Sexy Summer : Mon coloc et moi

Description ajoutée par sanhou 2019-05-20T15:45:25+02:00

Un été pour se détester… ou se séduire ?

Avery vit avec son père et Sienna, sa belle-mère, dans l’immense demeure familiale. Et cela lui convient très bien : elle a son indépendance mais profite des avantages de la maison. Alors quand Julian, le frère de Sienna, est invité pour passer les deux mois d’été avec eux, Avery n’y voit pas d’inconvénient. Son oncle par alliance ne devrait pas trop bouleverser ses habitudes. Sauf que quand Julian débarque, il n’a rien du vieil oncle qu’Avery imaginait : il est jeune, sexy et insolent au possible. Insolemment sexy, même. Avery et Julian vont devoir cohabiter pendant deux mois : deux mois pour se détester, deux mois pour se séduire… deux mois pour faire voler en éclats leur vie ?

Extrait ajouté par LiliMatoline 2019-05-27T16:49:26+02:00

Chapitre 3 :

Julian

«… — On peut oublier ce qui s’est passé, hier soir ?

Elle me fixe quelques secondes, dubitative, avant de me répondre d’un air détaché :

– Hum… OK !

– Parfait !

J’attends qu’elle quitte la chambre mais elle ne le fait pas.

– Tu as besoin de quelque chose ?

– Oui, des excuses !

– Quoi ?!

Elle croise les bras sur sa poitrine, comme hier soir, et je rigole en me souvenant sa colère lorsque mes yeux se sont égarés dans son décolleté.

– Et tu continues en plus ? me dit-elle, énervée.

– Non… mais je ne vois pas pourquoi je devrais m’excuser.

– Pour t’être comporté comme un connard et m’avoir mal parlé peut-être ?

– Je ne t’ai pas mal parlé, c’est plutôt toi qui m’as insulté et à plusieurs reprises.

– Parce que tu te foutais de moi et tu m’avais volé ma place au bar.

– Je t’ai payé tes boissons.

– Je ne t’avais rien demandé !

– Tu ne pourrais pas juste dire que l’on est quitte ?

Elle penche la tête de côté et me regarde d’un air mauvais.

– Non… je veux des excuses !

– Alors tu peux attendre, je ne m’excuse pas souvent et sûrement pas pour quelque chose que je n’ai pas fait.

J’arbore mon sourire le plus charmeur car je sais bien que ça va la faire hurler.

– Donc tu continues d’être un vrai connard !

– Tu vois, c’est encore toi qui m’insultes.

Elle fulmine, je le vois bien dans ses yeux et dans sa façon de se tenir, mais ça me fait rire. Je crois que je pourrais agir ainsi toute la journée. Cette fille part au quart de tour, c’est trop facile.

– Alors ne crois pas que l’on peut recommencer à zéro. Tant que tu ne m’auras pas fait d’excuses, tu peux te brosser pour que je sois sympa avec toi.

– On verra ça, princesse !

Elle fait volte-face pour quitter ma chambre mais se retourne une dernière fois sur moi.

– Et ne m’appelle plus « princesse », crétin !

Elle quitte ma chambre, non sans faire claquer la porte

...»

Commentaire ajouté par agathe_1977 2024-01-15T18:28:03+01:00

Décue de cette lecture. La romance va trop vite, les problème sont survolés et résolus trop facilement. Au final, le mot qui me vient c'est : lecture un peu mièvre... Par contre, la plume est légère, la lecture est facile

Commentaire ajouté par jess1109 2022-09-30T21:51:34+02:00

Le résumé était intéressant mais je trouve que ça va trop vite. C'est pas assez approfondi je trouve

Commentaire ajouté par Philo18 2022-06-28T18:57:48+02:00

Une jolie romance pour cet été. L'histoire de fond est jolie, il est dommage que tous les éléments n'ont pas été exploité : la maladie de Avery, l'accident de Julian, les parents de Julian qui arrivent sans aucun échange, .... quelques anachronismes il reste 2 mois en vacances mais quand on additionne les durées il y a un petit hic.... sinon ce n'est pas crédible. Bref une belle romance mais si on tient compte juste de l'histoire pas des détails.

Assez sympathique, les personnages sont cool.

Une romance contemporaine sur fond d'amour interdit dans laquelle on fait la connaissance de Avery et Julian.

Avery est une jeune femme douce, belle, piquante et lunatique. Elle vit avec son père Andrew et sa belle-mère Sienna, lorsque le frère de Sienna débarque pour l'été. Il s'agit de Julian, un jeune homme séduisant, fêtard, avenant et protecteur. On peut dire que leur première rencontre n'était pas sous les meilleurs hospices, elle l'a insulté, repoussé.

Ce que j'aime dans ce duo c'est cette énergie qui les entourent, qu'elle soit négative ou positive, il y a une attraction palpable entre eux. J'aime Avery pour son petit côté femme piquante, déterminée mais j'apprécie aussi ses faiblesses. Julian reste pour moi le personnage sincère, il se montre provoquant mais est aussi attentionné, et bienveillant. Ils se ressemblent sur un point, ils font passer les autres avant eux. Le petit jeu de "tu me cherche, tu me trouves" est assez drôle et donne des scènes vraiment hilarantes.

Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est cette attirance qu'il y a entre-eux. On sent vraiment qu'ils essaient de résister à l'attraction mais elle est bien trop forte. On voit leur relation évoluer rapidement autant que leurs sentiments mais ça ne me choque pas car le coup de foudre ne prévient pas. J'aime l'intrigue autour de cet amour interdit du genre "vivons heureux, vivons caché", il y a des révélations et des rebondissements qui vont venir pimenter cet idylles.

J'ai adoré découvrir l'histoire de Julian et cette part de mystère qu'il garde pour lui. J'ai trouvé les situations et les personnages pleins de réalisme, ils sont touchants et attachants. La plume de l'auteur est fluide ce qui donne une récit agréable, sans longueur. Le récit ce fait à deux voix, principalement celle de Avery. On y découvre des pensées, des espoirs et des doutes de chacuns des deux côtés. Une lecture très agréables et pleines d'émotions !

Commentaire ajouté par chelia 2021-06-29T17:51:46+02:00

Tout est niais malheureusement !! J’aurai voulu plus d’action et de suspens !!!

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-12-04T21:56:24+01:00

Une très belle histoire d’amour des personnages vraiment super. Magnifique.

Commentaire ajouté par Lorada 2020-08-23T01:10:17+02:00

Pas de rebondissements particulier mais une belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Vavadu55 2020-08-10T21:38:41+02:00

Bon petit livre sans prise de tête.

Commentaire ajouté par lulilette 2020-04-03T16:34:24+02:00

Je trouve que tout va beaucoup trop vite. Ils tombent amoureux immédiatement...

Sexy Summer : Mon coloc et moi

• France : 2019-05-27 - Poche (Français)

Kessi l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-20T22:48:51+02:00
fitji l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-16T23:52:24+02:00
zia_ghd l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-08T23:03:01+01:00

• Sexy Summer, Mon Coloc & Moi - Français