Seyrawyn Le conflit des druides

Description ajoutée par MartialGrise_et_MarysePepin 2013-05-13T21:07:49+02:00

MOT DE L'AUTEUR - MARTIAL GRISÉ

Certains argumentaient qu’il ne s’agissait que d’une pierre, d’autres ne voulaient guère de la responsabilité que l’œuf représentait.

Il m’aura fallu quatre années pour peaufiner le concept du dragonnier avec son œuf de Dragon. Illustrations des dragons, caractéristiques qui les distinguent, serment du dragonnier, pochette de cuir pour en prendre soin, matériel éducatif, etc.

Mais aujourd’hui, dans le monde entier, il y a plusieurs milliers de mes dragonniers qui ont un, deux et même dix œufs de dragon en leur possession. Mon plus jeune dragonnier a 4 ans et le plus vieux 82 ans ! Vous voyez, il n’y a pas d’âge pour s’émerveiller devant son dragon, la magie opère toujours...

Il faut simplement y croire et vouloir dépasser ses limites!

Le concept a fait tellement d’heureux que la suite logique a été d’écrire les aventures des dragonniers et de leurs précieux alliés.

Il s’agit du paradoxe de l’œuf avant le livre ! Ceux qui ont un œuf attendaient avec impatience les récits épiques et ceux qui auront lu, voudront se procurer, eux-aussi, un œuf… de Dragon, bien sûr !

Seyrawyn est ainsi le fruit de plusieurs années consacrées à la réalisation d’un rêve et, aujourd’hui, je vous le partage avec tant de joie!

Ma douce, parents, amis, collaborateurs, partenaires et dragonniers qui ont cru à la magie que je détiens, merci de votre support et de vos encouragements qui m’ont poussé à me dépasser en écrivant le premier roman de cette trilogie.

Ce livre n’est ni le début, ni la fin de cette merveilleuse aventure !

Extrait ajouté par MartialGrise_et_MarysePepin 2014-07-29T15:17:45+02:00

EXTRAITS

« Sa carrure d’athlète était amplifiée par une cape de fourrure d’ours noir apposée sur un plastron de cuir bouilli. » (p. 10)

« Le druide d’Arisan invoqua son premier pouvoir. En une fraction de seconde, des ronces d’aubépines envahirent l’espace autour de Dihur. Grande de deux hauteurs d’homme, cette végétation dense et épineuse couvrit presque instantanément la totalité de la zone de combat. » (p. 12)

« Dihur pensait obtenir une victoire facile et chaque seconde augmentait sa frustration. Il ne voulait surtout pas perdre la face devant l’assistance. Il s’immobilisa pour bien évaluer sa cible et entreprit une série de mouvements qu’Arminas reconnut aussitôt : l’incantation du Serpent de feu. » (p. 15)

« Arminas se projeta vers l’arrière pour éviter un assaut amplifié par la haine. Voyant qu’il continuait le combat malgré le verdict final, une dizaine de Grands Druides invoquèrent prestement divers enchantements pour contenir le druide renégat. » (p. 18)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2017-05-18T02:40:45+02:00

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas terminé la lecture de ce tome. Je me suis arrêtée vers plus ou moins le tier de l'histoire. J'aimerais quand même partager avec vous mes impressions. Dans cet extrait, j'ai beaucoup apprécié la qualité de l'écriture. L'histoire m'a semblé concentrée davantage sur les combats et moins sur le fantastique. Peut-être, est-ce cela qui m'a fait décroché. Sinon, si vous aimez l'univers médiéval, je crois que vous serez passionné par le monde d'Arisan.

Commentaire ajouté par CharlesMoreau 2016-11-12T18:49:29+01:00

C'est le premier de la série que j'ai lu, que dis-je, que j'ai dévoré, et sincèrement, c'est fou! Il est super facile de s'y plonger dedans, sincèrement, j'ai 17 ans et je suis tombé complètement sous le charme de l'univers! Et que dire des dragons! Le fait qu'ils sont omniprésents, ça ajoute du contenu exceptionnel! Je l'ai ai tous lut et relu! Je dois avouer avoir une préférence pour Miriel :)

Commentaire ajouté par DreamLife 2016-03-19T16:49:00+01:00

Comment décrire ce livre... Incroyable

Moi qui est toujours adoré les dragons, j'ai pu m'épanouir devant l'imagination à couper le souffle de Martial Grisé. Les descriptions étaient telle que je me sentait comme si je vivais chaque aventures, chaque combats. Le Grand druide Dihur est terrifiant, sans aucune pitié. Les personnages sont attachant et j'aime le fait qu'ils ne soient pas parfait.

Vraiment un travail magnifique, écrit avec passion et détermination. Je suis plus que contente que ma mère est rencontré ce merveilleux auteur et soit devenue ami avec lui.

Commentaire ajouté par Alanya 2015-06-25T21:53:00+02:00

Que dire de Seyramwyn, si ce n'est que j'ai adoré!

L'histoire est bien ficelée, les descriptions du monde sont très intéressantes et ne sont pas là que pour «remplir» les pages. Le monde est bien songé, bien définis finalement.

Les personnages sont attachants et bien creusés. L'auteur s'est inspiré pour quelques uns de ses amis faisant partis d'un groupe de reconstitution viking au Québec. C'est peut-être ce qui apporte cette petite touche de profondeurs. Ils ont des caractères bien développés, pas simplement esquissés.

On sent que l'auteur, passionné de l'histoire médiévale et surtout l'histoire viking, maîtrise bien son sujet et les légendes de ce monde. Il est aussi un grand amateur de jeux de rôles comme Donjons & Dragons, ce qui transparaît dans son écriture.

En terminant, l'auteur Martial Grisé est une personne fort sympathique à rencontrer lors de salons du livre. Il publie lui-même ses romans. Quant à la couverture, elle est la conception de sa conjointe Maryse Pépins, graphiste qui a également créé la carte, données des visages aux personnages et dragons du roman.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle est aussi l'auteure d'une série dérivée de Seyrawyn, Les Oeufs de Dragons, pour les enfants d'âge scolaires.