apprécier cette lecture.

Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-09-30T11:45:29+02:00

Lorsque Quinn reçoit un faire-part de mariage de son grand-père de 91 ans avec une jeune femme rousse. Il voit rouge. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas quitté New-York, alors il décide de retourner en Ecosse régler le problème lui-même. Dawn, la future mariée, habite avec Fergus (le futur marié) et ses deux petits frères jumeaux. Les deux futurs mariés ont une relation unique et quand Quinn arrive, il remarque vite la connexion entre ces deux personnes. Sauf qu’il ne s’attendait pas à être attiré par Dawn, et il ressent rapidement une jalousie envers la relation qu’elle a avec son grand-père. Entre Dawn et Quinn, cela va être explosif. Ils vont se faire les pires crasses qui existent. Certaines m’ont fait beaucoup rire, d’autres m’ont donné envie de vomir ! Je vous assure. Lors de la lecture, on sent qu’il y a énormément de secrets autour du mariage. Et quand il va y avoir les révélations tant attendu par Quinn, il ne s’attendait pas à ça. Toute sa vie va être remise en questions. Il va changer sa vision de femme vénale qu’il avait pour Dawn, en femme altruiste et toujours là pour son entourage. L’auteure m’a une nouvelle fois surprise avec ce roman, je l’ai lu en une soirée et j’ai vraiment adoré l’histoire ! Les personnages sont profonds et ont du caractère.

Commentaire ajouté par keleana4 2021-09-06T21:16:44+02:00

J’ai beaucoup aimé ce livre, c’est un petit coup de cœur pour moi. J’ai adoré les personnages, qui sont drôles, ils ont deux caractères forts. Aucun des deux ne cèdes, on ne s’ennuie pas, c’est vraiment divertissant! J’ai adoré ce livre!

Je le recommande.

Scottish Bastard

• France : 2019-01-30 (Français)

Olidua l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-25T21:43:13+01:00
ln0222 le place en liste or